Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ke y a t il des femmes enceinte mais qui ne tient pas des papies en...
m
9 novembre 2011 14:50
salam les maman
est ce ke y a t il des femme qui sont enceinte mais elle n a pas les papiers en france comment faite vous pour la sécurité sociale et tt ca les charges des medcien

merci de me repondre
e
9 novembre 2011 14:52
ptdr shamsdoha tous les jours avec un nouveau sujet grinning smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
m
9 novembre 2011 15:10
hhhhh dima ljadid Danse makan3yachhhh

tu sais pq parce ke je veux ouvrir le sujet des enfants une autre fois avec mon marie hhhh w khaft ygoli ke toi daba mazal les papies w hadchi nal9A la réponse tu vois hhhhh déja une fois j eté vu le gygy on a payé 80 EURO

daba ana je veux avoir une réponse bach nkoun msal7A l monn marie hhhhh j ai envie de commencer les essai avec vous crying(
e
9 novembre 2011 15:19
Kif drti hta jiti la France moody smileymoody smiley
Tu as pas un titre de séjour moody smileymoody smiley
m
9 novembre 2011 15:24
hhhhhh talaftak jite f avion ptdr ana kount kana9ra etudiante en espagne aprés mon marie en france tzawajna au maroc aprés je ss venu en france b un titre de séjour espanole mais le titre sala hhhhhhh la fin du mois 9 w j attend la transcription darna mariage au maroc madartoch hna alors raki 3arfa la procedure sad smiley
e
9 novembre 2011 15:53
Ah oui iwa rwina 3ndek hadi sad smileysad smiley
i
9 novembre 2011 15:54
j'ai rien compris ptdr je comprend pas l'arabe moi Heu
m
9 novembre 2011 16:31
hhhhh ouiiii rwina

iza hbiba je vais t explique en francais méme je france pas bien mais je vais arriver hhhh

moi j ai fait mes etudes aprés bac en espagne aprés j ai connu mon marie en france il a la nationalité francaise mais il est marocain aprés on a fait le mariage au maroc Danse aprés le mariage retoure en france j ai toujours la carte sejour d espagne d etude bien sur alors pour avoir carte séjour francais on a fait la transcription de mariage et toujours j attend de recevoir le livre de famille pour demande visa conjoint francais hhhhhh

tu as compris iza et pour cela je veux savoir les femme qui non pas la sécurite sociale elle doit payé ttt les charge ou koi
m
9 novembre 2011 16:46
Oui Shams, tu dois tout payer et au prix fort sad smiley

Franchement, je serais toi, j'attendrais. T'imagines à part les gygys, les échos, ce que ça peut couter un accouchement à l'hopital?

Nous on s'en rend pas compte parce qu'on a la sécu, mais je suis sûre qu'en tout il doit y en avoir pour un bon paquet d'argent eye popping smiley
m
9 novembre 2011 16:56
merciiii merrill pour la reponse alors je vais attendre je sais bien parce ke moi j ai paye pour voir un medcin gynecologue 80 Euro seulemrnt la consultation et une fois j ai vu un generaliste c etais 40 euro ou 45 c est bcppp quand méme je parle au 16 arrondissement a paris parce ke c est a coté de moi alors je vais attendre inchaelah et merci bcp les fillesssss yawning smiley
i
9 novembre 2011 17:12
moody smiley lol si j'ai bien compris tu était d'abord en espagne aprés tu a fait connaissance de ton mari en france aprés tu as fait le mariage au maroc et la tu es en france avec ta carte de séjour espagnol ???

donc si c'est bien ca la tu es en france avec ton mari mais ton mari pourquoi il te met pas sur son sécu a lui ??
m
9 novembre 2011 17:15
Waw Shams, pour ce prix tu pourrais quand même t'éloigner du 16e. Et même juste à coté il y a des centres de santé pas cher.

Tu peux aller au centre de santé de Miromesnil, tous les médecins sont en secteur 1, ce qui veut dire un généraliste c'est 23€ et un gynécho c'est 28€
e
9 novembre 2011 17:32
Je suis d'accord avec merril sad smiley tu as qu'attendre sad smiley mais plusque ton mari a la nationalité française le Visa tu l'auras dans 3/4 mois tranquil winking smiley
Khassek ghi tssbri chwiya et daba rbi ifrej smiling smiley
m
9 novembre 2011 17:47
salammmmm les filles

iza on a aller moi et mon marie a la securite sociale pour qu il puisse m ajouté mais il faut une visa du france ca marche pas titre de sejour espanole .

merill la femme qui travail a la sécurité sociale elle m a dit la méme chose ke y a un hopitale a cote de moi elle a dit a mon marie de demander un papiers je sais pas c est koi cette papiers comme koi je n ai pas de papiers mais on a aller sans cherche déja mnt ca va parce ke au debut de mariage j avais plusieur fois des infections urinaire

j espere recevoir inchaelah la transcription le plus vite possible pour parler avec mon marie au sujet des enfants hhhhhsmiling smiley

merci eem a toi et tt les filles inchaelah khir
i
9 novembre 2011 18:09
je sais pas si tu as droit a la carte temporaire de l'aide médicale de l'état ??
m
9 novembre 2011 19:05
iza vous pouvez m explique comment ca marche cette carte
i
9 novembre 2011 20:44
ba enfaite je sais pas trop faut que je demande a ma mère mais je pense qu'il faut que tu la demande a ton medecin traitant et c'est lui qui va te remplir un papier je crois mais je suis pas sure
m
9 novembre 2011 22:28
merci izaaaaa yawning smiley
e
15 novembre 2011 19:34
Salam shams j'ai trouver cet article pour toi winking smiley bon lecture 


L’Aide Médicale de l’Etat (AME) vise à permettre l’accès aux soins des personnes étrangères résidant en France, de manière irrégulière (absence de titre de séjour ou de récépissé de demande), depuis une durée ininterrompue de trois mois minimum et ayant sur le territoire français leur foyer ou leur lieu de séjour principal.

A titre exceptionnel, l’aide médicale peut être accordée à des personnes de passage sur le territoire français dont l’état de santé le justifie (maladie ou accident survenu de manière inopinée), sur décision individuelle du ministre chargé de l’action sociale.

La demande d’aide médicale est instruite par les caisses d’assurance maladie du régime général.

L’aide médicale est accordée pour un an sous les mêmes conditions de ressources que la CMU complémentaire.

Les soins de maladie et de maternité sont pris en charge à 100 % pour les bénéficiaires de l’AME, de même que le forfait hospitalier.

En revanche, sont exclus de la prise en charge par l’AME, les frais relatifs aux cures thermales, aux actes techniques, examens, médicaments et produits nécessaires à la réalisation d’une aide médicale à la procréation.
En outre, la prise en charge des soins hospitaliers dont le coût est estimé à plus de 15000 € et dont la réalisation peut attendre un délai de 15 jours suivant la date de la prescription médicale, est soumise à une demande d’agrément préalable.

Le droit aux prestations de l'AME est conditionné par le paiement d'un droit annuel de 30€ par bénéficiaire majeur (article 968 E du code général des impôts).
Cette somme est acquittée par la remise d'un timbre fiscal au moment du retrait du titre d'admission à l'AME.

Le droit de timbre n'est pas dû pour les bénéficiaires mineurs et les bénéficiaires de l'AME complémentaire, mineurs ou majeurs.

Plus de 200 000 personnes ont eu accès à l’aide médicale de l’Etat en 2010.

ACTUALITE :

Circulaire ministérielle du 16/02/2011 relative aux modalités de mise en œuvre par les caisses primaires d'assurance maladie et les caisses générales de sécurité sociale du droit de timbre annuel conditionnant l'accès à l'aide médicale de l'Etat.

[www.circulaires.gouv.fr] (copier et coller dans la barre d'adresse de votre navigateur)



Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la caisse d’assurance maladie de votre domicile.
e
15 novembre 2011 19:38
Tu peux trouver le formulaire sur www.cmu.fr winking smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook