Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes dites pieuses
L
10 mai 2017 11:20
Salem okhti
Dans ces cas le on discute de rien alors.
Et c est pas ici que tu peux discuter de projets astronomiques non plus.
Le voile est un sujet intéressant et loin d être anodin.
Si tu as un sujet super ambitieux jte'suis en tout cas.
M
10 mai 2017 11:24
Salam
Shun:

L'habit ne fait pas le moine dans le sens que l'être humain a été créé faible. Dire que les femmes musulmanes qui portent le voile sont meilleures que celles qui ne le portent pas ça veut rien dire du tout, car l'apparence peut être trompeuse.


Citation
Shun a écrit:
Salam

J'entends souvent dire que les femmes qui portent le voile sont meilleures musulmanes que celles qui ne le portent pas .

Est ce qu'une femme voilée est meilleur qu'une femme qui porte un tailleur ,ou qui se maquis ,ou aime se faire belle pour plaire aux hommes alors que toutes les 2 font la prière .

Vous en pensez quoi en tout franchise ,pas de langue de bois .

Merci
c
10 mai 2017 11:26
Idem pour moi

Je suis a fond d'accord avec toi

ET heureuse enfin que sa vraie nature et son vrai but sur ce forum soient devoilée

Trop de haine islamophobe . Comme on lui a dit , qu'elle aille sur un forum catholique si elle les aime tant


Citation
AhavaNya a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux aux autres, je rejoins POLPO , je te lis depuis que tu es arrivée sur ce forum et si je dénoncais ce que tu disais wow entre autres viols d' enfants au bled et la famille laisse couler

oui les maghrébins mangent même des bébés

Moi en tout cas, tes grands discours renversés ne fonctionnent pas sur moi

ah oui désolé pr Marine Le pen

sur ce
c
10 mai 2017 11:31
Surementthumbs up

Les arabes n'agressent pas les occidentales, ils fantasment sur elles.tongue sticking out smiley

Si vrai, elle doit leur lancer un regard haineux ou s'adresser eux, elles, avec un mepris qui se sent a la ronde comme on le lit sur ce forum.

Puant. perplexe


Citation
Envoutantes a écrit:
C'est vrai qu'on se demande si le problème vient pas de Cathy a la longue. Dans un post Cathy, tu disais que tu te fesai souvent agressée par les arabes et noirs et maintenant voilà des musulmanes qui t'esquive ,elles te rendent pas le Salem etc etc ...tu dois​ être connu dans ton secteur pour quelque chose de négatif Allaho a3lam !
s
10 mai 2017 11:37
Franchement j'ai envie de rire, je parle uniquement aux soeurs itaqillah !!

J'ai lus des commentaires vraiment dégueulasse, oui dégueulasse. En tant que musulmane vous rabaisser le voile, '' regarde celle ci, celle la'' 10kg de maquillage etccc ? Mais LA FEMME MUSULMANE NON VOILÉ à la même obligation que la voilé. Pas de maquillage rien de tout sa. Pour certaine la femme voilé, elle a que des défauts, un langage moche de quartier , provoquante, maquillage à gogo, legging? Mais qui êtes vous ? Vous vous sentez au dessus de ses personnes ? Vous êtes qui ? Vous avez le temps de vous occuper des autres et rabaisser ? Mais je répète qui êtes vous ? Qui êtes vous pour vous sentir supérieur ? Vous avez quelque choses que l'autre n'a pas ? Re voyer votre comportement et moi la première je m'adresse à moi aussi ! Regarder vos comportements, Allah nous voit ! Si tu vois quelque choses chez ta soeur fiAllah qui te dérange, maquillage ou autres, va la conseiller !! CONSEILLE LA AU LIEUX DE LA RABAISSER ? TOI QUI CRITIQUE ET RABAISSE AUJOURD'HUI ? TU N'A PAS PEUR D'ALLAH ? TU N'A PAS PEUR QUE SA RETOMBE SUR TOI ? AUJOURD'HUI ELLE, DEMAIN TOI. Tu n'es à l'abri de rien ! Qu'Allah nous préserve notre foi, qu'il nous accorde le meilleur des comportements ! Qu'il nous guides et qu'il nous protège contre tout mal. La femme musulmane est une perle, voilée ou non. Balayer devant vos portes, déjà de s'occuper de nous même et de notre famille ses compliqué vous osez mettre votre nez ou sa vous concerne pas. Itaqillah, conseiller vous as salam a3leykunna
c
10 mai 2017 11:38
C'est clair qu'avec ta tenue machallah, nous musulmanes de souche, on peut mettre le mini short si on veut On n'a pas plus de soucis a nous faire, tu vas nous ramener le califat.

Allez les filles, à vos maquillages, éclatez vous, si c'est pas le carnaval de venise, ca va etre bientot le carnaval du califat.ptdr

Franchement , chaque femme est libre de s'habiller comme elle le veut

ce debat sur le voile est a vomir, car les musulmans n'ont que ca comme probléme on dirait , la garde robe des femmes .

Avec ca , meme le dajjal renoncerait a venir , tellement c'est nul comme jugement , comme préoccupation

Ouvrez des posts sur la palestine, sur Macron, sur trump, la russie, le burma....

Foutez la paix aux femmes, voilées ou pas . Elles vivent leur féminité.

Et vous, comment vivez vous votre virilité ?
Citation
Cascade bleue a écrit:
Je porte le voile en turban et je m'habille mashaallah
e
10 mai 2017 11:41
Ma soeur toi que je respecte et j apprécie tes interventions

Comprends ici que ce n est pas le sujet du voile en lui meme le problème

C est ce qu' on en dit
Il suffit juste de lire le titre et tu devines déjà les réponses que tu vas lire

La femmes voilées sont mal élevé mauvais comportement pleins de maquillage c est pour cacher son.vice
C est juste un vêtement
Ou le contraire
Je préfère une non voilée sérieuse qu une voilée vulgaire etc etc ou le.contraire

Pleins de généralités
Les femmes voilées sont
Les femmes non voilées sont

C est d une bassesse franchement!! Sans pareil !

Nos obligations et interdiction sont les mêmes pour toutes que l on soit voilée ou non

On est soumise aux mêmes règles!

Et on sera jugé de la même façon
Il ny aura pas un jugement pour les voilées
Et un autre pour les non voilées.

Maintenant chaque femme fait ce qu elle veut car Allah nous a donné un l libre arbitre
Inutile de polémiquer 100 ans pour prouver a l autre que notre propre catégories de femme est la meilleure

Et pire quand ce sujet provient de l homme qu il s occupe de sa propre pratique religieuse avant de fourrer son nez dans celles des femmes
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem okhti
Dans ces cas le on discute de rien alors.
Et c est pas ici que tu peux discuter de projets astronomiques non plus.
Le voile est un sujet intéressant et loin d être anodin.
Si tu as un sujet super ambitieux jte'suis en tout cas.
Pas de MP.
s
10 mai 2017 11:44
As salam a3leyki ma soeur ? On verra quoi ? Une femme voilé en jupe ? Moi j'ai jamais vu les choses que tu prétend dehors. Tu es toi même voilé pourquoi vouloir rabaisser les autres soeurs ? Pourquoi ? Surtout que tu as vu ça, seulement sur YouTube, qui te dit que c'est des musulmanes ? Tu t'es jamais dit que peut être justement ct pour les rabaisser ce genre de vidéo ?
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tape sur YouTube''femmes voilée en jupe'' et tu verras
i
10 mai 2017 11:46
Moi je parle en mon nom et c'est mon avis
Si je devais me marier

Une femme non voilée je ne la regarderai même pas, et si on me demandait conseil je déconseillerai tout homme pratiquant de faire même une mouqabala

Alors je sais vous me dirai mais il y a des sœurs non voilée meilleurs que les voilée je répondrai et alors

Ensuite une et par rapport aux sœurs voilées sa va dépendre sa veut dire que aujourd'hui si on me propose une sœur en hijab je ne prendrais pas aussi et ensuite si la sœur porte le jilbab alors je questionnerai sur la pratique
Car il faut savoir qu'il est interdit de se marié avec une personne qui ne prie selon certains avis comme il est interdit de se marié avec une fornicatrice ou fornicateur....

Alors d'autres te diront mais il se peut qu'elle mette le voile une fois marié je répondrai je ne prendrai pas de risque

Et c'est vrai il n'y a pas de quoi s'étaler sur la question chacun fait ce qu'il veut


Citation
Shun a écrit:
Salam

J'entends souvent dire que les femmes qui portent le voile sont meilleures musulmanes que celles qui ne le portent pas .

Est ce qu'une femme voilée est meilleur qu'une femme qui porte un tailleur ,ou qui se maquis ,ou aime se faire belle pour plaire aux hommes alors que toutes les 2 font la prière .

Vous en pensez quoi en tout franchise ,pas de langue de bois .

Merci
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
10 mai 2017 11:50
Oui elhamdoulillah je te comprends
la piété est tellement plus difficile à atteindre que le fait de mettre le voile.
Qu Allah nous guide .
APres certains ont une image déjà toute faite et c est difficile de l en faire changer d avis.
Ils veulent voir que ce qu ils ont envie de voir.
e
10 mai 2017 11:53
Enfait dans ce genre de débat il en ressort que des attaques envers toutes les sortes de femmes.

Qu Elles soient voilées ou non elles s'en prendront pleins la tête

Donc ces topics sont inutiles et bas.

Je te rejoint la piete est difficile à atteindre qu on soit voilée ou non
Pas de MP.
N
10 mai 2017 12:09
Salam Cathy

ecoutes tu dis que tu souffres d'agoraphobie. Et je pense que tu devrais te soigner concernant cette maladie...car dapres certains posts que j'ai pu lire tu tends à tenir des propos racistes. Je ne dis pas que tu es profondement raciste, je ne pense pas.

Tu sais, moi aussi jai du mal avec le monde exterieur, et je sais que quand on a ce type de troubles, on a tendance a tt prendre au premier degres et a ressentir puissance mille les emotions des gens.
Par exemple jai du mal a aller à la boulangerie car j'ai l'impression qu'on pense du mal de moi. Or cest complement faux. Enfait la moindre, mais alors la moindre maladresse va me venir droit au coeur. Mais je ne vais pas commencer à insulter tt les blancs de la planete terre et faire des affirmations comme tu as fait...cest trop simple, bcp trop simple. Cest comme ça que commence le racisme. Le raciste a du mal a reflechir enfait, a rationaliser...et je pense que tu es capable de reflexion.

Par exemple je me rappelle que je trouvais que les gens me faisaient toujours des sortes de plis des yeux, froncement de sourcil quand je leur parlais...et je ne comprenais pas, je le prenais mal...javais l'impression qu'ils avaient une mauvaise appréciation de moi. Puis je me suis mariée et mon mari commençait lui aussi parfois a froncer les sourcils et plisser les yeux...ca menervait, je lui ai demandé, pk tu plisses les yeux et fronce les sourcils et il ma dit mais cest parce que j'aime comment tu es, et j'ai tendance a mimer tes gestes mdrrr jetais choquée ?!? quoi?!? Et apres jai lu sur le sujet au contraire cest un super bon signe quand quelqun te mime!!! et moi je ne me rendais pas du tt compte quon me mimait...jai tendance a froncer les sourcils et plisser les yeux quand je parle a quelqun...et ces gens en fait me mimaient instinctivement car ils entraient en contact avec moi et je le prenais mal! tu vois cathy...
je pense vrmt que tu dois mal interpreté certaines choses et aussi tu dois degager quelques choses...cest pk il tarrive certaines "miseres"...
N
10 mai 2017 12:20
Une poignée les radicalisees ?
C'est quoi les radicalisees ? Celles qui respectent à la lettre la religion.

Car l'islam radical n'existe pas pour information. Ce St des terme utilissees par l'occident

Il existe l'islam tt court.

Alors si ces femmes "radicalissees" St celle qui respectent à la lettre l'islam alors c'est tt à leur honneur. Et contrairement à toi je ne dirais pas qu'elle donne une mauvais image de la femme.

Parce que des femmes voilées ça ne veut rien diré.
L'habit ne fiat pas le moine comme.le dit très bien cathy
Le voile est une obligation religieuse mais cela ne veut pas dire que la personne est pieuse. . Parce que des femmes voilée et qui font du chirk yen a énormément .

Donc seul Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur des gens . Pas nous.

Alors faut arrêter de dire que les femmes radicalise donnent une mauvais image. Ça ne veut rien dire du tt.

Citation
Shun a écrit:
cathy

tes propos sont inqualifiables ,haineux et racistes .

Les femmes voilées sont des femmes tolérantes ,ouvertes d 'esprit ,pour ma part i y a une une petite poigné les radicalisées qui donnent une mauvaise image de la femme.

Ne détourne pas mes propos pour en faire une affaire personnelle et règler tes comptes avec notre belle communauté .
10 mai 2017 12:40
logiquement elles sont plus pieuses oui

mais bon l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu

il ne faut pas généraliser et cataloguer les gens
10 mai 2017 12:57
Salam

Et alors chacun gmfait ce qu il veut non??? Je ne comprends pas ce délire de toujours parler des autres et encore plus des voilées!

Occupez vous de votre bosse....

Je préfère une fille voilée en mini jupe et qui ne juge pas qu une fille qui joue la sainte et dès que tu discutes avec elle tu n as que des choses mauvaises de leurs bouche!


Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tape sur YouTube''femmes voilée en jupe'' et tu verras
W
10 mai 2017 13:14
Si t'as tellement rien d'autre à faire, fais toi plaisir.
Citation
Shun a écrit:
Laisse ma liberté d'expression tranquille .Merci
y
10 mai 2017 14:34
Il incombe à la femme musulmane de ce voilée par obligation et soumission à son créateur,
Si elle est croyante, et musulmane elle ce voilera, car elle aura une caractéristique de la femme pieuse ; la taqwa, si elle ce voile c'est pour son Seigneur.
Y'a pas de une non voilée est meilleure ou la voilée est meilleure,
la meilleure sera celle qui respectera les obligations d'Allah et qui se respectera notamment psq Allah nous demande que ce qui est pour notre bien.

Y'a pas a ton titre personnel psq toi si ta femme tu t'en fiches que elle porte le voile ou pas tu dois éprouver de la jalousie !
Et si t'éprouves aucune jalousie, et ça c'est être dayouth
et tu sais qu'ALLAH a interdit le paradis au dayouth qu'ALLAH nous en préserves!
Citation
Shun a écrit:
A titre personnel ,pour moi qu'elle porte ou pas le voile ,elles ont les mêmes valeurs .
En aucun le port du voile ne fera la différence .
Y a des femmes qui ne portent pas le voile et qui sont très pieuses .
10 mai 2017 14:51
pour moi le voile n'est pas un critère de meilleures musulmane c'est comme la barbe dans hors on sait tous que ce n'est pas vrais, certes ya celles qui le portent par conviction et malheureusement ya celles qui le portent hypocritement et font les 400 coups ya ya celles qui le portent aussi par conviction et elles sont mauvaise on peut pas savoir c'est le bon dieu seul qui sait ya celle qui le portent et ne font même pas la prière ya d'autres qui le portent et l’enlèvent dés quelles sont avec leurs copains , comme quoi ce n'est vraiment pas un critère de meilleures musulmanes
M
10 mai 2017 15:06
Elle n'est pas voilée, elle porte un turban.

Citation
souslapluie a écrit:
As salam a3leyki ma soeur ? On verra quoi ? Une femme voilé en jupe ? Moi j'ai jamais vu les choses que tu prétend dehors. Tu es toi même voilé pourquoi vouloir rabaisser les autres soeurs ? Pourquoi ? Surtout que tu as vu ça, seulement sur YouTube, qui te dit que c'est des musulmanes ? Tu t'es jamais dit que peut être justement ct pour les rabaisser ce genre de vidéo ?
O
10 mai 2017 15:59
Quand il est très bien porté oui. Sinon les coeurs et la foi ne sont pas comparables à partir d'un habit, seul Allah sait qui est le meilleur.


Nous ne devons pas nous contenter de cette nuance pour se réconforter sans son idée de ne pas le porter!

.
Citation
Mounir* a écrit:
Moi je pense que le voile est un signe d'un certain degré de foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook