Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ont elles réellement leur place dans le monde du travail ?
D
21 mars 2015 12:07
Citation
Khalid... a écrit:
Dihya,

Le professionnalisme est variable d'une personne à l'autre et qui dépend de beaucoup de paramètres le sexe d'une personne n'a absolument rien à voir dedans, tu peux trouver des femmes extrêmement professionnelles et des calamity-hommes qui n'assument pas leurs fonctions et commettent les mêmes erreurs que tu cites ci dessus pour les femmes et pire parfois, puis nous sommes naturellement différents et nous avons chacun nos propres comportements et nos propres manières.

Après, peut être qu'il y'a des domaines ou c'est la femme ou l'homme qui est mieux placé ou plus compétent pour une telle ou telle tâche et c'est la ou réside la différence et c'est la ou il y'a eu le malheur d'avoir mélanger les 2 sexes ou intégrer l'un ou l'autre pour faire croire au mythe de l'égalité des sexes. Après tout se discute...

Si on parle d'adulte et non pas d'ados ... ou de jeunes qui ne sont la que pour une periode bien défini . J'ai du mal a me projeter et a voir ça chez le sexe opposé.

Après je vais me répéter mais je sais qu'il y a des hommes qui méritent pas leur salaire et des femmes qui mériteraient mieux que ce qu'elles occupent actuellement.

Sauf que de mon point de vue qui n'engage que moi je trouve ça plus présent du coté féminin

Alors soit c'est parce que dans l'univers dans lequel je suis, le stress est présent et le rythme intense et de ce fait elles craquent plus facilement .. et alors ca doit etre le cas un peu partout (surtout que moi j'tombe rarement sur la femme aimable qui va me regarder quand je lui parle)... soit c'est parce que je ne vois que la façade visible de l'iceberg avec des femmes misent plus sur le devant de la scene que les hommes

Va savoir.perplexe

Pour ton second point, en effet ça se discute, tu auras toujours des personnes qui te diront que hommes ou femmes, maintenant les deux se valent et qu'aucun métier est totalement féminin ou masculin ... Tu trouves meme des hommes dans le domaine de l'esthétisme c'est dire.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
21 mars 2015 12:27
Citation
Dihya06 a écrit:
On est d'accord, j'suis pas folle ca me rassure

Oui chez les hommes c'est plus un délire de "territoire" et de pouvoir, mais c'est déjà plus ambitieux que le délire des femmes qui oublient bien souvent qu'elles sont la pour travailler et non pas pour par exemple montrer leur dernier achat soldé

Ca dépend aussi des secteurs, pas que de la personnalité, parce qu'il y a des secteurs où c'est uniquement une guerre de territoire et de pouvoir qu'il soit composé de femme ou d'homme. Faut s'y battre, vu que c'est "marches ou crèves".
D
21 mars 2015 12:29
Citation
Tan33 a écrit:
Ca dépend aussi des secteurs, pas que de la personnalité, parce qu'il y a des secteurs où c'est uniquement une guerre de territoire et de pouvoir qu'il soit composé de femme ou d'homme. Faut s'y battre, vu que c'est "marches ou crèves".


Tu vises quel secteur en particulier ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
21 mars 2015 12:33
salam alaykoum

Je prefere les femmes à la maison, ou alors exercant des metiers exclusivement feminin...
Je prefere les hommes au charbon exercant des metiers exclusivement masculin, mais je pense que je peux rever...
D
21 mars 2015 12:42
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Je prefere les femmes à la maison, ou alors exercant des metiers exclusivement feminin...
Je prefere les hommes au charbon exercant des metiers exclusivement masculin, mais je pense que je peux rever...

Salam

En effet tu peux rêver tout est fait pour ne plus avoir a se poser ce genre de question.

Et puis tu va justifié ça comment ? Va expliqué à une femme qu'elle n'a pas sa place chez les sapeurs pompier par exemple.

C'est impossible, y a 60 ans peut etre mais pas aujourd'hui et encore moins demain
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
21 mars 2015 12:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu vises quel secteur en particulier ?

Moi, qui suis dans le service d'une entreprise qui s'occupe des restructurations, je peux te dire qu'il faut y montrer les crocs femmes ou hommes, d'ailleurs si tu le fais pas, tu fini au placard, on a connu une grosse fusac récemment et ceux qui était "doux" voit leur place s'envoler dont des hommes. Alors que ceux qui ont une attitude plus défensive voir offensive dont des femmes s'en sortent beaucoup mieux. C'est triste mais c'est comme ça que ça passe. Surtout que là je parle uniquement de gens très professionnel qui ont fait beaucoup de sacrifice pour leur entreprise.

Les secteurs que je vise sont ceux où tu es sur un siège éjectable et/ou ceux où il y a beaucoup de turnover donc où ta place n'est jamais faite donc évidemment c'est un jeux de pouvoir et de contrôle quelque soit le sexe des personnes qui les composent (direction des entreprises, conseil d'administration, finance, avocature, politique) ce genre de chose surtout si c'est des secteurs où il y a régulièrement des fusions-acquisitions (comme c'est le cas du miens).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 12:45 par Tan33.
a
21 mars 2015 12:45
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Je prefere les femmes à la maison, ou alors exercant des metiers exclusivement feminin...
Je prefere les hommes au charbon exercant des metiers exclusivement masculin, mais je pense que je peux rever...


salam
mais dans ce cas faudra pas demander à ce que ta femme soit oscultée par une gynécologue femme uniquement
21 mars 2015 12:48
Je préfère encore travailler avec des femmes, si c'est que du commérage ou jalousie , c'est rien .

Mais travailler avec des hommes , ça passe bien quand t'es pas du même service , mais je peux te dire que travailler seulement avec des hommes , dans la finance par exemple , faut avoir le mental , faut être forte , et se méfier , ..
Des vrai pu.te ,lol

Ou alors faut être garcon manqué, pas être féminine du tout , et être conne pour être tranquille.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
T
21 mars 2015 12:51
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Je prefere les femmes à la maison, ou alors exercant des metiers exclusivement feminin...
Je prefere les hommes au charbon exercant des metiers exclusivement masculin, mais je pense que je peux rever...

C'est nécessaires d'avoir des femmes dont tout les secteurs de métiers surtout certain comme la police (sinon qui va procéder aux fouilles sur les femmes), la médecine (je préfère quand je suis ausculter par une femme même chez le généraliste), certain profession liées au domaine sociale (assistance sociale, psychologue, etc) où l'on peut être amené à préférer communiquer avec une personne du même sexe.
Même dans les domaines à majorité masculine il faut des femmes, par exemple une étude a montrer que dans les conseils d'administration des entreprises où il y a un plus fort de taux de femme, la politique menée par l'entreprise sont plus prudente alors qu'elle est plus à risque quand c'est majoritairement des hommes.
T
21 mars 2015 12:53
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Je préfère encore travailler avec des femmes, si c'est que du commérage ou jalousie , c'est rien .

Mais travailler avec des hommes , ça passe bien quand t'es pas du même service , mais je peux te dire que travailler seulement avec des hommes , dans la finance par exemple , faut avoir le mental , faut être forte , et se méfier , ..
Des vrai pu.te ,lol

Ou alors faut être garcon manqué, pas être féminine du tout , et être conne pour être tranquille.

Non faut juste avoir un caractère fort et être professionnel et en imposer un peu, montrer que l'on est là pour bosser et pas autre chose.
D
21 mars 2015 12:56
Citation
Tan33 a écrit:
Moi, qui suis dans le service d'une entreprise qui s'occupe des restructurations, je peux te dire qu'il faut y montrer les crocs femmes ou hommes, d'ailleurs si tu le fais pas, tu fini au placard, on a connu une grosse fusac récemment et ceux qui était "doux" voit leur place s'envoler dont des hommes. Alors que ceux qui ont une attitude plus défensive voir offensive dont des femmes s'en sortent beaucoup mieux. C'est triste mais c'est comme ça que ça passe. Surtout que là je parle uniquement de gens très professionnel qui ont fait beaucoup de sacrifice pour leur entreprise.

Les secteurs que je vise sont ceux où tu es sur un siège éjectable et/ou ceux où il y a beaucoup de turnover donc où ta place n'est jamais faite donc évidemment c'est un jeux de pouvoir et de contrôle quelque soit le sexe des personnes qui les composent (direction des entreprises, conseil d'administration, finance, avocature, politique) ce genre de chose.

Okay je vois le genre et finalement c'est déjà plus crédible comme univers, même si ce n'est pas toujours juste.
Je pense que de toute façon pouvoir et douceur ne vont pas de paire ... parce que plus tu est haut placé plus t'as de responsabilité et donc plus de chance de tomber sur des personnes qui te fusilleront a la moindre faille.

Ils prendraient la sympathie pour de la faiblesse, le laxisme pour un manque de clairvoyance ... faut avoir les nerfs bien solide .. je suis pas certaine que ce soit quelque chose de très saint, mais bon chacun ses choix de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 12:56 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
21 mars 2015 13:00
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Je préfère encore travailler avec des femmes, si c'est que du commérage ou jalousie , c'est rien .

Mais travailler avec des hommes , ça passe bien quand t'es pas du même service , mais je peux te dire que travailler seulement avec des hommes , dans la finance par exemple , faut avoir le mental , faut être forte , et se méfier , ..
Des vrai pu.te ,lol

Ou alors faut être garcon manqué, pas être féminine du tout , et être conne pour être tranquille.


Honnetement pour moi tous les métiers qui engendre du stress ne doivent etre peuplé que d'homme.

Surtout si on a envie de fonder une famille.

Déjà que le stress chez les hommes est mauvais, ils deviennent bien souvent agressif ou a l'inverse renfermé sur eux même ... alors j'imagine pas chez une femme
Après ca reste de la supposition car je ne connais personne qu'est dans ce secteur d'activité
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 mars 2015 13:04
Citation
Tan33 a écrit:
Non faut juste avoir un caractère fort et être professionnel et en imposer un peu, montrer que l'on est là pour bosser et pas autre chose.

Exact
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
T
21 mars 2015 13:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay je vois le genre et finalement c'est déjà plus crédible comme univers, même si ce n'est pas toujours juste.
Je pense que de toute façon pouvoir et douceur ne vont pas de paire ... parce que plus tu est haut placé plus t'as de responsabilité et donc plus de chance de tomber sur des personnes qui te fusilleront a la moindre faille.

Ils prendraient la sympathie pour de la faiblesse, le laxisme pour un manque de clairvoyance ... faut avoir les nerfs bien solide .. je suis pas certaine que ce soit quelque chose de très saint, mais bon chacun ses choix de vie.

Oui, c'est ça. Après c'est aussi parce plus tu montes, plus il y a de la concurrence pour avoir la meilleure place et le plus de pouvoir. Et c'est aussi le système de l'entreprise en lui-même qui s'est durci (avec le fait qu'il y a de plus en plus de sleeping invest avec des investisseurs/actionnaires qui sont là uniquement pour faire du profit contrairement aux investisseurs industriels qui sont plus dans une idée de pérenniser l'entreprise et où donc le mot d'ordre devient dégage du fric si tu veux rester).

Mais bon, je pense que ces secteurs te façonnent ainsi, parce que tu n'a pas le choix que de te durcir pour y rester sinon tu te fais écraser.
Effectivement, c'est pas forcément des secteurs très sains, moi j'y suis plutôt en tant qu'observateur en ce moment donc je m'en sors bien ^^. Mais en tout cas ça t'apprend énormément sur la nature humaine (en tout cas moi j'apprends Ill).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/15 13:19 par Tan33.
d
21 mars 2015 13:31
Citation
ainvittel a écrit:
salam
mais dans ce cas faudra pas demander à ce que ta femme soit oscultée par une gynécologue femme uniquement

Alaykoum salam


Et justement gynecologue, obstetricien sont des metiers purement feminins selon moi autant que le metier de sage femme (car il ne sagit essentiellement que de la femme). Je comprends pas ce que font les hommes dans cette filliere ...vraiment je ne comprends pas leur motivation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 13:37 par dun-bout-a-lautre.
d
21 mars 2015 13:35
Citation
Tan33 a écrit:
C'est nécessaires d'avoir des femmes dont tout les secteurs de métiers surtout certain comme la police (sinon qui va procéder aux fouilles sur les femmes), la médecine (je préfère quand je suis ausculter par une femme même chez le généraliste), certain profession liées au domaine sociale (assistance sociale, psychologue, etc) où l'on peut être amené à préférer communiquer avec une personne du même sexe.
Même dans les domaines à majorité masculine il faut des femmes, par exemple une étude a montrer que dans les conseils d'administration des entreprises où il y a un plus fort de taux de femme, la politique menée par l'entreprise sont plus prudente alors qu'elle est plus à risque quand c'est majoritairement des hommes.


Salam alaykoum

Je suis daccord avec toi pr les metiers que tu viens de citer, ceux qui amenent à devoiler une certaine intimité, il vaut mieux qu'il y ait autant de professionnels homme que femme que les clients puissent avoir le choix..et cest normal...

Mais ces autres metiers en entreprise...je ne suis pas daccord...
Mais bon cest parce que je ne suis pas pr la mixité et promiscuité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 13:37 par dun-bout-a-lautre.
d
21 mars 2015 13:42
et puis franchement ... disons la verité... quand on demande a avoir une femme, cest presque comme si on setait ceinturé de dynamite prete à exploser...

Bref...

Jai presque peur parfois de demander sil est possible davoir une femme...
M
21 mars 2015 13:42
Salam Alikoum

Je ne suis pas d'accord sur tout mais je vois ce que tu veux dire.

Tu ne parles pas de compétence dans le sens capacité mais dans le sens savoir être professionel, le rester, ne pas se disperser etc etc

Car en termes de capacité, homme ou femme, chacun est capable selon ce que Dieu lui a offert.
Là où je bossais dans mon service on était essentiellement des femmes (1 mec qui est venu plus tard) je peux te dire qu'elles etaient compétentes.
Ultra douées dans ce qu'elles faisaient (j'étais juriste pour une association d'élus locaux, on était la meilleure de France avec le boulot qu'on fournissait), donc très très compétentes (tellement d'ailleurs qu'elles ont fini par se croire plus royalistes que le roi, du genre les avocats c'est n'importe quoi leur travail, ils font n'imp etc) mais alors mon Dieu une ambiance (smiley qui se tire une balle dans la tête).
Des commères puissance mille, même si tu viens leur raconter une histoire d'une personne qu'elles connaissent pas, elles veulent savoir la suite moody smiley
Mais là où ca jouait sur le boulot c'est qu'elles etaient tellement jalouses qu'au lieu de créer un super truc de travail en commun, elles préféraient aller se vendre a la directrice ....... en dénigrant et rabaissant les autres..
C'est malheureux car les meilleurs éléments ont fini par partir (ben oui y en avait elles étaient graves mais graves) et on perdait trop de temps a essayer de trouver des solutions pour des problèmes qui n'existaient pas (genre pourquoi L. ne vient pas nous dire ce qu'elle fait et elle bosse dans son coin ?? Ben on s'en fout non du moment qu'elle fait son boulot ?!!!!).
La preuve c'est que le boulot était excellemment fait par chacune.
Bref c'était une ambiance trop malsaine.
Moi elles me comprenaient pas car je leur disais je veux pas parler des gens car je m'en fous de la vie des gens et en plus j'aime bien quitter tôt (ben oui si tu passes la journée a parler faut bien rattraper le boulot) donc je préfère etre efficace le temps que je suis ici et en plus ma religion m'interdit la médisance. Ben non elles avaient trop la haine que je reste dans mon bureau au lieu d'aller dans les leurs pour critiquer.

Mais pour répondre à ta question (le titre du sujet) oui les femmes ont leur place, chacun a un rôle à jouer.
Par contre selon moi elles ne l'ont pas dans un milieu mixte. La mixité c'est le début de la mort. C'est archi archi grave.
Quand on me demande pourquoi je bosse plus, certes c'est pour élever mes enfants car c'est un choix que j'ai fait (et tfaçon je pourrais pas autrement je peux pas laisser mes enfants), mais une des raisons principales c'est que je ne veux pas retourner dans ces milieux où le diable rode et où les gens peuvent être habités par des pensées terribles.
Surtout que rien n'empêche de mettre à profit ses compétences en se lançant en free-lance, ou en créant son entreprise, ou en se formant dans des domaines qui permettent d'éviter la mixité tout en gagnant sa vie..

Sinon il y a pire qu'une langue d'une femme, c'est la langue d'un gay Ill

Ps : jsais plus qui disait c'est la femme qui prend plus les jours enfants malades, bon là faut pas exagérer car à part de rares cas, l'enfant quand il est malade c'est sa maman qu'il veut, personne d'autre.. Donc encore heureux j'ai envie de dire qu'il y en ait qui se soucient de ca..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/15 13:47 par MamaJeTaime.
21 mars 2015 13:54
Salam,

Vous êtes dure avec la gente féminine lol
Je pense qu'il y'a de tout en fait. Y'a des caractéristiques propres aux femmes comme il y'en a pour les hommes. Fumisterie que d'affirmer le contraire.

Perso ce ne sont pas les femmes que je critique mais tout le discours nianian sur la parité (la seule que je connaisse c'est la parité euro dinar lol). 25 % de différence blabla etc, ça me sort par les oreilles.

Le pire c'est "Loi sur l'égalité professionnelle" : une pure escroquerie. Comme si les seules inégalités et discriminations touchaient les femmes...

Bref c'est la constatation à moi
k
21 mars 2015 13:54
Citation
Musika a écrit:
Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi...smiling smiley Oui il y a de la mysoginie dans ton discours!

La pédiatre de mes enfants est une perle et un puits de science,
ma belle soeur avocate est un requin qui te calme bien les nerfs en cas de besoin,
mon esthéticienne me fait une peau de satin, c'est mon moment détente de la semaine
mes enfants ont eu une nourrice hors paire Allah y 3mar8a ddar

Tout cela pour dire que je n'aurais jamais trouvé d'équivalent chez un homme, sauf peut être pour le pédiatre je l'admets.

Donc, les femmes ont bien heureusement tout à fait leur place dans le monde du travail, les hommes aussi naturellement.
Nous ne pouvons vivre les uns sans les autres.
C'est cette mixité qui fait la richesse des rapports humains. Chacun apporte sa manière de faire pour plaire au plus grand nombre.


Tu ne serais pas en train de te radicaliser? C'est TROP triste.

Salama alikoum,

Je suis d'accord avec l'auteure de ce post, mais je pense que les femmes sont plus compétente dans le domaine médicale je parle de gynécologie, pédiatrie, sage-femme, avocate c rare qu'elles soient "requins", pour le reste je trouve que les hommes sont meilleurs surtout dans les affaires, car les hommes ont leur femme qui s'occupe du reste donc eux n'ont que ça à faire, les femmes ont des enfants, la maison et le reste…
Mais alors une femme avec des responsabilité c une horreur, je sais j'ai juste bosser dans la grande distribution, c pas THE poste mais les femmes au dessus ne se sentaient plus, pareil, mon mari bosse dans l'informatique qd il a un manager homme ça roule, qd c une femme, elle veut directement se faire respecter donc direct elle montre les dents, alors là la mauvaise ambiance commence.
Je dis ça car on en parle et j'entend beaucoup de gens dirent exactement la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook