Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes divorcées
C
15 septembre 2019 12:33
Très sage réponse Welcome

Rien a ajouter
Citation
*BD* a écrit:
Zinouba

Pour les personnes mariées autour de moi, cela est arrivé sans qu’elles ne soient dans une démarche active (de recherche de mari).

Des cousins chariaient leur sœur par rapport à son âge et son célibat. Une fille casanière. Un homme l’a remarquée au boulot et est venu demander sa main au bout d’une semaine. Le couple est marié depuis 2013 et el hamdou lillah, tout va bien pour eux.

Une connaissance s’est rendue à un pot de départ de collègues et une personne avait invité un tiers. Ce tiers est devenu le mari de cette connaissance. Elle avait 32 ans à l’époque et me disait : c’est arrivé sans que je ne m’y attende.
Elle vivait sa vie sans se focaliser sur son célibat.

Une autre connaissance s’est rendue chez de la famille. Une femme de la famille a demandé si elle serait intéressée pour faire la connaissance de son frère célibataire. Elle a répondu par l’affirmative et le couple s’est formé.


Tu as personnes qui cherchent mais qui ne trouvent pas.
Des personnes ne cherchent pas et trouvent.
Des personnes cherchent et trouvent.
Des personnes ne cherchent pas et ne trouvent pas.
Au final, c’est une question de destinée.
15 septembre 2019 12:36
Réjouis toi pour tes sœurs, ton tour viendra insha ALLah.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Meme les femmes divorcées arrivent à trouver un homme mdrrrrr. Y 'en a bck. Et des femmes qui ne sont jamais marié n'arrivent pas a trouver à trouver un seul homme ?? WTF??
E
15 septembre 2019 12:44
les femmes divorcées sont en général des femmes sûre d'elles... avec de l'expérience. les hommes (certains) aiment cela...
d'autres au contraire seront plus attirés par des femmes jeunes jamais mariée pour ne pouvoir avoir plus d'emprise sur elles...
P
15 septembre 2019 12:49
Oui moi aussi j'ai dejà rencontré des hommes que lon ma presenter et donc jai pas refusé et je my attendais pas. On a fait connaissance et tt et on a fais hlel et tt et jetais tres attaché par ces hommes jetais la + heureuse du monde je disais "aaah j'y croyais plus mais au final le bonheur mest tombé dessus". Mais au final. Ca a tourné en fiasco. Ca na pas marchais on sest separé et là je broyais du noir. Ensuite jai rencontré un homme on est resté 1 an ensemble il est sans papier je lai quand meme accepté je le kiffais de ouuuuf cetais lhomme de ma vie et je le kiff tjr autant a lheure actuelle je souffre tellement de ne plus pouvoir lui parler ojd. Ma famille etait contre notre reelation car il est sans papier et jai deja ete fiancé a des sans papiers qui me voulait pour les papiers. Je me suis battu pour lui jme suis disputé avec mes parents et tt rien a faire. Donc le mec il est parti car il a dit vu que t parents veule t pas ca sert a rien de continuer et tt. Voila . Voila pk jai ce comportement là et cet etat desprit ojd. Je me sens aigri, jai un mal etre en moi, jme sens frustré.. olalaa je suis en larme là ...
Citation
*BD* a écrit:
Zinouba

Pour les personnes mariées autour de moi, cela est arrivé sans qu’elles ne soient dans une démarche active (de recherche de mari).

Des cousins chariaient leur sœur par rapport à son âge et son célibat. Une fille casanière. Un homme l’a remarquée au boulot et est venu demander sa main au bout d’une semaine. Le couple est marié depuis 2013 et el hamdou lillah, tout va bien pour eux.

Une connaissance s’est rendue à un pot de départ de collègues et une personne avait invité un tiers. Ce tiers est devenu le mari de cette connaissance. Elle avait 32 ans à l’époque et me disait : c’est arrivé sans que je ne m’y attende.
Elle vivait sa vie sans se focaliser sur son célibat.

Une autre connaissance s’est rendue chez de la famille. Une femme de la famille a demandé si elle serait intéressée pour faire la connaissance de son frère célibataire. Elle a répondu par l’affirmative et le couple s’est formé.


Tu as personnes qui cherchent mais qui ne trouvent pas.
Des personnes ne cherchent pas et trouvent.
Des personnes cherchent et trouvent.
Des personnes ne cherchent pas et ne trouvent pas.
Au final, c’est une question de destinée.
n
15 septembre 2019 12:58
Oui mais il y a aussi beaucoup de femmes qui refusent de se marier avec un homme divorcé.le problème c est quand il y a les enfants les gens veulent éviter les problèmes avec le père ou la mère.apres je vois beaucoup de maghrebines divorcés avec enfants qui se sont remarier les mentalités ont changé et heureusement
*
15 septembre 2019 13:01
J’espère ne pas t’avoir fait pleurer.
Je m’excuse si mes propos ont pu te paraître blessants.

C’est bien de reconnaître ta frustration et le fait que tu sois devenue aigrie sans le vouloir.

Zinouba
Il arrive que certains événements n’aient pas lieu et derrière, il y a un bien.
Tu as mis fin à des situations et il valait mieux cela que continuer et finir par divorcer.
Pour la personne dont tes parents n’ont pas voulu, ce qui est fait et fait et le mariage sans le consentement des parents n’est guère aisé à vivre.

Ce passé là, analyse-le avec recul, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Quels étaient tes critères, étaient-ils réalistes, lesquels étaient secondaires et cruciaux ...
Analyse ta personnalité. Une personne optimiste, confiante en elle et en son destin, ne dénigrant pas ses pairs donne plus envie de l’épouser.
Sois heureuse pour les autres.
Cesse de te mettre la pression pour le mariage. 7ta wa7da ma ghadya tdi lik raz9ek.
*
15 septembre 2019 13:12
J’ajouterai Zinouba

Apprends à apprécier les belles choses de la vie et à dire el hamdou lillah.
Si tu as la santé , les parents , hadik hya denia w ma fiha.

Je me souviens d’une image que j’avais postée mais je ne la retrouve plus :

Li ma 3ando chi, 3ando rabbi
W li 3ando rabbi, 3ando koul chi







Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui moi aussi j'ai dejà rencontré des hommes que lon ma presenter et donc jai pas refusé et je my attendais pas. On a fait connaissance et tt et on a fais hlel et tt et jetais tres attaché par ces hommes jetais la + heureuse du monde je disais "aaah j'y croyais plus mais au final le bonheur mest tombé dessus". Mais au final. Ca a tourné en fiasco. Ca na pas marchais on sest separé et là je broyais du noir. Ensuite jai rencontré un homme on est resté 1 an ensemble il est sans papier je lai quand meme accepté je le kiffais de ouuuuf cetais lhomme de ma vie et je le kiff tjr autant a lheure actuelle je souffre tellement de ne plus pouvoir lui parler ojd. Ma famille etait contre notre reelation car il est sans papier et jai deja ete fiancé a des sans papiers qui me voulait pour les papiers. Je me suis battu pour lui jme suis disputé avec mes parents et tt rien a faire. Donc le mec il est parti car il a dit vu que t parents veule t pas ca sert a rien de continuer et tt. Voila . Voila pk jai ce comportement là et cet etat desprit ojd. Je me sens aigri, jai un mal etre en moi, jme sens frustré.. olalaa je suis en larme là ...
H
15 septembre 2019 13:43
Salamou Alikoum

Le hlel pour toi c'est le mariage religieux devant Allah ? Si c'est le cas tu es déjà marié et divorcé. Celle que tu envie tu fais partie d'elle. Sinon essaye de te remettre en question et de te remettre à Allah pour un mari pieux.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui moi aussi j'ai dejà rencontré des hommes que lon ma presenter et donc jai pas refusé et je my attendais pas. On a fait connaissance et tt et on a fais hlel et tt et jetais tres attaché par ces hommes jetais la + heureuse du monde je disais "aaah j'y croyais plus mais au final le bonheur mest tombé dessus". Mais au final. Ca a tourné en fiasco. Ca na pas marchais on sest separé et là je broyais du noir. Ensuite jai rencontré un homme on est resté 1 an ensemble il est sans papier je lai quand meme accepté je le kiffais de ouuuuf cetais lhomme de ma vie et je le kiff tjr autant a lheure actuelle je souffre tellement de ne plus pouvoir lui parler ojd. Ma famille etait contre notre reelation car il est sans papier et jai deja ete fiancé a des sans papiers qui me voulait pour les papiers. Je me suis battu pour lui jme suis disputé avec mes parents et tt rien a faire. Donc le mec il est parti car il a dit vu que t parents veule t pas ca sert a rien de continuer et tt. Voila . Voila pk jai ce comportement là et cet etat desprit ojd. Je me sens aigri, jai un mal etre en moi, jme sens frustré.. olalaa je suis en larme là ...
F
15 septembre 2019 14:10
Tu n'as qu'à divorcer alors. ^^

Pas grave si tu n'es pas mariée juste pour le symbole, des fois que ça marche.

Tiens-nous au jus.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Meme les femmes divorcées arrivent à trouver un homme mdrrrrr. Y 'en a bck. Et des femmes qui ne sont jamais marié n'arrivent pas a trouver à trouver un seul homme ?? WTF??
15 septembre 2019 14:15
Je te comprends Zinouba, tkt. Les gens qui te critiquent ne cernent pas la tendance.
M
15 septembre 2019 14:21
Tu ne les détestes pas tant que ça finalement les blédards sans papiers?

Tu en souffres même...

Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui moi aussi j'ai dejà rencontré des hommes que lon ma presenter et donc jai pas refusé et je my attendais pas. On a fait connaissance et tt et on a fais hlel et tt et jetais tres attaché par ces hommes jetais la + heureuse du monde je disais "aaah j'y croyais plus mais au final le bonheur mest tombé dessus". Mais au final. Ca a tourné en fiasco. Ca na pas marchais on sest separé et là je broyais du noir. Ensuite jai rencontré un homme on est resté 1 an ensemble il est sans papier je lai quand meme accepté je le kiffais de ouuuuf cetais lhomme de ma vie et je le kiff tjr autant a lheure actuelle je souffre tellement de ne plus pouvoir lui parler ojd. Ma famille etait contre notre reelation car il est sans papier et jai deja ete fiancé a des sans papiers qui me voulait pour les papiers. Je me suis battu pour lui jme suis disputé avec mes parents et tt rien a faire. Donc le mec il est parti car il a dit vu que t parents veule t pas ca sert a rien de continuer et tt. Voila . Voila pk jai ce comportement là et cet etat desprit ojd. Je me sens aigri, jai un mal etre en moi, jme sens frustré.. olalaa je suis en larme là ...
15 septembre 2019 15:35
Quand tu parles d'avoir déjà fait hlel avec des hommes, tu parles bien du mariage religieux ?

Si tu es amoureuse d'un sans papiers pourquoi souvent tu dénigres les sans papiers ici?


Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui moi aussi j'ai dejà rencontré des hommes que lon ma presenter et donc jai pas refusé et je my attendais pas. On a fait connaissance et tt et on a fais hlel et tt et jetais tres attaché par ces hommes jetais la + heureuse du monde je disais "aaah j'y croyais plus mais au final le bonheur mest tombé dessus". Mais au final. Ca a tourné en fiasco. Ca na pas marchais on sest separé et là je broyais du noir. Ensuite jai rencontré un homme on est resté 1 an ensemble il est sans papier je lai quand meme accepté je le kiffais de ouuuuf cetais lhomme de ma vie et je le kiff tjr autant a lheure actuelle je souffre tellement de ne plus pouvoir lui parler ojd. Ma famille etait contre notre reelation car il est sans papier et jai deja ete fiancé a des sans papiers qui me voulait pour les papiers. Je me suis battu pour lui jme suis disputé avec mes parents et tt rien a faire. Donc le mec il est parti car il a dit vu que t parents veule t pas ca sert a rien de continuer et tt. Voila . Voila pk jai ce comportement là et cet etat desprit ojd. Je me sens aigri, jai un mal etre en moi, jme sens frustré.. olalaa je suis en larme là ...
B
15 septembre 2019 16:13
C leur destin c tout faut te plaindre à dieu elles y sont pour rien sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook