Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes divorcées - besoin de votre aide
b
14 mai 2022 11:02
Selem Aleykoum,

je vais particulièrement m'adresser aux femmes divorcées. Ma mère souhaite divorcer de mon père car il nous fait vivre un enfer au quotidien. Elle souhaite donc partir dans l'appartement de mon oncle qui est allé au bled en attendant. Elle souhaite quitter le domicile car impossible de faire les démarches, ou lui dire en face qu'elle souhaite divorcer car il ne l'accepterai jamais d'autant plus qu'il est violent il pourrais très mal réagir, elle ne souhaite pas non plus informer du fait qu'il est violent ou aller chez SOS femmes battus ( c'est son choix et je ne peux rien y faire). Elle a deux enfants mineurs à charge ( mes deux petites soeurs), sachant qu'elle n'a pas de ressources non plus vue qu'elle ne travaille pas. J'aimerais savoir les démarches à effectuer pour divorcer, obtenir une logement au plus vite et des ressources financières le temps qu'elle trouve un travail. Elle a été pendant 20 ans sous l'emprise d'un pervers narcissique et n'a jamais eu son mot à dire, donc c'est compliqué pour elle, elle ne sais pas par où commencer, si des femmes divorcées sont passé par là, j'aimerais avoir de l'aide.

Barak'Allah ou fikoum
M
14 mai 2022 11:07
Wa3likom Salam,

Elle doit se diriger vers une assistante sociale.
Elle doit faire une demande d'aide juridictionnelle pour payer les frais d'avocat.
Mais l'assistante sociale pourra lui donner toutes les informations utiles...peut être qu'elle pourra entamer ses démarches avant de quitter le domicile conjugale... et pour info quitter le domicile conjugale peut être à son désavantage surtout vu qu'elle a des mineurs ..donc se renseigner avant de faire quoique ce soit ... s'ils ont plus de 13 ans ils seront entendue par le JAF et leurs avis comptera.
l
14 mai 2022 13:19
Salam ,

Adressez vous d'urgence à une assistante sociale ou un avocat qui siège des permanences gratuites voir le calendrier au CCAS bien à vous .
M
MFL
14 mai 2022 13:52
T’es sœurs ont quel âge???
Parce que si elles sont trop jeune, elles ne pourront pas partir avec elle

C’est comme kidnapper les enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook