Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes egyptiennes, syriennes, lybanaises...et voile?
p
24 octobre 2007 20:37
J'ai vu que ds un poste precedent vous parliez des femmes musulmanes portant le voile et vous avez mis le doigt sur la question du maquillage...

Qui est deja alle au moyen orient? Vous avez vu ces pots de peinture??????? Alors qu'on est au berceau de l'islam!!!!!

Alors arretez de dire que le maquillage est interdit pour les femmes voilees, ca ne tient pas la route. Les egyptiennes, saoudiennes, libannaises... et j'en passe qui pratiquent encore plus serieusement la religion que les marocaines et les algeriennes ne se posent pas cette question. Le maquillage sert a s'embellir et ca ne touche en rien le changement physique, il n'y a aucun changement, aucune chirurgie, rien..No no
j
24 octobre 2007 20:58
encore une qui a rien comprissmoking smiley


tu sais l'arabie saoudite est le pays de l'islam dans toute sa splendeur;et ça n'empeche pas certains barbus d'aller dans des discotheques sous terraines et boire de l'alcoolsleeping

et dis toi que bizarrement les ex kouffars ou ex chrétiens qui embrassent l'islam, pratiquent bien mieux la religion qu'un musulman de souche soubhnallahthumbs up

faut de tout pour faire un mondeCool
A
24 octobre 2007 21:11
Encore une anecdote sur ces femmes la.
Ma cousine est allé en égypte et a vu ces soit disant femmes voilées. Elle été parti faire de la plongée sous marine. Yavait des femmes voilé avec leur maris. Une fois que le bateau s'est éloigné, une des femmes voilé a enlevé son hijab et son mari lui a donné un cigarette pour kelle la fume. Tu crois que ces femmes sont des reférences? Ou que nous devons faire comme elle? Bien sur je dit pas qu'elles sont toutes comme ca.
La plupart des femmes dans ces pays porte le voile sous la pression ou pour se caché. Combien de reportage son passé a la télé en montrant ces femmes qui porté le voile que dehors et a la maison elles faisaient la fete avec des amis (homme) sans le voile... Ne prend pas exemple sur elle. C'est pas parce qu'elle se maquillent comme des pots de peinture que tu dois faire la meme chose... Apres ce n'est que mon avis...
p
24 octobre 2007 21:18
Vous etres tres dur envers ses femmes...

Au passage, je suis restee qques mois en egypte et j'ai cotoye bcp de jeunes femmess et femmes plus murs et, je ne change pas d'avis sur ce que j'ai dis, elles sont maquillees et sont de tres bonnes musulmanes. Certes il y en a qui fument et meme pas en cachette mais j'estime qu'il ne faut pa jeter la pierre sur les femmes voilees et maquillees.

Et pour muslima de corse : tu n'as pas besoin d'aller jusqu'en AS pour voire des muslumans barbus aller en boite et boire... grinning smiley
j
24 octobre 2007 22:05
ce que je veux dire par là, c'est que faut pas s'attendre de ces pays là à ce que musulmans adoptent un comportement exemplaire

vous vous fourvoyez

quand à celles qui se maquille fortement et se montrent dans les rues, elles ne respectent pas les regles fondamentales de l'islam, à commencer par la pudeur de la femmewinking smiley
s
25 octobre 2007 08:38
Citation
muslima de corse a écrit:
encore une qui a rien comprissmoking smiley


tu sais l'arabie saoudite est le pays de l'islam dans toute sa splendeur;et ça n'empeche pas certains barbus d'aller dans des discotheques sous terraines et boire de l'alcoolsleeping

et dis toi que bizarrement les ex kouffars ou ex chrétiens qui embrassent l'islam, pratiquent bien mieux la religion qu'un musulman de souche soubhnallahthumbs up

faut de tout pour faire un mondeCool

Clap
f
25 octobre 2007 10:02
Salam à tous,

Popounette, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que les femmes du moyen orient pratiquent plus sérieusement la religion que les marocaines et algériennes ??? C'est une idée toute faite qui n'est pas partagé par tout le monde.

Enfin, allah ou a3lam...
t
25 octobre 2007 10:26
Citation
muslima de corse a écrit:
encore une qui a rien comprissmoking smiley


tu sais l'arabie saoudite est le pays de l'islam dans toute sa splendeur;et ça n'empeche pas certains barbus d'aller dans des discotheques sous terraines et boire de l'alcoolsleeping

et dis toi que bizarrement les ex kouffars ou ex chrétiens qui embrassent l'islam, pratiquent bien mieux la religion qu'un musulman de souche soubhnallahthumbs up

faut de tout pour faire un mondeCool

exactement thumbs upet je rajouterais par ailleurs que leur pratique ne devrait pas etre un exemple pour nous...

on devrait se référer a notre Saint Coran et hadiths. je trouve ca un peu simpliste de se dire, elles sont ainsi alors arretez de dire que le maquillage est interdit pour les femmes voilées...

D ailleus popounette si je puis me permettre il y a dans la religion des recommandations POUR LES FEMMES et non pour les voilées, pas voilées etc

Le maquillage est haram, la femme doit etre discrete pudique et ne doit pas attirer le regard...

Ca parait évident, d où le but du hijab.
f
25 octobre 2007 10:30
grinning smiley
pourquoi vous vous associez pas et ecrivez un livre sur le sujet ,ou alors vous devriez en faire une thèse,un sujet de recherche sociologique.

le Moyen orient est le berceau de l'islam? les lieux saints sont uniquement Medine et Meka et non pas tte l'Arabie Saoudite,(villes saintes ou meme à l'epoque du Prophete salla llah aleyhi wa salem ,il existait des gens qui commetaient des pechés.)


grinning smiley alors là popounette tu m'as tué de rire,les femmes orientales pratiquent la religion plus serieusement que les marocaines et les algeriennes,(t'as fait une etudes statistiques ?) et les chinois est ce qu'ils font du velo mieux que les français...
j
25 octobre 2007 13:46
ptdrrrr cat's eyes, tu te trompesspinning smiley sticking its tongue out les allemands sont les meilleurs au vélo, ils sont écolosgrinning smiley
D
25 octobre 2007 14:43
Citation
muslima de corse a écrit:
encore une qui a rien comprissmoking smiley


tu sais l'arabie saoudite est le pays de l'islam dans toute sa splendeur;et ça n'empeche pas certains barbus d'aller dans des discotheques sous terraines et boire de l'alcoolsleeping


Voilà ce que tu m'as dit clairement muslima de corse je te rapelle dans mon dernier poste:

"si c'est peché comme vous dites, mieux vaut ne pas le designer publiquement et s'en moquer ou en être horrifié, où est l'interet en plus?
l'ignorance est le meilleur des comportements!! c'est le seul conseil que je recommande!
restez modestes et occupez vous de VOUS!"


Alors mets tes conseil en pratique et laisse les barbus tranquilles!! winking smiley
p
25 octobre 2007 14:56
Je suis navree pour vous mais pour ce que j'ai vu j'ai bien constate que la religion est plus forte ds les pays orientaux qu'au maghreb que ca vous fasse sourire ou pas. Et cette question sur le maquillqge me titille bcp car pour l'instant personne n'a ete capable de me dire pkoi elles se maquillent?

Au lieu de parler de these ou de qui pedale le mieux reflechissez a la question, et vos sarcasmes vous pouvez vous les gardez car si vous etes incapables de me repondre abstenez vous de racontez des aneries qui je supose sont a votre image.

Et au passage, je ne pense pas que ce soit les chinois les meilleurs au velo... No no
p
25 octobre 2007 21:32
Vous vous faites des reglements de compte par message interpose?...moody smiley

Bon, je suis decue, personne n'a ete ds la capacite de me donner une explication a ma question sad smiley.

Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne soiree et merci d'avoir participer a ce post.
z
25 octobre 2007 21:51
Citation
popounette a écrit:
Vous vous faites des reglements de compte par message interpose?...moody smiley

Bon, je suis decue, personne n'a ete ds la capacite de me donner une explication a ma question sad smiley.

Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne soiree et merci d'avoir participer a ce post.

Salam,

A pourquoi elles se maquillent?
Peut être parce que du temps du Prophète (pbAsl), les femmes se maquillaient déjà.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
25 octobre 2007 22:15
Citation
popounette a écrit:
J'ai vu que ds un poste precedent vous parliez des femmes musulmanes portant le voile et vous avez mis le doigt sur la question du maquillage...

Qui est deja alle au moyen orient? Vous avez vu ces pots de peinture??????? Alors qu'on est au berceau de l'islam!!!!!

Alors arretez de dire que le maquillage est interdit pour les femmes voilees, ca ne tient pas la route. Les egyptiennes, saoudiennes, libannaises... et j'en passe qui pratiquent encore plus serieusement la religion que les marocaines et les algeriennes ne se posent pas cette question. Le maquillage sert a s'embellir et ca ne touche en rien le changement physique, il n'y a aucun changement, aucune chirurgie, rien..No no




Citation
popounette a écrit:
Vous etres tres dur envers ses femmes...
Au passage, je suis restee qques mois en egypte et j'ai cotoye bcp de jeunes femmess et femmes plus murs et, je ne change pas d'avis sur ce que j'ai dis, elles sont maquillees et sont de tres bonnes musulmanes. Certes il y en a qui fument et meme pas en cachette mais j'estime qu'il ne faut pa jeter la pierre sur les femmes voilees et maquillees.

Et pour muslima de corse : tu n'as pas besoin d'aller jusqu'en AS pour voire des muslumans barbus aller en boite et boire... grinning smiley



Salam

eye rolling smiley si tu veux te maquiller fait le mais évite de dire que xn sont moins pratiquantes que yn ça n'a aucun sens!

Au fait je ne vois pas de questionperplexe

salam
f
26 octobre 2007 12:40
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
encore une qui a rien comprissmoking smiley


tu sais l'arabie saoudite est le pays de l'islam dans toute sa splendeur;et ça n'empeche pas certains barbus d'aller dans des discotheques sous terraines et boire de l'alcoolsleeping


Voilà ce que tu m'as dit clairement muslima de corse je te rapelle dans mon dernier poste:

"si c'est peché comme vous dites, mieux vaut ne pas le designer publiquement et s'en moquer ou en être horrifié, où est l'interet en plus?
l'ignorance est le meilleur des comportements!! c'est le seul conseil que je recommande!
restez modestes et occupez vous de VOUS!"


Alors mets tes conseil en pratique et laisse les barbus tranquilles!! winking smiley



salemaleykom



parler d'une generalité ,et de gens qu'on croise dans la rue ou dans la mosquée ,de gens qu'on connait n'est pas la meme chose.

moslema de corse ne vise pas des personne qu'elle connait dans son quartier ,ou dans sa mosquée ,des personnes que tu peux les revoir ou les recroiser.
elle cite un exemple pour faire comprendre à la personne que ce n'est pas parcequ'on vit en Arabie Saoudite ,qu'on porte l'apparence des musulmans qu'ils ne commettent pas de pechés

vivre dans un lieu saint ne veut pas dire etre soi meme saint
.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 15:16 par cat's eyes.
s
26 octobre 2007 15:02
Citation
popounette a écrit:
Je suis navree pour vous mais pour ce que j'ai vu j'ai bien constate que la religion est plus forte ds les pays orientaux qu'au maghreb que ca vous fasse sourire ou pas. Et cette question sur le maquillqge me titille bcp car pour l'instant personne n'a ete capable de me dire pkoi elles se maquillent?

Au lieu de parler de these ou de qui pedale le mieux reflechissez a la question, et vos sarcasmes vous pouvez vous les gardez car si vous etes incapables de me repondre abstenez vous de racontez des aneries qui je supose sont a votre image.

Et au passage, je ne pense pas que ce soit les chinois les meilleurs au velo... No no

Salam,

Ah bon, maintenant, il existe un baromètre qui permet de te dire dans quel pays, la foi est la plus grande, dans quel pays, on pratique le plus/le mieux ?? Des sources et après on reviendra en parler !! winking smiley

Maintenant, pour répondre à ta véritable question, "pourquoi se maquillent-elles ?", on vit dans une société qui nous inculque des représentations de la femme, la féminité est associée à l'utilisation du maquillage, voilà le pourquoi du comment entre-autres mais je ne pense pas que ce soit la seule raison ou sinon, ça donnerait un aspect fataliste !! eye rolling smiley

Pour cette phrase : Au lieu de parler de these ou de qui pedale le mieux reflechissez a la question, et vos sarcasmes vous pouvez vous les gardez car si vous etes incapables de me repondre abstenez vous de racontez des aneries qui je supose sont a votre image. ---> faut croire que tu as des dons, un peu voyante sur les bords, non ?? Mais entre le fait que tu sais que la religion est plus pratiquée en Orient qu'au Maghreb et que les chinois ne sont pas les meilleurs au vélo, tu n'as malheureusement pas la réponse à ta question existentialiste, que c'est triste ... !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
f
26 octobre 2007 15:15
Citation
popounette a écrit:
Je suis navree pour vous mais pour ce que j'ai vu j'ai bien constate que la religion est plus forte ds les pays orientaux qu'au maghreb que ca vous fasse sourire ou pas. Et cette question sur le maquillqge me titille bcp car pour l'instant personne n'a ete capable de me dire pkoi elles se maquillent?

Au lieu de parler de these ou de qui pedale le mieux reflechissez a la question, et vos sarcasmes vous pouvez vous les gardez car si vous etes incapables de me repondre abstenez vous de racontez des aneries qui je supose sont a votre image.

Et au passage, je ne pense pas que ce soit les chinois les meilleurs au velo... No no





hihi tongue sticking out smiley
tu connais l'adage :question bete ,reponse bete!

quand tu viendra exposer un sujet intelligent tu auras surement des reponses intelligentes;disons que les aneries sont à l'image du post plutt

de tte façon nous les musulmanes marocaines nous ne pratiquons pas serieusement alors pourquoi attendre DE NOUS une reponse serieuse ??
s
26 octobre 2007 15:39
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
popounette a écrit:
Je suis navree pour vous mais pour ce que j'ai vu j'ai bien constate que la religion est plus forte ds les pays orientaux qu'au maghreb que ca vous fasse sourire ou pas. Et cette question sur le maquillqge me titille bcp car pour l'instant personne n'a ete capable de me dire pkoi elles se maquillent?

Au lieu de parler de these ou de qui pedale le mieux reflechissez a la question, et vos sarcasmes vous pouvez vous les gardez car si vous etes incapables de me repondre abstenez vous de racontez des aneries qui je supose sont a votre image.

Et au passage, je ne pense pas que ce soit les chinois les meilleurs au velo... No no





hihi tongue sticking out smiley
tu connais l'adage :question bete ,reponse bete!

quand tu viendra exposer un sujet intelligent tu auras surement des reponses intelligentes;disons que les aneries sont à l'image du post plutt

de tte façon nous les musulmanes marocaines nous ne pratiquons pas serieusement alors pourquoi attendre DE NOUS une reponse serieuse ??

Salam, smiling smiley

Bien répondu miss !! thumbs up
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
30 octobre 2007 16:56
Citation
popounette a écrit:
Vous vous faites des reglements de compte par message interpose?...moody smiley

Bon, je suis decue, personne n'a ete ds la capacite de me donner une explication a ma question sad smiley.

Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne soiree et merci d'avoir participer a ce post.

assalamou'alaykoum

ba déjà les saoudiennent elles portent le niqab donc y a une différence, si tu veux te maquillé en étand voilé porte le niqab looool

Et puis le maquillage c'est nocif )

Ensuite tu affirmes que parce que certaine femmes du moyen orient se pavanent maquillées comme des pots avec un foulard prouve que de se maquiller et de le montrer est autoriser, il y a des gens qui n'en font qu'à leur tête et s'en fiche que ce soit haram ou pas, s'épiler les sourcil c'est Haram, jsé pas si ta remarqué le nombre de femme moyen oriental avec les sourcil épilés et est ce que pour autant c'est Hallal ba non un hadith sahih du prophète sallalAllah ou 'alayhi wa sallam existe à ce sujet qui maudit les femmes qui s'épilent et qui épilent... mais encore une foie certaines et certains font l'impasse sur divers interdits .

Justement tu dis que sa embellit la femme hors sa rentre en contradiction avec le sens même du hijab, qui sert justement à cacher la beauté de la femme. Enfin bref tu fais ce que tu veux lol jtembrasse très fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook