Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes divorcer
c
24 avril 2006 23:39
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?
p
24 avril 2006 23:40
cé pas le cas pour tt le monde
r
24 avril 2006 23:44
Citation
caen2 a écrit:
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?

faux
sa dépend des femmes
mais moi je crois qu une femme divorcer est plus mature et reflichi bien pour sauvegarder son foyer
mais la encore sa dépend des femmes
mm si un homme veu se marier avec une femme deja divorcer.. tu as sa mere ses soeurs toutes ses tante .... qui font du veto contre le mariage

pask elle disent qu y a plein de fille jamai marier qui font la keu pour se marier
O
24 avril 2006 23:47
Citation
caen2 a écrit:
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?

une femme divorcee au maroc est mal vue a 65%

demande a n importe quel jeune locale , il va te dire ma mere me tuerait si je me marie avec une divorcee .

je me demande en fin de compte qui se marie ,le jeune ou sa mere ?
c
24 avril 2006 23:48
tu voi? pour quoi tu dis c faux ?
on dit plus une femme ,on dit une divorcer
3
24 avril 2006 23:49
Citation
caen2 a écrit:
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?


pas d'accord avec toi !!

elles pas plus mauvaise réputations que les autres !!
si elles sont divorcé c'est la faute a pas de chance !
N
24 avril 2006 23:50
je sais pas pour vous mais toutes les femmes divorcée que je connais sont deja en couple. et en plus la plupart sont avec des hommes aussi divorcé. des familles recomposés pour celles qui ont eu des enfants de leur premier mariage.

c´est super minouche In love

bien sur c´est pas le cas pour tout le monde. d´autres femmes, tellement dégouté du mariage qu´elles ne veulent meme plus se marier...
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
c
24 avril 2006 23:53
chers amis la tache devient impossible si l'homme n'a jamais ete marier!!
B
25 avril 2006 00:27
Citation
caen2 a écrit:
chers amis la tache devient impossible si l'homme n'a jamais ete marier!!


je confirme eye rolling smiley


la famille a tellement peur du regard des autres, des commentaires des autres, le "qu'en dira t'on" des autres...ça donne (soit disant) une mauvaise image....


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
25 avril 2006 00:32
Citation
caen2 a écrit:
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?


non pas dutout! je connais des femme qui ont fait leur vie! mais bon avec des gosse c est un peu dur! c est normal!! meme en europe!! normal
3
25 avril 2006 00:45
je pense que si elles ont mauvaise réputation c pas du fait kel soit divorcé, c'est peu étre parfois par le train de vie kel méne une fois seule !!

elles agissent peut étre entant que femmes libéré, soulager parfois d'un mariage qui a mal tourné,
et du coup elles donnent parfois l'impression qu'elles n'ont plus de limitte, puisque plus d'homme pour leur imposer koi ke se soit, et qui dit plus de limitte dis forcement que les autres les imagine plus dévérguondé et pas fréquentable !!
A
25 avril 2006 00:52
Citation
3lissa a écrit:
je pense que si elles ont mauvaise réputation c pas du fait kel soit divorcé, c'est peu étre parfois par le train de vie kel méne une fois seule !!

elles agissent peut étre entant que femmes libéré, soulager parfois d'un mariage qui a mal tourné,
et du coup elles donnent parfois l'impression qu'elles n'ont plus de limitte, puisque plus d'homme pour leur imposer koi ke se soit, et qui dit plus de limitte dis forcement que les autres les imagine plus dévérguondé et pas fréquentable !!


non mais!! ici tu essaie de donner une cause a la marginalisation que subissent les femme! donc partis pris contre les femme devorcer!!

et pour les mec devorcer non pas de problem!! ce n est par hasard par ceq ue notre societe est trop macho! par la religion.
c
25 avril 2006 00:57
toutes les divorcees non pas un comportement louche ,il arrive que des filles bien se retrouvent ds cette situation mais crois moi les familles prennent une union pareil pour une malidiction
c
25 avril 2006 01:02
non mais!! ici tu essaie de donner une cause a la marginalisation que subissent les femme! donc partis pris contre les femme devorcer!!

et pour les mec devorcer non pas de problem!! ce n est par hasard par ceq ue notre societe est trop macho! par la religion.

la religion???
le prophete(saw) c'est bien marié avec une femme divorcée...
c'est l'interprétation que font les hommes de la religion qui parfois menne a ce genre de discrimination
w
25 avril 2006 08:52
Citation
Obs2006 a écrit:

une femme divorcee au maroc est mal vue a 65%


65% ??? kel précison ! grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
l
25 avril 2006 10:16
Citation
caen2 a écrit:
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?

essalam
Je vais peut etre choqué qqs uns mais je tien a dire que je ne generalise pas.
Pour repondre a votre question les diffucultés que rencontre une femme divorcée pour refaire sa vie commencent par une raison simple c'est que dans le monde arabe l'homme est encore considérer pas la pluspart (des mamans du 2eme meri) comme superieur a la femme et de ce fait s'il ya eu divorce la faute revien automatiquement a celle ci parceque pour la majorité la femme est la 1ere responsable de l'integrité de sa famille ,donc ils vont l'harceler de questions pour koi elle a divorcer surement elle ete ceci ,elle faisait cela, tjr dehors ...etc ils vont l'accuser de tt .
secondo y'a aussi le probleme des enfants qui peut etre un handicap pour le nouveau mari et une charge supplemenntaire ,tertio et c'est malheureusement le point le plus delicat c'est le fait qu'une femme dejà mariée pour les yeux de plusieurs n'a plus rien a perdre donc elle peut se permettre de fair ce qu'elle veut, sans pour autant que ca soit vraie mais l'idée passe par le tete des parents du 2eme mari et mm parfois dans la tete du pretendant lui mm en se disant qui me dis qu'elle n'a pas ete avec qq un d'autre et ceci et celà ...
bon peut etre en europe ou a l'etranger en general c'est plus facile de refair sa vie pour une femme divorcée mais dans les pays arabe wa3333 c'est la galere j'en connais pas beaucoup qui se sont remariée.
Donc pour finir et j'espere que c'est clair pour tt le monde aussi bien les defendeurs de la femme que ceux des hommes ce sont mes points de vu et une reponse plus ou moin objective a la question ,je voudrais ajouter qu'une femme divorcée reste tjr une femme et elle a le droit de refaire sa vie mais faut traiter le sujet en cas par cas parceque chaque femme differe d'une autre et ca ne tien qu'a la femme elle mm de changer cette idée par son attitude et son comportement bien sur en dehors de chez elle ca va de soit .
bonne journée a vous.
S
25 avril 2006 15:40
Citation
le grand pingouin a écrit:
Citation
caen2 a écrit:
pour quoi la femme divorcerest mal vue dans la mentaliter arabe,et pour quoi elle n'a aucune chance de refaire sa vie surtou quant elle a des enfants et quelque soit son age ?

essalam
Je vais peut etre choqué qqs uns mais je tien a dire que je ne generalise pas.
Pour repondre a votre question les diffucultés que rencontre une femme divorcée pour refaire sa vie commencent par une raison simple c'est que dans le monde arabe l'homme est encore considérer pas la pluspart (des mamans du 2eme meri) comme superieur a la femme et de ce fait s'il ya eu divorce la faute revien automatiquement a celle ci parceque pour la majorité la femme est la 1ere responsable de l'integrité de sa famille ,donc ils vont l'harceler de questions pour koi elle a divorcer surement elle ete ceci ,elle faisait cela, tjr dehors ...etc ils vont l'accuser de tt .
secondo y'a aussi le probleme des enfants qui peut etre un handicap pour le nouveau mari et une charge supplemenntaire ,tertio et c'est malheureusement le point le plus delicat c'est le fait qu'une femme dejà mariée pour les yeux de plusieurs n'a plus rien a perdre donc elle peut se permettre de fair ce qu'elle veut, sans pour autant que ca soit vraie mais l'idée passe par le tete des parents du 2eme mari et mm parfois dans la tete du pretendant lui mm en se disant qui me dis qu'elle n'a pas ete avec qq un d'autre et ceci et celà ...
bon peut etre en europe ou a l'etranger en general c'est plus facile de refair sa vie pour une femme divorcée mais dans les pays arabe wa3333 c'est la galere j'en connais pas beaucoup qui se sont remariée.
Donc pour finir et j'espere que c'est clair pour tt le monde aussi bien les defendeurs de la femme que ceux des hommes ce sont mes points de vu et une reponse plus ou moin objective a la question ,je voudrais ajouter qu'une femme divorcée reste tjr une femme et elle a le droit de refaire sa vie mais faut traiter le sujet en cas par cas parceque chaque femme differe d'une autre et ca ne tien qu'a la femme elle mm de changer cette idée par son attitude et son comportement bien sur en dehors de chez elle ca va de soit .
bonne journée a vous.



Salem
une femme kel soit divorceé ou non si elle craint pas Allah elle fera n'importe koi!
Une femme ne se marie pas en sachant kel va divorcée! c son mektoub et c égalemnt son mektoub si elle se remarie ou pas. C pas un péché le divorce.
l
25 avril 2006 20:28
salam,
mon oncle s'est marié y a 8 ans avec une femme divorcé qui avait un enfant de son premier mariage...
pour info son mari la battait.........ca que ma famille trouve revoltant, car un vrai homme n'a pas besoin de lever sa main sur sa femme..et nous avons trouver que c'etait une femme courageuse de l'avoir supporté pendant 5 ans !!!

elle a ete la bienvenue dans la femme. Et depuis 8 ans qu'elle fait partie des notres, personne n'a rien a lui reproché, elle est douce et gentille. elle s'occupe bien de son mari, de son fils et ils viennent d'avoir un enfant (il y a quelque mois) !!
voila !! et j'en connais des petites vierges qui meriteraient meme pas un bonjour !!!
alors messieurs, juger plutot la personnalité d'une personne que les malheurs qui ont fait sa vie !!
r
25 avril 2006 20:41
je rajoute après les dires de soraya

une femme divorcée est meurtrie de par ce qu'elle a vécu comme première ex périence, de part ce qu'elle vit pour obtenir son divorce, elle ne demande rien, simplement sa liberté entre "" et ne plus être Mme X

malheureusement il existe des préjugés sur ces femmes divorcées encore aujourd'hui mais je pense que c'est à notre génération de changer ses mentalités

biensur il faut savoir le passé de chacun, mais elle n'a pas à galérer tte sa vie car on lui a collé une étiquette ds le dos " femme divorcé"


et je termine, elle aussi a le droit de construire une vie comme toute les femmes mariées non divorcées, mais à ns de tout mettre en oeuvre pour qu'elle puisse réaliser ce rêve,


lorsque je suis né, mes parents avec l'aide d'ALLAH m'ont donné un prénom, et je ne pense pas que c'etait celui ci "la divorcée"


raisonnons nos parents sur ce phénomène qui s'amplifient malheureusement, comprenons le pourquoi du comment, avant d'agir stupidement,
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
h
25 avril 2006 20:45
franchement c est a nous la nouvelle generation de changer les chose............ parce que en plus tt ce que je remarque autour de moi c est que le plupart de ces femme sont tombee sur des %ù$%%thumbs down.....
allah y samh lina men wallidine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook