Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes divorcé
s
20 juillet 2015 12:00
salam

je m'adresse aux femmes divorcé avec enfant vivez-vous seule ou chez vos parents?
comment sa se passe pour vous ?
c
20 juillet 2015 12:00
tu vas pas divorcer aller respire un bon coup et met les points sur les i à ton mari
20 juillet 2015 12:24
sans enfants mais je vie seule, il y à eu un moment "atterrissage" quelques semaines chez mes parents mais bat toi pour ton indépendance tu as des enfants tu ne peux pas te permettre de rester chez tes parents, pour les enfants c'est déroutant.
s
20 juillet 2015 13:10
oui c'est ce que je me dis surtout qu'on est un famille nombreuses hmd et il y a des aller venu chez mes parents toute la journée.
Mais je redoute la réaction de mon père, tu c'est les anciens une femme qui vie seule c'est louche mais pour mon enfant et ma propre intimité je vivrais seule inshallah
forcement dans les debut c'est chez les parents ya pas le choix le temps de te poser ect...
20 juillet 2015 13:58
Citation
salamoi a écrit:
oui c'est ce que je me dis surtout qu'on est un famille nombreuses hmd et il y a des aller venu chez mes parents toute la journée.
Mais je redoute la réaction de mon père, tu c'est les anciens une femme qui vie seule c'est louche mais pour mon enfant et ma propre intimité je vivrais seule inshallah
forcement dans les debut c'est chez les parents ya pas le choix le temps de te poser ect...

oui je connais cette mentalité, mais comme tu as des enfants ce n'est plus la meme chose, mais vraiment il ne faut pas que tu te laisse "piégée" chez papa/maman, il en va de l'éducation et de l'équilibre de tes enfants, ton autorité, tes choix, tes aller et venu...tout sera remis en question. courage et kheir inchallahyawning smiley
s
20 juillet 2015 14:08
oui c'est vrai je n'ai qu'un enfant et j'ai 25ans mon père me voit tte bb encore et il a peur des loups , cette mentalité de la femme qui vis seule , les gens se diront elle va faire rentrer des hommes chez elle.
Mon père à été toujours très protecteur mais la j'éspère qu'il comprendra...
20 juillet 2015 14:14
Citation
salamoi a écrit:
oui c'est vrai je n'ai qu'un enfant et j'ai 25ans mon père me voit tte bb encore et il a peur des loups , cette mentalité de la femme qui vis seule , les gens se diront elle va faire rentrer des hommes chez elle.
Mon père à été toujours très protecteur mais la j'éspère qu'il comprendra...


donne toi du temps a toi
et donne leur le temps daccepter

en plus tas pas encore divorcer, donc c un peu prematurer de parler de ca non?

t vraiment sur de divorcer?

si c le cas, alors ty pensais avant meme la grosses dispute?

impossible de recoller les morceaux?

Bon si t vraiment sure de toi, moi je suis restée 6mois chez mes parents, et juste apres ca, g trouvé un boulot et un apparte
mes parents etaient choqués, ils ont pas aimé l'idee mais je ne pouvais plus deprimer devant eux, javais mes habitudes a moi, cetait plus vivable

alors ils ont accepté, et je suis partie


reste quand meme chez tes parents, et vois apres cque tu vas faire professionnellement et choisi un endroit bien ( un bon quartier)
s
20 juillet 2015 14:22
oui c'est je compte faire mes parents vivant loin je n'ai pas trop le choix dans un 1er temps de tte facon
j'ai beaucoup patienté avec cette homme, subit des critiques , des rabaissement du genre t qu'une incapable , soit heureuse de m'avoir comme hommes
j'ai toujours patienté mais la comme s'en est arrivé aux mains je peux plus
nous sommes trop different quand je vais dans son sens tout se passe bien mais quand j'ai mais quand je donne un avis contraire c'est la cata plus rien ne va.
c'est soit je le suis soit je me casse il me l'a dit plusieurs fois du genre "je me fais pas de soucis pour moi, je trouverai bien mieux"
Mes parents sa les tuent mais il me laisse prendre ma décision ils ne veulent pas m'influencer...
voilà, oui j'ai patienté mais aujourd'hui je n'arrive plus ma patience à des limites aussi
20 juillet 2015 14:28
ah ba ok

c chaud quand meme, il te disait ce genre de parole...?

waw c 'est pas de l'amour ca, ni du respect, c'est de la haine profonde..!

est il complexé par rapport a toi? quelquun qui passe son temps a te rabaisser, c que au fond de lui, il se sent obligé de le faire pour se sentir moins minable

peut etre qu'il enviait quelque chose en toi qu'il navait pas?
jsais pas, t'as fais plus detude que lui? ou tu gagnes plus que lui?

il a toujours su que t'avais une petite somme dargent de coté?
il t'en parlait souvent??? ptetre quil a tj essayé de mettre la main dessus et qu'il ny aest pas parvenu, alors il a monté cette histoire de dette avec son frere

c possible, allah ahlame, tout est possible a notre epoque
on peut pas savoir

tu le sauras un jour ou l'autre
s
20 juillet 2015 14:33
plus d'étude que lui : oui
mais surtout beaucoup plus jeune que lui il à 11ans de plus que moi
20 juillet 2015 14:38
Citation
salamoi a écrit:
plus d'étude que lui : oui
mais surtout beaucoup plus jeune que lui il à 11ans de plus que moi


si t'as plus fait d'etude, et que t'as de largent de coté
que t'es plus belle, plus jeune, alors il doit etre un gros rageux

pour dire a sa femme des parols comme ca " je trouverai mieux que toi" et te rabaisser du matin o soir, c pas normal

il est jaloux de toi

ya pas mal d'hommes comme ca

ils sont vraiment idiots : o lieu d'etre fier d'avoir une ptite femme studieuse il se compare a leur epouse, se mettent en competition et la rabaisse

quels imbeciles ( ce type de maris)

se comparer aux autre homme je peux comprendre, mais se comparer a sa femme Oups
sa moitié koi

Are you crazy

faut qu'il aille se faire soigner messkine
c
20 juillet 2015 14:41
Citation
salamoi a écrit:
oui c'est je compte faire mes parents vivant loin je n'ai pas trop le choix dans un 1er temps de tte facon
j'ai beaucoup patienté avec cette homme, subit des critiques , des rabaissement du genre t qu'une incapable , soit heureuse de m'avoir comme hommes
j'ai toujours patienté mais la comme s'en est arrivé aux mains je peux plus
nous sommes trop different quand je vais dans son sens tout se passe bien mais quand j'ai mais quand je donne un avis contraire c'est la cata plus rien ne va.
c'est soit je le suis soit je me casse il me l'a dit plusieurs fois du genre "je me fais pas de soucis pour moi, je trouverai bien mieux"
Mes parents sa les tuent mais il me laisse prendre ma décision ils ne veulent pas m'influencer...
voilà, oui j'ai patienté mais aujourd'hui je n'arrive plus ma patience à des limites aussi


ben pourkoi tu l'as epousé alors???
t oublié les bons moments?

il y a personne qui a une vie de couple sans mouvement la tienne n'est pas differente des autres l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
nhal sheytane mais reveille toi!
20 juillet 2015 14:45
mais pourquoi t'as pri un mec de 11ans plus agé que toi?

ca marchait avant, quand les Hommes avaient plus de valeur, et qu'ils respectaient leur engagement mais aujourdhui...!

11ans, c trop
s
20 juillet 2015 14:48
je suis consciente que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs je t'assure
Le jour où je l'ai épouser je ne le connaissait pas sous cette angle et oui les debut sont toujours roses
Mais quand la routine s'installe plus de mots doux plus de rapprochement, des problème où il te dis de ne pas t'en mêler, quand il te parle d'une 2eme femme à épouser pour te faire rager du genre "et alors j'ai le droit dans ma religion"
ne dites jamais à quelqu'un pourquoi tu l'a épouser les gens change bcp avec le temps dans les débuts on fais des efforts mutuellement c'est l'amour fou
avec le temps on est blasé on ne veut plus
tu as ceux qui continuerons à rescpecter leur femmes , les aimer, s'occupper d'elles et ceux qui vont baisser les bras et te dire écoute si tu n'ai pas contente ciao
S
20 juillet 2015 15:09
Salam
Moi j aî 29ans un enfant de 3ans et mon couple est au bord du divorce....mais mr n est toujours pas parti ..
Bref moi j hésite à retourner vivre avec ma fils chez mes parents en province ou rester ici en région parisienne pour trouver un taf (car je ne taf pas en ce moment donc plus compliqué)..
Moi mes parents savent que c'est la M.... entre nous ils me rassurent et me disent que tant qu ils seront en vie je ne dois pas m inquiéter et qu ils seront toujours la pour moi et mon fils
d
20 juillet 2015 15:28
salam,
moi j'habite seule avec mon bébé, et j'aimerai tant vivre avec mes parents tout en me laissant ma liberté de respirer dans les limites.
s
20 juillet 2015 15:33
dina tu vis loin de chez tes parents
peut etre pourrait tu trouver un logement pret de chez eux qui fera en sorte que tu les voient quand tu veux et tout en ayant ta propre dépendance...
moi c'est claire que si je vis seule je vivrais tout prets de chez eux , en cas de pb urgent tu c'est qu'ils sont là.
Après si tu veux vivre avec eux, vasi je ne pense pas que tes parents soit contre au contraire...
20 juillet 2015 15:40
Citation
salamoi a écrit:
oui c'est vrai je n'ai qu'un enfant et j'ai 25ans mon père me voit tte bb encore et il a peur des loups , cette mentalité de la femme qui vis seule , les gens se diront elle va faire rentrer des hommes chez elle.
Mon père à été toujours très protecteur mais la j'éspère qu'il comprendra...
Oui mais toi c'est différent.. tu as connu le loup..alors tu risques plus rien..!
d
23 juillet 2015 17:12
Citation
salamoi a écrit:
dina tu vis loin de chez tes parents
peut etre pourrait tu trouver un logement pret de chez eux qui fera en sorte que tu les voient quand tu veux et tout en ayant ta propre dépendance...
moi c'est claire que si je vis seule je vivrais tout prets de chez eux , en cas de pb urgent tu c'est qu'ils sont là.
Après si tu veux vivre avec eux, vasi je ne pense pas que tes parents soit contre au contraire...

ma chérie,
moi je vie en France et mes parents sont au bled. mais ils viendront inshallah me voir de temps en temps.
d
23 juillet 2015 17:17
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
si t'as plus fait d'etude, et que t'as de largent de coté
que t'es plus belle, plus jeune, alors il doit etre un gros rageux

pour dire a sa femme des parols comme ca " je trouverai mieux que toi" et te rabaisser du matin o soir, c pas normal

il est jaloux de toi

ya pas mal d'hommes comme ca

ils sont vraiment idiots : o lieu d'etre fier d'avoir une ptite femme studieuse il se compare a leur epouse, se mettent en competition et la rabaisse

quels imbeciles ( ce type de maris)

se comparer aux autre homme je peux comprendre, mais se comparer a sa femme Oups
sa moitié koi

Are you crazy

faut qu'il aille se faire soigner messkine

vous savez les filles, comme on dit en arabe " makay3awd ddib Ghir lijratlih" il l insulté des choses horribles car il manque de confiance en lui meme alors il essaie de la rabaisser pour qu il se voit bien..c'est le cas pour mon ex mari avec moi, il m avait dit une fois ( ce jour là, pour moi il est devenu une ordure) "tu n'as pas remarqué que ca fait longtemps je n'ai plus envie de toi" mais ma foi c'est lui qui a un problème intime, que j'ai tjrs supporté...
Jml makaychouf Ghiiiiir k3bart sa7bo smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook