Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes dans les mosquées
a
30 mai 2019 13:43
es-tu en train de critiquer l'Islam?

"Charte d'utilisation et de bonne conduite à respecter sur yabiladi:

- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.

- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis."

avis aux autres internautes: envoyez un message privé aux modérateurs en dénonçant yskh qui n'a pas le droit d'écrire de tels propos "tu parles d'une morale" en parlant de l'Islam.



Citation
Yskh a écrit:
Tu parles d'une morale.

再见 Welcome
a
30 mai 2019 13:49
et toi de même
30 mai 2019 13:52
J'ai lu le topic en entier, et je comprends pas ce que tu dénonces (surtout que t'as jamais mis les pieds dans une mosquée) ou bien ce que qu'est le problème.

Tu veux quoi en fait?
Prier dans une mosquée collé à des hommes?
C'est ça?
Aller dans les mêmes toilettes que les hommes et dans le même "vestiaire"?
C'est ça?

Plusieurs personnes on essayé de te répondre mais ça ne te convient pas, donc explique nous CLAIREMENT ton problème.
A part si il y en a pas...
Y
30 mai 2019 14:03
Mais OMG....

Oups

J'ai jamais parlé de toilettes coller serrer je sais pas quoi la... J'en peux plus mdr c'est bon allez me signaler si vous voulez c'est archi pas grave. C'est surtout pour vous que je suis désolée


J'ai dis plus haut que je Lâche l'affaire donc t'étonnes pas que je continue si chacun revient y mettre son grain de sel. Vous voulez rester comme ça faites donc hein. Mais me fais pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai pensée à bien en créant ce sujet , mais si tu trouves que c'est bien d'être derrière les garçons parce que tes un sujet de déconcentration ou je ne sais quel autre motif déplorable bah tant mieux pour toi.


Un vrai gag c'est ouf.

Citation
mwadra a écrit:
J'ai lu le topic en entier, et je comprends pas ce que tu dénonces (surtout que t'as jamais mis les pieds dans une mosquée) ou bien ce que qu'est le problème.

Tu veux quoi en fait?
Prier dans une mosquée collé à des hommes?
C'est ça?
Aller dans les mêmes toilettes que les hommes et dans le même "vestiaire"?
C'est ça?

Plusieurs personnes on essayé de te répondre mais ça ne te convient pas, donc explique nous CLAIREMENT ton problème.
A part si il y en a pas...
30 mai 2019 14:20
Je ne pense pas que la raison soit la distraction... car en effet si des hommes arrivent à penser aux femmes alors qu'elles sont couvertes et prient c'est très inquiétant.
C'est juste qu'il y a un respect à avoir entre sexes opposés, et que par exemple dans la vie, même si une femme et un homme sont couverts on se doit de baisser le regard.
Alors ce serait complètement illogique de mélanger hommes et femmes dans un lieu de recueillement sans que ceux-ci puissent préserver leurs yeux et leurs coeurs de certaines vues...
Pas que ça leur monterait des idées étranges à la tête, mais c'est juste une forme de chasteté à avoir et ça touche tout l'ouïe, comme la vue etc.
Aussi par respect pour les autres on a pas imposé ce "contact". Il y a quand même une certaine proximité dans la mosquée et ça me déplairait de la partager en ce lieu.
La pudeur c'est la foi d'où son importance en islam et ses règles strictes.
30 mai 2019 14:37
Désolé de te dire ça mais...
Ça tourne pas rond chez toi...

Te signaler?
Tu m'as pris pour une gamine?

Ça veux dire quoi "vous voulez rester comme ca", c'est quoi "comme ca" pour toi?
tu nous a pris pour des primates, des teubés ou des sous développé?

Ou as tu vu que j'ai donné mon opinion?
Ou as tu lu que j'ai donné mon avis?
T'es sûre que ça va?

Je t'ai posé une seule question, et tu y réponds même pas.
Pourtant t elle est très claire!
C'est quoi le problème?
Le VRAI problème?

Après si tu ouvres un topic et tu esquives c'est même pas la peine en faite, ça s'appele juste du trollage.
Citation
Yskh a écrit:
Mais OMG....

Oups

J'ai jamais parlé de toilettes coller serrer je sais pas quoi la... J'en peux plus mdr c'est bon allez me signaler si vous voulez c'est archi pas grave. C'est surtout pour vous que je suis désolée


J'ai dis plus haut que je Lâche l'affaire donc t'étonnes pas que je continue si chacun revient y mettre son grain de sel. Vous voulez rester comme ça faites donc hein. Mais me fais pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai pensée à bien en créant ce sujet , mais si tu trouves que c'est bien d'être derrière les garçons parce que tes un sujet de déconcentration ou je ne sais quel autre motif déplorable bah tant mieux pour toi.


Un vrai gag c'est ouf.
Y
30 mai 2019 14:52
Oui si tu veux
Citation
mwadra a écrit:
Désolé de te dire ça mais...
Ça tourne pas rond chez toi...

Te signaler?
Tu m'as pris pour une gamine?

Ça veux dire quoi "vous voulez rester comme ca", c'est quoi "comme ca" pour toi?
tu nous a pris pour des primates, des teubés ou des sous développé?

Ou as tu vu que j'ai donné mon opinion?
Ou as tu lu que j'ai donné mon avis?
T'es sûre que ça va?

Je t'ai posé une seule question, et tu y réponds même pas.
Pourtant t elle est très claire!
C'est quoi le problème?
Le VRAI problème?

Après si tu ouvres un topic et tu esquives c'est même pas la peine en faite, ça s'appele juste du trollage.
a
30 mai 2019 15:02
signaler, elle parlait de moi, yskh dit des trucs du genre "ya que chez les musulmans que c'est comme ça", "sacré musulman va"," Les autres "humains" des autres confessions sont déjà bien à l'avance la dessus. " Je ne parle pas de ce qu'il se passe dehors mais en lieu saint . Enfin supposé être saint ...""dans un lieu saint c'est chaud d'en être aussi obsédé. "

y'a des manières de parler non? je trouve ses propos irrespectueux surtout que comme elle l'a dit elle n'est jamais allée dans une Mosquée et ses propos sont basés sur l'avis des autres et surtout comme elle le dit ses "préjugés".

sinon j'ai bien aimé le message de Marc814 qui je trouve résume bien la situation:

Salam,

Bien dit

Du temps du prophète (sws), les prières étaient mixtes.
Je suis allé plusieurs au resto au Maroc avec une seule salle de prière et il n'y avait aucun problème. Il m'est même arrivé d'être un peu l'un des dernier et il y avait des femmes devant moi, et là encore aucun problème et je dirais même plus, on se sent vraiment uni, une religion d'humain sans distinction de sexe et pour ceux qui ont un pronlème avec ça et bien qu'ils s'abstiennent.
30 mai 2019 18:09
C'est moi qu'elle a cité quand elle parlait de signaler.
A part si elle mélange tout et mets tout le monde dans le même sac...

Elle répond même pas, elle ponds un sujet et ne débat même pas.

La non mixité lors de la prière ça la choque, mais la non mixité à l'école, lors de séminaire, dans les transports en commun (dans certains pays), ça la choque pas?
Ya pas un truc qui cloche?

Ici ya des internats pour garçons et des internats pour filles, les bâtiments sont séparés ya aucun contact.
Et je parle de Bruxelles, capitale de l'Europe.
Comme quoi la mixité ne concerne pas que les musulmans.

Mais bon, quand on s'ennuit et qu'on sait pas à qui s'attaquer et quoi inventer...
On joue au TROLL et au GOGOLLE

smoking smiley
Citation
abaslessorcières a écrit:
signaler, elle parlait de moi, yskh dit des trucs du genre "ya que chez les musulmans que c'est comme ça", "sacré musulman va"," Les autres "humains" des autres confessions sont déjà bien à l'avance la dessus. " Je ne parle pas de ce qu'il se passe dehors mais en lieu saint . Enfin supposé être saint ...""dans un lieu saint c'est chaud d'en être aussi obsédé. "

y'a des manières de parler non? je trouve ses propos irrespectueux surtout que comme elle l'a dit elle n'est jamais allée dans une Mosquée et ses propos sont basés sur l'avis des autres et surtout comme elle le dit ses "préjugés".

sinon j'ai bien aimé le message de Marc814 qui je trouve résume bien la situation:

Salam,

Bien dit

Du temps du prophète (sws), les prières étaient mixtes.
Je suis allé plusieurs au resto au Maroc avec une seule salle de prière et il n'y avait aucun problème. Il m'est même arrivé d'être un peu l'un des dernier et il y avait des femmes devant moi, et là encore aucun problème et je dirais même plus, on se sent vraiment uni, une religion d'humain sans distinction de sexe et pour ceux qui ont un pronlème avec ça et bien qu'ils s'abstiennent.
a
30 mai 2019 18:44
Son profil a été supprimé mais elle répondait déjà plus avant, quand j'ai dit que je signalerai son "tu parles d'une morale" en parlant de l'Islam (d'après ce que j'ai compris).

On doit se respecter, écrire des "vous voulez rester comme ca", "lieu supposé saint" en parlant de Mosquée n'est pas acceptable.

Dommage d'avoir des préjugés sans y être allée, enfin dommage pour elle. Perso quand je vais à la Mosquée je me sens bien, aucun homme ne se pose à l'entrée pour mater, on vient tous pour la prière en commun et écouter le sermon ça fait un bien fou. Mais c'est vrai je savais pas qu'au temps du Prophète SallAllah waleyhi wasalam apparemment c'était mixte, c'est intéressant du coup et je vois un peu ce qu'elle a voulu dire. Mais elle a gâché l'envie de discuter avec elle avec tous ses propos déplacés "vous voulez rester comme ça" mdr et quand elle m'a attaquée directement sur moi, mon pseudo et mon fond sombre d'après elle (le post s'est effacé) Du coup ça donne pas envie de discuter avec.
30 mai 2019 18:50
Salam,

Les femmes peuvent prier derrière les hommes, au temps du prophète c'était le cas, maintenant on sépare pour plus de confort.

Et justement avant comme les hommes ne s'habillaient pas forcément en bas quand ils se baissaient les femmes pouvaient presque voir ce qu'il y avait, donc on disait que le dernier rang des hommes est le plus mauvais dans lequel se mettre, et le premier rang des femmes (en contact avec les hommes) est le plus mauvais où se mettre, dû à cela et à d'autres problèmes sûrement liés à la concentration ou pas.
a
30 mai 2019 19:29
ça expliquerait le hadith "Le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier, et le pire d'entre eux est le premier."

merci pour l'explication LeilaMalibu
30 mai 2019 19:43
Je ne parle pas seulement de la mixité dans les lieux de culte

Pour exemple, puisque tu parles du christianisme, le féminisme chrétien revendique: ( j'ai fait un copié collé wiki tu m'excuseras):

- la reconnaissance de l’égalité fondamentale entre les femmes et les hommes,
- la prise en compte des femmes dans l’enseignement de l’Église et l’adoption d’un langage inclusif dans la liturgie et le magistère,
- l’amélioration des conditions de travail des femmes dans l’Église et l’amélioration de l’attitude des prêtres à leur égard,
- l’accès à la formation théologique et le développement d’une théologie féministe,
- l’accès aux ministères ordonnés et non ordonnés, l’accès au gouvernement de l’Église.

L'erreur c'est de penser que les femmes seraient mieux loties ailleurs.

Un petit exemple de l'image que se faisait Thomas d'Aquin ( un religieux du douzième siècle) :

"La supériorité de l'homme sur la femme découle du fait qu'il a été crée en premier, l'homme est différent de la femme parce qu'il est plus prédestiné aux opérations intellectuelles. Si la femme est radicalement et pleinement image de Dieu du fait de sa nature rationnelle, elle l’est toutefois moins que l’homme en raison d’une activité intellectuelle moindre. Si la femme appartient au mari, le mari, lui, n’appartient qu’à lui-même, La chevelure d’une femme est un signe de sa sujétion, la femme est un mâle manqué."" etc, etc...

Tu remarqueras que certains propos sont toujours d'actualité!

Dans toutes les religions, il y'a cette lecture traditionaliste dogmatique sexiste et misogyne des textes sacrés.

Sinon, pour ce qui est du corps de la femme vu comme une éternelle source de tentation en islam, je te rejoins complètement :-)
Citation
Yskh a écrit:
Chez les juifs peut être chez les chrétiens pas.
30 mai 2019 19:48
"avis aux autres internautes: envoyez un message privé aux modérateurs en dénonçant yskh qui n'a pas le droit d'écrire de tels propos "tu parles d'une morale" en parlant de l'Islam."

Est que la cheffe de la traque aux sorcières est une sorcière elle même?

Ou est ce que tu vois des propos racistes discriminatoires ou tendancieux?

Les seuls que je vois de diffamatoires ici, ce sont les tiens!
Citation
abaslessorcières a écrit:
es-tu en train de critiquer l'Islam?

"Charte d'utilisation et de bonne conduite à respecter sur yabiladi:

- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.

- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis."

avis aux autres internautes: envoyez un message privé aux modérateurs en dénonçant yskh qui n'a pas le droit d'écrire de tels propos "tu parles d'une morale" en parlant de l'Islam.
a
30 mai 2019 20:05
chef de traque aux sorcières, toi aussi tu te mets à attaquer sur les pseudos? respecte non?

et en quoi diffamatoire?
Visiblement les modérateurs ont compris la même chose que moi, vu qu'ils ont supprimé son profil.
30 mai 2019 20:19
"et en quoi diffamatoire? "

Il faudrait arrêter de se servir de l'islamophobie pour empêcher la critique et l'observation d'une réalité

Tu fais passer les gens pour des racistes juste parce qu'ils émettent certaines idées, certains ressentis, certains faits.

Personnellement, j'ai horreur de ça!

L'islam n'a pas besoin d'être défendu de cette façon!

"respecte non?"

Applique toi même ce que tu demandes aux autres!

"Visiblement les modérateurs ont compris la même chose que moi, vu qu'ils ont supprimé son profil."

Tu n'as rien compris du tout, c'est elle même qui a supprimé son compte.

Citation
abaslessorcières a écrit:
chef de traque aux sorcières, toi aussi tu te mets à attaquer sur les pseudos? respecte non?

et en quoi diffamatoire?
Visiblement les modérateurs ont compris la même chose que moi, vu qu'ils ont supprimé son profil.
a
30 mai 2019 20:31
ben je te retourne la critique, parce que tu me diffames aussi "est-ce que la chef de traque des sorcières serait une sorcière elle-même?" et le respecte, je critique pas les pseudos des autres, donc j'applique ce que je dis.

ce que tu dis est pas faux, et j'ai peut-être mal compris ce post-là; pour ses autres remarques elles sont irrespectueuses.

J'ai respecté ses idées, d'ailleurs j'ai trouvé ça intéressant jusqu'au moment où elle m'a attaquée personnellement sur mon pseudo (comme toi) et ma personne comme une enragée, mais t'as pas vu, le message s'est supprimé. A partir de là plus envie de discuter avec elle. Mais son sujet était intéressant, mais pas ses remarques déplacées. et ton commentaire sorcière est déplacé lui aussi.
T
31 mai 2019 00:11
Arrêtez de vouloir révolutionner l'islam ! Ca devient de plus en plus absurde vos idées qui vont dans le sens contraire de l'islam.
Qui vous êtes pour vouloir inventer des nouvelles règles ? Vous pensez que votre avis et votre pensée sont au-dessus des paroles d'Allah et de son messager sws ? Je comprends pas où vous voulez en venir ? Vous perdez du temps à créer des polémiques alors que vous pourriez en profiter pour vous documenter.

De pire en pire cette section, ça fout le cafard Ill
Y
31 mai 2019 04:25
Wwaw, sans parler du fait q je pense que ta jamais mis les pieds dans une mosquée ;t'arrive a mentir a toi meme (si cetai sincert c que tu dis) , je doute sur ta masculinité avec un grand regret
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook