Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes divorcées
P
15 septembre 2019 11:43
Meme les femmes divorcées arrivent à trouver un homme mdrrrrr. Y 'en a bck. Et des femmes qui ne sont jamais marié n'arrivent pas a trouver à trouver un seul homme ?? WTF??
15 septembre 2019 11:45
Parce qu'elle ont l'expérience les femmes divorcée et savent ceux qui leur convient ou convient pas.
C
15 septembre 2019 11:50
Franchement, tu as quel âge ?
Question sérieuse.
15 septembre 2019 11:50
A la lecture de tes nombreux posts, je me dis que tu devrais faire un break, te remettre en question, et certainement tu trouveras un mari.

Cesse de te plaindre et avance.
I
15 septembre 2019 11:50
Fais accepter à ton ego qu’une divorcée ne vaut pas moins que toi. Elle aussi a droit au mariage et au bonnheur.
Je sais c’est dur pour toi mais c’est comme ça.
15 septembre 2019 11:52
Edit j'ai mal lu le nom de la posteuse donc j'ai supprimé mon message vu qu'il risque d'être injuste j'ai confondu avec quelqu'un d'autre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/19 11:55 par HextaZ.
P
15 septembre 2019 11:53
Nn je veux pas dire qu'elles ne meritent pas mais jveux dire que c'est pas un mari qu'elles ont trouvé mais 2 quoi loool genre ca va vite.
Citation
nanoushhh a écrit:
Fais accepter à ton ego qu’une divorcée ne vaut pas moins que toi. Elle aussi a droit au mariage et au bonnheur.
Je sais c’est dur pour toi mais c’est comme ça.
H
15 septembre 2019 11:54
Divorcée c'est pas une tare......
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
15 septembre 2019 11:55
Je fais la difficile stu ve mais excuse moi un mariage cest pour la vie pas pour une nuit donc fait bien choisir son mari et pas se marier avec nimporte qui
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Ce que je vais dire là n'est vraiment pas dans l'objectif de t'attaquer ou de te vexer mais dans le but de te faire réfléchir.

Personnellement une femme comme toi je trouve ça repoussant, tu ne fais que de te plaindre du destin d'Allah en cherchant tout un tas de prétexte c'est juste écœurant comme comportement.

Surtout quand qu'après avoir lu seulement quelque un de tes sujet j'ai pu constaté que tu fais la princesse difficile donc tu en rajoute encore une couche.

Si je me retrouve avec une femme comme ça en face de moi je sais pas si je pourrais la demander en mariage et pourtant je suis pas difficile.

Avant de remettre en question la légitimité du destin qu'Allah t'a donné remet toi en question.
15 septembre 2019 11:56
J'ai supprimé mon message jj'ai mal lu ton nom et je n'ai pas lu tes post donc ca ne te concernait peut être pas désolé
Citation
Zinouba31 a écrit:
Je fais la difficile stu ve mais excuse moi un mariage cest pour la vie pas pour une nuit donc fait bien choisir son mari et pas se marier avec nimporte qui
*
15 septembre 2019 11:57
Salam alaykoum

Chaque personne et son destin.

Ne deviens pas aigrie à cause de ton célibat.
Ce qui t’est destiné t’arrivera.

Cela n’empêche pas de faire une introspection.
Essaye de comprendre ta situation sans rejeter la faute sur autrui.
Parfois, certaines personnes ont des personnalités qui font fuir autrui.
Exemple : une personne dénigre ses pairs, une personne toujours dans la litanie ... cela ne donne pas forcément envie de la connaître.
Si on contraire, tu as une personne optimiste, qui ne met pas autrui dans des catégories (elles les divorcées, nous les jamais mariées, eux les bledards, nous les zmagris etc ...) , cela change beaucoup la donne (à mon sens).


Citation
Zinouba31 a écrit:
Meme les femmes divorcées arrivent à trouver un homme mdrrrrr. Y 'en a bck. Et des femmes qui ne sont jamais marié n'arrivent pas a trouver à trouver un seul homme ?? WTF??
P
15 septembre 2019 11:57
Okok pg
Citation
HextaZ a écrit:
J'ai supprimé mon message jj'ai mal lu ton nom et je n'ai pas lu tes post donc ca ne te concernait peut être pas désolé
M
MFL
15 septembre 2019 11:59
Qui te dis que sa va vite???
Parfois elles ont attendu 8 ans pour se marier!

Et puis peut être que les femmes divorcer sont simplement moins exigeantes et accepteront plus naturellement un homme divorcer avec enfant alors que les filles n’ayant jamais été marier espèrent désespérément l’homme n’ayant jamais été marié comme elles...
Du coup, sa multiplie leurs chance de refaire leur vie.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Nn je veux pas dire qu'elles ne meritent pas mais jveux dire que c'est pas un mari qu'elles ont trouvé mais 2 quoi loool genre ca va vite.
P
15 septembre 2019 12:00
Oui mais le truc cest que les gens ne me connaissent pas pour me juger. Les hommes ne font jamais le premier pas donc je risque pas de trouver quelqun de si tôt. A 30 ans il serait tps que je construise un truc nan? C'est mon reve mais voila jai pas le choix que de rester celib
Citation
*BD* a écrit:
Salam alaykoum

Chaque personne et son destin.

Ne deviens pas aigrie à cause de ton célibat.
Ce qui t’est destiné t’arrivera.

Cela n’empêche pas de faire une introspection.
Essaye de comprendre ta situation sans rejeter la faute sur autrui.
Parfois, certaines personnes ont des personnalités qui font fuir autrui.
Exemple : une personne dénigre ses pairs, une personne toujours dans la litanie ... cela ne donne pas forcément envie de la connaître.
Si on contraire, tu as une personne optimiste, qui ne met pas autrui dans des catégories (elles les divorcées, nous les jamais mariées, eux les bledards, nous les zmagris etc ...) , cela change beaucoup la donne (à mon sens).
K
15 septembre 2019 12:01
Lol et du coup t'en pense koi ? whistling smiley
Citation
HextaZ a écrit:
J'ai supprimé mon message jj'ai mal lu ton nom et je n'ai pas lu tes post donc ca ne te concernait peut être pas désolé
K
15 septembre 2019 12:10
Hamdulilah pour ces femmes divorcées.elles méritent tout autant que toi de trouver kkun.
P
15 septembre 2019 12:12
Jai pas dis le contraire cest juste qu'elles ont eu - de difficulté que moi a trouver quelqun. Moi j'ai jamais porter la robe blanche.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Hamdulilah pour ces femmes divorcées.elles méritent tout autant que toi de trouver kkun.
15 septembre 2019 12:15
Plus grand chose vu que je l'ai pas trop vu parler sur ce sujet j'ai rien à dire, si ce n'est qu'il faut toujours se remettre en question et accepter le destin d'Allah.

Citation
Kawakaramel a écrit:
Lol et du coup t'en pense koi ? whistling smiley
*
15 septembre 2019 12:22
Zinouba

Pour les personnes mariées autour de moi, cela est arrivé sans qu’elles ne soient dans une démarche active (de recherche de mari).

Des cousins chariaient leur sœur par rapport à son âge et son célibat. Une fille casanière. Un homme l’a remarquée au boulot et est venu demander sa main au bout d’une semaine. Le couple est marié depuis 2013 et el hamdou lillah, tout va bien pour eux.

Une connaissance s’est rendue à un pot de départ de collègues et une personne avait invité un tiers. Ce tiers est devenu le mari de cette connaissance. Elle avait 32 ans à l’époque et me disait : c’est arrivé sans que je ne m’y attende.
Elle vivait sa vie sans se focaliser sur son célibat.

Une autre connaissance s’est rendue chez de la famille. Une femme de la famille a demandé si elle serait intéressée pour faire la connaissance de son frère célibataire. Elle a répondu par l’affirmative et le couple s’est formé.


Tu as personnes qui cherchent mais qui ne trouvent pas.
Des personnes ne cherchent pas et trouvent.
Des personnes cherchent et trouvent.
Des personnes ne cherchent pas et ne trouvent pas.
Au final, c’est une question de destinée.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui mais le truc cest que les gens ne me connaissent pas pour me juger. Les hommes ne font jamais le premier pas donc je risque pas de trouver quelqun de si tôt. A 30 ans il serait tps que je construise un truc nan? C'est mon reve mais voila jai pas le choix que de rester celib
*
15 septembre 2019 12:32
« Elles ont eu moins de difficulté que moi à trouver quelqu’un ».

Chaque personne a ses critères, sa personnalité et son destin.
Toutes les femmes, peu importe leur statut en tant que célibataires, n’ont pas les mêmes critères, la même personnalité et le même destin.

Tu évoques la difficulté qu’elles n’ont pas eue. Je suppose que tu parles de femmes divorcées que tu connais.
Au fond, connais-tu la souffrance qu’elles ont (pour certaines) enduré avec le divorce ?
As-tu songé à ceci :
Le fait de devoir recommencer leur vie et surmonter le sentiment d’échec.
Le fait de faire face aux langues acerbes à l’égard de la femme divorcée.
Le fait de ne pas être acceptée par tout prétendant et sa famille du fait d’être divorcée ?

Mais rabbi kbir
Pour certaines, elles ont traversé une épreuve, ont patienté et ont trouvé la bonne personne.




Citation
Zinouba31 a écrit:
Jai pas dis le contraire cest juste qu'elles ont eu - de difficulté que moi a trouver quelqun. Moi j'ai jamais porter la robe blanche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/19 12:40 par *BD*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook