Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes divorcées
B
11 mars 2018 22:48
Salam à toutes et à tous,

Je souhaiterais poser une petite question aux femmes divorcées du forum,

Pensez-vous que vos critères maintenant ont diminué , comparé à la période où vous n'étiez pas encore marié ?

Si oui, dans quels domaines et avec quelle force.

Logiquement vous devez detester un truc que votre ex mari possédais et que vous avez découvert avec lui...

Ou à l'inverse, pensez vous être plus ouverte qu'avant ? Souhaitez vous uniquement des hommes divorcés aussi ?

Est ce que vous pensez que c'est plus dur de trouver un Homme maintenant ?

Je ne critique personne attention , je pense qu'un divorce est une experience et je suis curieux de savoir en quoi cela vous a changé au niveau sentimental et au niveau de vos exigences smiling smiley

Merci à toutes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 22:49 par Bill Withers.
11 mars 2018 22:58
Bonsoir,

En ce qui me concerne le seul critère sur lequel j'étais intransigeante était le mensonge. Mon ex mari étant un menteur invétéré, c'est une chose qui ne passait plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
11 mars 2018 23:03
Hello

Merci pour ta réponse,

Et donc tu es devenu super sensible niveau honnêteté je presume ? smiling smiley

Tes critères ont ils évolué ? merci
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

En ce qui me concerne le seul critère sur lequel j'étais intransigeante était le mensonge. Mon ex mari étant un menteur invétéré, c'est une chose qui ne passait plus.
B
11 mars 2018 23:06
Salam

Je ne suis pas divorcée mais je pense que je serais plutôt plus exigeante.
11 mars 2018 23:07
Je pense qu après un divorce on sait ce qu on veut et surtout ce qu on ne veut pas ...
11 mars 2018 23:09
Mais de rien.

Oui je suis devenue pas sensible mais intransigeante, un mensonge = ciao.

Oui pour moi l'honnêteté est primordial. C'est la base de la confiance.

En matière de critère je n'en ai pas en particulier, donc pas de changement à ce niveau là. J'estime que chacun à ses qualités et ses défauts, après il faut voir, sur quoi on peut faire l'impasse ou non. Le principal, c'est quand un défaut déplaît, il vaut mieux le dire.

Soit la personne en prends conscience et essai de le modifier, et dans ce cas je peux être patiente. Si la personne s'en fou, dans ce cas moi aussi, et c'est ciao également.


Citation
Bill Withers a écrit:
Hello

Merci pour ta réponse,

Et donc tu es devenu super sensible niveau honnêteté je presume ? smiling smiley

Tes critères ont ils évolué ? merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
11 mars 2018 23:12
salam,j'ai évolue certes,ceci dit je prend mon temps,je ne supporte plus les hommes infidèles et menteurs,je veux un homme franc et simple,un bonheur simple ,sans chichis! pas de prise de tête! divorce,bleu vert rouge,pauvre,riche,je m'en fiche,je veux juste qu'il soit honnête et qu'il me respecte
Citation
Bill Withers a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je souhaiterais poser une petite question aux femmes divorcées du forum,

Pensez-vous que vos critères maintenant ont diminué , comparé à la période où vous n'étiez pas encore marié ?

Si oui, dans quels domaines et avec quelle force.

Logiquement vous devez detester un truc que votre ex mari possédais et que vous avez découvert avec lui...

Ou à l'inverse, pensez vous être plus ouverte qu'avant ? Souhaitez vous uniquement des hommes divorcés aussi ?

Est ce que vous pensez que c'est plus dur de trouver un Homme maintenant ?

Je ne critique personne attention , je pense qu'un divorce est une experience et je suis curieux de savoir en quoi cela vous a changé au niveau sentimental et au niveau de vos exigences smiling smiley

Merci à toutes smiling smiley
B
11 mars 2018 23:21
Salam. Personnellement mes critères ont plutôt augmenté et changé. Quand on est jeune celibataire on pense avec le coeur, avec l'âge cest la raison qui l'emporte. Étant maman, si je dois me remarier je serai beaucoup plus exigente sur la religion (celui qui a vraiment peur d'allah ne ferai pas de mal à sa créature), l'éducation et la famille. Et je rajouterai quelqu'un qui penserai aux autres, pas d'égoïsme. Pourquoi j'ai mis en avant le faite d'être maman. Car on ne peut pas ramener n'importe qui chez soi. Il n'y a pas que soi, si je fais le mauvais choix, ce seront mes enfants aussi qui subiront les conséquences. Et le bonheur de mes enfants est plus important que mon bonheur. Le côté financier ne m'a jamais attiré. Hamdoulah j'ai la kanaaa. A ce niveau rien n'a changé . Enfin, c'est juste des critères, car être maman solo, c'est ne pas avoir le temps de rechercher. On dit Al hamdoulah et on vit notre combat quotidien en solo.
P
11 mars 2018 23:30
Je me permet de répondre bien que je ne sois pas divorcée.

Si je devais me remarier je pense que ça serait très difficile.
Je serais intransigeante sur de nombreux points et tres exigeante.
Je refuserais un homme médiocre, et j'exigerai un comportement exemplaire vis à vis de moi.
Un homme divorcé ou pas, l'âge, l'origine, ce n'est pas des critères qui m'importent.

Toutefois il y a des côtés qui me bloqueraient en dehors de l'homme en lui même, en particulier je ne sais pas si je saurais assurer au niveau de l'intimité, et je ne supporterais pas de faire entrer un autre homme dans la vie de mes enfants.
Puis vu mon caractère ça créerais trop de conflit, un mot qui contrarierais mes enfants, j'aurais déjà sorti mes griffes, avec le risque de me montrer injuste et agressive.
Puis je ne sais pas si je saurais donner de la tendresse a un homme, je ne sais même pas si je supporterais d'en recevoir.
11 mars 2018 23:38
Salam,

Tout dépends pourquoi tu divorces, en fait. Je suis comme toi. J'ai mis pratiquement 7 ans, après mon divorce, avant de faire confiance de nouveau. Et j'ai attendu tout ce temps, parce que je voulais que mes enfants soient dans la capacité de me dire si quelque chose n'allait pas.

Pour être honnête, j'avais la phobie des pédophiles, lol. Il est clair que je n'aurai jamais mis le loup dans la bergerie.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je me permet de répondre bien que je ne sois pas divorcée.

Si je devais me remarier je pense que ça serait très difficile.
Je serais intransigeante sur de nombreux points et tres exigeante.
Je refuserais un homme médiocre, et j'exigerai un comportement exemplaire vis à vis de moi.
Un homme divorcé ou pas, l'âge, l'origine, ce n'est pas des critères qui m'importent.

Toutefois il y a des côtés qui me bloqueraient en dehors de l'homme en lui même, en particulier je ne sais pas si je saurais assurer au niveau de l'intimité, et je ne supporterais pas de faire entrer un autre homme dans la vie de mes enfants.
Puis vu mon caractère ça créerais trop de conflit, un mot qui contrarierais mes enfants, j'aurais déjà sorti mes griffes, avec le risque de me montrer injuste et agressive.
Puis je ne sais pas si je saurais donner de la tendresse a un homme, je ne sais même pas si je supporterais d'en recevoir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
11 mars 2018 23:42
Moi je dirais que les critères ont augmentés et que je suis devenue beaucoup plus selective. En effet, le mariage comme toute expérience, nous fait grandir et nous ouvre les yeux sur le plan de nos envies et de nos besoins. En gros, je sais ce que je ne veux pas. Moi personnellement je me suis mariée deux fois donc divorcee deux fois (rapidement ) et les deux etaient épuisants moralement au quotidien, c'est la charge mentale que je n'ai pas supporté. Du coup, si un homme doit représenter une charge ou une contrainte pour moi je préfère rester seule et prendre soin de moi, depenser mon énergie pour mes projets. Ce qui me faut c'est un homme tradimoderne avec qui je peux vivre une vrai vie bien remplie avec des projets etc... et non un homme qui vit au jour le jour à la façon de son père et qui veut une femme comme sa mère mais avec les sous en plus...Are you crazy
Citation
Bill Withers a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je souhaiterais poser une petite question aux femmes divorcées du forum,

Pensez-vous que vos critères maintenant ont diminué , comparé à la période où vous n'étiez pas encore marié ?

Si oui, dans quels domaines et avec quelle force.

Logiquement vous devez detester un truc que votre ex mari possédais et que vous avez découvert avec lui...

Ou à l'inverse, pensez vous être plus ouverte qu'avant ? Souhaitez vous uniquement des hommes divorcés aussi ?

Est ce que vous pensez que c'est plus dur de trouver un Homme maintenant ?

Je ne critique personne attention , je pense qu'un divorce est une experience et je suis curieux de savoir en quoi cela vous a changé au niveau sentimental et au niveau de vos exigences smiling smiley

Merci à toutes smiling smiley
P
11 mars 2018 23:47
Je ne divorce pas, mais en cas de remariage j'essaierais tout de même d'éviter les mêmes erreurs.

Je comprends ta crainte...
Moi le truc c'est que je ne supporte pas qu'on fasse la moindre réflexion à mes enfants ou qu'on les "embête", alors qu'au quotidien c'est bien obligé quand on élève des enfants, c'est pour eux d'ailleurs. Mais je ne maitrise pas, je pars au quart de tour.

Moi aussi "faire confiance" me paraît très difficile.

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Tout dépends pourquoi tu divorces, en fait. Je suis comme toi. J'ai mis pratiquement 7 ans, après mon divorce, avant de faire confiance de nouveau. Et j'ai attendu tout ce temps, parce que je voulais que mes enfants soient dans la capacité de me dire si quelque chose n'allait pas.

Pour être honnête, j'avais la phobie des pédophiles, lol. Il est clair que je n'aurai jamais mis le loup dans la bergerie.
11 mars 2018 23:50
Je sais bien que tu ne divorce pas.

C'est vrai, que la confiance est difficile à donner.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne divorce pas, mais en cas de remariage j'essaierais tout de même d'éviter les mêmes erreurs.

Je comprends ta crainte...
Moi le truc c'est que je ne supporte pas qu'on fasse la moindre réflexion à mes enfants ou qu'on les "embête", alors qu'au quotidien c'est bien obligé quand on élève des enfants, c'est pour eux d'ailleurs. Mais je ne maitrise pas, je pars au quart de tour.

Moi aussi "faire confiance" me paraît très difficile.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
12 mars 2018 19:20
Vous abusez .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook