Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes divorcées racontez moi
E
20 novembre 2018 23:54
Salam à toute,
Je dis à toute car je m'adresse aux femmes divorcées svp.

Je savais pas ou poster je l'ai mis ici
Alors voilà je suis fraîchement divorcée, une relation morte depuis un bon moment malgré qu'on soit restés ensemble, il a fini par me répudier et hamdoullah j'ai un poids en moin et j'ai l'impression qu'il n'est pas mal non plus.

Mais ça me fait bizarre j'ai l'impression de renaître j'ai vécu des années avec un homme aujourd'hui je dois me réadapter à tout plein de choses. J'aimerais avoir des témoignages tout simplement.

On me dit attention de pas perdre ta religion c'est fréquent ou c'est des conneries ? J'ai pas attendu un mari pour avoir la tête posée donc je vois pas le rapport.




Pas de jugements svp.
A
21 novembre 2018 00:01
Oukhti, dans le divorce le drame c'est le regard des arabo-maghrébins sur toi.

C'est aussi vivre seule en général. Avoir perdu l'habitude de "fréquenter" un homme.

Je te donne un conseil : fais une liste des choses importantes dans ta vie et réalise les. N'essaie surtout pas de retrouver rapidement un homme.

Fais des projets utiles et réalisables. Etudes, nouveau boulot, association etc et insh'Allah tu vas savourer ta vie.

Ne raconte à personne ton divorce et ton histoire. Surtout aux personnes nouvelles que tu rencontres, afin de changer de vie facilement et qu'on t'enferme pas dans une case. Bon courage si tu as des enfants.
E
21 novembre 2018 00:19
Hamdoullah j'ai un entourage très fermé et proche et les seuls maghrébins sont de ma famille je ne m'en fais pas la dessus, aussi je ne compte pas me remarier

Enfait je vais axer ma demande sur les personnes qui ont voulu ce divorce, qui le vivent bien, je sais que c'est pas courant, si jamais...

J'ai été tellement emprisonnée psychologiquement que je ressent de l'euphorie en moi

Merci pour les conseils j'ai tellement d'ambition
P
21 novembre 2018 10:16
Je suis egalement divorcé depuis ppresque 2 ans. C moi qui ai voulu ce divorce.

Jai vecu moins d1 an avc lui et comme jai vu quelle tournure mon mariage sest deroulé jai preferé vite en finir car je savais pertinement que ca n allait jamais changer.

Je suis heureuse de l avoir quitté je me sens libre vrmt. A vrai dire je nai mm pas eu le tps de tomber amoureuse ou de ressentir qq chose pr lui. On etait jamais ensemble. Sauf tard le soir qd il fallait dodo.

Du coup le divorce n a pas été une situation ds laquelle j ai souffert mais bien au contraire j avais hate de ne plus etre sienne et de refaire ma vie (pas de remariage) en la vivant comme je la souhaite.

C a dire sans pression, sans embrouilles, sans stresse, etc...

Depuis je profite de ma vie car ce mariage m a fait comprendre il n y a pas que le ft d etre à 2 pr etre heureux. Desfois etre à 2 est plus nul que de vivre seul.

C mon avis en tt cas.
K
21 novembre 2018 14:21
Reste droite dans tes bottes, une femme divorcée est une proie encore plus facile, on peut se sentir libre mais avec certains principes, ne délaisse pas le plus important, la religion
T euphorique parce que tu sens plus la pression de l'autre, CT pas le bon tout simplement.
Allahi haounek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook