Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMMES DIVORCER !
M
20 mai 2016 14:58
as Salem Aleykom


Je suis ici aujourd'hui pour avoir des témoignages de femmes divorcées qui s'en sont sorties ,

réactions des familles , ont-ils essayer de forcer la chose , d'arranger ? avez vous la garde de vos enfants ?

Barak allah oufikoum à toutes celles qui liront et prendrons la peine de répondre <33
20 mai 2016 15:36
Salam

Je suis en instance de divorce et ma famille au début souhaitait " réconcilier" pour ne pas que je me retrouve seule avec ma fille; quand j'ai pris la décision en janvier dernier ils ne m'ont pas "bloque" au contraire je leur ai expliqué les choses nouvelles qui s'étaient passées et ils m'ont soutenu grâce à Dieu
Le père de ma fille ne demande pas apres elle depuis cinq mois maintenant que nous sommes séparés alors jai la garde mais il peut la voir en lieu médiatisé malheureusement..... Le jour où il aura sa carte de 10ans il s'en fichera mais bon;

Divorcer c'est toujours une épreuve surtout pour les femmes j'ai l'impression on tente toujours de faire au mieux pour que ca ne craque pas mais bon au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence c'est juste dommage que des enfants se retrouvent au milieu de ca
h
20 mai 2016 15:40
Salam alors je ss en cours de divorce après 10 ans de mariage je ss pas encore divorcé officiellement mais psychologiquement je ss vrm bcp mieux j ai la garde de mon enfant et mes parents ont bien accepté mon divorce hamdolah j ai peur un peu de l avenir mais je me dis ça sera pas pire de ce que j ai vécu et j avoue que le divorce est très difficile à vivre mais des fois on a pas le choix
I
20 mai 2016 15:42
FEMMES DIVORCÉES ! grinning smiley


Pour les majuscules accentuées, touche "ALT" + le code ci-dessous :

À : 0192
É : 0201
È : 0200
Ù : 0217


Welcome De rien, c'est un plaisir Welcome




PS : Bon courage à toutes pour surmonter ce moment éprouvant.

.

Citation
Melouush a écrit:
as Salem Aleykom


Je suis ici aujourd'hui pour avoir des témoignages de femmes divorcées qui s'en sont sorties ,

réactions des familles , ont-ils essayer de forcer la chose , d'arranger ? avez vous la garde de vos enfants ?

Barak allah oufikoum à toutes celles qui liront et prendrons la peine de répondre <33



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 15:44 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
20 mai 2016 15:45
Salam hilda80

Apres 10ans??? Je ne sais pas pourquoi tu divorce mais tu a été patiente en tout cas !

Moi apres deux ans de galère coups, insultes, dénigrement incessant et belle famille comme une cerise sur ce gâteau bien empoisonné j'ai dit stop!

Chapeau les femmes quand même qui restent des années et des années alors qu'elles ne sont pas heureuses...
Citation
hilda80 a écrit:
Salam alors je ss en cours de divorce après 10 ans de mariage je ss pas encore divorcé officiellement mais psychologiquement je ss vrm bcp mieux j ai la garde de mon enfant et mes parents ont bien accepté mon divorce hamdolah j ai peur un peu de l avenir mais je me dis ça sera pas pire de ce que j ai vécu et j avoue que le divorce est très difficile à vivre mais des fois on a pas le choix
20 mai 2016 15:45
A la longue, tes correction deviennent lourdes et perdent tout leur charme d'antan...

Il est temps d'innover l'ami!


Citation
Ibn Arabi a écrit:
FEMMES DIVORCÉES ! grinning smiley


Pour les majuscules accentuées, touche "ALT" + le code ci-dessous :

À : 0192
É : 0201
È : 0200
Ù : 0217


Welcome De rien, c'est un plaisir Welcome




.
I
20 mai 2016 15:50
A la longue, tes corrections deviennent lourdes...


...
Citation
Naïade du Lac a écrit:
A la longue, tes correction deviennent lourdes et perdent tout leur charme d'antan...

Il est temps d'innover l'ami!
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
20 mai 2016 15:53
Je n'ai pas de retour d'expériences à te proposer mais à un moment faut savoir prendre toute seule ses décisions sans craindre le qu'en-dira-t'on. Ce ne sont ni tes parents, ni tes voisins qui vivent ta vie et sont par conséquent incapable de décider pour toi.

Pour les enfants, il existe différentes possibilités de garde à toi de voir celle qui favorisait le mieux le bien-être des enfants.

Lorsqu'on pose ce genre de questions à des inconnus, c'est que l'on doute des décisions qui sont sur le point d'être prise et là je c'est délicat. Tu es la seule à vivre/subir ta situation et tu es la seule à pouvoir estimer si c'est supportable ou non. Si tu prends une décision, fais -le en étant persuadée que c'était la meilleure solution.

Allah y sahel 3lik
20 mai 2016 15:56
Fallait bien te laisser un nonos à ronger grinning smiley


Citation
Ibn Arabi a écrit:
A la longue, tes corrections deviennent lourdes...


...
I
20 mai 2016 16:01
whistling smiley whistling smiley whistling smiley whistling smiley whistling smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Fallait bien te laisser un nonos à ronger grinning smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
b
20 mai 2016 16:19
qui s'en sont sorties carrément ?? lol
ba écoute jm'en suis bien "sortie"
nan mais arrêtez de voir le divorce comme une épreuve ou un drame ou que
sais-je encore
le divorce c'est prendre un chemin différent à celui pensé initialement, rien de
bien grave en somme
s
20 mai 2016 16:27
salam

hodahoda59 pourquoi tu dis quand il aura sa carte de 10 ans il s'en fichera?c'est un sans papier?

courage à vous toutes ce n'est pas évident c'est dur surtout pour les enfants

mais ne voyez pas cela comme un échec mais comme une délivrance une renaissance!!et oui s'il y a divorce c'est qu'à un moment c'était fini il n'y avait pas d'autres alternatives ...vous avez tout tenté mais en vain!
l
20 mai 2016 17:08
Tiens, monsieur le correcteur est de retour..lol

tongue sticking out smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
FEMMES DIVORCÉES ! grinning smiley


Pour les majuscules accentuées, touche "ALT" + le code ci-dessous :

À : 0192
É : 0201
È : 0200
Ù : 0217


Welcome De rien, c'est un plaisir Welcome




PS : Bon courage à toutes pour surmonter ce moment éprouvant.

.
20 mai 2016 17:17
Salam,

Je suis divorcer depuis maintenant 3 mois avec un enfant de 5 mois et tout va très biennn..
On vie notre petite vie tranquille.. Plus de crie, de dispute et que de la tranquiliter hamdoullah.
Il viens voir son fils 1 heure tout les weekend biensure pas chez moi il le prend chez lui à la maison puis me le r amene quand il fini. C topp! Voila courage a toi et tes enfants!!
c
20 mai 2016 19:26
as salamu alaykum wa rahmetu ALLAH wa baarakatouhou
20 mai 2016 19:48
Salam,
Aussi 2 ans.
Je vous trouve courageuse les filles
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam hilda80

Apres 10ans??? Je ne sais pas pourquoi tu divorce mais tu a été patiente en tout cas !

Moi apres deux ans de galère coups, insultes, dénigrement incessant et belle famille comme une cerise sur ce gâteau bien empoisonné j'ai dit stop!

Chapeau les femmes quand même qui restent des années et des années alors qu'elles ne sont pas heureuses...
20 mai 2016 20:02
Salam salima1985

Oui il était sans papiers cinq ans en Belgique et son reve était de venir en France de trouver une kholotoya comme il dit faire ses papiers bien profiter et aller au bled retrouver son hlal! Hé oui rien que ca une histoire somme toute banale aujourd'hui je rejoint le nombre incalculable de filles à qui ça arrive malheureusement

Le divorce c'est une étape et il faut savoir se relever; j'attend qu'une chose c'est de ne plus avoir de lien avec lui et qu'il abandonne le droit de visite qu'il a
Citation
salima1985 a écrit:
salam

hodahoda59 pourquoi tu dis quand il aura sa carte de 10 ans il s'en fichera?c'est un sans papier?

courage à vous toutes ce n'est pas évident c'est dur surtout pour les enfants

mais ne voyez pas cela comme un échec mais comme une délivrance une renaissance!!et oui s'il y a divorce c'est qu'à un moment c'était fini il n'y avait pas d'autres alternatives ...vous avez tout tenté mais en vain!
c
20 mai 2016 21:05
Oh les filles, faites une remise en questions de vos coutumes / tradirions arabo-magrhebines car il y'a trop de divorces dans votre société
20 mai 2016 22:36
C'est surtout parce qu'il y a beaucoup d'hypocrite.
Citation
chelsea4life a écrit:
Oh les filles, faites une remise en questions de vos coutumes / tradirions arabo-magrhebines car il y'a trop de divorces dans votre société
h
21 mai 2016 03:29
étrange ton intervention!,

si il y a tellement de divorces c'est bien l’inverse, aucun respect des valeurs de mariage que se soit du point de vu traditions / coutumes ou bien religieux, et surtout des hommes avec aucun sérieux, à la limite s'ils ne sont pas coincé à l'âge mental d'adolescent, ajoute à cela des mauvaises intentions , sans oublie le faite que beaucoup de femmes (souvent inconsciemment) ne voient jamais des défauts apparents chez leur prétendants, en même temps les gens cachent souvent bien leurs tares.
en fin de compte, c'est un mécanisme complexe, auquel s'ajoute de nombreux variables...

Pour rester dans le sujet de la personne qui a posté, chacun vie différemment un divorce, certaines comme une délivrance et un nouveau départ, et pour d'autres cela devient une expérience plus dure, tout dépend de la vie qu'elles avaient avec leurs anciens maris, et surtout de la raison du divorce, qui n'est pas toujours simple, et en général quand il y a divorce c'est qu'il n'y avait plus moyen de rester ensemble.

Dernier point, le train-train de vie de la femme, change la vison et le ressenti du divorce, une femme qui travaille, ou qu'elle ne se retrouve pas chez ses parents (ce qui peut donner une impression de régression), peut plus ou moins mieux vivre cela, car elle aura toujours l’impression d'avoir la maîtrise de sa vie, après tout les personnes diffèrent et les réactions aussi.. Bonne chance pour la suite, car c'est en relativisant qu'on arrive à avancer dans la vie.
Citation
chelsea4life a écrit:
Oh les filles, faites une remise en questions de vos coutumes / tradirions arabo-magrhebines car il y'a trop de divorces dans votre société
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook