Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes enceintes doivent-elles jeuner?
M
31 août 2009 23:07
donc voila, l'autre jour en allant au boulot, j'attendais mon bus tranquil...

Je vois une nana enceinte qui arrivait avec un sandwich, bon elle avait l'air d'avoir super faim vu comment elle mangeait son sandwich meskina. (elle avait une main de Fatma, je suis pas sur mais je pense qu'elle est musulman) en plus il était 13h30 environ donc j'ai pensé qu'elle a peut etre essayer de jeuner mais n'a pas tenu le coup

Qaund elle a fini de manger, elle a ouvert une canette d'Oasis, et la j'avoue elle m'a graaaaave donné envi de boire!!!

Donc moi durant la journée twahhamt 3la l'Oasis donc j'en ai acheté, et en rentrant je dis à mon grand frère "ya une nana taleur elle buvait du Oasis comment elle m'a donné enviiii" et la j'en ai profité pour lui posé la question "dis moi, une femme quand elle est enceinte elle doit faire le Ramadan ou pas?"

J'ai pas eu de réponse donc je la pose icismiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
h
31 août 2009 23:12
oui, elle peut manger, .. si elle craint pour sa santé et la santé de son bebe; ..

elle devrait manger chez elle, .. c'est la moindre des choses, .. par respect .



pour la main de fatma, ça veut rien dire, .. c'est un truc haram, a eviter.
assalam o alykoum
s
31 août 2009 23:17
Salam ca depend des femmes, si elle se sent capable de le faire y a pas de soucis , si elle a peur pr sn bébé faut pas le faire et le rattraper jpense, moi jsuis tout eu debut de ma grosesse ben jle fais biensur c'est normal jme sens fatigué ms comme dhabitude aucun rapport ac ma grossesse.. bn ramadan a toi en tt cas ma belle.
a
1 septembre 2009 00:31
Salam alaikoum, la main de fatima ca veux pas dire kelle est musulmane, au contraire les musulmans en general savent que porter ce genre de truc est haram, la main de fatima a rien a voir avc l'islam.
Pour en venir a ta question, Allah n'a pas rendu le jeune du ramadan obligatoire pour la femme enceinte.
C'est vrai que cette année c'est très deconseillé de jeuner surtout les premiers mois de grossesse car le bébé se developpe très très vite et a besoin de bcp de ressource pour grandir correctement, et boire bcp d'eau est indispensable pendant la grossesse, ce qu'on ne peut pas faire pendant ramadan sachant qu'on n'a que plus ou moin 7heures sur 24 pour s'hydrater, alors qu'en temps normal on est reveillé minimum 14h sur 24 plus ou moin. Donc le double...
1 septembre 2009 03:39
salam

regardes ce lien tu auras incha allah une réponse à des questions que ce soit grossesse et ramdan ou allaitement et ramadan

www.yabiladi.com/forum

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
1 septembre 2009 05:38
Je crois que tu as le droit de ne pas jeuner,car Allah ne mets personne dans la difficulté,tu vois ce que je veux dire,Allah est pardonneur et miséricordieux!

Ton bébé lui a besoin de se nourrir c est de cette façon qu il grandit

Moi je ne l ai pas fait 2 années consécutives,1ère année allaitement et 2ème année (re)-enceinte!

C est tout a ton honneur de ne pas jeuner et je suis persuadée que Allah l omniscient l omnipotent ne t en voudra pas ,ça ne n empeche pas que tu peux faire quelques jours de jeune après ton accouchement et après ton allaitement ,si t allaites!!!
M
1 septembre 2009 12:42
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Je crois que tu as le droit de ne pas jeuner,car Allah ne mets personne dans la difficulté,tu vois ce que je veux dire,Allah est pardonneur et miséricordieux!

Ton bébé lui a besoin de se nourrir c est de cette façon qu il grandit

Moi je ne l ai pas fait 2 années consécutives,1ère année allaitement et 2ème année (re)-enceinte!

C est tout a ton honneur de ne pas jeuner et je suis persuadée que Allah l omniscient l omnipotent ne t en voudra pas ,ça ne n empeche pas que tu peux faire quelques jours de jeune après ton accouchement et après ton allaitement ,si t allaites!!!

Euh c'est pas de moi qu'on parle la...MAis merci pour ta réponse smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
1 septembre 2009 17:01
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Je crois que tu as le droit de ne pas jeuner,car Allah ne mets personne dans la difficulté,tu vois ce que je veux dire,Allah est pardonneur et miséricordieux!

Ton bébé lui a besoin de se nourrir c est de cette façon qu il grandit

Moi je ne l ai pas fait 2 années consécutives,1ère année allaitement et 2ème année (re)-enceinte!

C est tout a ton honneur de ne pas jeuner et je suis persuadée que Allah l omniscient l omnipotent ne t en voudra pas ,ça ne n empeche pas que tu peux faire quelques jours de jeune après ton accouchement et après ton allaitement ,si t allaites!!!

Euh c'est pas de moi qu'on parle la...MAis merci pour ta réponse smiling smiley

salam
c'est cette femme enceinte qui a avalé le sandwitch comme une affamée! grinning smiley
l
1 septembre 2009 20:09
Citation
a écrit:
elle devrait manger chez elle, .. c'est la moindre des choses, .. par respect
Salam,

Je ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter au autre , eux veulent jeuner elle non je ne vois pas ou est le manque de respect de manger dans la rue.

Chaacun son choix.

Et pour cette femme on ne sait même pas si elle est musulmane alrs on ne peux porter aucun jugement ( même si elle 'était de toute façon)

ais si elle raint pour sa snté ou celle du bébé elle peux ne pas jeuner.
n
4 septembre 2009 13:45
salam habib75,
pkoi c haram la main de fatma
naouelsmiling smiley
m
4 septembre 2009 14:32
Citation
naouel40 a écrit:
salam habib75,
pkoi c haram la main de fatma
naouelsmiling smiley

c hraùm parce que ca na rien d'islamique et les gens le porte en pensant que ca protege

de plus c'est juif la main de fatma

rien avoir avec l'islam
M
4 septembre 2009 15:03
Citation
naouel40 a écrit:
salam habib75,
pkoi c haram la main de fatma
naouelsmiling smiley

Si tu l'as porte en te disant que c'est pour te protéger du mauvais oeil ou autre c'est haram car ça s'appelle du shirk...si tu la porte juste en tant que bijou sans faire d'association, c'est pas interdit. Allah o 3llem
m
4 septembre 2009 15:09
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
naouel40 a écrit:
salam habib75,
pkoi c haram la main de fatma
naouelsmiling smiley

Si tu l'as porte en te disant que c'est pour te protéger du mauvais oeil ou autre c'est haram car ça s'appelle du shirk...si tu la porte juste en tant que bijou sans faire d'association, c'est pas interdit. Allah o 3llem

mmmm le simple fait qu'a la base elle a une connatation protectrice (donc du kuffr) c'est interdit

c'est comme porter une croix chretienne et dire j'y crois pas je la porte juste parce que ca me rend belle ou bien l'etoile de david

surtout que la main y a rien de beau je sais pas moi va porter un coeur lol
M
4 septembre 2009 15:48
Citation
milatou ibrahim a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
naouel40 a écrit:
salam habib75,
pkoi c haram la main de fatma
naouelsmiling smiley

Si tu l'as porte en te disant que c'est pour te protéger du mauvais oeil ou autre c'est haram car ça s'appelle du shirk...si tu la porte juste en tant que bijou sans faire d'association, c'est pas interdit. Allah o 3llem

mmmm le simple fait qu'a la base elle a une connatation protectrice (donc du kuffr) c'est interdit

c'est comme porter une croix chretienne et dire j'y crois pas je la porte juste parce que ca me rend belle ou bien l'etoile de david

surtout que la main y a rien de beau je sais pas moi va porter un coeur lol

Non la croix et l'étoile fait nettement référence à une appartenance religieuse, un musulman ne va jamais porter ce genre de chose. Alors que la main de fatema c'est autre chose, n'importe qui peut la porter (juif, chrétien, musulman...)

Après pour la connotation et savoir ce qu'on en fait, Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur. Chez certaines personnes ce n'est ni plus ni moins qu'un simple bijou...chez d'autre c'est un grigri Heu
m
4 septembre 2009 16:51
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
milatou ibrahim a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
naouel40 a écrit:
salam habib75,
pkoi c haram la main de fatma
naouelsmiling smiley

Si tu l'as porte en te disant que c'est pour te protéger du mauvais oeil ou autre c'est haram car ça s'appelle du shirk...si tu la porte juste en tant que bijou sans faire d'association, c'est pas interdit. Allah o 3llem

mmmm le simple fait qu'a la base elle a une connatation protectrice (donc du kuffr) c'est interdit

c'est comme porter une croix chretienne et dire j'y crois pas je la porte juste parce que ca me rend belle ou bien l'etoile de david

surtout que la main y a rien de beau je sais pas moi va porter un coeur lol

Non la croix et l'étoile fait nettement référence à une appartenance religieuse, un musulman ne va jamais porter ce genre de chose. Alors que la main de fatema c'est autre chose, n'importe qui peut la porter (juif, chrétien, musulman...)

Après pour la connotation et savoir ce qu'on en fait, Allah sait ce qu'il y a dans chaque coeur. Chez certaines personnes ce n'est ni plus ni moins qu'un simple bijou...chez d'autre c'est un grigri Heu



faut vraiment etre bizare ds sa tete pour porter une main en sachant ce qu'elle represente comme association

enfin apres chacun fait ce qu'il veut

jy crois a moitie une personne qui me sort je met cette main car jtrouve ca joli
d
4 septembre 2009 17:07
moi j etais deux fois enceinte et j ai fais le ramadan la premiere grossesse j avais 5 mois et la 2 grossesse j avais 4 mois toute et bien passer lhamdellah ; mon medecin n etais pas d accord mais je l ai pas ecouterspinning smiley sticking its tongue out et j ai fais le ramadan lhamdellah merci dieu.
tyrode
j
4 septembre 2009 18:01
le 14 février 2001 mon mari m'a offert une main de fatma avec la chaine c'est la main que sa grand mère lui a mi quand il était bébé. Je ne l'ai jamais retirée depuis (ou presque jamais) je la garde parce que c'est un cadeau qui a une grosse valeur sentimentale pour moi.
n
4 septembre 2009 23:02
Merci pour vos réponses. Chacun voit les choses comme ça l'arrange en fait.Bye
A
5 septembre 2009 23:30
salam
j ai pas tout lu, mais j ai 2 enfants, et pour ma derniere, j ai rien avale pendant 6 mois...je vomissais tout y compris l eau...de temps en temps je faisais un sejour a l hoto pour une rehydratation mais pas souvent non plus...j en suis pas morte, et ma fille a du etre declenchee, enfin mon accouchement car a 8 mois deja 3.5 kg donc 4.5 kg a 9 mois...
bref elle s en porte pas plus mal moi c etait autre chose mais j suis pas morte non plus...

alors manger le matin et le soir c est suffisant , boire pareil, on a des reserves
maintenant chacune vit ca differemment et inch Allah si Dieu me permet de donner un enfant a mon mari , je ne sais pas si je ferais le ramadan on verra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook