Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si les femmes écoutaient plus leur mari yaurai moins de disputes
G
10 octobre 2020 19:14
Ahah viens y en assez pour tout le monde mdr
Citation
Simo+- a écrit:
Décale toi un peu, fais nous de la place ptdr
10 octobre 2020 19:15
c'est tout le problème des arabes, ils veulent une femme soumise qui les écoute. La femme doit se plier à eux et ils instrumentalisent l'islam pour justifier cela !

hamdoulilah je ne suis pas marié à une femme arabe

comme disent les panarabies et nationalistes arabes : "bat ta femme, si tu sais pas pourquoi, elle sait"
10 octobre 2020 19:15
Je pense que tu dis des conneries après c'est juste mon avis une femme au petit soins avec moi je l'envoie mais d'une force l'entretien de la maison il fait a deux l'homme vis sous le même toi donc tu passe un coup balai aspirateur etc... c'est pas la mort faut arrêter les excuses "il travail"
Et pourquoi madame n'aurais le droit de voir ses copines ?

M'enfin bref c'est pas une vision de couple que tu cite la mais de soumission.
G
10 octobre 2020 19:16
Sans commentaire.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
H
10 octobre 2020 19:16
J'ai le pop corn

Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Bordel ! Je prends ma place au premier rang !!!! J'oublie pas les pop corn !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 19:22 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
10 octobre 2020 19:20
Merci Cascade d'avoir créer cette diversion Welcome
D
10 octobre 2020 19:21
Salam

Oui , mais quand tu as un minimum de volonté , de personnalité et une envie de vivre et un peu de discernement.
Ce n'est pas possible.

Les hommes ont aussi besoin d'écouter et avoir des conseils de leurs épouses .

D'ailleurs, qui t'a dit que les hommes n'aiment pas les disputes ?

Les disputes font parties de la vie ... Il faut juste savoir les gérer dans tomber dans l'excès.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
*
10 octobre 2020 19:24
Mais.non ce n'est pas compliqué. Enfaite c quand tu.tombe sur une personne pas respectueuse que ça devient compliqué je pense.

Il faut aussi que la.femme.ait du caractère.pour pas se laisser faire.

C'est important. Comme ça monsieur ne prend pas de mauvaise habitudes.et des le.depart. ça permet aussi au couple d'apprendre a vivre ensemble. De respecter les différences de l'autre.

Bon et vice versa bien sûr.
Citation
Chicsoso a écrit:
Si c'était aussi facile...frchment ce serait cool. Mais c'est plus complexe.
.
10 octobre 2020 19:26
Oui la tu vois c'est plus nuancé quand mm

Faut pas jouer la soumise avec certains sinn tu te fais bouffer.
Ils te piétinent.

Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Mais.non ce n'est pas compliqué. Enfaite c quand tu.tombe sur une personne pas respectueuse que ça devient compliqué je pense.

Il faut aussi que la.femme.ait du caractère.pour pas se laisser faire.

C'est important. Comme ça monsieur ne prend pas de mauvaise habitudes.et des le.depart. ça permet aussi au couple d'apprendre a vivre ensemble. De respecter les différences de l'autre.

Bon et vice versa bien sûr.
A
10 octobre 2020 19:28
C’est très poétique ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Je suis d'accord que la femme doit prendre soin de son mari
Et vice versa, la femme mérite que le mari la regarde comme la dernière canette d'orangina qu'il y'a au frigo ?
G
10 octobre 2020 19:28
Entièrement d'accord avec toi!!

La posteuse est une femme qui perpétue les idées sexistes et rétrogrades à l'égard des femmes. Venant d'une femme c'est délirant.

Elle fait comme si la femme était la seule coupable des disputes dans le couple, en gros la femme doit se sacrifier, et le mari est parfait, il faut rien lui reprocher car attention, il a un phallus. C'est à gerber. Aie honte! Aie honte!

L'homme a autant sa part de responsabilité dans des disputes, même parfois ou souvent variant les situations, ils sont plus coupables que les femmes.

Un couple c'est à deux. Tout le monde donne, tout le monde participe. Que ce soit dans la vie affective, sexuelle, coquetterie, ou DOMESTIQUE.

Qu' a-t-il de mal a sortir ? Etre en couple c'est une prison? On ne peut plus sortir voir ses amies et s'amuser ? Le mari comme la femme, ont le droit de s'amuser et avoir une vie sociale. Avec ce genre d'idées arriérées où on cantonne la femme à la maison, sans qu'elle ne puisse rien faire hormis s'occuper de sa famille, faut pas être choqué si certaines femmes ont l'impression de rater leur jeunesse ou d'être malheureuse en menage. Les pauvres une vie cantonnée à la maison, à vivre à travers sa famille. Ca donne pas envie.

Sache que posteuse. Je combattrai toujours les gens comme toi.

La femme ne doit pas porter le poids du monde et des maux en dos.

Aie honte.


Citation
MrSoso a écrit:
Je pense que tu dis des conneries après c'est juste mon avis une femme au petit soins avec moi je l'envoie mais d'une force l'entretien de la maison il fait a deux l'homme vis sous le même toi donc tu passe un coup balai aspirateur etc... c'est pas la mort faut arrêter les excuses "il travail"
Et pourquoi madame n'aurais le droit de voir ses copines ?

M'enfin bref c'est pas une vision de couple que tu cite la mais de soumission.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/20 23:16 par Glaby93.
10 octobre 2020 19:29
Merci ptdr
Citation
Qamary a écrit:
C’est très poétique ptdr
10 octobre 2020 19:30
Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi
Dans la tradition musulmane, la femme doit obéissance à son époux, c'est à l'homme que revient l'autorité dans un couple ! Le salut de l'épouse passe par la bénédiction de l'époux.

Le Prophète saws a dit : « Si une femme accomplit ses cinq prières, jeûne le mois de Ramadan, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux." » (Ahmad)

Parallèlement, le mari a des obligations à remplir vis à vis de son épouse .

Le Messager d’Allah saws a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Quant au respect et à la sincérité, ils incombent aux deux partis.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
10 octobre 2020 19:31
Salam et si le mari ne souhaite pas qu'on travaille on l'écoute ou pas?
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
*
10 octobre 2020 19:31
Ah oui c'est sur.

Douce et lionne quand il le faut biensur.

Et tfacon si la femme respecte l'homme doit respecter si la femme.prend soin d'elle lhomme.doit prendre soin de lui.

Ça va dans les deux sens.

Une femme qui fais.tout.pour son mari le mari doit tout faire.pr sa femme.

Un homme qui fais kedalle il a kedalle en retour lol.



Citation
Chicsoso a écrit:
Oui la tu vois c'est plus nuancé quand mm

Faut pas jouer la soumise avec certains sinn tu te fais bouffer.
Ils te piétinent.
A
10 octobre 2020 19:31
Je viens de lire ça à mon mari. On a beaucoup ri ! Merci pour ce moment, vraiment !???
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
10 octobre 2020 19:32
Franchement, ce post n'a pas lieue d'être tellement il est dégradant.

Et ça a l'air de choquer que moi... apparemment ce sont de bons conseils selon certains. Ca like fort. Et on se demande qui like.. toujours ceux à qui ça arrange. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 19:34 par Glaby93.
.
10 octobre 2020 19:32
Jtai rendu service je le sent. ptdr
Citation
Simo+- a écrit:
Merci Cascade d'avoir créer cette diversion Welcome
N
10 octobre 2020 19:34
Non mais ca va ? Ils ont toujours la belle vie, et nous tout ce qui est pourri ? On est plus au moyen âge !
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
.
10 octobre 2020 19:35
Oui.
Mais le mieux c'est d'en parler avant le mariage.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam et si le mari ne souhaite pas qu'on travaille on l'écoute ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook