Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes d'avant/ Femmes de Today
s
29 avril 2006 13:22
Le sujet de Rachid m'a inspiré grinning smiley



Je souhaite que l'on distingue :

les qualités et défauts qu'avaient les femmes avant et qu'elles n'ont plus aujourd'hui,

ou encore les critères..... qu'elles n'avaient pas avant et qu'elles ont aujourd'hui



(Allez faites un effort!!! Clap dixit Affichage grinning smiley )
t
29 avril 2006 13:25
lol salma, copieuseeee tongue sticking out smileygrinning smiley

ben moi je dirai que les femmes davant étaient plus patientes et moins prise de tête, ne tient pas tête à son mari, cest yeh n3am a sidi.

aujourd hui, la femme est indépendante, a fait des études en général, et dc a autant droit à la parole k son conjoint.
29 avril 2006 13:27
la femme dávant makanètche kate rèbi d'far'hagrinning smiley
katte kata3jène elkobz chaque jour.

aujourd'hui elle te dis, "entre nous ai je les mains d'une ménagèregrinning smiley?"

ou bien, "haaa non je ne fais la vaisselle ni le pain car mon ongle risque de se cassergrinning smiley"


PS : salma j'ai répondu à ton MP mais ta boite pleine, vide un peu, archive que le plus interressantgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
29 avril 2006 13:29
Citation
tangawiya a écrit:
lol salma, copieuseeee tongue sticking out smileygrinning smiley

ben moi je dirai que les femmes davant étaient plus patientes et moins prise de tête, ne tient pas tête à son mari, cest yeh n3am a sidi.

aujourd hui, la femme est indépendante, a fait des études en général, et dc a autant droit à la parole k son conjoint.


entierement daccordthumbs up
s
29 avril 2006 13:30
AVANT : (selon tangawia et Bassma)

- la patience
- na3am a sidi
- el 3jin el khboz


--------------------------------------------------------------------


TODAY :

- Etudes
- Indépendance


ps : Bassma, oui je sais que je dois vider ma boite....
S
29 avril 2006 13:32
Citation
salma26 a écrit:
AVANT :

--------------------------------------------------------------------


TODAY :

ya imma neglizi
ya imma franssaoui
3lach khellet jellet?
r
29 avril 2006 13:34
avant la femme hadga aujourd'hui walou

avant la femme sait gerer sa maison et son mari aujourd'hui elle voudrait dominer

tongue sticking out smiley
n
29 avril 2006 13:35
les femmes de today sont moins nationaliste que les femmes d'avant
t
29 avril 2006 13:35
elles avaient plus de tps auparavant puiskelles ne travaillaient pas, pour la cuisine, le ménage, les enfants

aujourd hui, cest un peu difficile de tt gérer qd on travaille
s
29 avril 2006 13:35
je ne généralise pas mais :

la "femme d'avant" étais plus réservée, à l'écoute de son mari,soucieuse de sa famille donc ne parlais pas de divorce...

la femme d'aujord'hui est plus indépendante, plus ouverte, à du répondant....
s
29 avril 2006 13:35
ma kayn la khellet la jellet

maghrba international!! tongue sticking out smiley


Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
AVANT :

--------------------------------------------------------------------


TODAY :

ya imma neglizi
ya imma franssaoui
3lach khellet jellet?
b
29 avril 2006 13:37
le "avant" se situe temporellement jusqu'où dans l'ensemble des propos ci-dessus?

____________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
29 avril 2006 13:37
Peut etre aussi que le probleme actuel, c'est les hommes qui le créent! Ils veulent des femmes comme leur mère!
Si les mecs se mettaient sur la même longueur d'onde que les femmes en matiere "d'évolution" ou de "revolution" va savoirgrinning smiley, y aurait pas de problemes, non?
t
29 avril 2006 13:38
et comme disait hamid bouchna9::::::::::

:::::::::::::::::BNAT LYOUM MADARO MZIA A3IBAD ALLAH:::::::::::::::


Citation
romh a écrit:
avant la femme hadga aujourd'hui walou

avant la femme sait gerer sa maison et son mari aujourd'hui elle voudrait dominer

tongue sticking out smiley
s
29 avril 2006 13:39
Je ne peux le situer temporellement personnellement car je sais que les femmes chez moi "ne sont pas représentatives de toutes les marocaines"...., alors à chacun de le situer en fonction de sa famille!


Citation
bulle a écrit:
le "avant" se situe temporellement jusqu'où dans l'ensemble des propos ci-dessus?

____________________________
t
29 avril 2006 13:40
tas pas tord, fleur de lys, ils cherchent limage de leur mama mais cest quasi impossible, les tps ont changé, cest plus pareil.
laissons rêver ces messieurs, he he Angel
s
29 avril 2006 13:41
Ici on ne parle que des femmes!! tongue sticking out smiley
F
29 avril 2006 13:42
Citation
salma26 a écrit:
Ici on ne parle que des femmes!! tongue sticking out smiley

oui c'est vraigrinning smiley
t
29 avril 2006 13:42
romh, tu parles hadga ds kel sens, peut-être pr le ménage, la cuisine et les enfants mais point de vue débrouillaride, meskina waaaaaaaalllo, tu ma laches en rue tte seule, elle ne saurait retrouver le chemin pr rentrer chez elle, sans son mari elle nétait rien. Je trouve quaujourdhui point de vue hdaga, débrouillardise, on est wa3rin pr ça, lol tongue sticking out smiley
b
29 avril 2006 13:45
Citation
salma26 a écrit:
Je ne peux le situer temporellement personnellement car je sais que les femmes chez moi "ne sont pas représentatives de toutes les marocaines"...., alors à chacun de le situer en fonction de sa famille!


Citation
bulle a écrit:
le "avant" se situe temporellement jusqu'où dans l'ensemble des propos ci-dessus?

____________________________

oui, j'ai compris que tu attendais que chacun le situe de manière personnelle. ce n'est pas au "avant" du titre que je faisais référence en fait, mais plutôt aux "avant" que l'on trouve dans les réponses. chacun ne se situant pas sur les même repères, je crois qu'une précision ne serait pas inutile smiling smiley

___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook