Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes me détestent
i
22 août 2019 23:16
Salam à toutes et tous

J’écris ce soir puisque j’ai du mal à trouver des réponses à certaines questions que je pose.
Je suis une femme de 25 ans.
Ces dernières années, dans mes relations quotidiennes avec les femmes, au travail, à l’école, amies des amies etc j’ai énormément de mal à sympathiser. Ce n’est pas de mon ressort.

Les filles s’amusent à tester continuellement ma patience. Je suis quelqu’un de très calme et longtemps, jusqu’à ce que je n’en puisse plus.

J’ai intégré une entreprise depuis peu de temps et rebelote les filles me détestent. Et elles le montrent clairement.
Lorsque je prends une pause avec elles, elles ne daignent même pas me regarder lorsque je prends la parole, quand je pose une question ça les saoule. En groupe, elles s’amusent à faire des messes basses et à rire en me fixant.
Il y’a bien toujours 2/3 filles qui essaient de m’intégrer, et je vois clairement de la pitié dans leurs yeux à mon égard mais c’est peine perdue.

Et bien sûr, les hommes voient le petit jeu de ces femmes et sont donc naturellement plus avenants avec moi. Et c’est encore une raison de plus pour ces filles de me haïr. Peu importe ce que je dis ou ce que je fais : elles le prendront mal.

Je n’arrive pas à l’expliquer. Je suis quelqu’un d’assez réservé de base et je fais énormément d’efforts pour être agréable et avenante. J’ai l’impression que c’est pire puisqu’elles prennent ça pour une faiblesse. Plus jeune, je ne faisais aucun effort pour aller vers les autres : ok les gens n’en faisaient pas non plus mais au moins je n’avais pas leur haine en pleine gueule.

Que dois-je faire ? Que dois-je comprendre ? Je commence à penser que je suis le problème.
22 août 2019 23:31
Salam,

Si tu es la personne réservée, avenante, tranquille et sans problèmes apparemment que tu décris alors tu peux faire deux choses :

1/ faire comme si elles n'existaient pas, prendre du recul et te dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, par ailleurs vu qu'elles ne t'aiment pas et ca ne changera ps apparement permets toi de faire ce que bon te semble, dire ce que tu veux, comme tu le veux ( je parle de tes idées niveau travail)

2/ attendre Le moment opportun et les remettre bien à leur place comme il faut et chacune leur tour ou toutes ensemble.

Si cela ne te dérange pas tant que ca, laisse couler. Celui qui patiente Allah lui trouve une issue favorable et si tu te comportes toujours bien, leur animosité inchallah se transformera en amitié.
Donc cas 1 si tu es prête à patienter, cas 2 si tu ne le supportes plus.
22 août 2019 23:31
Faut arrêter detre parano quand même dire que partout où tu croises des femmes elles te détestent...

Certes je pense que tu as un manque de confiance en toi...
On peux ne pas aimer être en société et échanger... a savoir ce que tu dégage.. certaines personnes sans s'en rendre compte ont un air très froid...

Je ne vais pas te donner de conseil pour t'intégrer dans un groupe je serais bien mal placée pour le faire...

Je suis mal à laise en société surtout quand je ne connais pas l'entourage... mais je me suis réellement remise en cause car cela viens de moi...

Et jai fini de me dire que tout le monde men voulait pour quelque chose...

J'assume ma solitude et quand je dois être en société je fais profil bas
M
22 août 2019 23:33
Vis pour toi et arrête de les calculer ne fais plus le premier pas et comme ont dit plaire à tous le monde c’est plaire à n’importe qui
F
22 août 2019 23:51
En fait plus tu te fais petite, moins tu cherches d'emmerdes et plus t'en attires. Paradoxalement c'est ce que j'ai pu constater dans le monde du travail.

On vit dans un monde de dingue; Où la gentillesse est devenue une faiblesse.

En vrai si tu arrêtes de penser à elles et à ce qu'elles pensent de toi et que tu te concentres sur ce que t'as à faire, crois-moi ça ne te fera plus ni chaud ni froid !

Plus tu t'inquièteras de ce que les autres pensent plus ça te bouffera. il faut maklheureusment ne penser qu'à sa gueule et c'est là qu'on daignera t'accorder de l'attention. Même hypocrite !
22 août 2019 23:56
Ceux qui sont réservés se retrouvent sur le banc.. c’est comme ça! Et comme les gens se moquent toujours de quelqu’un... bah ça tombe sur eux!
22 août 2019 23:58
Il est malheureusement dans la nature des mauvaises personnes de vouloir écraser " les faibles" pour mieux briller...

À ta place je snoberais ces imbéciles, parle et respecte ceux qui sont correct avec toi, pour les autres: on est au boulot donc pas la pour être amie.

Montre toi moins faible et remets gentillement les gens à leur place au besoin: ils seront moins tentés de t'embêterwinking smiley
23 août 2019 08:15
Il faut impérativement les remettre à leur place, à partir de là elles t'apprécieront davantage. Parfois il faut montrer les crocs, être trop gentil attire les ennuis.
"Aimer, c'est avoir conscience de l'éternité"
23 août 2019 08:50
Ça arrive souvent aux femmes trop belles à qui tout réussit!
23 août 2019 09:52
La concurrence féminine.
Ce qu'elles te font, cela s'appelle la stratégie du bouc émissaire. C'est à dire quand un groupe prend en grippe un individu afin de lui jeter toutes leurs tares et surtout de consolider le groupe.

Prends ton mal en patience et ne fuis pas. Ce sont des êtres faibles qui finiront par trouver une autre "victime" tôt ou tard.
i
23 août 2019 20:06
Salam
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure.

J’ai l’impression d’avoir affaire à des hyènes... heureusement que j’ai un mental d’acier sinon j’aurais craqué depuis longtemps.
Je crois que je vais redevenir comme avant : très froide. Parce qu’en essayant d’être gentille et aimable et souriante j’attire leur haine et leurs bassesses.
23 août 2019 20:37
Effectivement, ce sont des hyènes. Tandis que le lion regarde son objectif et élabore un plan, les hyènes regardent le lion, ricanent, mangent les restes et viennent l'importuner.


Citation
infernale a écrit:
Salam
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure.

J’ai l’impression d’avoir affaire à des hyènes... heureusement que j’ai un mental d’acier sinon j’aurais craqué depuis longtemps.
Je crois que je vais redevenir comme avant : très froide. Parce qu’en essayant d’être gentille et aimable et souriante j’attire leur haine et leurs bassesses.
23 août 2019 22:26
Tu dois être belle et elle te jalouse Heu
24 août 2019 04:14
Tu fais ton taff tu rentres chez toi, les messes basses laisse tomber, on te rapporte une critique tu confronte la personne, on t'insulte en face tu réponds
24 août 2019 06:12
Bien faire et laisser direWelcome
Citation
infernale a écrit:
Salam
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure.

J’ai l’impression d’avoir affaire à des hyènes... heureusement que j’ai un mental d’acier sinon j’aurais craqué depuis longtemps.
Je crois que je vais redevenir comme avant : très froide. Parce qu’en essayant d’être gentille et aimable et souriante j’attire leur haine et leurs bassesses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook