Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcées et mères celibataires = poubelle ????
c
7 août 2012 11:52
Salam a tous et a toutes

Un sujet qui me tient vraiment a coeur étant donnée que j'en suis " victime" .

Femme divorcée avec un enfant veut dire de nos jours jeter a la poubelle!!!!!
je suis cette femme divorcée depuis quelques années, je travaille lhamdoulilah et j'arrive a subvenir a mes besoin et ceux de mon enfant que j'aime tant. je suis le bonhomme de la maison la femme de la cuisine la mère de mon enfant.
je me suis mariée pour fonder une famille et avancer a deux le divorce n'a jamais fais parti de mes projets ( bien sur que non) a aucun moment quand on se marie on se dit " je tente bien et on verra si ça marche pas je divorce".
je me justifie par ce que le regard des hommes auprès des femmes comme moi est limite rabaissant.
certains hommes ( je dis certains par ce que je pense qu'ils en restent des " différent enfin j'espére) des que tu leur dis divorcée ces yeux ils brillent car pour lui la porte est ouverte et il t'imagine déja dans son lit !!!!! pour lui femme divorcée est synonyme de trainée !!!!!!! ( desolé pour les termes en ce mois de ramadan)
le pire c'est quand tu lui dis un enfant si comme si tu lui demandais de payer la pension alimentaire !!!!!!!!!!!!!
il faut arreter de nous traiter comme des marginales, une femme divorcée c'est pas une maladie encore moins une honte car oui certains ont honte de rammener une femme divorcée a leur méres !!
je parle en connaissance de cause, au début ils te la jouent " tolérant" et puis tres vite tourne sa veste vite fait bien fait des qu'ils commencent a sentir que ca pourra etre serieux ( et encore) !!!!
Moi je veux bien avoir l'avis des hommes sur ce sujet et pour l'amour du ciel épargnez moi les commentaires du style " moi je suis pas comme ca " ou " tu te trompe ma cousine a refait sa vie alors qu'"elle avait 3 enfants"
On sait tous que ce " phénomène" fait parti de cette nouvelle époque ! le divorce il y en a de plus en plus certes mais il faut pas généraliser les cas chacun son vécu ...
un avis honnête et objectif.
je veux savoir pourquoi ces femmes vous font peur ?
pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de refaire leur vie ?

merci a vous
et ramadan moubarak said
7 août 2012 12:41
Ta question est mal posée car tu ne vois les choses que de ton point de vue

La question n'est pas si ces femmes ont droit ou pas au bonheur et à refaire leurs vies

Elles y ont droit, mais c'est aussi leur responsabilité d'y arriver

Un homme qui rencontre 2 femmes qui sont égales en tous points, l'une est divorcée avec enfants, l'autre pas, il va choisir naturellement la dernière

Pas besoin de le traiter pour autant d'arriéré sans cœur, cet homme aussi comme toi a droit au bonheur et pour y arriver il essaie de minimiser les risques et augmenter les chances de réussite.

La seule façon pour faire pencher la balance du coté de la divorcée avec enfants, c'est qu'elle ait des qualités que l'autre célibataire n'a pas

Le truc c'est que dans une société ou l'offre est abondante, il faut être compétitif (-ve) pour être sélectionné et pour réussir

La posture victimaire ne sert à rien. Il faut s'assumer et rester fier!
T'as des femmes qui rejettent des hommes à cause de leur taille et pourtant cela ne choque personne. J'ai jamais vu un homme de petite taille venir ici se plaindre que les hommes de sa catégorie sont injustement discriminés.
Speaks only Arabic and English
A
7 août 2012 12:52
Pour répondre à la question je n'ai pas peur mais je me tournerais vers une femme qui n'a jamais été marier. Elles ont le droit de refaire leurs vies mais avec d'autres, tous le monde veut éviter les ennuies pourquoi se rajouter des complications quand on peut faire simple l'enfant d'une autre ne sera jamais comme le tien. On ne se mari par charité ou pour aider les autres mais pour soi même.
E
7 août 2012 12:54
Bonjour,

Toutes femmes à la droit au bonheur et de revivre une vie en couple ou voir même un second mariage après un divorce.
Mais comme la si bien dit Sir Vitalis, un homme préfère une femme qui n'a ni enfant et qui n'est ni mariée, qu'une femme divorcé avec enfant.

"Ces femmes" ne me font pas peur, mais à mon âge (25 ans) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une femme qui a un enfant. Et je préfère avoir mon premier bébé avec une femme qui n'en a jamais eu.
Mais à partir de mes 35 ans (si je suis toujours célibataire) je ferai moins attention à cela, car j'aurai surement un boulot, une meilleure situation et je serai beaucoup plus ouvert à ce genre de sujet.
N
7 août 2012 12:54
Salam ,

Tu veux avoir un réponse, tu la trouveras dans cette question : pourquoi je prend un risque d'avoir des charges en plus pour les enfants des autres et le risque de me retrouver avec une femme rebelle à la maison alors qu'il suffit de chercher une jeune célibataire ?

Salam
e
7 août 2012 13:17
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Tu veux avoir un réponse, tu la trouveras dans cette question : pourquoi je prend un risque d'avoir des charges en plus pour les enfants des autres et le risque de me retrouver avec une femme rebelle à la maison alors qu'il suffit de chercher une jeune célibataire ?

Salam

1+

Désolés soeur. Moi j´ai rien contre les femmes divorcées. Mais de me marier avec une divorcées avec un enfant ca me dit rien. Je suis celibataire et je voudrai faire connaissance á une femme comme moi.
En plus je fais la difference entre femme divorcée qui est pour moi une victime de notre temps ou le divorce est devenu une chose habituel et entre une mére celibataire. La divrcé tu peux pas la comparer avec la mére celibataire parceque cette dérniére est trés mal vu par les hommes.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 13:27 par el_maghribi.
m
7 août 2012 13:22
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam
7 août 2012 13:23
il n y a pas de "chacun son vécu" qui tienne ici. il y a bel et bien une tendance qui se generalise et dont les causes ont un fondement commun aux gens. ca n est pas un hasard que les gens se mettent en masse a divorcer

vous vivez la vie de la societe dite moderne. votre esprit s y est faconne. je crois bien que votre coup de gueule est deplace
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
7 août 2012 13:26
Salut
Je n ai perso jamais ressenti ce que tu dis de la part des hommes
Je crois que nous sommes responsable de l image qu in renvoie à l autre
Être divorce n est pas une tare
Des hommes célibataire et sans enfant qui épouse une femme divorcée avec enfant
Il y en. À plus que tu ne penses
Et des familles recomposées est devenue monnaie. Courante

Il faut prendre davantage en assurance et tu verras autrement la vie

Tu sais lorsqu on trouve sa. Moitié on prend le package

Seulement quand on est divorce on mes tellement de barrière qu on laisse moins les hommes nous approcher de peur que .,..,
Non d une aventure sans lendemain mais on a peur de soi
A
7 août 2012 13:34
Citation
minebladek a écrit:
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam

Personne n'a dit ici que il n'aimait pas les femmes divorcées, on parle de choix pour se marier. Puisque tu parle du point religieux la Sunna recommande de se marier avec une fille vierge.
N
7 août 2012 13:43
Citation
minebladek a écrit:
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam

La sunna vous le sortez juste lorsque ça vous arrange, pose la question à la posteuse ou toi même si elle aurait accepté que son homme puisse se marier avec une autre et là la sunna disparait comme par magie.
S
7 août 2012 13:44
Je pense que c'est plus le fait d'avoir un enfant qui fait peur aux hommes, ce n'est pas une question de depenses forcement, mais le fait d'avoir une responsabilité, être impliqué dans la vie de cet enfant et d'eventuels soucis avec le papa du petit faut pas se leurrer c'est trés rare quand ça se passe bien un divorce avec enfants.

Je peux comprendre qu'un homme célibataire n'ait pas l'envi de s'aventurer dans ce genre d'histoire. Par contre, des hommes divorcés avec enfants ça existe aussi et ils cherchent à rebatir une famille, et je connais des cas de familles recomposées qui fonctionnent très bien.

Inchalah kheir smiling smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
m
7 août 2012 13:48
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
minebladek a écrit:
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam

Personne n'a dit ici que il n'aimait pas les femmes divorcées, on parle de choix pour se marier. Puisque tu parle du point religieux la Sunna recommande de se marier avec une fille vierge.

Et les exemples du mariage de notre prophète il faut pas les négliger
7 août 2012 13:53
Citation
minebladek a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
minebladek a écrit:
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam

Personne n'a dit ici que il n'aimait pas les femmes divorcées, on parle de choix pour se marier. Puisque tu parle du point religieux la Sunna recommande de se marier avec une fille vierge.

Et les exemples du mariage de notre prophète il faut pas les négliger

Ne sortez pas la sunna que quand ça vous chante
Justement, le Prophète avait plusieurs femmes, alors je suis sur s'il y avait un post sur la polygamie, tu n'aurais pas dit "il faut prendre les exemples du mariage de notre prophète"
Speaks only Arabic and English
e
7 août 2012 13:55
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
minebladek a écrit:
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam

La sunna vous le sortez juste lorsque ça vous arrange, pose la question à la posteuse ou toi même si elle aurait accepté que son homme puisse se marier avec une autre et là la sunna disparait comme par magie.

tu n´as pas tord. Surtout elles changent de vestes et ca depend du therme. Elles sont feministes si tu parles de ca mais si ca leur convient elles seront mouminat grinning smiley
R
7 août 2012 13:56
wa 3lykom salam

je pense que tu voulai dire femme divorcé = ordure .

etan jamai marié, donc je me dirige naturelemnt ver une femme ds la mme situation.

et si je devai minteresser a une femme divorcé , je me renseignerai avan tou sur la raison de son divorce .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
m
7 août 2012 13:58
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Citation
minebladek a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
minebladek a écrit:
Celui qui n aime pas une femme divorcée même les parents ils n ont compris sirate rassol 3alayhi salam

Personne n'a dit ici que il n'aimait pas les femmes divorcées, on parle de choix pour se marier. Puisque tu parle du point religieux la Sunna recommande de se marier avec une fille vierge.

Et les exemples du mariage de notre prophète il faut pas les négliger

Ne sortez pas la sunna que quand ça vous chante
Justement, le Prophète avait plusieurs femmes, alors je suis sur s'il y avait un post sur la polygamie, tu n'aurais pas dit "il faut prendre les exemples du mariage de notre prophète"

Quand j ai dis les exemples c est pas pour la polygamie mais ne pas se marier avec une vierge tout simplement
7 août 2012 14:15
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

je pense que tu voulai dire femme divorcé = ordure .

etan jamai marié, donc je me dirige naturelemnt ver une femme ds la mme situation.

et si je devai minteresser a une femme divorcé , je me renseignerai avan tou sur la raison de son divorce .

ca c est zero et meme mechant. personne ne n aimerait etre penalise pour son passe. la personne elle est ce qu elle est dans le present et son passe la regarde. cette tendance a vouloir fouiner le passe de l autre risque de te perdre
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 août 2012 14:18
je n'ai pas tout lu MAIS ton titre !!!

femmes divorcées et mères celibataires = poubelle ????

ce n'est pas la même chose quand même !

une femme divorcée a fait un bébé dans le licite (mariage)
une mère célibataire a forniqué...


tu vois la différence ?


eye rolling smiley
m
7 août 2012 14:27
salamou'aleikoum

Bon j'ai pas lu tout les message mais je vois bien que sur le forum ce sujet reviens suovent : refaire sa vie.
Mais moi j'aimerai savoir mes soeurs qui êtes mère célibataires, pk est-ce que vous pensez que refaire sa vie ça passe forcément par le remariage ?

HamdouliLLAH Dieu vous a donné un enfant, vous n'êtes pas seules, on peux refaire sa vie et la réussir sans que ce soit forcément grâce à un homme, ce n'est pas paskon arrive pas à se marier qu'on à raté sa vie !

Donc ok de nos jours on dit que les mecs ont encore une mentalité arriérée paske comme vous dites " mère céilbataire = poubelle "
mais nous aussi les filles notre mentalité n'a pas non plus évoluée paske pour nous "réussite = mariage"

Je suis d'avis que le mariage est bénéfique pour tout le monde, mais si demain ( LLAHyster) mon mariage échouait, je ne me précipiterait pas pour chercher un autre homme, pask ya pas que les mecs dans la vie ! LOL GIRLS POWER !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook