Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 femmes dans l'islam
25 novembre 2021 21:44
Salam

Mouais.

Je lui aurais dit dépoussière et ouvre ton livre.
W
25 novembre 2021 21:46
Ça ne les empêche pas.
Mais bon, débattre d'un détail avec un évangéliste qui associe à ALLAH...
Citation
merrygoround a écrit:
slm
je cite : "ils ne le sont plus depuis 1890, sous peine d'excommunication, une sanction qu'ils encourent déjà en cas d'adultère"
A
25 novembre 2021 21:47
Salam,

Les évangélistes comme leur nom l’indique souhaitent transmettre l’évangile , leur mission et de convertir le plus de monde possible en faisant un maximum de prosélytisme.

Demande-lui pourquoi elle s’attaque à la polygamie avant même d’évoquer le sujet le plus important : le monothéisme.

Elle te dira qu’elle croit en un seul Dieu qui a été incarné sur Terre à travers Jesus , et la preuve que donnent les évangélistes c’est que Jesus accomplissait des miracles.

Seulement pour quelqu’un qui a lu l’ancien testament et le nouveau testament, on peut lire que Elie et Elisee accomplissaient des miracles tout comme Jesus: donc toi aussi amuses-toi à lui poser des questions : pourquoi Elie et Élisée sont-ils considérés comme des prophètes et ne sont-ils pas Dieu ?
De même Adam n’avait pas de père tout comme Jesus, donc pourquoi ne considèrent-t-ils pas que Adam est également une incarnation de Dieu sur Terre ?

La polygamie c’est «un détail » tout comme les pratiques alimentaires etc. Les détails il ne faut pas s’y attarder.
Quand on te parle des détails de l’Islam attaque-toi aux principes fondamentaux.

Si elle souhaite une explication elle est avant tout historique tout comme l’évocation des esclaves dans le Coran . Le Coran tout comme la Bible évoquent les éléments de l’époque et il faut lire les exégèses pour les comprendre .


Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Hier, une amie évangéliste m'a dit " pourquoi Mouhamad saws votre prophète a autorisé la polygamie jusqu'à 4 femmes?"
Bien entendu je l'ai corrigée et lui est expliquée que c'est Allah qui a permis et non le prophète saws.
Et sur l'argument que Dieu a crée un homme et une femme (Adam et Eve), elle critique la polygamie comme étant un péché d'adultère alors même qu'elle existait déjà dans la thora et la bible pratiquée par des hommes nobles, des modèles pour l'humanité.
Puis, je lui ai expliqué que Dieu a crée toute chose par pair : le ciel & a terre; la nuit & le jour; le froid & le chaud; le paradis & l'enfer ...de même l'homme & la femme.
Aussi, g argumenté que c'était une norme à l'époque répandue dans touts les civilisations. Allah ne l'a pas abolie mais l'a plutôt encadrée.
G bien évidemment justifié la pratique de la polygamie dans son cadre contextuel de l'époque et des sociétés patriarcales. Mais en vain.
En fait, son argument est dire :" la polygamie est un pêché car Dieu a crée 1 homme & 1 femme et non 1 homme et 4 femmes."
Quels auraient été vos arguments selon lesquels la raison qu'elle donne n'est pas en contradiction avec le concept de polygamie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 21:50 par Deltaa1.
X
25 novembre 2021 21:49
il ne nait pas 4 fois plus de filles que de garçons, les naissances sont à peu près équilibrées donc la polygamie est l'exception et non la norme.
Citation
kaloupile a écrit:
Le Commandement adressé à Moïse par Dieu précise que « tu ne commettras pas d'adultère » (Exode 20, 14), ce qui peut laisser entendre qu'à l'époque antique la monogamie était la règle.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
25 novembre 2021 21:55
salam,
C'est un sujet qu'on a déjà débattu et justement je lui avais expliqué que de la même manière que Adam a été crée sans père ni mère, Eve n'a pas de mère , Jésus pas de père.
Les 3 création sont possibles. Moise lui même a fait d'innombrables miracles et notamment ouvrir la mer en 2.

Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Les évangélistes comme leur nom l’indique souhaitent transmettre l’évangile , leur mission et de convertir le plus de monde possible en faisant un maximum de prosélytisme.

Demande-lui pourquoi elle s’attaque à la polygamie avant même d’évoquer le sujet le plus important : le monothéisme.

Elle te dira qu’elle croit en un seul Dieu qui a été incarné sur Terre à travers Jesus , et la preuve que donnent les évangélistes c’est que Jesus accomplissait des miracles.

Seulement pour quelqu’un qui a lu l’ancien testament et le nouveau testament, on peut lire que Elie et Elisee accomplissaient des miracles tout comme Jesus: donc toi aussi amuses-toi à lui poser des questions : pourquoi Elie et Élisée sont-ils considérés comme des prophètes et ne sont-ils pas Dieu ?
De même Adam n’avait pas de père tout comme Jesus, donc pourquoi ne consodere-t-il pas que Adam est également une incarnation de Dieu sur Terre ?

La polygamie c’est « un détail » tout comme les pratiques alimentaires etc. Les détails il ne fait pas s’y attarder.
Quand on te parle des détails de l’Islam attaque-toi aux principes fondamentaux.

Si elle souhaite une explication elle est avant tout historique tout comme l’évocation des esclaves dans le Coran . Le Coran tout comme la Bible évoquent les éléments de l’époque et il faut lire les exégèses pour les comprendre .
A
25 novembre 2021 21:58
Oui je suis bien d’accord avec toi donc on place sur un même pied d’égalité Moise, Adam Ève et Jesus qui sont donc des créations de Dieu et donc des humains.

Jesus a été divinisé alors que si on suit ton raisonnement ( avec lequel je suis d’accord) c’est un prophète .
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
C'est un sujet qu'on a déjà débattu et justement je lui avais expliqué que de la même manière que Adam a été crée sans père ni mère, Eve n'a pas de mère , Jésus pas de père.
Les 3 création sont possibles. Moise lui même a fait d'innombrables miracles et notamment ouvrir la mer en 2.
A
25 novembre 2021 22:00
Et du coup elle te répondait quoi ?
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
C'est un sujet qu'on a déjà débattu et justement je lui avais expliqué que de la même manière que Adam a été crée sans père ni mère, Eve n'a pas de mère , Jésus pas de père.
Les 3 création sont possibles. Moise lui même a fait d'innombrables miracles et notamment ouvrir la mer en 2.
X
25 novembre 2021 22:02
je voudrais rectifier un confusion fréquente et pas que chez les musulmans

les évangélistes, ce sont les 4 apôtres qui ont transmis les 4 évangiles

les chrétiens dont il est question sur ce fil sont des évangéliques
m
25 novembre 2021 22:04
salam,
Oui le faite que sa naissance soit un miracle ou que Jésus ait accompli des miracle ne fait en rien de lui un dieu ou même un demi dieu.
Il est facile pour Dieu de créé à partir de rien


Citation
Deltaa1 a écrit:
Oui je suis bien d’accord avec toi donc on place sur un même pied d’égalité Moise, Adam Ève et Jesus qui sont donc des créations de Dieu et donc des humains.

Jesus a été divinisé alors que si on suit ton raisonnement ( avec lequel je suis d’accord) c’est un prophète .
m
25 novembre 2021 22:11
ben, elle était confuse mais très vite elle se met à prêcher et plus à discuter donc je coupe court à la conversation
Citation
Deltaa1 a écrit:
Et du coup elle te répondait quoi ?
A
25 novembre 2021 22:13
Oui j’avais une collègue qui était comme ça . Un peu en mode « robot qui récite et qui parle sans fin ».

C’est fatigant et honnêtement je pense qu’il n’y aura jamais de débat constructif avec elle .
Citation
merrygoround a écrit:
ben, elle était confuse mais très vite elle se met à prêcher et plus à discuter donc je coupe court à la conversation
25 novembre 2021 22:19
Dieu n’a jamais autorisé la polygamie pour humilier les femmes.
Dieu n’a jamais rien écrit, c’est les hommes qui ont inventé la polygamie pour leur caprice en prétendent que c’est Dieu qui l’a voulu.
La polygamie est une infidélité déguisée pour la légaliser.
La polygamie est malsaine et humiliante pour les femmes.
Vous imaginez un homme qui va dire à sa première épouse « Chérie je t’aime mais je vais épouser une autre », c’est absurde, juste c’est juste Angel
25 novembre 2021 22:41
Salam,

La polygamie c’est «un détail » tout comme les pratiques alimentaires etc. Les détails il ne faut pas s’y attarder.
Quand on te parle des détails de l’Islam attaque-toi aux principes fondamentaux


thumbs up
Exactement !
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Les évangélistes comme leur nom l’indique souhaitent transmettre l’évangile , leur mission et de convertir le plus de monde possible en faisant un maximum de prosélytisme.

Demande-lui pourquoi elle s’attaque à la polygamie avant même d’évoquer le sujet le plus important : le monothéisme.

Elle te dira qu’elle croit en un seul Dieu qui a été incarné sur Terre à travers Jesus , et la preuve que donnent les évangélistes c’est que Jesus accomplissait des miracles.

Seulement pour quelqu’un qui a lu l’ancien testament et le nouveau testament, on peut lire que Elie et Elisee accomplissaient des miracles tout comme Jesus: donc toi aussi amuses-toi à lui poser des questions : pourquoi Elie et Élisée sont-ils considérés comme des prophètes et ne sont-ils pas Dieu ?
De même Adam n’avait pas de père tout comme Jesus, donc pourquoi ne considèrent-t-ils pas que Adam est également une incarnation de Dieu sur Terre ?

La polygamie c’est «un détail » tout comme les pratiques alimentaires etc. Les détails il ne faut pas s’y attarder.
Quand on te parle des détails de l’Islam attaque-toi aux principes fondamentaux.

Si elle souhaite une explication elle est avant tout historique tout comme l’évocation des esclaves dans le Coran . Le Coran tout comme la Bible évoquent les éléments de l’époque et il faut lire les exégèses pour les comprendre .
25 novembre 2021 23:20
Tout simplement parce que ça limite l'adultère, si dans notre société occidentale décadente avoir une maîtresse et autorisé et acquis comme qlq chose de peu choquant c'est bien parce que c'est rependu (les femmes sont beaucoup plus cocu que les hommes), ça évite des tromperies et donc des divorces. Mais la femme se doit d'approuver ou de réfuter l'idée d'une nouvelle femme pour son homme car c'est elle qui a le choix à ce moment là. Dis lui que la morale est différente entre les peuples et les époques, que si pour elle quelque chose comme ça lui parait mauvais c'est qu'elle se base sur la morale de la société dans laquelle on vit. Nous ont base non pas notre morale sur celle du territoire sur lequel on vit mais sur le Coran et la sunna sur une législation qui transcende le temps et les peuples, c'est les lois de Dieu qui nous sont supérieur et bien meilleure. C'est pour ça qu'à notre époque certain chrétiens (et surtout les protestants!) Innove dans leur propre religion en autorisant l'homosexualité, l'impudeur, réfuté la polygamie qui est acceptée dans la Bible... car ils ont délaisser leur livre en y incorporant des lois HUMAINE. C'est pour ça que les aztèques sacrifiaient les leurs, et que les grecs anciens étaient adeptes de la pédérastie et ça c'était NORMAL pour eux
(Je sais pas si je me suis bien exprimé....)
25 novembre 2021 23:36
Vous confondez les relations licites avec les relations illicites, c'est navrant.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dieu n’a jamais autorisé la polygamie pour humilier les femmes.
Dieu n’a jamais rien écrit, c’est les hommes qui ont inventé la polygamie pour leur caprice en prétendent que c’est Dieu qui l’a voulu.
La polygamie est une infidélité déguisée pour la légaliser.
La polygamie est malsaine et humiliante pour les femmes.
Vous imaginez un homme qui va dire à sa première épouse « Chérie je t’aime mais je vais épouser une autre », c’est absurde, juste c’est juste Angel
26 novembre 2021 10:02
Avant L'islam, les hommes avaient des harems, il n'y avait aucune limite au nombre de femmes que certains hommes avaient , sa pouvez être 5 , 10 ou 20 femmes, ALLAH a limité le nombre de femmes à 4 parmis celles qui plaisent aux hommes , la polygamie sert principalement à prendre en charge la femme divorcée ou veuve , avec ou sans enfants quand elles n'ont plus de mari pour les prendre en charge, sauf que ces femmes il faut avoir les moyens de les entretenir, chacune dans leur appartement , les vêtir , acheter leur soin de femme qu'elles pourraient demander ect , sa va vite renvoyer à la réalité certains hommes qui veulent pratiquer la polygamie juste pour la sexualité.
m
26 novembre 2021 11:55
salam,
merci pour ton post et merci à tous d'avoir participer. Vos interventions m'ont beaucoup inspirée
Citation
Taiyō a écrit:
Tout simplement parce que ça limite l'adultère, si dans notre société occidentale décadente avoir une maîtresse et autorisé et acquis comme qlq chose de peu choquant c'est bien parce que c'est rependu (les femmes sont beaucoup plus cocu que les hommes), ça évite des tromperies et donc des divorces. Mais la femme se doit d'approuver ou de réfuter l'idée d'une nouvelle femme pour son homme car c'est elle qui a le choix à ce moment là. Dis lui que la morale est différente entre les peuples et les époques, que si pour elle quelque chose comme ça lui parait mauvais c'est qu'elle se base sur la morale de la société dans laquelle on vit. Nous ont base non pas notre morale sur celle du territoire sur lequel on vit mais sur le Coran et la sunna sur une législation qui transcende le temps et les peuples, c'est les lois de Dieu qui nous sont supérieur et bien meilleure. C'est pour ça qu'à notre époque certain chrétiens (et surtout les protestants!) Innove dans leur propre religion en autorisant l'homosexualité, l'impudeur, réfuté la polygamie qui est acceptée dans la Bible... car ils ont délaisser leur livre en y incorporant des lois HUMAINE. C'est pour ça que les aztèques sacrifiaient les leurs, et que les grecs anciens étaient adeptes de la pédérastie et ça c'était NORMAL pour eux
(Je sais pas si je me suis bien exprimé....)
N
26 novembre 2021 15:29
Alaikom Salam

Fallait lui dire qu'elle se renseigne un peu plus sur sa religion puisque Jésus avait eu plusieurs femmes dont des prostituées
X
26 novembre 2021 15:32
LOL j'aimerais bien connaître la source de ce scoop.
Citation
Nirmania a écrit:
Alaikom Salam

Fallait lui dire qu'elle se renseigne un peu plus sur sa religion puisque Jésus avait eu plusieurs femmes dont des prostituées
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
16 décembre 2021 20:34
Vous êtes sérieux, là ?
Vous pouvez citer vos sources, SVP ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook