Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes d'ici bas ou les Houris aux grands yeux?
B
17 octobre 2016 11:54
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Attabarani rapporte qu'Umm Salama demanda au prophète `alayhi salât wa salâm:

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, en quoi sont-elles meilleures ?

Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.

Leurs encensoirs sont faits de perles et leur peignes d'or.


Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissons pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra. »


Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .

Voici comment Allah nous décrit les houries du paradis :

كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ


Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail. 55.58


كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ
Pareilles à des perles en coquille. 56.23


كَأَنَّهُنَّ بَيْضٌ مَّكْنُونٌ
Semblables au blanc bien préservé de l'œuf. 37.49

Elles sont si ravissantes et si belles que si l'une d'entre elles se montre à ce monde, elle illuminera la terre et tout ce qu'il'y'a au dessus.

Je rajoute que Cheikh Uthaymin a dit "les femmes du Paradis seront plus belles que les Houris"

Qu'Allah nous guide et nous accorde le Paradis!

Amin

Oeuvrons ici bas et oublions pas l'au delà combattons notre nafs qu'Allah nous facilite!


A
17 octobre 2016 11:59
Barakallahou fik pour ce post qui, je l'espère permettra à certains de s'abstenir du haram.
B
17 octobre 2016 12:01
wa fik le Paradis est rempli d'épreuves de difficultés de sacrifice alors que l'Enfer est rempli de désir passions facilité

Comme dit Cheikh Fawzan il est plus facile de descendre que de monter les escaliers

Qu'Allah nous guide nous donne la force et la saveur de la foi!!!

Citation
Anass-MK a écrit:
Barakallahou fik pour ce post qui, je l'espère permettra à certains de s'abstenir du haram.
A
17 octobre 2016 12:05
Amin yarbi !! C'est clair que pêcher est devenu tellement banal de nos jours que j'ai vraiment peur pour nous tous. Allahi hdi ljami3 et qu'il fasse que nous soyons parmi le nombre des gagnants au jour de la résurrection inchaallah Angel
Citation
Butterfly26 a écrit:
wa fik le Paradis est rempli d'épreuves de difficultés de sacrifice alors que l'Enfer est rempli de désir passions facilité

Comme dit Cheikh Fawzan il est plus facile de descendre que de monter les escaliers

Qu'Allah nous guide nous donne la force et la saveur de la foi!!!
17 octobre 2016 12:07
Salam aleykoum Amin Wa Barak Allah oufiki pour ce rappel
O
17 octobre 2016 12:26
Salam

Les femmes de ce monde seront jalouses si elles apprenaient la nouvelle..x)
B
17 octobre 2016 12:41
je trouve sa beau en sachant que la femme jamais marie ici bas si elle va au Paradis aura le choix pour chosir un époux qu'elle veut qui n'a jamais été marié ici bas ou bien un homme pieux du Paradis donc bon en vérité chacun aura ce qu'il souhaite smiling smiley

Mais bon le chemin est long et parsemé d'embûches

Qu'Allah nous guide!

Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Les femmes de ce monde seront jalouses si elles apprenaient la nouvelle..x)
17 octobre 2016 13:04
Salam

C'est plus fort que moi mais je permet d'intervenir sur se post il m'arrive je vous assure d'ignorer les conneries sur se forum pour ne pas heurté les pluparts des gens car c'est un manque de politesse mais là je ne peut pas faire semblant ....je suis croyante envers dieu et je respect la religion même si de temps temps certaines choses me déplait il y a et je l'est remarqué du positif et puis du négatif donc oui je l'avoue je choisi ma religion à la carte et cela me convient tout à fait mais j'aimerais retenir votre attention sur se message émis par Butterfly26 avec fierté elle nous présent ça sois disant sagesse es ce de la stupidité féminine? oui et malheureusement dans le plus mauvaise sens je suis une personne qui doute beaucoup qui ne cesse de me poser des question les plus sacrilège

Donc résumons cette extrait fortement intéressante nous avons les houris.... qui sont elles? et bien la récompense ultime du croyant grâce au acte qu'il a sois disant respecter tout au long de ça vie l'énorme travail qu'il a fournit ça foie en dieu l'obéissance à accomplis tout les préceptes que la dogme exige donc les houris représente quoi ?, et bien le plus simple du monde des femmes d'une grande beauté selon la descriptions qui est faite de grands yeux noir , une peau d'une blancheur incroyable (tant pis pour la discrimination ou les gout de certain à une peau plus mat )bref les dictats de la beauté pour certains hommes?
Quand au femmes qui sont soumet au même titre que les hommes en matière de croyance et ben leur récompense c'est de resté fidèle au même homme non seulement dans leur vie terrestre mais aussi leur vie future au paradis et peut importe si certaines ont eu le malheur par leur silence d'être des femmes battue voilà leur récompenses...mais voilà certains femmes croyantes ne sont pas naïf au point de gober n'importe quoi alors on leur explique que leur valeur est au dessus de ces dames si belle si fine si brune avec une peau impeccable et vierge quel sont les valeurs ? et bien leur foie leur obéissance à leur mari bref leur soumission pour plaire à la gente masculine

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

« grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .

Voilà comment faire passer une connerie et une discrimination pour une sagesse .....Ill


et pour finir ...


Oeuvrons ici bas et oublions pas l'au delà combattons notre nafs qu'Allah nous facilite!

tu m'étonne avec se genre de récompense œuvrons, oeuvrons !!!!!




Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Attabarani rapporte qu'Umm Salama demanda au prophète `alayhi salât wa salâm:

« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, en quoi sont-elles meilleures ?

Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.

Leurs encensoirs sont faits de perles et leur peignes d'or.


Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissons pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra. »


Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .

Voici comment Allah nous décrit les houries du paradis :

كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ


Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail. 55.58


كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ
Pareilles à des perles en coquille. 56.23


كَأَنَّهُنَّ بَيْضٌ مَّكْنُونٌ
Semblables au blanc bien préservé de l'œuf. 37.49

Elles sont si ravissantes et si belles que si l'une d'entre elles se montre à ce monde, elle illuminera la terre et tout ce qu'il'y'a au dessus.

Je rajoute que Cheikh Uthaymin a dit "les femmes du Paradis seront plus belles que les Houris"

Qu'Allah nous guide et nous accorde le Paradis!

Amin

Oeuvrons ici bas et oublions pas l'au delà combattons notre nafs qu'Allah nous facilite!


[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
KNL
17 octobre 2016 13:10
salam

je trouve tes interrogations intéressantes car j'avais les mêmes

tu ne choisis pas ta religion "à la carte" mais en fait tu laisses simplement parler ta raison, ta logique, et comme ces histoires de houris n'adhère pas à notre raison, on ne se soumet pas
ce n'est pas de la mauvaise foi, mais au contraire une force intellectuelle

tu as un esprit critique et c'est une bonne chose car tu ne gobes pas n'importe quoi smiling smiley


Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est plus fort que moi mais je permet d'intervenir sur se post il m'arrive je vous assure d'ignorer les conneries sur se forum pour ne pas heurté les pluparts des gens car c'est un manque de politesse mais là je ne peut pas faire semblant ....je suis croyante envers dieu et je respect la religion même si de temps temps certaines choses me déplait il y a et je l'est remarqué du positif et puis du négatif donc oui je l'avoue je choisi ma religion à la carte et cela me convient tout à fait mais j'aimerais retenir votre attention sur se message émis par Butterfly26 avec fierté elle nous présent ça sois disant sagesse es ce de la stupidité féminine? oui et malheureusement dans le plus mauvaise sens je suis une personne qui doute beaucoup qui ne cesse de me poser des question les plus sacrilège

Donc résumons cette extrait fortement intéressante nous avons les houris.... qui sont elles? et bien la récompense ultime du croyant grâce au acte qu'il a sois disant respecter tout au long de ça vie l'énorme travail qu'il a fournit ça foie en dieu l'obéissance à accomplis tout les préceptes que la dogme exige donc les houris représente quoi ?, et bien le plus simple du monde des femmes d'une grande beauté selon la descriptions qui est faite de grands yeux noir , une peau d'une blancheur incroyable (tant pis pour la discrimination ou les gout de certain à une peau plus mat )bref les dictats de la beauté pour certains hommes?
Quand au femmes qui sont soumet au même titre que les hommes en matière de croyance et ben leur récompense c'est de resté fidèle au même homme non seulement dans leur vie terrestre mais aussi leur vie future au paradis et peut importe si certaines ont eu le malheur par leur silence d'être des femmes battue voilà leur récompenses...mais voilà certains femmes croyantes ne sont pas naïf au point de gober n'importe quoi alors on leur explique que leur valeur est au dessus de ces dames si belle si fine si brune avec une peau impeccable et vierge quel sont les valeurs ? et bien leur foie leur obéissance à leur mari bref leur soumission pour plaire à la gente masculine

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

« grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .

Voilà comment faire passer une connerie et une discrimination pour une sagesse .....Ill


et pour finir ...


Oeuvrons ici bas et oublions pas l'au delà combattons notre nafs qu'Allah nous facilite!

tu m'étonne avec se genre de récompense œuvrons, oeuvrons !!!!!
B
17 octobre 2016 13:16
soukin je ne cite qu'un simple hadith où est le mal là dedans? Faut arrêter de voir le mal partout tu n'es pas obliger de prendre tout à la carte on a une religion de science on est tous ignorant et on avance en apprenant c'est le cas pour tous mais je pars du principe que "je pense que" c'est pas une bonne chose selon moi car on parle de la religion d'Allah donc afin d'éviter "je pense que" et risquer de mentir sur la religion d'Allah il est préférable d'étudier la religion se tourner vers les gens de science (les savants) et faire en sorte d'apprendre et réfléchir sur Allah a dit le Prophète alayhi salât wa salam a dit et non pas "je dis que" après sa reste un avis

Je ne force personne à adhérer à mes posts celui qui ne veut pas les lire et libre de lire ce qui lui plaît
17 octobre 2016 13:20
Salam

Hamdoullilah qu'il y a des femmes croyantes comme moi qui n'adhère pas aux bêtises humaineWelcome
Citation
KNL a écrit:
salam

je trouve tes interrogations intéressantes car j'avais les mêmes

tu ne choisis pas ta religion "à la carte" mais en fait tu laisses simplement parler ta raison, ta logique, et comme ces histoires de houris n'adhère pas à notre raison, on ne se soumet pas
ce n'est pas de la mauvaise foi, mais au contraire une force intellectuelle

tu as un esprit critique et c'est une bonne chose car tu ne gobes pas n'importe quoi smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 octobre 2016 13:45
Salam

soukin je ne cite qu'un simple hadith où est le mal là dedans?

Je ne te reproche absolument pas d'émettre se hadit et tu as raison mais ton manque de critique d'observation m'exaspère c'est pas parce que tu es croyantes que tu dois tout accepter ou tout avaler enfin réfléchis tu ne vois pas le coté pervers de se hadit non seulement c'est une insulte envers la femme mais aussi envers l'hommes comme si tout les hommes ne pensaient uniquement au sexe et passe leur temps à copulé mais aussi envers les pauvre houris qui devrons subir à chaque défloration brutale enfin tu ne vois pas qu'il y a une incohérence ....certaines utilisent dieu à des fins idiologie.....

on a une religion de science on est tous ignorant et on avance en apprenant c'est le cas
apprend c'est le savoir tout à fait d'accord avec toi je ne m'estime pas avoir la science infus et personne ne la mais se genre de débat je les mille fois eue et personne n'est capable d'expliquer la logique la dedans


Alors voilà tu parle d'apprendre , d'ignorance ensuit voilà se que tu suggère

que "je pense que" c'est pas une bonne chose selon moi car on parle de la religion d'Allah donc afin d'éviter "je pense que" et risquer de mentir sur la religion d'Allah il est préférable d'étudier la religion se tourner vers les gens de science (les savants) et faire en sorte d'apprendre et réfléchir sur Allah a dit le Prophète alayhi salât wa salam a dit et non pas "je dis que" après sa reste un avis

Donc tu pense que ce n'est pas une bonne chose qu'on parle de religion?? pourtant dans le coran dieu dit "cette lecture s'adresse à des gens qui réfléchissent" donc qui se pose des questions qui doute se qui leur permet d'avancé des hypothèses après tout dieu nous a crée intelligents avec cerveau en prime ça serais dommage de ne pas sens servir.....


Je ne force personne à adhérer à mes posts celui qui ne veut pas les lire et libre de lire ce qui lui plaît

désoler pour toi tu accepte les lyke mais pas les critiques !!! sa en dit long sur ta croyances a tout accepter meme l'inacceptable c'est se que je pensais



Citation
Butterfly26 a écrit:
soukin je ne cite qu'un simple hadith où est le mal là dedans? Faut arrêter de voir le mal partout tu n'es pas obliger de prendre tout à la carte on a une religion de science on est tous ignorant et on avance en apprenant c'est le cas pour tous mais je pars du principe que "je pense que" c'est pas une bonne chose selon moi car on parle de la religion d'Allah donc afin d'éviter "je pense que" et risquer de mentir sur la religion d'Allah il est préférable d'étudier la religion se tourner vers les gens de science (les savants) et faire en sorte d'apprendre et réfléchir sur Allah a dit le Prophète alayhi salât wa salam a dit et non pas "je dis que" après sa reste un avis

Je ne force personne à adhérer à mes posts celui qui ne veut pas les lire et libre de lire ce qui lui plaît
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
17 octobre 2016 13:56
Écoute je vais pas te dire que des choses ne me pose pas question mais je ne vois en rien la connotation sexuel dans ce hadith lol sans doute que je m'y refuse car je pensais plutôt à mariage en le lisant lol

Après oui on doit réfléchir voilà pourquoi j'ai étudié la langue arabe car je pars du principe que sans l'arabe on ne peut pas comprendre le Coran

Effectivement tu es croyante et الحمد لله et je ne te dis pas que tout les ahadith sont véridique sauf ceux avec de bonne chaîne de rapporteurs ceux qui sont bons et authentique sont à prendre et les faibles sont à laisser

Il reste à vérifié si ce hadith est faible ou pas...

La vision réductrice de la femme ne fait en rien partie de l'Islam voilà pourquoi je ne vois pas le côté négatif des hadiths sur les Houris car franchement je vois pas le mal smiling smiley

Après je comprend ton point de vue même si on partage pas la même vision des choses smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 13:58 par Butterfly26.
17 octobre 2016 14:37
Salam

Écoute je vais pas te dire que des choses ne me pose pas question mais je ne vois en rien la connotation sexuel dans ce hadith lol sans doute que je m'y refuse car je pensais plutôt à mariage en le lisant lol

là je suis abasourdis Ill mariage avec les houris ? donc c'est de la polygamie après tout ça c'est pas fait sur terre autant le faire au paradis on peut rien se refuser au paradissmoking smiley

Après oui on doit réfléchir voilà pourquoi j'ai étudié la langue arabe car je pars du principe que sans l'arabe on ne peut pas comprendre le Coran

si c'étais uniquement cela !

Il reste à vérifié si ce hadith est faible ou pas...

c'est le contenue et le fond qui en dit long sur ça véracité .....

La vision réductrice de la femme ne fait en rien partie de l'Islam voilà pourquoi je ne vois pas le côté négatif des hadiths sur les Houris car franchement je vois pas le mal

Ben déjà une question qui se pose partons tous après la mort avec notre corps actuelle ? donc se qui est enterrer n'est qu'un corps de substitue ? après notre mort avons nous les même envie les même désir les même besoins identique à ceux que nous ressentons alors sur terre ? et de plus pourquoi les croyantes qui sont soumis au même règles que les croyants ne sont elles pas égaux au paradis pourquoi des houris mal ne leur sont pas proposé ? c'est simple à répondre pour les hommes de l'époque les femmes ne sont pas soumis au même désir charnel qu'un homme par ce que les femmes n'éjacule pas et pourtant si..... il a fallu attendre des année même si à cette époque certains hommes contredisaient se genre d'absurdité voilà pourquoi se hadit me parait douteux peu importe ça chaine de transmission il suffit de lire les ânerie pour voir qu'il est frauduleux se qui est encore plus ridicule ç'est de trouvé cela tout à fait normale alors peu importe que tu apprenne l'arabe je te le souhaite franchement mais ça ne sert à rien si dans tout cela tu ne prend même pas la peine de réfléchir un peu



Après je comprend ton point de vue même si on partage pas la même vision des choses smiling smiley


comment insulter son intelligence c'est vrai c'est absurde mais voilà les savants défendent se genre de connerie et comme se sont des hommes de science on ne peut que leur donner raisons "obéissance aveugle" voilà comment je définie ta logique


Citation
Butterfly26 a écrit:
Écoute je vais pas te dire que des choses ne me pose pas question mais je ne vois en rien la connotation sexuel dans ce hadith lol sans doute que je m'y refuse car je pensais plutôt à mariage en le lisant lol

Après oui on doit réfléchir voilà pourquoi j'ai étudié la langue arabe car je pars du principe que sans l'arabe on ne peut pas comprendre le Coran

Effectivement tu es croyante et الحمد لله et je ne te dis pas que tout les ahadith sont véridique sauf ceux avec de bonne chaîne de rapporteurs ceux qui sont bons et authentique sont à prendre et les faibles sont à laisser

Il reste à vérifié si ce hadith est faible ou pas...

La vision réductrice de la femme ne fait en rien partie de l'Islam voilà pourquoi je ne vois pas le côté négatif des hadiths sur les Houris car franchement je vois pas le mal smiling smiley

Après je comprend ton point de vue même si on partage pas la même vision des choses smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
17 octobre 2016 14:46
ma logique part du principe que les savants ont étudié toute leur vie sur l'Islam et ce sont des gens de science donc il est normale que je préfère leur avis d'homme de science et quand je ne sais pas je me tourne vers eux car Allah dit dans le Coran "demander au gens de science si vous ne savez pas" et "les savants sont ceux qui craignent Allah"

Ce sont d'ailleurs les héritiers des Prophètes

Mais posez vous la question "Pourquoi toujours un débat quand on parle de Houris?!!!
C'est sa que je ne comprend pas les Houris existent bel et bien et vu que les hommes sont de nature polygame ils auront plusieurs épouses au Paradis désolé mais moi sa ne me choque pas bien au contraire chacun sa nature

Je ne vais pas penser comme un homme car je ne suis pas un homme mais en tant que femme on a notre nature notre Fitra et l'homme a la sienne donc bon si Allah dit une chose et Son Prophète alayhi salat wa salam sur les hommes je vais pas remettre en question ce que mon Seigneur et Son Prophète alayhi salat wa salam a dit voilà tout




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 14:50 par Butterfly26.
17 octobre 2016 14:46
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
là je suis abasourdis Ill mariage avec les houris ? donc c'est de la polygamie après tout ça c'est pas fait sur terre autant le faire au paradis on peut rien se refuser au paradis

Parce que la polygamie en islam ce serait aussi un mensonge inventé par les hommes ?

Citation
a écrit:
c'est le contenue et le fond qui en dit long sur ça véracité

Non c'est la chaine de transmission.
Ceux qui rejettent les hadith authentiques par "raison" ne font rien que mécroire en parti à ce qui ne leur convient pas de la révélation.

(je ne dis pas que le hadith dont il est question ici est authentique)

Citation
a écrit:
comment insulter son intelligence c'est vrai c'est absurde mais voilà les savants défendent se genre de connerie et comme se sont des hommes de science on ne peut que leur donner raisons "obéissance aveugle" voilà comment je définie ta logique

Si il y a bien une caractéristique propre à ceux qui racontent n'importe quoi sur la religion c'est bien toujours celle que ces gens se veulent prétendre réfuter et se passer des savants.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 14:48
As salam aleykoum

(Rapporté par At Tabarani et Al Haythami en a dit dans « Majma3 Az Zawâid » 7/119 : « parmi ses transmetteurs, il y a Sulayman Ibn Kurayma qu'Abu Hatim et Ibn Udayy tiennent pour faible »)

[www.3ilmchar3i.net]

Après, peut-être que d'autres chaînes viennent renforcer.
Citation
Butterfly26 a écrit:
Écoute je vais pas te dire que des choses ne me pose pas question mais je ne vois en rien la connotation sexuel dans ce hadith lol sans doute que je m'y refuse car je pensais plutôt à mariage en le lisant lol

Après oui on doit réfléchir voilà pourquoi j'ai étudié la langue arabe car je pars du principe que sans l'arabe on ne peut pas comprendre le Coran

Effectivement tu es croyante et الحمد لله et je ne te dis pas que tout les ahadith sont véridique sauf ceux avec de bonne chaîne de rapporteurs ceux qui sont bons et authentique sont à prendre et les faibles sont à laisser

Il reste à vérifié si ce hadith est faible ou pas...

La vision réductrice de la femme ne fait en rien partie de l'Islam voilà pourquoi je ne vois pas le côté négatif des hadiths sur les Houris car franchement je vois pas le mal smiling smiley

Après je comprend ton point de vue même si on partage pas la même vision des choses smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
b
17 octobre 2016 15:02
le respect envers les savants de la sunna se perd des nos jours...que vous ayez des doutes et/ou que vous ne soyez pas d'accord est une chose, mais de là à leur manquer de respect en les insultant et en les accusant de modifier la religion pour leurs intérêts personnels, là c'est grave. si vous avez des doutes, pourquoi ne tout simplement pas essayer d'entrer en contact avec eux afin qu'ils vous expliquent les choses, qu'ils vous disent le degré d'authenticité du hadith, plutôt que de les dénigrer et les insulter?
1
17 octobre 2016 15:14
Ya Allah

Quand au femmes qui sont soumet au même titre que les hommes en matière de croyance et ben leur récompense c'est de resté fidèle au même homme non seulement dans leur vie terrestre mais aussi leur vie future au paradis et peut importe si certaines ont eu le malheur par leur silence d'être des femmes battue voilà leur récompenses...

Si tu veux avoir 10 époux au Paradis tu en as le droit, maintenant toutes les femmes n'ont pas ce souhait tu n'as pas besoin de les pousser à penser comme toi pour dissiper ta frustration de ne pas être un homme

Le Paradis est meilleur que tout ce que tu peux imaginer, personne ne sera lésé et tout le monde sera récompensé selon son mérite et ce qu'il désire avoir, je ne comprends pas comment on peut se frustrer devant ce sujet...

Les femmes battues auront un mari pieux et doux si elles le désirent au Paradis, leur mari terrestre faut déjà voir si Allah les accepte au Paradis (et au même niveau qu'elles, car il y en a plusieurs) vu leur méfaits...

oui je l'avoue je choisi ma religion à la carte et cela me convient tout à fait

faut avoir l'honnêteté d'assumer que tu auras ce que tu mérites en terme de récompense aussi, conformément à tes actions ici-bas...


Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est plus fort que moi mais je permet d'intervenir sur se post il m'arrive je vous assure d'ignorer les conneries sur se forum pour ne pas heurté les pluparts des gens car c'est un manque de politesse mais là je ne peut pas faire semblant ....je suis croyante envers dieu et je respect la religion même si de temps temps certaines choses me déplait il y a et je l'est remarqué du positif et puis du négatif donc oui je l'avoue je choisi ma religion à la carte et cela me convient tout à fait mais j'aimerais retenir votre attention sur se message émis par Butterfly26 avec fierté elle nous présent ça sois disant sagesse es ce de la stupidité féminine? oui et malheureusement dans le plus mauvaise sens je suis une personne qui doute beaucoup qui ne cesse de me poser des question les plus sacrilège

Donc résumons cette extrait fortement intéressante nous avons les houris.... qui sont elles? et bien la récompense ultime du croyant grâce au acte qu'il a sois disant respecter tout au long de ça vie l'énorme travail qu'il a fournit ça foie en dieu l'obéissance à accomplis tout les préceptes que la dogme exige donc les houris représente quoi ?, et bien le plus simple du monde des femmes d'une grande beauté selon la descriptions qui est faite de grands yeux noir , une peau d'une blancheur incroyable (tant pis pour la discrimination ou les gout de certain à une peau plus mat )bref les dictats de la beauté pour certains hommes?
Quand au femmes qui sont soumet au même titre que les hommes en matière de croyance et ben leur récompense c'est de resté fidèle au même homme non seulement dans leur vie terrestre mais aussi leur vie future au paradis et peut importe si certaines ont eu le malheur par leur silence d'être des femmes battue voilà leur récompenses...mais voilà certains femmes croyantes ne sont pas naïf au point de gober n'importe quoi alors on leur explique que leur valeur est au dessus de ces dames si belle si fine si brune avec une peau impeccable et vierge quel sont les valeurs ? et bien leur foie leur obéissance à leur mari bref leur soumission pour plaire à la gente masculine

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

« grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .

Voilà comment faire passer une connerie et une discrimination pour une sagesse .....Ill


et pour finir ...


Oeuvrons ici bas et oublions pas l'au delà combattons notre nafs qu'Allah nous facilite!

tu m'étonne avec se genre de récompense œuvrons, oeuvrons !!!!!
s
17 octobre 2016 15:31
Salam smiling smiley
D'abord je tenais à féliciter ta franchise et ton courage face au sujet ô combien épineux des houries surtout suite aux derniers posts. Voilà

Ensuite pour ma part: je me dis que s'il faille donner aux hommes UNE seule récompense s'ils sont assidus dans leur pratique de la religion, alors c'est bien celle-ci!!! La preuve ça marche, BEAUCOUP admettent qu'ils n'attendent que ce moment où ils se retrouveront face à ces créatures. C'est exactement comme la carotte devant l'âne pour imager le truc. Et sans parler des hadits cette récompense est bien dans le Saint Coran. Moi qui suis une femme J'AIME À CROIRE que la récompense pour la femme n'est pas soulignée car nous n'avons absolument pas besoin de la carotte pour avancer, moi en tous cas c'est l'amour pour Dieu qui me rendra meilleure dans ma religion et non un bout de chaire masculine. Et DIEU EST JUSTE.
Si ça peut conforter hommes et savants qu'ils auront ces créatures en s'accrochant à des hadits plus ou moins sahih alors c'est tant mieux car au final ils deviennent meilleurs devant Dieu. Nous les femmes n'avons qu'à espérer que nos maris ne demanderont que leur épouse au paradis si nous réussissons bien-sûr à y entrer inch'Allah. Et sur ce dernier point je suis sûre que beaucoup d'hommes sont hypocrites en déclarant qu'ils ne voudront au paradis que 'la chieuse' qui les aura accompagné toute leur vie car, après tout, si on me propose un ou 7 éclairs au chocolat je vais pas réfléchir longtemps.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est plus fort que moi mais je permet d'intervenir sur se post il m'arrive je vous assure d'ignorer les conneries sur se forum pour ne pas heurté les pluparts des gens car c'est un manque de politesse mais là je ne peut pas faire semblant ....je suis croyante envers dieu et je respect la religion même si de temps temps certaines choses me déplait il y a et je l'est remarqué du positif et puis du négatif donc oui je l'avoue je choisi ma religion à la carte et cela me convient tout à fait mais j'aimerais retenir votre attention sur se message émis par Butterfly26 avec fierté elle nous présent ça sois disant sagesse es ce de la stupidité féminine? oui et malheureusement dans le plus mauvaise sens je suis une personne qui doute beaucoup qui ne cesse de me poser des question les plus sacrilège

Donc résumons cette extrait fortement intéressante nous avons les houris.... qui sont elles? et bien la récompense ultime du croyant grâce au acte qu'il a sois disant respecter tout au long de ça vie l'énorme travail qu'il a fournit ça foie en dieu l'obéissance à accomplis tout les préceptes que la dogme exige donc les houris représente quoi ?, et bien le plus simple du monde des femmes d'une grande beauté selon la descriptions qui est faite de grands yeux noir , une peau d'une blancheur incroyable (tant pis pour la discrimination ou les gout de certain à une peau plus mat )bref les dictats de la beauté pour certains hommes?
Quand au femmes qui sont soumet au même titre que les hommes en matière de croyance et ben leur récompense c'est de resté fidèle au même homme non seulement dans leur vie terrestre mais aussi leur vie future au paradis et peut importe si certaines ont eu le malheur par leur silence d'être des femmes battue voilà leur récompenses...mais voilà certains femmes croyantes ne sont pas naïf au point de gober n'importe quoi alors on leur explique que leur valeur est au dessus de ces dames si belle si fine si brune avec une peau impeccable et vierge quel sont les valeurs ? et bien leur foie leur obéissance à leur mari bref leur soumission pour plaire à la gente masculine

Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».

« grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés.
Ainsi sont la beauté et le grand avantage des croyantes sur les houries au paradis .

Voilà comment faire passer une connerie et une discrimination pour une sagesse .....Ill


et pour finir ...


Oeuvrons ici bas et oublions pas l'au delà combattons notre nafs qu'Allah nous facilite!

tu m'étonne avec se genre de récompense œuvrons, oeuvrons !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook