Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 femmes dans l'islam
m
25 novembre 2021 20:55
Salam,
Hier, une amie évangéliste m'a dit " pourquoi Mouhamad saws votre prophète a autorisé la polygamie jusqu'à 4 femmes?"
Bien entendu je l'ai corrigée et lui est expliquée que c'est Allah qui a permis et non le prophète saws.
Et sur l'argument que Dieu a crée un homme et une femme (Adam et Eve), elle critique la polygamie comme étant un péché d'adultère alors même qu'elle existait déjà dans la thora et la bible pratiquée par des hommes nobles, des modèles pour l'humanité.
Puis, je lui ai expliqué que Dieu a crée toute chose par pair : le ciel & a terre; la nuit & le jour; le froid & le chaud; le paradis & l'enfer ...de même l'homme & la femme.
Aussi, g argumenté que c'était une norme à l'époque répandue dans touts les civilisations. Allah ne l'a pas abolie mais l'a plutôt encadrée.
G bien évidemment justifié la pratique de la polygamie dans son cadre contextuel de l'époque et des sociétés patriarcales. Mais en vain.
En fait, son argument est dire :" la polygamie est un pêché car Dieu a crée 1 homme & 1 femme et non 1 homme et 4 femmes."
Quels auraient été vos arguments selon lesquels la raison qu'elle donne n'est pas en contradiction avec le concept de polygamie ?
25 novembre 2021 20:58
Salam

Ce n'est pas à elle de définir ce qui est péché ou non mais Allah.
Elle a la place de la jugée, pas du Juge.
'
25 novembre 2021 20:59
Selem a’likom

Je lui aurais dit lakom dinoukom wa liya deeni. Fin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 novembre 2021 21:00
Si elle connaissait sa religion, la polygamie est aussi autorisé chez les Chrétiens.

Shalom
25 novembre 2021 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a pas inventé la polygamie. L'Islam l'a simplement réglementée.
Si tout le monde et d'accord, pourquoi pas ? Du moment qu'il y a un cadre, un contrat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2021 21:04
Il y a des sociétés ou beaucoup de femmes n'arrivent pas à se marier et aimeraient tellement, mais alors tellement crying( avoir un foyer avec des enfants
Mais ça l'évangéliste s'en fout évidement
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Hier, une amie évangéliste m'a dit " pourquoi Mouhamad saws votre prophète a autorisé la polygamie jusqu'à 4 femmes?"
Bien entendu je l'ai corrigée et lui est expliquée que c'est Allah qui a permis et non le prophète saws.
Et sur l'argument que Dieu a crée un homme et une femme (Adam et Eve), elle critique la polygamie comme étant un péché d'adultère alors même qu'elle existait déjà dans la thora et la bible pratiquée par des hommes nobles, des modèles pour l'humanité.
Puis, je lui ai expliqué que Dieu a crée toute chose par pair : le ciel & a terre; la nuit & le jour; le froid & le chaud; le paradis & l'enfer ...de même l'homme & la femme.
Aussi, g argumenté que c'était une norme à l'époque répandue dans touts les civilisations. Allah ne l'a pas abolie mais l'a plutôt encadrée.
G bien évidemment justifié la pratique de la polygamie dans son cadre contextuel de l'époque et des sociétés patriarcales. Mais en vain.
En fait, son argument est dire :" la polygamie est un pêché car Dieu a crée 1 homme & 1 femme et non 1 homme et 4 femmes."
Quels auraient été vos arguments selon lesquels la raison qu'elle donne n'est pas en contradiction avec le concept de polygamie ?
m
25 novembre 2021 21:06
Salam,
Je lui ai bien cité qq ex comme Abraham (as) Salomon (as) ,Yaqoub (as) et je lui ai demandé si elle les considérés comme des pécheurs. Pour elle, son argument est la preuve que Dieu n'a pas créé l'homme avoir plusieurs femmes
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si elle connaissait sa religion, la polygamie est aussi autorisé chez les Chrétiens.

Shalom
25 novembre 2021 21:09
Salam aleykoum,

Pleins de prophètes de la bible étaient polygame, elle se tire une balle dans le pied en critiquant la polygamie.
25 novembre 2021 21:11
Salam aleykoum,

Le problème c'est que souvent ce genre de femmes que tu vois s'offusquer quand il s'agit de polygamie, sont les premières à rester avec des maris infidèles:

Toi: " oui mais il t'a trompé 5 fois et il n'a pas fini"
Elle: "oui mais je l'aime je ne veux pas le quitter"

.........

No comment.
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Hier, une amie évangéliste m'a dit " pourquoi Mouhamad saws votre prophète a autorisé la polygamie jusqu'à 4 femmes?"
Bien entendu je l'ai corrigée et lui est expliquée que c'est Allah qui a permis et non le prophète saws.
Et sur l'argument que Dieu a crée un homme et une femme (Adam et Eve), elle critique la polygamie comme étant un péché d'adultère alors même qu'elle existait déjà dans la thora et la bible pratiquée par des hommes nobles, des modèles pour l'humanité.
Puis, je lui ai expliqué que Dieu a crée toute chose par pair : le ciel & a terre; la nuit & le jour; le froid & le chaud; le paradis & l'enfer ...de même l'homme & la femme.
Aussi, g argumenté que c'était une norme à l'époque répandue dans touts les civilisations. Allah ne l'a pas abolie mais l'a plutôt encadrée.
G bien évidemment justifié la pratique de la polygamie dans son cadre contextuel de l'époque et des sociétés patriarcales. Mais en vain.
En fait, son argument est dire :" la polygamie est un pêché car Dieu a crée 1 homme & 1 femme et non 1 homme et 4 femmes."
Quels auraient été vos arguments selon lesquels la raison qu'elle donne n'est pas en contradiction avec le concept de polygamie ?
m
25 novembre 2021 21:15
salam,
bien entendu.
C'est l'axiome brandit par les évangélistes: Adam + eve = 1. Donc Adam + 4 femmes = péché sur lequel se portait la discussion
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom

Je lui aurais dit lakom dinoukom wa liya deeni. Fin.
25 novembre 2021 21:16
Elle est bête.

Déjà elle devrait sensé suivre la loi de Moïse et c'est aussi autorisé d'avoir plusieurs femme. Même les Juifs peuvent pratiquer la polygamie.

Et même si elle ne le suit pas, les protestants comme Martin Luther n'ont pas interdit la polygamie.

Elle devrait savoir que même les Catholiques ont déjà fait de la polygamie dans le passé. Et de nos jours les Mormons qui se considèrent Chrétiens continuent à pratiquer la polygamie.

Faut que elle se cultive.

Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Je lui ai bien cité qq ex comme Abraham (as) Salomon (as) ,Yaqoub (as) et je lui ai demandé si elle les considérés comme des pécheurs. Pour elle, son argument est la preuve que Dieu n'a pas créé l'homme avoir plusieurs femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 21:20 par Kyle Broflovski.
X
25 novembre 2021 21:19
à défaut d'être une preuve son argument a une certaine logique.
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Je lui ai bien cité qq ex comme Abraham (as) Salomon (as) ,Yaqoub (as) et je lui ai demandé si elle les considérés comme des pécheurs. Pour elle, son argument est la preuve que Dieu n'a pas créé l'homme avoir plusieurs femmes
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 21:21
Elle n’a pas de position divine pour rendre pêché ce qui était autorisé au sein même de la religion auquel elle prétend faire partie.

Il n’y a rien de mal dans la polygamie si tout le monde est consentant, ce n’est pas de l’adultère c’est juste une autre conception du mariage.

D’ailleurs L’islam n’a pas inventé la polygamie ni ne l’encourage.
L’islam s’est contenté de règlementer et encadrer assez strictement.
m
25 novembre 2021 21:23
salam,
oui g bien envie de reprendre ta phrase en tout k, "ma fille, tu te tires une balle dans le pied! thumbs down
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam aleykoum,

Pleins de prophètes de la bible étaient polygame, elle se tire une balle dans le pied en critiquant la polygamie.
X
25 novembre 2021 21:27
il y a même un exemple célèbre grinning smiley


1 Rois 11
11.1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.2 appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
11.3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Elle est bête.

Déjà elle devrait sensé suivre la loi de Moïse et c'est aussi autorisé d'avoir plusieurs femme. Même les Juifs peuvent pratiquer la polygamie.

Et même si elle ne le suit pas, les protestants comme Martin Luther n'ont pas interdit la polygamie.

Elle devrait savoir que même les Catholiques ont déjà fait de la polygamie dans le passé. Et de nos jours les Mormons qui se considèrent Chrétiens continuent à pratiquer la polygamie.

Faut que elle se cultive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 21:28 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
25 novembre 2021 21:30
salam Xavier,

mdr, à chaque fois que tu interviens, on dirait le waswas du chaytane.
Ps: je ne traduit pas car j'imagine qu'à force de t'inviter (et tu es le bienvenu) ici tu maîtrise la langue arabe
Citation
Xavier33* a écrit:
à défaut d'être une preuve son argument a une certaine logique.
W
25 novembre 2021 21:36
Les mormons sont monogame ? perplexe
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
bien entendu.
C'est l'axiome brandit par les évangélistes: Adam + eve = 1. Donc Adam + 4 femmes = péché sur lequel se portait la discussion
m
25 novembre 2021 21:38
ce que lui reproche Dieu ici c'est d'avoir pris des femmes polythéistes. elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux.
C'est une règle de Dieu. De même que les musulmans ne sont pas autorisés (lhomme comme la femme à épouser des polythéistes
Citation
Xavier33* a écrit:
il y a même un exemple célèbre grinning smiley


1 Rois 11
11.1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.2 appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
11.3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
25 novembre 2021 21:40
Le Commandement adressé à Moïse par Dieu précise que « tu ne commettras pas d'adultère » (Exode 20, 14), ce qui peut laisser entendre qu'à l'époque antique la monogamie était la règle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
25 novembre 2021 21:41
slm
je cite : "ils ne le sont plus depuis 1890, sous peine d'excommunication, une sanction qu'ils encourent déjà en cas d'adultère"
Citation
stinky2 a écrit:
Les mormons sont monogame ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook