Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a Des femmes divorcées retournés vivre chez
6 novembre 2015 22:10
Leurs parents?

Avec ou sans enfants comment le vivez vous?
Attendez vous un remariage pour repartir dans un logement a vous?
m
6 novembre 2015 22:16
Salam,

Je sui divorcée depuis peu, sans enfants, et je suis retournée chez mes parents...
Alhamdoulilah j'ai mon espace, mais j'avoue que parfois ça me pèse...

C'est le lieu où tout le monde passent mais jamais en même temps ( je vous laisse imaginer les vas et vient...) ou tout se fait ét bien souvent j'ai besoin de respirer de me retrouver avec moi même.
Ça a été très dur au début de revenir en arrière, de me retrouver dans "ma chambre", ét les nuits étaient difficiles au début...
Aujourd'hui alhamdoulilah ça va mieux mais j'avoue que j'aimerais avoir mon chez moi, mais j'attends de me remarier inchallah pour ça .
Je ne me vois pas vivre seule pour l'instant....
Citation
bâBBôsh a écrit:
Leurs parents?

Avec ou sans enfants comment le vivez vous?
Attendez vous un remariage pour repartir dans un logement a vous?
6 novembre 2015 22:24
Moi j'ai pris un appartement. Mes parents n'ont pas assez de place pour m'accueillir avec mon petit bout... Et j'aurais pas pu car ce n'est plus chez moi. Mais bizarrement je n'arrive pa à vivre dans mon nouvel appart. Je me sens tellement loin de la réalité et ça me chagrine. Donc je viens squatter chez mes parents pcq c'est plus proche du boulot.
a
6 novembre 2015 22:40
Moi j'ai pris également un appartement , ayant un enfant mes parents se font de plus en plus vieux et je ne vais pas leur imposer les cris, les pleures, le désordre qu'un enfant peut mettre en jouant etc etc...
J'estime qui nous ont élever et qu'ils ont le droit de se reposer tranquillement maintenant.
Après c'est vrai que mes parents ils ne supportent plus les cris et tout avec la vieillesse je remarque, et puis aussi j'ai envie d'élever mon enfant seule sans pour autant être reprise dans l'éducation que je lui par mes parents et leur laxisme alors que nous ils nous ont éduquer z la stricte! Je comprends pas moi lol
b
6 novembre 2015 23:47
moi je vagabonde de villes en pays
impossible de retourner vivre chez ma doche IM-PO-SSIBLE
m
6 novembre 2015 23:55
Ah oui , tu vis ça comment? Pquoi sans indiscrétion?
Citation
barissa tagada a écrit:
moi je vagabonde de villes en pays
impossible de retourner vivre chez ma doche IM-PO-SSIBLE
b
7 novembre 2015 00:01
@myr
en fait j'adore la solitude, quand jvis avec autrui jme sens étouffée
j'ai besoin d'etre seule sinon jpète une durite
m
7 novembre 2015 00:03
Ét quand tu était mariée ça se passait comment de ce côté là avec ton mari?
Citation
barissa tagada a écrit:
@myr
en fait j'adore la solitude, quand jvis avec autrui jme sens étouffée
j'ai besoin d'etre seule sinon jpète une durite
7 novembre 2015 00:09
MERCI de vos témoignages

Pour celle qui on pris leur appartement vous etes retourné vivre prés de chez vos parents? ou loin par choix et pourquoi?

et vous avez annoncez votre divorce et les raisons à votre entourage? (amies,collègues,voisinage,amies de la famille etc)? on vous à demandés ?
b
7 novembre 2015 00:10
@myr
j'avais besoin de me retrouver seule paske c'est gonflant de devoir se farcir
la tronche de quelqu'un h24
S
7 novembre 2015 00:25
ça fait plaisir de voir qu'il y a des femmes qui ne tremblent pas à l'idée de se retrouver seule, qui bien au contraire aiment la solitude!


Citation
barissa tagada a écrit:
@myr
en fait j'adore la solitude, quand jvis avec autrui jme sens étouffée
j'ai besoin d'etre seule sinon jpète une durite
a
7 novembre 2015 01:08
T'inquiètes pas va que tout se sait avant que tu ne le dises a quelqu'un!!! En te voyant seul...
Mais oui même s'il le savent ils te demande quand même... C'est la curiosité... En plus ils font les étonnés zerma ils sont pas au courant!!!
m
7 novembre 2015 08:52
Salam,

Les logements en France ne sont pas adaptés pour que puisse y vivre plusieurs générations (Grands-parents, enfants et petits enfants). Ce qui je pense à influer notre vision de cette question.

Perso, il ne m'est même pas passé à l'esprit de retourner avec mes enfants sous le bras chez mes parents et je suis certaine que mes parents aussi ne se voyaient pas me ré héberger. .

Avant, les femmes divorcées regagnaient le domicile familiale car ce n'était que pour un temps relativement court. En effet, elles étaient aussitôt remariées au premier venu (j'ai des exemples de Grand-mère, tantes divorcées à 15ans à peine qui se sont remariées dans la foulée).

A l'heure où le mariage est très tardif, et plus encore le remariage... difficile de s'imaginer retourner vivre chez ses parents pour des années... au moins grinning smiley
L
7 novembre 2015 09:01
il est mieux pour une femme de retourner chez ses parents quand elle a pas d'enfant
7 novembre 2015 09:17
Salam alaykoum,

Si elle a un job et qu'elle s'est prendre soin d'elle même, elle en aurait pas besoin.

Au bout d'un moment, même célibataire, on a envie de quitter le nid.

Citation
abou_kais93 a écrit:
il est mieux pour une femme de retourner chez ses parents quand elle a pas d'enfant
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
s
7 novembre 2015 19:04
salam

t'as eu raison de retourner auprès de tes parents, ça facilitera ton remariage inchallah. malheureusement une divorcée musulmane vivant seule fera face à des doutes sur sa chasteté.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Je sui divorcée depuis peu, sans enfants, et je suis retournée chez mes parents...
Alhamdoulilah j'ai mon espace, mais j'avoue que parfois ça me pèse...

C'est le lieu où tout le monde passent mais jamais en même temps ( je vous laisse imaginer les vas et vient...) ou tout se fait ét bien souvent j'ai besoin de respirer de me retrouver avec moi même.
Ça a été très dur au début de revenir en arrière, de me retrouver dans "ma chambre", ét les nuits étaient difficiles au début...
Aujourd'hui alhamdoulilah ça va mieux mais j'avoue que j'aimerais avoir mon chez moi, mais j'attends de me remarier inchallah pour ça .
Je ne me vois pas vivre seule pour l'instant....
s
7 novembre 2015 19:20
c'est tellement bien d'être seule â la maison: le silence devient magique !
Citation
barissa tagada a écrit:
@myr
en fait j'adore la solitude, quand jvis avec autrui jme sens étouffée
j'ai besoin d'etre seule sinon jpète une durite
P
7 novembre 2015 20:44
Le silence est angoissant aussi
Citation
sosp a écrit:
c'est tellement bien d'être seule â la maison: le silence devient magique !
m
7 novembre 2015 23:08
Salam,

Oui malheureusement , et puis c'est vrai que j'apprécie d'être chez mes parents à part ce côté "moulin" ét le fait de d'avoir cette impression de refaire marche arrière ..
Citation
sosp a écrit:
salam

t'as eu raison de retourner auprès de tes parents, ça facilitera ton remariage inchallah. malheureusement une divorcée musulmane vivant seule fera face à des doutes sur sa chasteté.
s
8 novembre 2015 01:14
Mais non tu fais pas marché arrière c'est une étape qui va passer smiling smiley
Et puis est bien d'être en famille dans les moments difficiles. Ca rend la confrontation à la réalité moins dure que dans la solitude.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Oui malheureusement , et puis c'est vrai que j'apprécie d'être chez mes parents à part ce côté "moulin" ét le fait de d'avoir cette impression de refaire marche arrière ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook