Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes deviennent trop exigeantes non ?
10 juin 2016 18:29
Comme tu le dis, les hommes n'ont pas été éduqués au but de satisfaire la femme. C'était la femme qui devait toujours satisfaire les hommes. On leur a appris à dépendre d'eux. Mais une fois que la femme a eu accès aux études, donc à la vie que menait les hommes, elle a eu une nouvelle vision des choses. Donc leur niveau d'exigence a augmenté.

Le mariage n'est plus une façon de survivre pour la femme, car le mariage c'est bien cela: en échange de la sécurité et d'un foyer, la femme s'occupe de son époux et tient le foyer.

Le mariage en réalité n'a pas réellement d'avantages, avec toutes les responsabilités qui nous tombent dessus.
Citation
mamiche a écrit:
Reflexion faite je crois que le posteur a raison : OUI les femmes sont devenues plus exigentes.

Mais n est ce pas normal.

Avant , la generation de nos parents et grands parents , les femmes etaient privees d ecole, ne savait ni lire ni ecrire. Elles etaient confinees chez elles depuis toutes petites. Elles apprenanit le menage m la cuisine faire le pain, les plats compliques et basta.
Il y en a elles ne connaissaient pas la rue. Elles ne sortaient que pour aller chez le mdecin ou voir sa famille , jamais seule . et toujours avec son père frere ou mari.

Elles se mariaient en plus tres jeunes , des 12 ans parfois . Pour aller vivre chez son mari , le meme schema: cuisine, menage, prison familiale . les enfant a elever en sus

Il est tout a fat normal que dans cette situation , un homme est vite mieux, vite superieur en connissance et ce d auatnt plus qu elle se mariait jeune avec un homme souvent plus age.

Pour ce type de vie, la femme avait juste besoin d un homme . Pas d autres qualifications , et le premier homme gentil qui pouvait assumer un foyer etait bon.

C est d ailleurs pour cele que la femme en est arrivee a deifier l homme, le voir comme un dieu

De nos jours, la femme sort, va a l ecole , etudie , a des titres universitaires, se rend compte que la superioté intellectuelle de l homme est un mythe. Des femmes reussissent mieux que des hommes parfois dans certains domaine

la femme eclairee par la connaissance , ne peut plus vivre selon le shema de ses ainees.
De plus la vie est devneue plus complexe. Elle exige de l homme comme de la femme des exigences particulieres si on veut juste survivre, s en sortir. La femme instruite en est consciente et les recherche chez son conjoint

la femme a evolue. En evoluant elle a eu des exigences

L homme lui, qui ait fait des etudes ou pas , refuse de voir cette evolution.
Il croit que comme pour lui, les etudes c est pour avoir un metier bien paye et peut etre un bon salaire
Mais l imopact des etudes sur la femme n est pas la meme. Apres etides, elle voit le monde sous un nouveau jour et refuse l ancien schema.

Alors que l homme lui, meme qd il epouse une femme diplomee, il s attend atrouver le comportement de sa gramd mere inculte ; une esclave , qui voit son mari comme seigneur , se reveille toit pour lui faire des masammen...avant de partir a 6h 30 ..occuper un poste a responsabilte.

C est juste inconcevale , impossible

donc oui les femmes sont devenues exigentes . Mais si ca parait trop pour les hommes , c est parce que eux n evoluent pas avec leur diplome ou pas . La femme c est bien connu evoluent plus vite . Et evoluent deja
quand l homme veut toujours rester dans un mode vie traditionnel. C est l impasse
M
10 juin 2016 19:01
Le mariage en réalité n'a pas réellement d'avantages

Euh quand même, il y a au moins un avantage au mariage, je te laisse deviner lequel...
Puis les enfants viennent comment au monde ? Parce que le mariage c'est aussi ça, fonder un foyer...

Puis tu dis que les femmes deviennent plus exigeantes parce que la condition actuelle de la femme le lui permet, faut pas aussi oublier que il y en a des tas de femmes, l'homme n'a qu'a faire son choix (bon c'est un peu cash de le dire comme ça, mais c'est la réalité).
S'il tombe face à une femme qui lui sort une checklist de tout ce qu'il doit avoir comme qualité, si la liste est trop longue crois moi il va vite voir ailleurs.

Alors exigeante, exigeante, mais faut faire gaffe...


Citation
Encre de Chine a écrit:
Comme tu le dis, les hommes n'ont pas été éduqués au but de satisfaire la femme. C'était la femme qui devait toujours satisfaire les hommes. On leur a appris à dépendre d'eux. Mais une fois que la femme a eu accès aux études, donc à la vie que menait les hommes, elle a eu une nouvelle vision des choses. Donc leur niveau d'exigence a augmenté.

Le mariage n'est plus une façon de survivre pour la femme, car le mariage c'est bien cela: en échange de la sécurité et d'un foyer, la femme s'occupe de son époux et tient le foyer.

Le mariage en réalité n'a pas réellement d'avantages, avec toutes les responsabilités qui nous tombent dessus.
A
10 juin 2016 19:36
Il va vite voir ailleurs ou la femme elle même le "jartera" avant parce qu'elle verra très qu'il ne sera pas la hauteur de ses attentes...
Citation
Momo854 a écrit:
Le mariage en réalité n'a pas réellement d'avantages

Euh quand même, il y a au moins un avantage au mariage, je te laisse deviner lequel...
Puis les enfants viennent comment au monde ? Parce que le mariage c'est aussi ça, fonder un foyer...

Puis tu dis que les femmes deviennent plus exigeantes parce que la condition actuelle de la femme le lui permet, faut pas aussi oublier que il y en a des tas de femmes, l'homme n'a qu'a faire son choix (bon c'est un peu cash de le dire comme ça, mais c'est la réalité).
S'il tombe face à une femme qui lui sort une checklist de tout ce qu'il doit avoir comme qualité, si la liste est trop longue crois moi il va vite voir ailleurs.

Alors exigeante, exigeante, mais faut faire gaffe...
P
6 juillet 2016 22:04
Vous me faites rire avec vos histoire dhommes exigeants et femmes exigeantes en prenant en reference une epoque que ni moi ni vous n'a connu. L'homme d'aujourd'hui n'est pas né dans le passé, il a bel et bien vecu dans la meme periode que vous mesdames. Non, on ne fantasme pas sur une boniche bonne a tout faire, c est un mensonge. D ailleurs les femmes d aujourd'hui ne savent ni cuisiner, ni tenir correctement un foyer, et dans ce cas les hommes ne se marieraiamais je suis désolé, mais BEAUCOUP de femmes d aujourd'hui reves de trouver un homme avec une bonne situation pour justement ne pas avoir a travailler. Je le sais car jai rencontre des femmes comme ca.
Je vais vous dire la vrai raison, simple, de l exigence grandissante des femmes :
Une femme devient arrogante des que son mari est mon bon qu elle, et ce, dans tous les domaines.
— Si l homme a un niveau scolaire moins bon qu elle, elle le verra comme un illetré. L'inverse n est pas vrai.
— Si la femme gagne plus, c est pareil. La encore linverse nest pas vrai.
— Si la femme est plus intelligente...

Des qu une femme a qq cartes en mains, elle devient tyrannique et imbue de sa personne, contrairement aux hommes.
Or, les femmes font plus detude et travaillent. Elles se jugent donc superieur aux hommes, bons a rien....

Autre chose, les series et films a l eau de rose pollue les pensées des femmes daujourdhui et leur font croire qun jour lhomme parfait toquera a leur porte.

Tout ca mis ensemble donne des femmes imbus delles meme.....jusqua 30 ans, age ausuel elles se rendent compte qu il leur manque qq chose domportant ds leur vie, et elles souheterais pouvoir faire machine arriere.
C
6 juillet 2016 23:07
Débat stérile et ridicule. Hommes et femmes sont aujourd'hui aussi exigeants les uns que les autres. Et ils ont les mêmes critères ! Sauf que l'homme veut de la soumission (mais du caractère) et la femme qu'il ait une bonne situation (mais qu'il soit généreux). En gros. Pour le reste, même délire individualiste.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
h
7 juillet 2016 13:06
Tout a fait d accord.. Il y a meme les sextoys alors pk se marier avec un chomeur moche pauvre sans dents ?vaut mieuxUn sextoys en plastique qu'un sous homme
Citation
Encre de Chine a écrit:
Depuis quand faut qu'on se contente du minimum?

Si les femmes deviennent exigeantes, c'est qu'en réalité elles ne dépendent plus des hommes et que si elles se marient c'est par choix, et non pas par besoin. Elles travaillent, savent s'occuper d'une maison, des tâches domestiques, conduisent et ont leur propre argent. Alors si c'est pour se mettre avec quelqu'un, autant un qui est à leur niveau et non pas un boulet.

Ce sont les hommes qui dépendent des femmes, en réalité.
S
7 juillet 2016 13:34
même une femme moche a plus de chance de se marier que son équivalent masculin.
Citation
hexohm a écrit:
Tout a fait d accord.. Il y a meme les sextoys alors pk se marier avec un chomeur moche pauvre sans dents ?vaut mieuxUn sextoys en plastique qu'un sous homme
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 juillet 2016 13:52
Le sexe n'est pas une obsession pour les femmes. Elles en ont besoin oui mais elles peuvent parfaitement s'en passer.

En ce qui concerne les hommes, c'est une autre histoire...


Citation
hexohm a écrit:
Tout a fait d accord.. Il y a meme les sextoys alors pk se marier avec un chomeur moche pauvre sans dents ?vaut mieuxUn sextoys en plastique qu'un sous homme
M
7 juillet 2016 13:54
Je dirais même que ce n'est pas un besoin, seulement une envie.
Du genre glace à la vanille, une fois que t'y a goûté t'en veux encore, mais bon s'il y en a pas pas grave.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Le sexe n'est pas une obsession pour les femmes. Elles en ont besoin oui mais elles peuvent parfaitement s'en passer.

En ce qui concerne les hommes, c'est une autre histoire...
h
7 juillet 2016 14:15
Perso j aime les femmes qui ont besoin du sexe . C la nature humaine
Citation
Encre de Chine a écrit:
Le sexe n'est pas une obsession pour les femmes. Elles en ont besoin oui mais elles peuvent parfaitement s'en passer.

En ce qui concerne les hommes, c'est une autre histoire...
n
7 juillet 2016 19:54
Je trouve qu elles sont pas exigeante rlle cherchent un blindé et non un homme pieu elle cherche un qui lui offre la liberté totale etcc , cest quasiment toute celles qui assument pas ,le reste recherche une exigenceminimal au niveau charme , niveau dine tres exigente , un minimum de confort
Citation
Momo628 a écrit:
Enfin c'est l'impression que j'ai !

Quand elles se cherchent un mari, elles veulent quasiment l'homme idéal (beau, musclé, grand, bonne situation, voiture, baraque, argent, etc...). Les hommes ne sont pas en reste bien sûr, mais je pense moins exigeants (que le physique).

Après on s'étonne que des hommes veulent pas se marier, ou alors pourquoi ils ne se marient pas suffisamment vite.

Ou la meilleure : la future femme te dit "Ouais c'est pas grave on se débrouillera avec ce qu'on a l'essentiel c'est qu'on s'aime blablabla..." alors qu'elle est la première à râler dès qu'il manque quelque chose !
y
8 juillet 2016 15:42
ne pas faire de generalité...l'essentiel pour moi n'est pas l'essentiel pour une autre...pour moi, j'attendais d'un homme qu'il soit coherent et authentique...qu'il soit vrai, honnete, travailleur, courageux, drole, simple, modeste, genereux, serviable, fort et doux a la fois lol, humain, gentil...bref un homme pieux...veritablement pieux...pas dans les paroles ou la barbichette...ou l'apparence...mais dans ses actes...un vrai muslim...bien dans ses baskets et cohérent...c'est si rare les valeurs morales...apres les autres caractéristiques plus superficielles type physique , taille..argent....j'ai accepté ce qu'il etait car ses valeurs morales valent le coup!! et puis il pe plait tout de meme...après pour d'autres l'essentiel sera principalement l'argent..le physique...et pourquoi pas...mais je pense que pour un mariage heureux...le maitre mot c'est la coherence...et l'authenticité...et les valeurs morales...apres il doit y avoir d'autres aspects plus peripheriques...mais ce n'est pas la base sur lequel le couple se construiras...car la beauté fane...l'argent peut s'en aller...mais une belle âme est immortelle...mais il faut etre capable de la voir...ca n'est pas donné a tout le monde...
Citation
Momo628 a écrit:
Enfin c'est l'impression que j'ai !

Quand elles se cherchent un mari, elles veulent quasiment l'homme idéal (beau, musclé, grand, bonne situation, voiture, baraque, argent, etc...). Les hommes ne sont pas en reste bien sûr, mais je pense moins exigeants (que le physique).

Après on s'étonne que des hommes veulent pas se marier, ou alors pourquoi ils ne se marient pas suffisamment vite.

Ou la meilleure : la future femme te dit "Ouais c'est pas grave on se débrouillera avec ce qu'on a l'essentiel c'est qu'on s'aime blablabla..." alors qu'elle est la première à râler dès qu'il manque quelque chose !
8 juillet 2016 16:28
salam

Je trouve que ce sont plutôt les hommes qui sont exigeants et pas forcément dans le bon sens..

Aujourd'hui un homme exige d'une femme qu'elle soit très belle eh oui même les muslims et salafistes s'y mettent même si eux ne ressemblent à rien .....Beaucoup d'hommes accordent énormément d'importance à des détails physiques et le pire c'est que certains cherchent des canons eh oui ou encore des bimbos.

Le pire encore ce sont les hommes qui cherchent des relations sans prise de tête. dès que tu leur prononces le mot SERIEUX certains en ont peur. Cette attitude n'est pas normale. Ils recherchent un certaine facilité.. Etre avec une femme sans m'engager...

Nous les femmes nous le sommes certes mais pour des bonnes raisons :
on cherche des hommes sérieux, responsables, gentils, fidèles, marrants, intelligents, qui honorent Dieu un vrai croyant avec des valeurs morales... on cherche des hommes qui respectent la femme. Des hommes qui aiment leurs femmes profondément et qu'ils soient attentifs et attentionnés envers elles.

Nous les femmes, contrairement aux hommes, nous n'avons pas peur du mariage et de l'engagement...

Contrairement à vous et à ce qu'a dit le posteur, nous ne cherchons pas forcément des grands beaux musclés etc... le physique pour ma part est une seconde option.. chercher le top du top est inutile...
8 juillet 2016 16:33
en plus toi même dans un post tu as dit que tu cherchais une femme belle.. alors pourquoi t'offusques tu quand une femme cherche un beau mec..

la femme n'a pas le droit elle???
M
8 juillet 2016 19:04
Qui a dit que vous n'aviez pas le droit ?

Juste que moi je dis clairement les choses, les femmes te laissent esperer qu'elles sont pas exigeantes alors qu'elles le sont tout autant
Citation
linda444 a écrit:
en plus toi même dans un post tu as dit que tu cherchais une femme belle.. alors pourquoi t'offusques tu quand une femme cherche un beau mec..

la femme n'a pas le droit elle???
.
8 juillet 2016 21:35
Salam A3leykoum

J'ai pas tellement cette impression, ni du côté de l'homme, ni du côté de la femme, au contraire. Tous les cas de figures sont possibles, mais je n'ai pas du tout cette impression.

Certes il y en a qui ont des critères vraiment très précis et futiles par moments, mais généralement les gens ont des critères qu'ils jugent comme étant importants et essentiels pour la construction de leur couple.
Et puis franchement, beaucoup revoient leurs critères avec le temps et effectuent un tri pour ne garder que les aspects qui garantissent plus ou moins une bonne relation.

Et il ne faut pas confondre préférences et critères. Quand une femme dit: "dans l'idéal, je voudrais me marier avec un homme grand, brun, plutôt musclé...", ça relève des préférences et chaque femme a les siennes, tous comme les hommes d'ailleurs.
En revanche si une femme dit: "je veux me marier avec un homme grand, brun, plutôt musclé...", ça relève plutôt des critères et ça laisse transparaître une certaine détermination de la femme à avoir ce type d'homme idéal et rien d'autre. Certains hommes sont comme ça.

Libre à chacun et chacune d'avoir des préférences et des critères en fonction de ses goûts et de ses attentes.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
8 juillet 2016 21:57
Les femmes ont des gout moins éclectiques que nous.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum

J'ai pas tellement cette impression, ni du côté de l'homme, ni du côté de la femme, au contraire. Tous les cas de figures sont possibles, mais je n'ai pas du tout cette impression.

Certes il y en a qui ont des critères vraiment très précis et futiles par moments, mais généralement les gens ont des critères qu'ils jugent comme étant importants et essentiels pour la construction de leur couple.
Et puis franchement, beaucoup revoient leurs critères avec le temps et effectuent un tri pour ne garder que les aspects qui garantissent plus ou moins une bonne relation.

Et il ne faut pas confondre préférences et critères. Quand une femme dit: "dans l'idéal, je voudrais me marier avec un homme grand, brun, plutôt musclé...", ça relève des préférences et chaque femme a les siennes, tous comme les hommes d'ailleurs.
En revanche si une femme dit: "je veux me marier avec un homme grand, brun, plutôt musclé...", ça relève plutôt des critères et ça laisse transparaître une certaine détermination de la femme à avoir ce type d'homme idéal et rien d'autre. Certains hommes sont comme ça.

Libre à chacun et chacune d'avoir des préférences et des critères en fonction de ses goûts et de ses attentes.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
.
8 juillet 2016 22:01
Ça c'est ce que tu crois. Beaucoup de femmes ont ce même avis concernant les hommes... smoking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Les femmes ont des gout moins éclectiques que nous.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
D
8 juillet 2016 22:06
Est-ce que les femmes sont trop exigeantes ou est-ce les hommes qui ne sont pas à la hauteur ?

Vous avez 4 heures
.
8 juillet 2016 22:10
Cher DonDanburyy... J'ai eu 9 au BAC de philo, donc je te prierais de m'épargner ce sujet qui me fait mal à la tête. grinning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook