Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes d'aujourd'hui, quel est votre métier?
S
13 mars 2007 11:39
salam Alikoum,

à deux mois de mon mariage et à l'aube de fonder une famille je suis en prise à une introspéction majeure. Quel est le métier que je veux faire? Je ne veux pas sacrifier ma vie de famille et faire des horaires normales (finir à 19h-20h j'en peux plus)...

Aujourd'hui j'avoue j'ai un bon poste, en tant que consultante dans une ssii, mais est-ce vraiment ce que je veux faire...

Du coup je voulais savoir surtout auprès de la population féminine de Yabi quel était votre métier et est-ce que vous en êtes satisfaites?

merci!
c
13 mars 2007 12:13
je travaille en oncologie j'adore mon metier
S
13 mars 2007 12:26
Citation
chip a écrit:
je travaille en oncologie j'adore mon metier
Ouaaaa une médecin parmi nous smiling smiley Wallah tous mes respects!
n
13 mars 2007 12:39
Salam,

J'ai un ancien métier, mais je ne veux plus le pratiquer car il m'occupe trop la tête, ne me laisse pas de temps de penser à autre chose. Ce métier était dans le domaine de l'informatique.

Aujourd'hui, je n'ai pas d'occupation car j'ai beaucoup à faire côté famille et aménagement d'une maison mais j'espère reprendre une activité avant la fin de l'année.

Je cherche une activité qui me laisse le temps de vivre d'autres passe-temps, pas un boulot de présence 24/24, 6 jours par semaine. Cela ne peut pas être du commerce.

J'ai une amie française qui a choisi de faire des animations commerciales en fin de semaine et de garder les autres jours pour s'occuper de sa famille. Elle peut le faire car sa mère garde son tout petit pendant les heures du WE.

Du côté de mon fils, c'est ma belle fille qui a le boulot le plus contraignant. Elle est chef de plateau dans un centre d'appel. Elle aime ce travail, elle avait une expérience de chef d'équipe dans le secteur des loisirs des petites écoles (accueil, cantine, mercredi ...vacances) mais n'arrivait pas a avoir une titularisation, elle a donc choisit de changer de secteur et son nouveau job lui convient. Mais cela ne lui laisse pas le temps suffisant pour chez elle, du moins pour l'instant . Mon fils l'aide beaucoup et a suspendu son activité pour assurer la garde des enfants et tout le reste. Ce n'est pas une situation définitive, c'est la vie qui ...
S
13 mars 2007 13:33
Justement quel pourrait etre ce boulot qui nous permettrait de garder un semblant de vie de famille (etre à 7 h le soir pour s'occuper de sa petite famille)??
Sachant qu'on souhaite garder un niveau de salaire à l'identique (je suis a 2400 net)...

Quand j'aurais trouvé...je vous le dirai
r
13 mars 2007 13:38
moi je suis assistante de direction, et hamdullah je suis satisfaite de mon métier
r
13 mars 2007 19:16
moi je suis cadre bancaire, al hamdolillah qu'on vient d'entamer l'horaire continu à partir du 2 Janvier, et comme j'habite à deux pas du travail, je suis la dernière à quitter le foyer et j'y reviens avant le retour de mes enfants. je suis contente, je peux enfin pratiquer du sport , réviser avec mes enfants, parcequ'avant les horaires étaient infernales, de 8h à 12h et de 14h à 18h36
a
13 mars 2007 19:28
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Justement quel pourrait etre ce boulot qui nous permettrait de garder un semblant de vie de famille (etre à 7 h le soir pour s'occuper de sa petite famille)??
Sachant qu'on souhaite garder un niveau de salaire à l'identique (je suis a 2400 net)...

Quand j'aurais trouvé...je vous le dirai


etre prof c'est l'ideal pour une vie de famille mais
il va falloir renoncer a ton nivo de salaire mais tu gagneras en qualité de vie
n
14 mars 2007 16:04
moi jétais aide soignante avant et jai fini par laisser tomber car je trouvais que ctait fatiguant physiquement, des horaires décalées de coupe de matin, de nuit, d'aprem jusqu'à 20h30 et surtout que je ne profitait pas beaucoup de mes week end car meme samedi dimanche faut s'occuper des gens hospitalisées,

aujourd'hui hamdoulilah jrefais une formation dans le travail social et au moins j'aurais mes weks nchallah et des horaires convenable jpenses, de fonctionnairesgrinning smiley
z
14 mars 2007 20:49
moi je suis auxiliaire de vie pour personnes agées a leur domicile j'aime ce que je fait c'est un bon boulo et aider ses gens me ravie enormement venir en aide a se monde qui mettait inconnu. car chez nous nous nous occupons nous meme de nos parents et ici non c'est pour cele ke j'aime ce metier et bien payer voilà ce ke je peux te dire sur mon metier a plus inchaallah.zaheda
l
14 mars 2007 20:57
salam moi je suis conseillére financier et honnetement meme si je n'ai pa de vie de famille je m 'en sort pa alors pour vous je vous dit chapeau,on a tous ra le bol un jour de son boulo,mais fait la part des chose et honnetement la réponse et o fond de ton coeur,salam
S
15 mars 2007 15:25
Citation
respectable a écrit:
moi je suis cadre bancaire, al hamdolillah qu'on vient d'entamer l'horaire continu à partir du 2 Janvier, et comme j'habite à deux pas du travail, je suis la dernière à quitter le foyer et j'y reviens avant le retour de mes enfants. je suis contente, je peux enfin pratiquer du sport , réviser avec mes enfants, parcequ'avant les horaires étaient infernales, de 8h à 12h et de 14h à 18h36
Lol j'adore le 18h36 grinning smiley

Sinon c'est quoi une cadre bancaire? ça gagne bien? c'est calme comme boulot?
j
15 mars 2007 23:14
salam


Moi mon rêve serai de créer ma banque Islamique In love, vous pourrez enfin emprunter avec un taux d'interet 0% !


souvenez vous de mon nom, vous entendrez parler de moi dans pas lgt... evil


ps: je crois que je suis hors sujet, ok lbab!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
16 mars 2007 09:22
salam moi je devais travailler dans une bank a la base mais comme c'est hram je ss secretaire dans le sociale au moins coté horaire trankil j ai mon we et je fait 8h30-12h et 13h30-17h30 j ai pas encore de famille mais je panik deja car une fois marié sa va suremment ce complikerperplexe
l
16 mars 2007 11:46
oh ja savais pa ke le fait de travaillé dans une bank c hram,lol arreté de dire des conneri c les plus values qui sont hram et nom de travaillé dedans
o
16 mars 2007 11:57
Citation
lamyaâ a écrit:
oh ja savais pa ke le fait de travaillé dans une bank c hram,lol arreté de dire des conneri c les plus values qui sont hram et nom de travaillé dedans

on te paye avec koi si ce n est avec les interets c'est comme sa quel marche la bank!! desol mais je l ai entendu par un 3ilm sur iqraa et de mes propres oireillesNo no
r
16 mars 2007 12:05
Citation
omayma002 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
oh ja savais pa ke le fait de travaillé dans une bank c hram,lol arreté de dire des conneri c les plus values qui sont hram et nom de travaillé dedans

on te paye avec koi si ce n est avec les interets c'est comme sa quel marche la bank!! desol mais je l ai entendu par un 3ilm sur iqraa et de mes propres oireillesNo no

n'importe quoiOh, donc moi je travaille dans une société qui est hram, qu'est-ce qu'il faut pas entendreeye rolling smiley
l
16 mars 2007 12:06
nan on me paye pa avec des plus value toute les comms ke je peux apporté a mon employeur sont utilisé pour les invesstiment pour la sté,c pa pareille
l
16 mars 2007 12:15
tu voi rania ce ki me fait hurlé c des conneri pareille j en ai pa aprés toi la miss mais si tu ne bosse pa dans ta vie tu ne peux rien faire aprés soi ta des objectif professionnelle ou soit tu subi le meme boulo pendant des années,on vie dans un monde ou tous tourne autour du biz alors des choses ke tu ne connait pa évide de dire ke ta entendu ça a la télé ou je ne c pa,sur ceux sans rancunes:-)
r
16 mars 2007 12:20
Citation
lamyaâ a écrit:
tu voi rania ce ki me fait hurlé c des conneri pareille j en ai pa aprés toi la miss mais si tu ne bosse pa dans ta vie tu ne peux rien faire aprés soi ta des objectif professionnelle ou soit tu subi le meme boulo pendant des années,on vie dans un monde ou tous tourne autour du biz alors des choses ke tu ne connait pa évide de dire ke ta entendu ça a la télé ou je ne c pa,sur ceux sans rancunes:-)


coool moi je n'ai rien dit, moi aussi je travaille dans une banque, je défendais notre cause en fonction des dire de omayma002, tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook