Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcées, pourquoi tous ces préjugés sur elles?
s
2 mai 2009 22:13
Nous, les femmes musulmanes divorcées seules ou avec enfant : pourquoi n'avons nous pas le droit à une deuxième chance surtout lorsque le divorce est justifié? pourquoi les hommes musulmans ne s'intéressent ils pas à ces femmes pourtant il existe bien aussi des hommes musulumans divorcés?
Le prophète dit bien qu'épouser une femme musulmane divorcée seule ou avec enfant faisait entrer au paradis...pourquoi les autres religions sont elles moins cruelles envers nous les femmes divorcées et les hommes issues de la plus belle d'entre elle ne nous considère même pas!! pourquoi tant d'injustice,de mépris, de jugements, surtout lorsque l'on divorce pour des raisons graves qui le justifient, pourquoi? Ne sommes nous pas des êtres humains nous aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 22:48 par sabrine377.
c
2 mai 2009 22:56
Les hommes musulmans aiment le sang,ils veulent des vierges.
a
3 mai 2009 00:43
Les prèjugès et les pratiques ont la dent dure.
Nous nous occupons de beaucoup du ce qu'on dira t on.

Les parents s'immissent un peu trop dans le choix de leur fils et voient d'un mauvais oeil leur fils se marier avec une divircèe.

Le choix de l'homme rèpond encore a beaucoup de considèrations qui reposent plus sur l'entourage que sur son propre sentiment.

Esperons que pour toi sabrine tu trouveras la personne dèbarrassè de tous ces prejugès c'est tout le bien que je te souhaite
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
3 mai 2009 00:56
De tous les préjugés ce n'est pas le pire , car il y en a beaucoup de préjugés !

Il y en a tellement que le fait d'être victime des préjugés est un bienfait : cela élimine les prétendants imbéciles grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 00:58 par La Boetie.
P
3 mai 2009 00:59
Citation
sabrine377 a écrit:
Le prophète dit bien qu'épouser une femme musulmane divorcée seule ou avec enfant faisait entrer au paradis

La source de tes propos stp eye rolling smiley

smoking smiley

Je crois que tu exagères, la situation n'est pas si noire. Et pour ceux qui préfère une femme jamais mariée, c'est leur droit aussi, donc à quoi bon les blâmer?

Et puis par pitié, arrête de t'apitoyer sur ton sort, c'est pas l'homme qui à la clef de ton bonheur.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 01:00 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
3 mai 2009 02:28
Bonjour,

c'est dommage,peut être que tu n'as pas trouvé juste la bonne personne.Ce qui fait peur avant tout a un homme c'est pas ton divorce.Mais plutôt tes deux enfants.Il se dit '2 bouches a nourrir en plus'.
Donc voila,mise a part ça tu trouvera a coup sur.En plus cela te permettra d'éliminer d'office les pas sérieux.
Pourquoi ne tentes tu pas un site de rencontre? muslima par exemple?meetic?
J'ai un ami algérien qui vient de se marier avec une marocaine divorcée et 2 enfants justement,via ce moyen.Comme quoi c'est possible.(en plus difficile quand tu as des enfants de multiplier les rencontres,donc 'forcer' le destin).Clap
3 mai 2009 11:36
ben, elle est n'est pas parfaite.

la femme parfaite a 18ans, est vierge, elle la ferme sa gueule 24h/24, elle est docile, elle fait le ménage, la cuisine, elle baise les pieds de sa belle mére 24h/24, elle pond des enfants en silence et travaille dur pour faire des cadeaux à tout le monde tout en étant super disponible pour satisfaire les besoins de son mari...

Et si elle divorce, c'est qu'elle n'a pas fait un de ces trucs... ou plusieurs d'ailleurs...

Impardonnable. Elle pense à elle ou quoi? Comment elle ose?
f
3 mai 2009 12:03
salam
Le prophète dit bien qu'épouser une femme musulmane divorcée seule ou avec enfant faisait entrer au paradis...pourquoi les autres religions sont elles moins cruelles envers nous les femmes divorcées
moi aussi j'aimerais avoir la ressources de tes propos .en effet je penses qu'allah a encourager les hommes a se marier avec des jeunes fille contrairement à ce que tu disais .c dommage que notre sociéte a ce regard sur les femmes divorcés meme si ce n'est pas de leurs faute .evil
m
3 mai 2009 12:04
Citation
La Boetie a écrit:
De tous les préjugés ce n'est pas le pire , car il y en a beaucoup de préjugés !

Il y en a tellement que le fait d'être victime des préjugés est un bienfait : cela élimine les prétendants imbéciles grinning smiley


OUi c'est excatement ce que j'en pense smiling smiley
P
3 mai 2009 12:15
Citation
flafla10 a écrit:
salam
Le prophète dit bien qu'épouser une femme musulmane divorcée seule ou avec enfant faisait entrer au paradis...pourquoi les autres religions sont elles moins cruelles envers nous les femmes divorcées
moi aussi j'aimerais avoir la ressources de tes propos .en effet je penses qu'allah a encourager les hommes a se marier avec des jeunes fille contrairement à ce que tu disais .c dommage que notre sociéte a ce regard sur les femmes divorcés meme si ce n'est pas de leurs faute .evil

A bah donne nous le verset correspondant tiens! eye rolling smiley

staghfiroullah, faut faire attention à ce que vous ecrivez...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 12:16 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
3 mai 2009 12:47
bonjour

Il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac ...

Il y en a qui vont au-delà

Une amie a divorcé trois fois avant de se marier une quatrième fois , d'être à deux doigts de divorcer et elle a deux enfants ...
Un cousin jamais marié compte épouser une femme divorcée avec des enfants ... ma tante était contre mais elle a fini pas faire avec
Une amie divorcée avec une fille s'est remariée et a maintenant une deuxième fille avec son deuxième mari qui n'a jamais été marié auparavant.
Idem , une amie divorcée pour une simple raison , vient de se remarier avec un homme qui n'a jamais connu le mariage

Mais ces personnes là ne se sont pas acharnées sur le sort
Elles prenaient soin d'elles malgré la dure épreuve qu'est le divorce ... Elles ne se sont pas démoralisées pour autant
d
3 mai 2009 15:52
MOI JE PENSE QUE LERREUR EST HUMAINE une femme divorcee avec des enfants a le droit comme tout le monde de connaitre le bonheur et detre aimee comme tout le monde

faut arreter avec les hommes musulmans blalalbalala alors dans ce cas un homme divorcé musulman aussi na pa le droit a une seconde chance??? oh c bon on et plus des goss de 15ans
tout le monde a droit a sa chance du moment que tout ce qui fait se base dans les principes de lislam
3 mai 2009 21:47
Etant moi-même divorcée, je te conseillerai de ne pas te décourager... il ne faut pas que tu fasses du recasage un but ultime... Vis ta vie, profite de cette liberté que tu as retrouvé (sans pour autant oublier tous tes principes), profite de tes enfants.... Pourquoi chercher à tout prix à te remarier... Prends ton temps....

J'ai moi-même été confrontée au problème des hommes qui bloquent parce que tu es divorcée. Et bien mahlich. Il faut comprendre leur choix... Et pourquoi ne pas tenter un homme divorcé également???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
3 mai 2009 22:46
.pourquoi les autres religions sont elles moins cruelles envers nous les femmes divorcées et les hommes issues de la plus belle d'entre elle ne nous considère même pas!! pourquoi tant d'injustice,de mépris, de jugements, surtout lorsque l'on divorce pour des raisons graves qui le justifient, pourquoi? Ne sommes nous pas des êtres humains nous aussi?[/quote]


salam aalikoum,

les autres religions moins cruelles??????? tu dis que le prophète alyihi salate wa salam dit qu'épouser une femme divorcée fait entrer au paradis! ensuite pourquoi l'islam est cruelle?

c'est contradictoire, et puis ce sont les gens qui sont cruels....pas l'islam

à chaque situation difficile il faut se retourner vers DIEU et dire el hamdoulah bech ma kane..

salam
T
4 mai 2009 08:54
salam
je suis divorcée et je pense que tu es encore dans la phase où tu regardes derrière toi et autour de toi! personnellement je ne calcule pas ceux qui ont des préjugés ils n'existent même pas. A ta place je vivrais ma vie, m'épanouirais professionnellement et profite de tes petits c'est quand tu seras heureuse que l'autres viendra et pas le contraire. la vie est belle al hamdoullilah
4 mai 2009 15:05
C'est tout à fait les propos que j'ai tenté de lui faire comprendre chameau75... Si je comprends bien, on en est au meme stade toutes les 2... Youpiii grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
4 mai 2009 16:09
Citation
karmaboss a écrit:
C'est tout à fait les propos que j'ai tenté de lui faire comprendre chameau75... Si je comprends bien, on en est au meme stade toutes les 2... Youpiii grinning smiley

perso moi j'adore ma vie avec mes enfants!!!!! grinning smiley
pas de sdar!!!!!!! et si un chéri arrive marhba sinon pas grave hamdoullilah
Z
4 mai 2009 16:37
Citation
dadahiani a écrit:
bonjour

Il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac ...

Il y en a qui vont au-delà

Une amie a divorcé trois fois avant de se marier une quatrième fois , d'être à deux doigts de divorcer et elle a deux enfants ...
Un cousin jamais marié compte épouser une femme divorcée avec des enfants ... ma tante était contre mais elle a fini pas faire avec
Une amie divorcée avec une fille s'est remariée et a maintenant une deuxième fille avec son deuxième mari qui n'a jamais été marié auparavant.
Idem , une amie divorcée pour une simple raison , vient de se remarier avec un homme qui n'a jamais connu le mariage

Mais ces personnes là ne se sont pas acharnées sur le sort
Elles prenaient soin d'elles malgré la dure épreuve qu'est le divorce ... Elles ne se sont pas démoralisées pour autant


c'est super encourageant, mais parfois, même si on reste femme, mère, on a nos petit moment de déprime...
on ne comprend pas, on l'a impression d'être victime d'une histoire que l'on m'a pas choisie.
Z
4 mai 2009 16:42
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
C'est tout à fait les propos que j'ai tenté de lui faire comprendre chameau75... Si je comprends bien, on en est au meme stade toutes les 2... Youpiii grinning smiley

perso moi j'adore ma vie avec mes enfants!!!!! grinning smiley
pas de sdar!!!!!!! et si un chéri arrive marhba sinon pas grave hamdoullilah


c'est là même chose pour moi, mes enfants, mon boulot,..., et s'il y a un avenir avec un homme qui m'accepte comme je suis avec mes enfants c'est OK sinon c'est pas grâce...
f
5 mai 2009 19:00
salam

a tout le monde

moi je sui pas d'accord avec toi sabrine377 ya des hommes que ca derange pas de se marier -avec 1 femme divorcée et des enfants meme si lui n'a jamais etait marié,c'est plutot la maman que ca derange...
tu ne pas dire que tu n'a pas le droit a 1 deuxieme chance...
tou est question de mektoub...c'est tout
et si dieu a permis le divorce c'est qu'il ya une raison...
notre religion est res tolerante...
c'est l'etre humain qui l'est moins,malheuresement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook