Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes divorcées
s
30 juillet 2006 12:12
Citation
kimono a écrit:
Derrière chaque raté et chaque "loser" il y a aussi une femme (sa femme grinning smiley ou sa mère Oh) et ça vous oubliez de le signaler...

je souligne egalement que derriere chaque "grand homme il y a une femme"winking smiley
l
30 juillet 2006 12:19
il y a tjr une femme derriere


moi jaurais peur kil ya des hommes derrier

on sait pas ce kon ns reserve de ces jours
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
j
30 juillet 2006 12:22
Et pourquoi la femme devrai toujours etre derriere 6:\

On entend parfois l'homme dire à la femme "zidi goudami" non? donc elle est devant pas derriere (tm)


ok je sors....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
30 juillet 2006 12:26
dounia peu d'homme vOnt te l'avouer mais la femme a une influence enorme,que se soit la mere ou l'epouse

le tout c'est que son influence soit P O S I T I V E
j
30 juillet 2006 12:29
Citation
subliminal a écrit:
dounia peu d'homme vOnt te l'avouer mais la femme a une influence enorme,que se soit la mere ou l'epouse

le tout c'est que son influence soit P O S I T I V E


Oui je sais qu'ils sont trop fier pour oser l'avouer evil, mais je sais tres bien qu'ils ne pourront jamais se passer de nous Angel


Faut pas oublier que la femme a été crée d'une cote de l'homme, et sans sa cote l'homme n'est rien, il ne peut pas vivre sans winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
IKE
30 juillet 2006 13:30
La femme est l'essence même de notre vie .Elle mérite notre respect et considération . Mais elles sont trés souvent énigmatiques à tel point que j'en veux plus d'une pour les comprendre .
j
30 juillet 2006 13:33
Citation
IKE a écrit:
La femme est l'essence même de notre vie .Elle mérite notre respect et considération . Mais elles sont trés souvent énigmatiques à tel point que j'en veux plus d'une pour les comprendre .


t"en veut plus d'une? Oh


combien? on peut les compter sur le bout des doigts au moins?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
IKE
30 juillet 2006 13:48
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
La femme est l'essence même de notre vie .Elle mérite notre respect et considération . Mais elles sont trés souvent énigmatiques à tel point que j'en veux plus d'une pour les comprendre .


t"en veut plus d'une? Oh


combien? on peut les compter sur le bout des doigts au moins?


2 me suffisent pour le moment .
j
30 juillet 2006 13:55
Citation
IKE a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
La femme est l'essence même de notre vie .Elle mérite notre respect et considération . Mais elles sont trés souvent énigmatiques à tel point que j'en veux plus d'une pour les comprendre .


t"en veut plus d'une? Oh


combien? on peut les compter sur le bout des doigts au moins?


2 me suffisent pour le moment .


quelle en est la veritable raison? pourquoi deux femmes? c'est pour ton plaisir personnel?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
IKE
30 juillet 2006 14:05
Citation
IKE a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
La femme est l'essence même de notre vie .Elle mérite notre respect et considération . Mais elles sont trés souvent énigmatiques à tel point que j'en veux plus d'une pour les comprendre .


t"en veut plus d'une? Oh


combien? on peut les compter sur le bout des doigts au moins?


2 me suffisent pour le moment .


C'est pour mon équilibre .
B
30 juillet 2006 14:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
IKE a écrit:
La femme est l'essence même de notre vie .Elle mérite notre respect et considération . Mais elles sont trés souvent énigmatiques à tel point que j'en veux plus d'une pour les comprendre .


t"en veut plus d'une? Oh


combien? on peut les compter sur le bout des doigts au moins?


2 me suffisent pour le moment .


quelle en est la veritable raison? pourquoi deux femmes? c'est pour ton plaisir personnel?


il te faut un Cv + lettre de motivation eye rolling smiley


non mais s'il est pieux et juste et qu'il a un appetit d'Ogre (t'barrakAllah) et que ses epouses sont ok

why not moody smiley


confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
30 juillet 2006 14:15
Citation
Bass a écrit:


il te faut un Cv + lettre de motivation eye rolling smiley


non mais s'il est pieux et juste et qu'il a un appetit d'Ogre (t'barrakAllah) et que ses epouses sont ok

why not moody smiley


confused smiley


parceque je ne pense pas qu'ils soient vraiment autorisé d'epouser plusieurs femmes juste pour l'appetit d'ogre!

[www.infoislam.ca]


Et je pense qu'aucun homme meme tres pieu en dehors du Prophete saw ne peut etre equitable avec deux femmes...wa Lahou a3lem...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 juillet 2006 14:17
Citation
IKE a écrit:

C'est pour mon équilibre .

Il te faut deux femmes pour trouver ton equilibre? 6:\ et tu y penses à l'equilibre de ces femmes, où tu ne vois pas plus loin que ton nombril? moody smiley
je ne rejette pas le fait que tu veuilles deux femmes, mais c'est la raison qui derange....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 juillet 2006 15:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Parce qu'il faut toujours respecter le "droit chemin", pas d'accidents possibles pour les femmes, qu'elle remette sa burka et qu'elle se taise. Ainsi est L'Islam des musulmans moyens, en fait de ceux qui ont un demi poichiche dans le crâne.



C'est la faute au poichiche pas de l'islam winking smiley


l'islam est pur, certains musulmans ne le sont pas forcemment


Un musulman n'est pas un sur-homme, c'est un homme comme les autres avec des qualités et des defauts.


smiling smiley

Tout à fait Bass, ce n'est pas de L'Islam dont je parle, mais de "l'Islam de" certaines personnes, tu sais certains l'intèrprètent de telle sorte que cela sert leurs intérêt.
c
31 juillet 2006 15:31
Citation
rhislene a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
oStan a écrit:
Les femmes divorcées sont très souvent stigmatisées et mises à l'index dans notre culture arabo-musulmane. Parmi les gros poncifs il y a pêle-mêle :

- Si elle a été répudiée, c'est qu'elle l'a mérité ;

- Elle devait sûrement être paresseuse, ne pas savoir cuisiner, tenir la maison ;

- Elle était dépensière...etc. ;

- Elle trompait son mari ;

- Elle était stérile ;


Bref ! tout un tas de préjugés (le plus souvent sans aucun fondement !).

Imaginons maintenant le cas de cette femme divorcée qui veut essayer de refaire sa vie : Pressée de questions, elle passe son temps et son énergie à se justifier. A la solitude, il faut ajouter les problèmes d'argent (si elle ne travaille pas), la méchanceté des autres (ragots et méfiance) et la très faible probabilité de retrouver un nouveau compagnon.

Pourquoi notre regard oscille entre la pitié (Meskina), la condescendance et parfois le rejet ou l'indifférence.

Pendant longtemps au pays, des femmes battues et humiliées restaient avec leur mari préférant cette honte-ci à l'autre honte d'être déclarées "divorcées".

Aujourd'hui (Dieu merci), elles sont indépendantes financièrement et peuvent partir si ça marche mal dans leur couple, mais fondamentalement notre regard "pur arabica" n'a pas changé.


Je reviens à ma question de départ : pourquoi notre culture accepte-t-elle mal les "accidents de parcours" ?

Parce qu'il faut toujours respecter le "droit chemin", pas d'accidents possibles pour les femmes, qu'elle remette sa burka et qu'elle se taise. Ainsi est L'Islam des musulmans moyens, en fait de ceux qui ont un demi poichiche dans le crâne.


rien à voir avec l'islam

pourquoi compte t'on aussi bcp de divorces en france par ex, des personnes d'une uatre conviction religieuse , explique moi


En grande partie, ils ont dissocié la religion de l'Etat dans leur tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook