Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes enceinte é la toxoplasmose
n
29 mai 2008 12:57
pour celles qui n'ont pas encore effectué leur analyses , les premiers mois faut fér trés attention a ce que vous manger : pas de viande cru , de fromage a base de lait cru .....

ya une ici qui ma dit quelle boit de leben ! fé attention si cé pas pasteurisé !!!
i
29 mai 2008 13:12
Citation
fatiha1980 a écrit:
pour celles qui n'ont pas encore effectué leur analyses , les premiers mois faut fér trés attention a ce que vous manger : pas de viande cru , de fromage a base de lait cru .....

ya une ici qui ma dit quelle boit de leben ! fé attention si cé pas pasteurisé !!!


c'est moi qui vait parlé du lben! et du coup là tu me fais peur sad smiley!!!!! je suis pas immunisé contre la toxoplasmose, j'évite de manger salade, viande cru je lave et épluche les fruits avant de les manger! mais pour le fromage j'en prends du gouda je sais pas si il est bon sad smiley et pour le lben c'est du lben vendu en grande surface en bouteille en carton, je ne savais pas que les produits laitiers étaient interdites aussi sad smiley
n
29 mai 2008 13:16
t'en fé paq , moi aussi jé abusé , mais avant hier jé effectué mes analyses é mon medecin mé expliqué quil fo fer trés attention
avant dacheter , tu lis si cé pasteurisé ou pas é ca ira
fo fér gaff aussi o animaux comme les chats
f
29 mai 2008 13:21
Salam,

Merci pour ce rappel smiling smiley, je suis pas encore enceinte, mais sais je sais déjà que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose, et j'avoue que ça me fais peur aussi crying(, le soucis c'est surtout quand tu vas chez les gens, tu sais pas si tout est bien lavé ect.... Enfin, on verra bien le moment venu.
t
29 mai 2008 16:04
Salam alikoum

moi aussi je ne suis pas immunisée, et ma première grossesse s'est bien déroulée, et là c'est mon deuxième incha ALLAH
le tout c'est de bien laver ce que l'on mange et ne pas approcher les chats!!!!!!!!!tongue sticking out smiley

mais ne vous focalisez pas la-dessus, khir incha ALLAH
t
29 mai 2008 17:56
salamalikoum

on est je pense beaucoup dans ce cas à ne pas être immunisé contre la toxoplasmose

le tout c'est d'avoir une hygiene alimentaire normale, laver les fruits et légumes bien nettoyer la salade tt ça et eviter d'etre en contact avec les chats

et comme dit tachtouktfaut pas faire non plus de fixette ma ikoul ghir lkhir
moi également je suis enceinte de mon 1er et je fais attention mais je ne focalise pas non plus dessus

bon courage les filles winking smiley
m
29 mai 2008 20:43
attention aussi aux animaux domestiques, selles du du chat!!

une copine à moi, enceinte, l'a attrape en jardinant, la terre mouillée été infectés de microbes

son fils, à la naissance c'est fait opéré de l'oeil car il a été touche, il doit faire des scanners tous les mois afin de voir une eventuelle tumeur

on ne lui a pas detecte tout de suite

ma toxo n'est pas grave pour l'homme ou la femme cependant pour une femme enceinte c'est tres grave (systeme cerebral, oeil, foie)

ne negliger pas la prise de sang
c
30 mai 2008 19:34
salam àa tous,
je suis enceinte en quatrième mois, pour mes analyses de la toxoplasmose sont négatives, je lave bien les fruits, les légumes....mais je prends beaucoup le fromage (vache qui lignt), leben beldi de la vache je sais pa si c bien o non.
merci de me mettre aucourant à lala fatiha.
c
30 mai 2008 19:37
y'a personne la?
m
30 mai 2008 20:05
lorsque tu achetes tes produits verifie tout simplement si ce n'est pas fait avec du lait cru
je crois que la vache qui rit est fait avec du fromages pasteurises, car les enfants en consomment et ce qui est cru n'est pas bon pour eux aussi
moi lorsque j'etais enceinte, je buvais du laben, car il y en a qui sont fait avec du lait pasteurise
cependant n'achete pas le lait caillé, fait avec du lait cru

bon courage
e
30 mai 2008 23:40
c vrai qu'il faut faire attention mais faut pas non plus stresser trop car faut mettre notre confiance en allah et on va pas s'achaper à notre destin moi j'ai un chat et ses chatons je m'inquietais avant mais là je pense moins à ça, en plus je crois qu'il faut juste ne pas toucher les escriment de chat et laisser quelqu'un d'autre s'occuper d'elle,aussi faut laver bien les fruit et legumes et bien cuire la viande
bon courage les filles
D
11 juin 2008 14:44
Bonjour à toutes,


Je suis enceinte de 6 semaines, et pour la toxo je suis négative, du coup je regardais sur internet les produits à supprimer et les autres à bien nettoyer et cuire.
Mais une question SVP, est ce que le surimi est autorisé?
et vous savez les saucisson hallah (le gros truc rouge) est ce de la viande cuite ou pas?
je me pose la question, car ces 2 aliments sont dans mon frigo!!

Merci à toutes!
s
11 juin 2008 15:02
Citation
Doriane13 a écrit:
Bonjour à toutes,


Je suis enceinte de 6 semaines, et pour la toxo je suis négative, du coup je regardais sur internet les produits à supprimer et les autres à bien nettoyer et cuire.
Mais une question SVP, est ce que le surimi est autorisé?
et vous savez les saucisson hallah (le gros truc rouge) est ce de la viande cuite ou pas?
je me pose la question, car ces 2 aliments sont dans mon frigo!!

Merci à toutes!

Salam,

Le surimi est deconseillé, ce n'est pas pour la toxo mais la listeriose qui est très dangereuse et qu'on retrouve dans les aliments crus comme poisson cru, coquillage, fruits de mers.

Pour le saucisson je pense qu'il faut faire attention aussi, sauf si tu le congèles car la froid tue le parasite.
D
11 juin 2008 15:08
Salem selma,

Merci pour ta réponse!
Mais j'ai déjà entamé le surimi, crois tu que cela craint?

Merci encore!
r
11 juin 2008 15:12
Citation
Doriane13 a écrit:
Salem selma,

Merci pour ta réponse!
Mais j'ai déjà entamé le surimi, crois tu que cela craint?

Merci encore!

non ça devrait pas, je vais pas te dire d'en manger tout le temps, mais faut pas non plus tomber dans la psychose winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
11 juin 2008 15:14
Bon bein en tout cas maintenant je sais , j'ai pas du tout envie de prendre le risque, alors je vais désormais faire bien attention.

Merci encore, en tout cas.
i
11 juin 2008 15:55
fait attention a la salade aussi!!!! moi j'en mange plus, ou alors il faut bien bien bien la laver car elle ya souvent de la terre dessus!
aussi ne fais pas de jardinage et évite les chats,
mabrouk alik smiling smiley
s
11 juin 2008 16:11
Citation
Doriane13 a écrit:
Salem selma,

Merci pour ta réponse!
Mais j'ai déjà entamé le surimi, crois tu que cela craint?

Merci encore!

Faut pas recommencer tongue sticking out smiley J'ai mangé du surimi au début de ma grossesse parce que j'en voulais trop! mais faut pas recommencer ça peut être dangereux.
e
12 juin 2008 13:22
est ce que un petit chaton qui sors pas dehors et qui n'a pas de contact avec la terre ou d'autres chat peut avoir le parasite sachant que je joue avec elle souvent et monte sur mon lit des fois ou bien sur les canapés aidez moi svp?
i
12 juin 2008 13:52
question les filles le kebab on peut en manger si on est pas immunisé?? avec sauce blache grinning smiley?? hummm
sachant que la viande pas trop cuite c pas bon ! si c oui moi je metterai pas des crudités dedans on sait jamais si c pas bien lavé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook