Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcée VS sexualité
9 juillet 2015 05:17
Salem alikoum ,retenons que certaines font tout pour les perdre leur maris et après elles pleurent
9 juillet 2015 05:36
Salaam.

On lisant la majeure partie des réponses, on dirait qu'une femme divorcée n'a pas droit à une seconde chance au Maghreb, que c'est dans la constitution.

En tout cas, le prophète aleyhi salaatū wa salaam, avait béni les femmes divorcées, il nous a conseiller de les épouser, de ce fait, on obtiendrait la Grâce d'Allah jalâ jalalū ; épouser une femme divorcée c'est mettre cette femme à l'abri du stress et de l'inquiétude quotidien, ça fait aussi partie de la Sūnna.
S
9 juillet 2015 09:51
Citation
islampeace a écrit:
Salem alikoum ,retenons que certaines font tout pour les perdre leur maris et après elles pleurent

Comme certains font tout pour perdre leurs femmes et après ils pleurent...c'est des deux côtés!!!
S
9 juillet 2015 09:55
Citation
Titounette13 a écrit:
Salam alikum a tous et a toutes

Une femme divorcé est plus convoité par messieurs les marié je pense que beaucoup de choses y joue comme le fait de ne ^pas demander de permission papa/maman etre plus libre sur le plan sentimentale et physique

Après certaine femme en joue et d'autres pas du tout et ca les agaces plutôt

Mais faut juste ce réveiller de nos est a la dérive célibataire/mariée/divorcé font n'importe quoi elle sont toute et ils sont tous des cibles a la dérive et a la déviation

Donc je vous conseille sincèrement mes sœurs de ce méfier des femmes assez entreprenantes quels sois marié divorcé ou célibataire.

Et messieurs je vous conseil de garder vos pantalon !!! un Homme un vrai c'est celui qui contrôle pas celui qui profite après qu'Allah vienne en aide a toute les sœurs et les frères.

Amine.
S
9 juillet 2015 10:09
Citation
islamiyya a écrit:
Franchement je trouve la phrase "vous ne savez pas garder vos maris" choquante, rabaissante, méprisante.

Pourtant je ne suis pas divorcé mais ça me fait mal de lire des choses pareilles.

Wallah personne est à l'abris , craignez Allah , ça risque de vous arrivez. Et ne dite pas "j'ai pas peur " ne defiez pas Allah dans l'épreuve.

Cela prouve un réel manque de foi.

Qu'Allah nous guide amine.

Amine ma soeur mais malheureusement cest la phrase qui revient le plus souvent même dans ta propre famille amies ils te soutiennent tous ce que tu veux mais il suffit dune dispute de rien du tout même juste un débat qui vire mal et cette phrase déboule....prends toi ça dans la gueule...après ils sexcusent mais la phrase à été sortie trop tard! Et il ny a pas que ça il y a tellement dautres choses avec lesquelles on est rabaissée comme des rumeurs gratuites une femme divorcée cest forcément une femme facile alors si tu as le malheur detre un peut charmante totalement indépendante et joyeuse malgré tout parsque les femmes ont cette capacité de pouvoir tout cacher pleure la nuit quand les enfants dorment et souris le jour mais malheureuse cest bon tu es la CIBLE à détruire. Cest pour ça que je dis à mes soeurs qui veulent se séparer réfléchissez bien avant toute décision parsquil faut les avoir les épaules.
S
9 juillet 2015 10:19
Citation
islamiyya a écrit:
Je te le confirme je suis plus love de mon fils que de mon mari et Dieu sait comment j'aime mon mari lol soubhannallah.

@selma tu es une femme plein de courage, tu as tout mon respect, qu'Allah te protége ainsi que tes princesses et qu'il t'accorde un.bon mari qui sera à la hauteur .
Amine

Amine ma belle merci.
mais sincèrement un homme dans ma vie aujourdhui jen veut pas même si je les hais plus comme au début je ne suis toujours pas prête. Mais merci vraiment.
m
9 juillet 2015 10:25
Citation
soadinou a écrit:
Et j'ajoute même que la femme divorcée est perçue auprès des Maghrébines, des soeurs comme une ennemie pouvant potentiellement voler le mari d'une autre...





Et oui, ma soeur c vrai ta phrase et complétement potentiellement VRAI

Une cousine de mon mari voilé et d'apparence posée, a divorcée et venais pleurer chez moi, j'étais naifff je discutais avec elle ont sortaient ensemble pour qu'elle se change les idées et voila
au bout 1 ans aprés sont divorcer elle m'a volée mon mari.
S
9 juillet 2015 10:37
Citation
hiziya6 a écrit:
Et oui, ma soeur c vrai ta phrase et complétement potentiellement VRAI

Une cousine de mon mari voilé et d'apparence posée, a divorcée et venais pleurer chez moi, j'étais naifff je discutais avec elle ont sortaient ensemble pour qu'elle se change les idées et voila
au bout 1 ans aprés sont divorcer elle m'a volée mon mari.


Je suis désolée pour toi...sincèrement.
Malheureusement il y a des femmes malhonnêtes ça me rend dingue des actions comme ça. Je peux comprendre que ten veuille aux femmes divorcées mais je peux tassurer quil y a des femmes bien parmis elles et des femmes bafouées trompées attristées et malheureuses leurs derniers soucis cest de se recaser bien au contraire cest bien la seule chose quelles veulent plus!!! Les femmes qui sattaquent sans pitié au mari de leurs amies cest des TRAITRES il y a pas un autre mot pour les qualifier. Et noublions pas que le mari nest pas tout neutre la dedans mais javoue le vice viens de la femme on dit pour certaines femmes "quelles ont le vice tellement développé que le sheïtane lui même s'assoit pour écouter ses conseils" Allah yahdina.
9 juillet 2015 10:56
Citation
hiziya6 a écrit:
Et oui, ma soeur c vrai ta phrase et complétement potentiellement VRAI

Une cousine de mon mari voilé et d'apparence posée, a divorcée et venais pleurer chez moi, j'étais naifff je discutais avec elle ont sortaient ensemble pour qu'elle se change les idées et voila
au bout 1 ans aprés sont divorcer elle m'a volée mon mari.

Désolée de rectifer ta réponse partiellement fausse aussi et je sens que je vais m'attirer tes foudres...
Non une femme ne vole pas la mari d'une autre , si le mari s'est laissé tenter c'est que ton mariage battait de l'aile déjà.
Oui ton mari est en tort clairement mais il n'est pas le seul, une vie maritale se construit à 2 alors sans doute est il bon de se regarder et de se remettre en question,de se poser cette question:Où ai je donc failli pour que mon mari regarde une autre femme?
Mais c'est sur c'est plus facile de dire ''elle m'a volé mon mari" .Cela évite une introspection profonde.
Je ne cautionne pas l'idée qu'il n'existe que 2 catégories de femmesgrinning smileyes vierges Marie et de l'autre côté des catins.
Par tes propos tu ne fais que véhiculer le fait que les femmes divorcées sont des femmes peu sérieuses, POURTANT ce n'est pas le cas!
S
9 juillet 2015 11:14
Citation
soadinou a écrit:
Désolée de rectifer ta réponse partiellement fausse aussi et je sens que je vais m'attirer tes foudres...
Non une femme ne vole pas la mari d'une autre , si le mari s'est laissé tenter c'est que ton mariage battait de l'aile déjà.
Oui ton mari est en tort clairement mais il n'est pas le seul, une vie maritale se construit à 2 alors sans doute est il bon de se regarder et de se remettre en question,de se poser cette question:Où ai je donc failli pour que mon mari regarde une autre femme?
Mais c'est sur c'est plus facile de dire ''elle m'a volé mon mari" .Cela évite une introspection profonde.
Je ne cautionne pas l'idée qu'il n'existe que 2 catégories de femmesgrinning smileyes vierges Marie et de l'autre côté des catins.
Par tes propos tu ne fais que véhiculer le fait que les femmes divorcées sont des femmes peu sérieuses, POURTANT ce n'est pas le cas!

Je pense pas quelle est voulu les mettre toutes dans le même sac après elle est en colère cest normal. Pour ce qui est d son mari sil est clairement en tort oui mais la en loccurence cest sa meilleure amie qui lui a tourné autour là ou cest dangereux quand cest un proche qui tourne autour de ton mec cest en faite plus facile pour elle de le détourner parsquelle connait ses qualités ses défauts elle sait ce quil aime ce quil deteste parsque justement "sa meilleure" amie lui parle de son couple ds la vie de tous les jours pendant que elle elle tisse sa toile. Je dis pas que lhomme ny es pour rien pas du tout mais la pour le coup il est tombé dans un piège sans se rendre compte. Cest pas lui qui est aller la séduire cest elle qui a tout fait pour et elle a mit tout de son côté et on le sait toute un homme sest faible. Alors pour le coup la oui elle lui clairement volé son homme!!!
9 juillet 2015 13:03
je suis également navrée pour toi ma chere

mais comme je disais plus haut, si j'etais à la place de ta cousine et meme si c ton mari qui me faisait des avances (on va supposer que je le cherche meme pas !) bah honnetement je pourrai JAMAIS l'epouser car un homme pret à abandonner sa femme actuelle pourra m'abandonner à mon tour

c bete !
K
9 juillet 2015 13:04
Citation
Selma66 a écrit:
la pour le coup il est tombé dans un piège sans se rendre compte. Cest pas lui qui est aller la séduire cest elle qui a tout fait pour et elle a mit tout de son côté et on le sait toute un homme sest faible. Alors pour le coup la oui elle lui clairement volé son homme!!!


le pauvre petit bichon...j'ai pleure tellement c'est triste et dur pour un homme de ne pas savoir remettre les aguicheuses a leur place...c'est tellement difficile de respecter la personne qui partage ses nuits et sa vie... crying(

Je vais creer une assoc "sauvons les hommes d'eux memes", bien entendu elle n'est pas a but caritatif, je veux m'enrichir sur le dos des gens qui le veulent bien Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 13:05 par Zou !.
S
9 juillet 2015 13:12
Citation
Zou ! a écrit:
le pauvre petit bichon...j'ai pleure tellement c'est triste et dur pour un homme de ne pas savoir remettre les aguicheuses a leur place...c'est tellement difficile de respecter la personne qui partage ses nuits et sa vie... crying(

Je vais creer une assoc "sauvons les hommes d'eux memes", bien entendu elle n'est pas a but caritatif, je veux m'enrichir sur le dos des gens qui le veulent bien Angel

Mdrrr on s'associe si tu veux?!!!
K
9 juillet 2015 13:25
Citation
Selma66 a écrit:
Mdrrr on s'associe si tu veux?!!!

Non, je garde mes sous grinning smiley mais etant donne que tu justifies la tromperie par les desseins sournois des femmes, tu peux devenir adherente, pour la modique somme de 4,99 euros par semaine, on fiche ton mari, on geolocalise son telephone et on te fourni une fiche detaillee de ses occupations, avec le nom des personnes qu'il a rencontre dans la journee, leur cv et meme copie des sms, e-mail pro et perso et surtout : s'il sourit on te dit quand, ou et a qui.
Grace a ca, tu pourras decider d'eloigner toute femme que tu trouveras suspecte de son entourage et tu sauras donc le sauver de lui-meme Angel

Elle n'est pas belle la vie ? Cool

Ps. : l'abonnement est de 6 mois minimum, non remboursable et paye d'avance.
i
9 juillet 2015 13:31
Soadinou. Je pense qu'il est préférable de garder ce que tu penses pour toi ma soeur.

Parfois la franchise est un défaut . et toute vérité (si déjà c'est une vérité ) n'est pas bonne a dire.

Lis le commentaire de Selma et tu comprendras que les femmes divorcees souffre face à certaines phrases qu'on leur dit.

Tu veux faire du mal à ces femmes avec tes propros ? Si ta réponse est non, alors abstient toi de parler.

Il existe des femmes qui donnent tout, qui sont correct avec leur mari , qui font leur possible. Se donne à fond comme nos mamans, et pourtant ça n'empêche pas a certains hommes de tomber dans les bras d'une autre.
C'est tout simplement shetane qui a fait son travail en brisant un mariage.
C'est quand même sa meilleure action : le divorce.

Donc forcément il utilisera tout les stratagèmes possible et imaginable pour arriver à ses fins. Notamment les petites aguicheuses qui je le souhaite subiront le même sorts que ces femmes qui n'ont rien demandé.

Le prophète saw à dit : kamatadine touden
Comme tu fais on te fera.
Puis on leur dira bah fallait savoir gérer et garder ton mari, il y a une faille dans ton couple t'es peut être là fautive...blabla chaîne sans fin.
S
9 juillet 2015 13:38
Citation
Zou ! a écrit:
Non, je garde mes sous grinning smiley mais etant donne que tu justifies la tromperie par les desseins sournois des femmes, tu peux devenir adherente, pour la modique somme de 4,99 euros par semaine, on fiche ton mari, on geolocalise son telephone et on te fourni une fiche detaillee de ses occupations, avec le nom des personnes qu'il a rencontre dans la journee, leur cv et meme copie des sms, e-mail pro et perso et surtout : s'il sourit on te dit quand, ou et a qui.
Grace a ca, tu pourras decider d'eloigner toute femme que tu trouveras suspecte de son entourage et tu sauras donc le sauver de lui-meme Angel

Elle n'est pas belle la vie ? Cool

Ps. : l'abonnement est de 6 mois minimum, non remboursable et paye d'avance.

Haaaaa tu es comme ça toi...
alors dun je suis pas mariée...
de deux je nai pas dis que toutes les femmes étaient sournoises et je ne justifie aucune tromperie il faut bien lire avant de poser des propos
de trois je suis pour la confiance dans le couple même si j'ai déja été trompée moi même tu vois!!!
On peut très bien comprendre une situation sans pour autant être en accord avec celle ci...ça s'appelle de la compassion pour la personne qui subit les actes!!!
Sur ceux bonne route pour ton projet tu as du potentiel je pense...fonce!
9 juillet 2015 13:40
Citation
Selma66 a écrit:
Comme certains font tout pour perdre leurs femmes et après ils pleurent...c'est des deux côtés!!!
Plus les femmes ma sœur ,le défaut des hommes est l'adultère ,la plupart court à leur perte avec le sexe interdit.
S
9 juillet 2015 13:40
Salam Aleykoum wa ramatulah
Toutes les femmes ne sont pas les mêmes
Ne mettez pas toutes dans le même panier--
Il y a des non mariees
Qui peuvent être pire que les femmes divorcées
Salam Aleykoum
9 juillet 2015 13:42
Citation
SushySoleil a écrit:
C'est sincère. Marre des préjugés alors que ces mêmes femmes qui critiquent n'aideront jamais une veuve ou une divorcée qui porte ses sacs de courses ou se charge pour nourrir sa famille, court partout dans les transports et galères! Pendant que ces mêmes femmes qui critiquent montent dans les belles voitures de leurs maris et ne louent pas Allah de les avoir préservées alors qu'elles aussi peuvent se retrouver sur la liste du Resto de coeur dans 1,6,9 mois ou dans des années allah u Alam. Vivons avec la REALiTé subhan'allah nul nest immuniser contre l'épreuve du divorce.
Salam alikoum ,les arabes dont satisfaits lorsqu'ils poussent leur frère plus bas que terre ,à ce moment la ils ressentent qu'ils existent ,son bonheur réside dans le malheur des autre et les femmes c'est pire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 04:05 par islampeace.
K
9 juillet 2015 13:46
Citation
Selma66 a écrit:
Haaaaa tu es comme ça toi...
alors dun je suis pas mariée...
de deux je nai pas dis que toutes les femmes étaient sournoises et je ne justifie aucune tromperie il faut bien lire avant de poser des propos
de trois je suis pour la confiance dans le couple même si j'ai déja été trompée moi même tu vois!!!
On peut très bien comprendre une situation sans pour autant être en accord avec celle ci...ça s'appelle de la compassion pour la personne qui subit les actes!!!
Sur ceux bonne route pour ton projet tu as du potentiel je pense...fonce!

Merci, je suis sure qu'il y a du fric a se faire avec l'espionnage, dommage que ce soit haram.

Je compatis a la situation de la personne mais non, pour moi le responsable c'est son mari, c'est lui qui s'est engage avec elle, l'amie ne fait que traverser sa vie et meme s'il y a des amities qui durent toute la vie, on ne peut mettre au meme niveau les rapports de couples et les rapports amicaux.
Il s'est laisse seduire, il etait marie, il est responsable. La femme qui l'a seduit on s'en fiche parce que s'il trompe avec flana c'est qu'il peut le faire avec feltana, l'occasion a fait le laron.
Facebook