Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes divorcée des conseils svp
M
16 mai 2016 03:20
Salam ahlikoum

Je suis nouvelle sur le site, j'aimerais avoir des conseils de femme dans mon cas

Voilà je suis en instance de divorce pour des raisons religieuses, et je culpabilise un peu pour mes enfants de leur enlever ( leur père)
Mais je peux vraiment plus revenir car il ne veux vraiment pas s'investir dans la religion et c'est trop dur pour moi de vivre avec lui

Y'a t'il des femmes dans mon cas ? Comment avait vous fait pour pas culpabiliser pour les enfants ?

Je demande des conseils svp

Merci a celles qui me répondront
16 mai 2016 03:57
Salam alikoum, qu'Allah te facilite à prendre la bonne décision.
Si ce n'est pas indiscret quelle est la position religieuse de ton mari?
Est-il pratiquant? Mécréant? Associateur?
Il faudrait avoir plus de détails.
c
16 mai 2016 04:35
peut etre le mari est salafiste
M
16 mai 2016 08:12
Mon mari et moi on n'a pas la même religion mais on s'entend bien. Souvent c'est la famille (de votre côté ou du sien) qui mettent la pression pour que vous vous séparez.
Réfléchissez bien. Peut-être qu' un jour il se convertira à votre croyance religieuse ... Ou pas.
Tant que vous n'avez pas encore signé les papiers du divorce devant un Juge, vous pouvez toujours vous rétracter et annuler le divorce, pour l'intérêt de vos enfants, sous réserve que votre partenaire accepte de revenir avec vous.

Si c'est sous l'influence familiale que vous partez, vous le regretterez un jour. Les gens ne sont pas malléables toujours à votre guise.
C'est comme si vous rencontrez un superbe homme qui vous correspond vraiment mais il pratique une autre religion que vous (protestant évangélique, catholique, bouddhiste ou autre témoin de jehovah). La Question est : "Est-ce que vous accepterez de vous convertir à sa religion juste par Amour ?". Mettez-vous à sa Place et vous verrez que la réponse sera NON, comme lui le fait maintenant.
M
16 mai 2016 12:10
Salam ahlikoum et merci pour vos réponses

Pour répondre a islampeace
Il est converti mais n'a jamais pratiquer

J'ai apeler plusieurs imam et cheikh qui m'ont dit que je dois lui faire le rappel c ce que j'ai fait et lui non rien

Pour répondre a Monica;
Non ce n'est pas l'une de nos familles qui a fait que j'ai prise cette décision.

Je veux juste savoir si y'a des femmes qui ont été dans mon cas ? Pour avoir des conseils ?
16 mai 2016 12:59
triste resultat de certains mariages avec convertie, certains le font par amour
non pas pour ALLAH mais pour leurs femmes/mari ...
M
16 mai 2016 13:35
C'est exactement ça je me sens coupable de pas avoir vu son manège avant car il y'a 2 enfants maintenant et ça me fait mal pour elles

Le pire c'est qu'il joue le fier a dire oui et alors je m'en fiches de la religion ... Ça fait tellement mal wallah mais il le comprend pas et en plus on s'est arranger sur la garde des enfants et si il peu aller travailler, il y va sans scrupule sans que les enfants lui manque ça me tue wallah

J'ai envie de plus les laisser car il s'en fou mais j'ai pas envie de les prier de leur père je sais plus wallah ??
M
16 mai 2016 14:03
Y'a t'il des femmes dans mon cas qui pourrait me conseiller ?
M
16 mai 2016 14:23
Ahlik salam

Il est converti depuis 2010 mais n'a jamais pratiqué, et il me dis lui même maintenant après prèsque 6 ans de a mariage et 2 enfants que la religion ne linteresse pas et qu'il ne pratiquera jamais
16 mai 2016 14:35
Salam alleykoum ma soeur,
Qu Allâh swt te donne la sakina durant cette épreuve.
Avais tu fait la prière de la consultation avant d engager le divorce?
Je ne suis ni marier ni divorcer mais je comprends ta décision.

L éducation religieuse des enfan mys est importante et si l un des deux ne pratique pas cela est problématique.
Je pense que religieusement tu as bien fait car tu es responsable de l éducation religieuae que tu donnes à tes parents.

Si tu en es la c est que c étais écrit ma soeur, fait confiance à Allâh swt et tout ira bien

Courage! !
M
16 mai 2016 15:27
Ahlik salam yayarose

Merci pour ta réponse, oui je l'ai faite et je fesais des Doha pour qu'Allah le guide, mais rien, plus les années passées plus ça s'empirer dans le sens ou il sentait l'alcool quand il rentrait du travail , je lui disait tu sens l'alcool et lui me prenait pour une bête en me disant que c'était certainement ce qu'il avai manger qui lui donnait mauvaise haleine ...

Même ma fille lui disait papa tu sens mauvais!
Ça commençait a me rendre trop malheureuse
Jusqu'à un jour j'ai pris ma fille et moi enceinte de notre 2 eme enfant et j'ai été a son travail pour lui rendre visite et manger une glace avec lui et la je les trouvait assis dans un bar a coter du lieu ou il travail a discuter et boire une bière ... Je suis devenue folle car il mentait

J'ai patienter toutes ces années Allah ma donne la force je lui ai même pardonne, je suis revenue et même après ça il a pas fait d'efforts

C'est trop dur pour moi wallah
c
16 mai 2016 21:45
Salam

J'ai du mal à croire que tu ne savais pas quel genre de personnage était ton mari avant de t'engager avec lui.

Il a du faire la cha3ada histoire de "halaliser" votre union et basta.

Et toi tu te réveille comme une fleur au bout de 6 ans de mariage et 2 enfants.
Pire tu refais un autre gosse en sachant qu'il est tout sauf musulman.

N'importe quoi......
M
16 mai 2016 23:01
Ahlik salam

Je ne suis personne pour lire dans le cœur d'une créature d'Allah

Qu'aurait tu fais a ma place chaoukaliaa?
3 juin 2016 16:41
Euh ...moi je serais restée avec lui s c est un bon mari et un bon père et s il est d accord que tu eleves les enfants selon les preceptes de l islam

Les enfants c est ce qui compte . Lui au final..c est sa vie et chacun sa tombe

Mais les enfants ont besoin dune figure paternelle, donc oui moi, j aurais patiente au moins jusqu a leur 18 ans

la tu vas divorcer . ensuite tu vas chercher a epouser un barbu qui prie et qui supportera pas tes filles

Lui ne restera pas longtemps seul. je ne sais pas pourquoi tu le plains. il va tres vite retrouver quelqu un , Qu est ce tu crois?
M
3 juin 2016 22:34
Je le plains pas loin de la il es bien

J'ai de la peine car il n'est pas avec ses enfants
3 juin 2016 22:40
Les hommes n ont pas la fibre maternelle de la femme . Donc ils vivent mieux l absence des enfants ils ne les ont pas porte dans leur ventre.

Je sais pas , j'ai du mal a te croire .

Tu decides de dicvorcer de maniere unilaterale. Et tu dis qu il te fait de la peine car c est toi qui a les enfants .
Tu lui ferais pas un chantage a l enfant ? on dirait que tu menes une guerre dont les enfants sont le butin de guerre. Tu as gagne et il a perdu et tu viens crier ta victoire sur le forum

Me trompes-je ?
Citation
Khadoujtem a écrit:
Je le plains pas loin de la il es bien

J'ai de la peine car il n'est pas avec ses enfants
M
3 juin 2016 22:44
Je sais pas ce que tu as compris du message !!!!

Mais la je comprends pas du tout ou tu veux en venir stp?? A moins que c'est moi qui me suis mal exprimée???

Chantage ???!!!
Enfant ???
Gagne??!!!!

Rien compris
3 juin 2016 23:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est aussi Musulman que Sheytane le Rebelle.

Tu ne devrais même pas lui laisser voir ses enfants car il appelle clairement à l'Enfer. Mais il a des droits.
Avertis tes enfants qu'il est un danger pour eux, pire que Sheytane. Car Sheytane ne peut qu'insuffler des mauvaises pensées. Jamais il ne pourra proposer un verre d'alcool ou un joint. Jamais il n'aura l'autorité parentale qui lui permet de montrer et expérimenter le haram. Alors que leur père aura tous ces pouvoirs.

Quand il s'agit de son propre salut et celui de ses propres enfants, il faut être déterminé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 juin 2016 01:41
Ahlik salam

Je ne peux pas ne pas lui laisser voir ses enfants ça se fait pas

Par contre il est averti sur ça et je lui ai répéter plusieurs fois sur l'éducation des filles même sepArer il doit continuer a respectèrent a ne Pas faire ce qui est interdit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook