Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes divorcées sans enfants rencontrent-elles ;;;difficulté.....
T
24 mai 2021 15:33
Salam alaykoum, Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si dans notre communauté, les femmes divorcées sans enfants, rencontrent des difficultés à se remarier au même titre que les femmes avec enfants ?

C'est un véritable fléau le divorce qui frappe notre communauté avec une main de fer.

Pourquoi durant les premiers siècles de notre nation, les femmes veuves, divorcées avec ou sans enfants ont des dizaines de prétendants avant même la fin de la 3ida (les quatre mois et dix jours ou les trois mois selon le cas) ?

Les hommes d'aujourd'hui sont-ils plus jaloux que les hommes d'autre fois??
.
24 mai 2021 15:34
Sans enfants c'est plus facile je pense.
M
24 mai 2021 15:39
Salam

Car les critères ont changés

Exit la femme pieuse divorcée ou pas tant qu’elle prie

Celle jamais marié et sans enfants n’est pas gage de tranquillité pour autant Heu
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
24 mai 2021 15:39
Salam je pense que quand tu passe la trentaine ce genre de difficulté est moins présent. Souvent les hommes et les femmes ont déjà connu des moments de vie et ont acquis une certaine maturité pour supprimer de leur critère ces choses là.
A 20 ans beaucoup veulent un ou une vierge ou un hommme ou femme jamais marié sans enfant etc mais ces blocages disparaissent plus tard.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si dans notre communauté, les femmes divorcées sans enfants, rencontrent des difficultés à se remarier au même titre que les femmes avec enfants ?

C'est un véritable fléau le divorce qui frappe notre communauté avec une main de fer.

Pourquoi durant les premiers siècles de notre nation, les femmes veuves, divorcées avec ou sans enfants ont des dizaines de prétendants avant même la fin de la 3ida (les quatre mois et dix jours ou les trois mois selon le cas) ?

Les hommes d'aujourd'hui sont-ils plus jaloux que les hommes d'autre fois??
9
24 mai 2021 15:40
Même les hommes divorcés galèrent plus aujourd'hui..
Faut pas oublier qu'à cette période les hommes étaient souvent polygames donc c'était plus simple pour eux mais il est vrai que c'est devenu difficile pour les femmes divorcées de nos jours. On est aussi dans une société complètement différente d'une société islamique.

Une divorcée sans enfant ne me pose pas de problème à condition de connaître la raison du divorce. Elles sont souvent plus matures que les célibataires niveau mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 15:48 par ghassoull.
.
24 mai 2021 15:41
Mais quand ya des enfants, ça veut dire aussi que la femme revoit régulièrement son ex, donc le nouveau mari, il faut vraiment qu'il accepte tout ça.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Car les critères ont changés

Exit la femme pieuse divorcée ou pas tant qu’elle prie

Celle jamais marié et sans enfants n’est pas gage de tranquillité pour autant Heu
24 mai 2021 15:44
Je sais pas trop comment pense les autres mais si j etais célibataire clairement aujourd hui une Femme divorcé me poserait pas de probleme alors que 10 ans en arriére j aurais dit niet...

A 20 ans j aurais pas cherché a essayer de comprendre, sauf qu a 30 ans tu reflechis différemment, et une Femme qui a deja connu le mariage saura ou se lancer elle sera plus mature dans ces choix, elle aura appris du 1er echec etc...enfin bref, ce n est pas ce qui me bloquerait.
T
24 mai 2021 16:09
C'est pour ça, j'ai parlé beaucoup plus des femmes sans enfants.

Revoir souvent l'ex mari de son épouse, c'est catastrophique, surtout quand on est jaloux
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Mais quand ya des enfants, ça veut dire aussi que la femme revoit régulièrement son ex, donc le nouveau mari, il faut vraiment qu'il accepte tout ça.
K
24 mai 2021 16:11
Salam

Divorcée ou pas c'est difficile de nos jours de trouver chaussure à son pied.
Avant c'était plus simple parce que les gens se prenaient moins la tête et avaient confiance en Allah.

Maintenant les gens sont trop dans le paraitre
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si dans notre communauté, les femmes divorcées sans enfants, rencontrent des difficultés à se remarier au même titre que les femmes avec enfants ?

C'est un véritable fléau le divorce qui frappe notre communauté avec une main de fer.

Pourquoi durant les premiers siècles de notre nation, les femmes veuves, divorcées avec ou sans enfants ont des dizaines de prétendants avant même la fin de la 3ida (les quatre mois et dix jours ou les trois mois selon le cas) ?

Les hommes d'aujourd'hui sont-ils plus jaloux que les hommes d'autre fois??
24 mai 2021 16:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme si on disait que les plombages et les couronnes dentaires sont un fléau. Ce sont plutôt les carries.

Le fléau, c'est plutôt l'idéalisation du mariage façon Hollywood, l'absence de projet commun, les erreurs de casting, etc qui conduisent au divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 mai 2021 16:20
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme si on disait que les plombages et les couronnes dentaires sont un fléau. Ce sont plutôt les carries.

Le fléau, c'est plutôt l'idéalisation du mariage façon Hollywood, l'absence de projet commun, les erreurs de casting, etc qui conduisent au divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 mai 2021 16:21
Salam

Parce que les gens cherchent une symétrie parfaite, trop de préjugés, le poids de la famille, notre mentalité, ...

Il faut qu'il y ait symétrie dans le divorce, dans le fait d'avoir des enfants, dans l'âge, dans le niveau d'études, dans l'origine, ...

Ça réduit grandement les possibilités
24 mai 2021 16:26
En générale , ces femmes pourront plutot compter sur les hommes eux meme divorcés, en général, c'es dernières recherchent pour beaucoup d'entre eux une femme elle meme divorcée. Néanmoins, les hommes jamais mariés acceptent rarement les femmes ayant déjà connu un précédent mariage, donc les opportunités pour elles diminueront du fait que les hommes jamais mariés ne les solliciteront que rarement.
T
24 mai 2021 16:27
Si cette symétrie est dans l'objectif d'augmenter les chances de réussite du mariage c'est louable, mais si c'est par racisme, par mépris, ça c'est une erreur
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Parce que les gens cherchent une symétrie parfaite, trop de préjugés, le poids de la famille, notre mentalité, ...

Il faut qu'il y ait symétrie dans le divorce, dans le fait d'avoir des enfants, dans l'âge, dans le niveau d'études, dans l'origine, ...

Ça réduit grandement les possibilités
2
227
24 mai 2021 16:29
On idéalise les anciens temps, lis le coran pour voir comment ils traitaient le prophète (violence, mensonges, calomnies, mépris, humiliations...) c'etait pas aussi rose que dans les récits qu'on raconte aujourd'hui.
Je pense ca a toujours été une situation dure pour les femmes, malheureusement c'est le monde qui est comme ca. Quand t'es un homme accepter de te marier avec une divorcée, te lever tous les matins et d'aller travailler pour nourrir les enfants d'autrui c'est aller contre sa propre nature et ses intérets. Faut un haut niveau d'altruisme et de foi pour y arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 16:30 par 227.
24 mai 2021 16:36
C'est pas faux mais je nuancerais quand meme, un échec s'il faut l'appeler ainsi et a plus forte raison chez les femmes peut causer certaines névroses surtout si le précédent mariage était vraiment compliqué et donc cela pourrait se retourner contre le nouveaux maris. Apres bien entendu ce n'est pas toutes les femmes divorcées qui seraient sujettes a ce genre de chose mais c'est un point qu'il faudrait essayer de découvrir avant de se lancer.
Citation
*Rock* a écrit:
Je sais pas trop comment pense les autres mais si j etais célibataire clairement aujourd hui une Femme divorcé me poserait pas de probleme alors que 10 ans en arriére j aurais dit niet...

A 20 ans j aurais pas cherché a essayer de comprendre, sauf qu a 30 ans tu reflechis différemment, et une Femme qui a deja connu le mariage saura ou se lancer elle sera plus mature dans ces choix, elle aura appris du 1er echec etc...enfin bref, ce n est pas ce qui me bloquerait.
2
227
24 mai 2021 16:46
Apres pour nuancer, les femmes aussi sont pas tendre avec les hommes divorcés. Rien qu'ici tu va faire une annonce "je connais un frere divorcé qui cherche à se marier", sans rien savoir elles vont répondre "si il était si bien que ca il serait pas divorcé." Le problème c'est surtout les mentalités au sein de la """"communauté"""".
S
24 mai 2021 16:58
Je pense que l'expérience nous a prouvé depuis la nuit des temps que cette symétrie a très peu d'influence sur la réussite ou l'échec d'une relation de couple.

C'est plutôt le fait d'être en phase ou pas qui est déterminant sur le long terme et celui-ci est surtout dépendant de la personnalité et l'expérience de vie à mon humble avis
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Si cette symétrie est dans l'objectif d'augmenter les chances de réussite du mariage c'est louable, mais si c'est par racisme, par mépris, ça c'est une erreur
S
24 mai 2021 17:01
ptdr le pire c'est que c'est vrai, le nombre de fois où j'ai vu cette phrase débouler dès que certaines entrevoit la possibilité qu'un mec soit la victime dans une histoire de couple Oups

Citation
227 a écrit:
Apres pour nuancer, les femmes aussi sont pas tendre avec les hommes divorcés. Rien qu'ici tu va faire une annonce "je connais un frere divorcé qui cherche à se marier", sans rien savoir elles vont répondre "si il était si bien que ca il serait pas divorcé." Le problème c'est surtout les mentalités au sein de la """"communauté"""".
M
24 mai 2021 17:23
Oui bien sûr ça peut être un frein je dis pas le contraire mais religieusement parlant ça n’en est pas un en tout cas
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Mais quand ya des enfants, ça veut dire aussi que la femme revoit régulièrement son ex, donc le nouveau mari, il faut vraiment qu'il accepte tout ça.
Aljou7ar mkaythdach la djej
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook