Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes dans la rue en 2016
11 juillet 2016 01:14
Tu m'as touché ou ? Par ce que je t'assure que je n'ai rien ressenti , ton complexe vient peut être de là .
Y
11 juillet 2016 01:19
Tu défend le blâmable d'une façon blâmable .

Crois pas que les gens sont c*n hein on connaît ce que le cœur renferme à travers la langue .

Sur un autre post tu prend les précepte islamique à la dérision et tu te moque et parle de fatwa.. Ma sœur renseigne toi sur la gravité de tes phrase qui sont la continuité de ton cœur et ta langue même si c'est à l'écris .

Combat ton âme au lieu de combattre la vérité qu'Allah nous guide smiling smiley




Citation
rhonrhon a écrit:
Tu m'as touché ou ? Par ce que je t'assure que je n'ai rien ressenti , ton complexe vient peut être de là .
11 juillet 2016 01:33
Trop philosophique à cet heure-ci , je vais me reposer après avoir combattue mon âme
Stp t'as quel âge ?
Y
11 juillet 2016 01:40
Il est question de haqq et non de philosophie.

Il serait plus logique de te demander à toi ton âge vu la gravité de tes propos.

Bref je ne cherche pas la polémique , J vais pas faire un post pour parler du voile légifère - au fond de toi tu sait qu'il est obligatoire tout comme la barbe est obligatoire pour moi et cacher ma nudité aussi, baisse les yeux etc.

Parle pas de chose que tu ne maitrise pas stp donc évite de parler de bid3a et co et essaye d'accepter la vérité et d'être endurante sur le haqq.

C'est dur pour tout le monde de combattre son âme tu sais..

/////
On rapporte que Al Hasan a dit :

« Seul un croyant Le craint (c'est à dire craindre Allah), et seul un hypocrite peut s'en croire à l'abri. »

• Source : Péchés et guérison, page 65


Citation
rhonrhon a écrit:
Trop philosophique à cet heure-ci , je vais me reposer après avoir combattue mon âme
Stp t'as quel âge ?
11 juillet 2016 02:03
La barbe est obligatoire ? Va apprendre correctement , t'as appris un mot "haqq" tu te sens plus , c'est pas à moi que tu vas faire des leçons je t'assure ,seulement je fais fais pas le trottoir virtuel , et puis pour quelqu'un qui essaie de se préserver tu squatte pas mal de forum hard si je puis dire ainsi.

Pour le voile , offre moi un toit et de la nourriture sinon ferme la .
Cordialement
Y
11 juillet 2016 02:14
La barbe est obligatoire oui.
[m.youtube.com]

Un seul? t'es sûr que je ne maîtrise pas la langue arabe ?

Je squatte dès forum hard alors ? <encore une parole que tu prend à la légère .

C'est à Allah qu'on demande son rizq / subsistance pas à un inconnu sur un forum.

Sur ce je te souhaite al hidayya / la guider ainsi qu'à moi même et à tout les Musulmans.

السلام عليكم smiling smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
La barbe est obligatoire ? Va apprendre correctement , t'as appris un mot "haqq" tu te sens plus , c'est pas à moi que tu vas faire des leçons je t'assure ,seulement je fais fais pas le trottoir virtuel , et puis pour quelqu'un qui essaie de se préserver tu squatte pas mal de forum hard si je puis dire ainsi.

Pour le voile , offre moi un toit et de la nourriture sinon ferme la .
Cordialement
Y
11 juillet 2016 03:09
Soubhana Allah.

1/ Quel sont les conditions de la hijra? Et quel sont les conditions pour résider sur une terre de mecreant ?

Balance pas des verset comme sa à droite et à gauche si tu n'as étudier la question frère.

Ps : la hijra est obligatoire.(partir d'un pays de koufr vers une terre d'islam).
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam.

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
(Coran 4;97)

Alors, comment interpréter cela ?
Salam.
*
11 juillet 2016 03:41
Toi non plus tu n'as pas étudié la question, et pas que celle-ci. Fais la hijra et ensuite parles-en, tu seras plus crédible.
Si tu as étudié la question de la hijra suivant un ou deux savants alors tu n'as pas étudié la question! Etudie toute la divergence qui existe entre les savants de jadis et d'aujourd'hui et ensuite tu parleras.

P.S: La hijra n'est pas obligatoire dès lors où tu peux extérioriser ta religion et y appeler.
Citation
YaSah890 a écrit:
Soubhana Allah.

1/ Quel sont les conditions de la hijra? Et quel sont les conditions pour résider sur une terre de mecreant ?

Balance pas des verset comme sa à droite et à gauche si tu n'as étudier la question frère.

Ps : la hijra est obligatoire.(partir d'un pays de koufr vers une terre d'islam).
Y
11 juillet 2016 03:45
Na'am je suis un ignorant .

Explique moi le tout toi qui a étudier je suis tout ouïe.

1/ qui t'as dit que je n'ai pas fait la hijra ou que j'habite dans un pays de mécréants ? Ou que je fait des vas et viens etc.


Ps : de nos jours dans quel pays européens par exemple tu peux faire sa ?
Citation
*Youssef75 a écrit:
Toi non plus tu n'as pas étudié la question, et pas que celle-ci. Fais la hijra et ensuite parles-en, tu seras plus crédible.
Si tu as étudié la question de la hijra suivant un ou deux savants alors tu n'as pas étudié la question! Etudie toute la divergence qui existe entre les savants de jadis et d'aujourd'hui et ensuite tu parleras.

P.S: La hijra n'est pas obligatoire dès lors où tu peux extérioriser ta religion et y appeler.
*
11 juillet 2016 03:54
Toi, ça ne te regarde pas si il y a un pays en Europe où on peut pratiquer ou pas. Toi, si tu es convaincu de l'obligation de la hijra alors fais-la mais ne dis pas de bétises telles que "la hijra est obligatoire d'un pays de mécréants" sans donner le détail que les savants ont donné.
Certains savants ont été catégoriques et d'autres moins. Toi, sur un sujet pareil, occupe-toi de toi et laisse la rigueur de côté en ce qui concerne les autres. Voilà mon propos et j'évite les polémiques, je préfère te renvoyer à tes responsabilités personnelles. Pourtant, je connais parfaitement ce sujet et sa divergence, comme celui de la salât dont tu me parlais en message privé.
Citation
YaSah890 a écrit:
Na'am je suis un ignorant .

Explique moi le tout toi qui a étudier je suis tout ouïe.

1/ qui t'as dit que je n'ai pas fait la hijra ou que j'habite dans un pays de mécréants ? Ou que je fait des vas et viens etc.


Ps : de nos jours dans quel pays européens par exemple tu peux faire sa ?
Y
11 juillet 2016 04:01
Je suit ceux qui sont catégorique et j'ai donner une réponse selon mon niveau.

Si un savant est revenu sur la question alors je ne l'es pa lu

Donne moi le c'est tout : qui est-ce j'aimerai le lire.

Ok alors occupé toi de toi aussi alors.

Certes la « Hijrah » est une obligation sur tout croyant qui n'a pas la capacité de "manifester sa religion" dans un pays non musulman.
Citation
*Youssef75 a écrit:
Toi, ça ne te regarde pas si il y a un pays en Europe où on peut pratiquer ou pas. Toi, si tu es convaincu de l'obligation de la hijra alors fais-la mais ne dis pas de bétises telles que "la hijra est obligatoire d'un pays de mécréants" sans donner le détail que les savants ont donné.
Certains savants ont été catégoriques et d'autres moins. Toi, sur un sujet pareil, occupe-toi de toi et laisse la rigueur de côté en ce qui concerne les autres. Voilà mon propos et j'évite les polémiques, je préfère te renvoyer à tes responsabilités personnelles. Pourtant, je connais parfaitement ce sujet et sa divergence, comme celui de la salât dont tu me parlais en message privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 04:05 par YaSah890.
*
11 juillet 2016 04:18
Tout à fait, la hijra en est ainsi. Par ailleurs, je n'ai pas à donner les noms de savants qui seraient revenus sur la question, même si je le pourrais. Avant de faire cela, je dois te dire que tu n'as pas à donner une seule position lorsqu'il y a divergence car tu mets la corde au cou aux autres par ton seul avis.
Il y a une forte divergence sur la question de la hijra et l'avis le plus fort, le plus argumenté est celui qui dit que c'est permis de vivre dans un pays non musulman tant qu'on peut y exprimer sa religion et la pratiquer. Comme il y a divergence sur la question du statut de mécréant ou non pour celui qui délaisse la prière tout en reconnaissant l'obligation de sa pratique dont l'avis le plus fort, preuves à l'appui, est celui qui soutient qu'il n'est pas mécréant mais plutôt pécheur.

Mon frère, ce que tu appliques, c'est pour toi d'abord. Si tu engages les gens dans ta position alors tu dois connaitre la divergence sur ces questions afin de ne mettre la corde au cou à personne. Souviens-toi des compagnons qui ont interdit à l'homme de faire les ablutions sèches et lui ont imposé de les faire avec de l'eau suite à quoi il en mourut. Le Prophète s'énerva et dit ''ils l'ont tué, qu'Allah les combatte...''

Evite la polémique sur des sujets sensibles! Tu vas rendre des comptes sur cela.

Salamo aleikom.

Citation
YaSah890 a écrit:
Je suit ceux qui sont catégorique et j'ai donner une réponse selon mon niveau.

Si un savant est revenu sur la question alors je ne l'es pa lu

Donne moi le c'est tout : qui est-ce j'aimerai le lire.

Ok alors occupé toi de toi aussi alors.

Certes la « Hijrah » est une obligation sur tout croyant qui n'a pas la capacité de "manifester sa religion" dans un pays non musulman.
Y
11 juillet 2016 04:25
Tu est le seul à avoir apporter la polémique mon but à la base n'était pas de polémique mais justement lui dire qu'il y'a divergence .. Puis apparement il ya des avis que je ne connai pas encore .


Wa alâykoum Assalâm.


Citation
*Youssef75 a écrit:
Tout à fait, la hijra en est ainsi. Par ailleurs, je n'ai pas à donner les noms de savants qui seraient revenus sur la question, même si je le pourrais. Avant de faire cela, je dois te dire que tu n'as pas à donner une seule position lorsqu'il y a divergence car tu mets la corde au cou aux autres par ton seul avis.
Il y a une forte divergence sur la question de la hijra et l'avis le plus fort, le plus argumenté est celui qui dit que c'est permis de vivre dans un pays non musulman tant qu'on peut y exprimer sa religion et la pratiquer. Comme il y a divergence sur la question du statut de mécréant ou non pour celui qui délaisse la prière tout en reconnaissant l'obligation de sa pratique dont l'avis le plus fort, preuves à l'appui, est celui qui soutient qu'il n'est pas mécréant mais plutôt pécheur.

Mon frère, ce que tu appliques, c'est pour toi d'abord. Si tu engages les gens dans ta position alors tu dois connaitre la divergence sur ces questions afin de ne mettre la corde au cou à personne. Souviens-toi des compagnons qui ont interdit à l'homme de faire les ablutions sèches et lui ont imposé de les faire avec de l'eau suite à quoi il en mourut. Le Prophète s'énerva et dit ''ils l'ont tué, qu'Allah les combatte...''

Evite la polémique sur des sujets sensibles! Tu vas rendre des comptes sur cela.

Salamo aleikom.
11 juillet 2016 09:05
Salam. Moi je vois la polémique (volonté de semer le désordre par les conflits d'argumentation) dans la rigidité et la dureté. Celui qui condamne la dureté est un homme très juste à ce que je peux en juger et je crois que tous ceux qui sont raisonnables vont être d'accord avec moi. Les extrémistes vont condamner mes paroles, car ils souffrent dans leur coeur et qu'ils doivent compenser cette souffrance par de la dureté et cruauté. Allah sait mieux. Qu'Allah me pardonne si j'ai blessé quelqu'un. Salam.
11 juillet 2016 10:14
D'accord je vais attendre que la nourriture me tombe du ciel , bah oui le RSA aussi c'est interdit ça vient des mécréants , sinon tu sais pas si dans les foyers y a de la place pour moi tu dois connaître ou à moins que dieu te paie ton loyer aussi .

Purée vous les savants Google avez la réponse facile.
Citation
YaSah890 a écrit:
La barbe est obligatoire oui.
[m.youtube.com]

Un seul? t'es sûr que je ne maîtrise pas la langue arabe ?

Je squatte dès forum hard alors ? <encore une parole que tu prend à la légère .

C'est à Allah qu'on demande son rizq / subsistance pas à un inconnu sur un forum.

Sur ce je te souhaite al hidayya / la guider ainsi qu'à moi même et à tout les Musulmans.

السلام عليكم smiling smiley
13 juillet 2016 23:34
Salam. Savants google hahaha j'aime bien l'expression.
Citation
rhonrhon a écrit:
D'accord je vais attendre que la nourriture me tombe du ciel , bah oui le RSA aussi c'est interdit ça vient des mécréants , sinon tu sais pas si dans les foyers y a de la place pour moi tu dois connaître ou à moins que dieu te paie ton loyer aussi .

Purée vous les savants Google avez la réponse facile.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook