Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes d'avant étaient mieux ? Vraiment ?
11 mars 2018 18:54
Asalama3leykoum,

J'entends souvent ce dire comme quoi les femmes de la génération de nos mères et de nos grands mère étaient de vraie femmes ( femmes au foyer qui savaient s'occuper de leur mari et enfants ect. ) pas comme celle d'aujourd'hui...

Pour moi c'est une bêtise...

Et vous vous en pensez quoi ?

J'ai pas mal analysé le truc mais j'aimerais avoir vos points de vue et vos arguments..
J
11 mars 2018 18:58
J'en pense que si nous les femmes d'aujourd'hui sommes de la merde (je grossie la chose bien sur il y a des femmes très bien de nos jours) et bien c'est la faute à la génération d'hier et celle d'avant et celle qui la précédée et ainsi de suite on ne cesse de régresser sous couvert de progrès et ensuite on viens mettre la faute sur une seule génération mais c'est qui qui la éduqué cette génération ? Ill
11 mars 2018 18:59
Que c'est une bêtise aussi mais je vais poser la BD que je lis faire des étirements et me contenter de lire les commentaires car je sens que je vais rigoler.
s
11 mars 2018 19:01
lol s'occuper du foyer , laisse moi te dire avant les hommes aussi etaient mieut avant , tu sait il travaillait la femme n'avait pas besoin d'aller travailler et les hommes d'avant étaient fidèles donc les hommes d'avant étaient mieut c pour ca les femmes d'avant aussi
11 mars 2018 19:03
Vu que ce sont les mères d’antan qui ont fait les hommes d’aujourd’hui je pense pas qu’elles sont meilleures pour certaines.

Certains hommes disent ça car elles étaient plus soumises dans le mauvais sens, plus ignorantes de leurs droits et qu’elles pensaient que leur rôle était de faire le manger et le ménage.
Ma3dnous > Kosbor
11 mars 2018 19:03
Salamsmiling smiley
Je ne saurai répondre à ta question mais il faut soulever une chose :
- on peut pas comparer une femme âgée de 50, 60 ans et plus qui a de l'expérience derrière elle et une débutante de 25 ans c'est pas pareil
Par contre je suis d'accord pour dire que l'époque à changée, que beaucoup de choses étaient mieux avant que maintenant notamment moins de technologie les gens passaient leur temps à faire de meilleures choses et créer de bons moments et du coup sa créer des liens entre eux .
Le problème c'est pas les femmes c'est l'époque la société et la technologie je pense.
Voilàsmiling smiley

Ps : petite mise à jour du commentaire comme la dit une yabi plus haut, l'éducation y est pour beaucoup aussi !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 19:06 par Fon19.
V
11 mars 2018 19:04
Faut qu'elles apprennent à cuisiner ,pas envie de finir ma vie avec une pizza Ill
11 mars 2018 19:06
Exactement, les chiens ne font pas des chats.

Après on atteint un certain âge, on a la capacité de se pose des questions ect.





Citation
Juhayna a écrit:
J'en pense que si nous les femmes d'aujourd'hui sommes de la merde (je grossie la chose bien sur il y a des femmes très bien de nos jours) et bien c'est la faute à la génération d'hier et celle d'avant et celle qui la précédée et ainsi de suite on ne cesse de régresser sous couvert de progrès et ensuite on viens mettre la faute sur une seule génération mais c'est qui qui la éduqué cette génération ? Ill
-
11 mars 2018 19:06
Avant les femmes étaient conditionnées à entretenir le foyer. Aujourd’hui les femmes font très souvent des études et travaillent. C’était tout simplement pas la même période et le même niveau de vie.
J
11 mars 2018 19:08
Voilà c'est totalement ça
Citation
Lasdessss a écrit:
Exactement, les chiens ne font pas des chats.

Après on atteint un certain âge, on a la capacité de se pose des questions ect.
K
11 mars 2018 19:10
La femme actuelle est globalement plus instruite et à des attentes des ambitions personnelles mais si on y regarde de plus prêt par rapport à nos mères, on s occupé du foyer , des enfants et de notre boulot.

Donc on est plus de vrai femmes que nos mères car plus complète dans beaucoup de domaines de la vie.

C est la perception quel homme a de nous qui fait dire cela , la femme à la maison dépendante de l homme sur le plan matériel , spirituel intellectuel c était bien mieux,

Il n y a pas plus de vrai femme maintenant qu avant c est juste que les aspirations des femmes sont différentes et font peur aux hommes
11 mars 2018 19:10
On parle des femmes mais c'est le même cas pour les hommes....

J'ai envie de dire où sont les vraies hommes et ou sont les vraies femmes ?

Avant il y avait le système de patriarcat qui était en placé.

Les mères d'antan ont souffert de se modèle mais pourquoi ?

Car les comportements des hommes étaient souvent mauvais.

Ce qui fait que ces mères avec l'évolution du libéralisme ont transposé ce désir d'émancipation de ce modèle vers leur fille. Et on voit le résultat aujourd'hui.

On a pas chercher le vrai remède mais on a suivi le moove comme des moutons.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Vu que ce sont les mères d’antan qui ont fait les hommes d’aujourd’hui je pense pas qu’elles sont meilleures pour certaines.

Certains hommes disent ça car elles étaient plus soumises dans le mauvais sens, plus ignorantes de leurs droits et qu’elles pensaient que leur rôle était de faire le manger et le ménage.
11 mars 2018 19:14
Je pense aussi que pour certaines ce n’est pas leur faute, après tout elles ont été élevé dans ce sens où l’homme est le dominant et la femme est celle qui doit se taire, obéir et faire.

Mais ce sont aux hommes de se remettre en question alors et de ne pas suivre ces inégalités faites et aux femmes de se réveiller.

Ce qui est bien par contre chez les hommes d’antan c’est qu’ils connaissaient les valeurs de la famille et l’importance d’avoir un travail et subvenir aux besoins coût que coût.
Citation
Lasdessss a écrit:
On parle des femmes mais c'est le même cas pour les hommes....

J'ai envie de dire où sont les vraies hommes et ou sont les vraies femmes ?

Avant il y avait le système de patriarcat qui était en placé.

Les mères d'antan ont souffert de se modèle mais pourquoi ?

Car les comportements des hommes étaient souvent mauvais.

Ce qui fait que ces mères avec l'évolution du libéralisme ont transposé ce désir d'émancipation de ce modèle vers leur fille. Et on voit le résultat aujourd'hui.

On a pas chercher le vrai remède mais on a suivi le moove comme des moutons.
Ma3dnous > Kosbor
11 mars 2018 19:17
Non au contraire. Elles font peur aux sous hommes

Aujourd'hui je ne croise que tres rarement des femmes.

Des femmes déguisé en homme oui, Souffrant encore plus d'une société qui l'exploite et la rend tel un objet et la dénature encore plus de son essence.

La vérité c'est que c'est la femme moderne qui souffre le plus encore. Mais très peu l'accepte et le reconnaissent.

Elle préfère se venter d'être banquière et pavaner sont popotin devant son patron et les clients. Tout cela parce que la société lui a dis que c'est son statut sociale qui fait sa valeur.

Enfin bref une esclave...
Les femmes moderne ( pas toute bien-sûr) me répugne... Je les voient comme des hommes très peu ont encore leur saine nature.



Citation
Kathya a écrit:
La femme actuelle est globalement plus instruite et à des attentes des ambitions personnelles mais si on y regarde de plus prêt par rapport à nos mères, on s occupé du foyer , des enfants et de notre boulot.

Donc on est plus de vrai femmes que nos mères car plus complète dans beaucoup de domaines de la vie.

C est la perception quel homme a de nous qui fait dire cela , la femme à la maison dépendante de l homme sur le plan matériel , spirituel intellectuel c était bien mieux,

Il n y a pas plus de vrai femme maintenant qu avant c est juste que les aspirations des femmes sont différentes et font peur aux hommes
D
11 mars 2018 19:20
Salam ,

Je pense que c'est ridicule parce que bien sûre que les femmes étaient mieux avant , ce sont nos mamans , nos grand mères que l'on aime d'un amour fou !!!

Si on demande à nos petits enfants , ils diront la même chose de nous !!
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

J'entends souvent ce dire comme quoi les femmes de la génération de nos mères et de nos grands mère étaient de vraie femmes ( femmes au foyer qui savaient s'occuper de leur mari et enfants ect. ) pas comme celle d'aujourd'hui...

Pour moi c'est une bêtise...

Et vous vous en pensez quoi ?

J'ai pas mal analysé le truc mais j'aimerais avoir vos points de vue et vos arguments..
11 mars 2018 19:20
C’est quoi une femme moderne pour toi ? C’est une femme qui a fait des études et travaille ?
Citation
Lasdessss a écrit:
Non au contraire. Elles font peur aux sous hommes

Aujourd'hui je ne croise que tres rarement des femmes.

Des femmes déguisé en homme oui, Souffrant encore plus d'une société qui l'exploite et la rend tel un objet et la dénature encore plus de son essence.

La vérité c'est que c'est la femme moderne qui souffre le plus encore. Mais très peu l'accepte et le reconnaissent.

Elle préfère se venter d'être banquière et pavaner sont popotin devant son patron et les clients. Tout cela parce que la société lui a dis que c'est son statut sociale qui fait sa valeur.

Enfin bref une esclave...
Les femmes moderne ( pas toute bien-sûr) me répugne... Je les voient comme des hommes très peu ont encore leur saine nature.
Ma3dnous > Kosbor
11 mars 2018 19:21
Aujourd'hui c'est chacun sa gueule et dieu pour tous.

Après la responsabilité je ne suis pas d'accord chacun portera son fardeau.

Certe les parents ont leur par de responsabilité. Mais nous aussi ont à une cervelle à nous de l'utiliser ou pas.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je pense aussi que pour certaines ce n’est pas leur faute, après tout elles ont été élevé dans ce sens où l’homme est le dominant et la femme est celle qui doit se taire, obéir et faire.

Mais ce sont aux hommes de se remettre en question alors et de ne pas suivre ces inégalités faites et aux femmes de se réveiller.

Ce qui est bien par contre chez les hommes d’antan c’est qu’ils connaissaient les valeurs de la famille et l’importance d’avoir un travail et subvenir aux besoins coût que coût.
D
11 mars 2018 19:21
et si tu montrait l"exemple ???

J'en suis sûre que derrière ton coté badboy, se cache un chef hors paire !!
Citation
Volte Face a écrit:
Faut qu'elles apprennent à cuisiner ,pas envie de finir ma vie avec une pizza Ill
W
11 mars 2018 19:21
Salam

C'est un sujet sensible, c'est surtout l'époque qui etait différente et qui etait mieux je pense, pas dans tous les aspect mais au niveau de la simplicité et de la sincerité des gens

Ca depend de pleins de choses tout est relatif selon les personnes et/ou leur mode de vie
Mais une chose est sur avec l'epoque actuel et toutes ces avancées technologiques avec internet et les reseaux sociaux il y'a beaucoup plus de trouble et un manque de sincerité dans le relationnel des gens
Moins de pudeur et de discretion
Et au niveau sentimentale moins de clarté et de sincérité
Ca va pas direct au but et il y'a beaucoup de detour inutile et prejudiciable

Bref c'est un sujet complexe, on peut pas vraiment comparé sans prendre en compte tout un tas d'élements

Mais la simplicité et la modestie c'est très important
Mais plus on avance dans le temps et plus ces choses là se font de plus en plus rare on dirais

Après chacun son avis sur la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 19:24 par WalkerSeven.
11 mars 2018 19:22
Non non c'est bien plus profond que ça je te rassure.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est quoi une femme moderne pour toi ? C’est une femme qui a fait des études et travaille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook