Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes d'aujourd'hui
s
9 juin 2021 15:11
assalem,
pensez vous que les femmes d'aujourd'hui, en france, doivent absolument être comme les femmes du bled d'il y a quelques années ( ou de nos jours aussi hyn ) ?
c'est à dire savoir sabenn ( laver les habits à la main ), absolument faire du pain maison, siyaq ( je sais pas dire en français, mais genre mettre de l'eau par terre et truquer avec le truc, en arabe je suis swiglass ppptdr), faire de ces couscous, de ces halwa/ pâtisseries, tout ce qu'une grand mère rebeu fait.
pensez vous qu'en france on à besoin de ça ou pas ? ( ma mère le fait encore )
mais fin moi j'avoue, je suis pas à fond à fond, enplus maintenant ya la machine à laver, les aspirateurs, les trucs pour passer la serpière, la boulangerie, enfin voilà quoi haha

débatez, donnez nous votre avis !!!

au plaisir de vous lire haha
D
9 juin 2021 15:13
Pourquoi se fatiguer quand on peut être facilité par toutes ces machines......

Nos mamans faisaient tout cela prcq y'avais pas d'autres moyens mais lorsque le résultats est le même je vois pas pourquoi se fatiguer exprès.....


Signé le DzTahSah du forum.....????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 15:14 par Dz TahSah.
Q
9 juin 2021 15:15
Pour les recettes ce serait dommage qu’elles se perdent mais pour laver le sol et le linge si y a plus pratique à quoi bon se fatiguer.
S
9 juin 2021 15:16
Une femme doit faire ce qui lui plaît. Et non chercher à satisfaire un fantasme machiste d'une autre époque.

Si une femme aime cuisiner a l'ancienne, qu'elle le fasse parce que ça lui plaît. Mais si c'est pour être reconnu par les autres ou plaire. Alors je trouve cela pitoyable.
9 juin 2021 15:19
On vit avec son temps et y a rien de mal à ca
9 juin 2021 15:20
Juste pour dire. Je suis française de base, ma mère fait encore la lessive à la main, comme au bled. Bien sûr, c'est pas la même cuisine. Et puis maintenant elle est trop vieille pour faire quoi que ce soit seule.

Mais ce n'est pas une question de bled ou pas, mais plutôt d'époque. Ma mère me raconte qu'étant plus jeune, elle allait chercher l'eau au puits (ou à la pompe), faisait à la main, tuer la volaille et tout, faisait les bocaux pour conserver l'hiver ... D'ailleurs on s'habillait de long, couvert ... kif kif.

Bref, c'est juste une question d'époque. Après bien entendu, on s'adapte aux spécificités locales.
M
9 juin 2021 15:25
Salam

Le plus pitoyable c’est quaujourdhui les hommes savent même pas se servir de chtaba bala w mlassa

Les hommes deviennent des femmes et les femmes des hommes

Donc avant de demander à ses sœurs ou sa femme de savoir passer la raclette m3a lma ou faire le matlou3 , qu’il sache déjà ne serait ce que monter un meuble avec la notice ptdr

En gros c’est normal les femmes veulent évoluer et ne plus rien faire de tout ça , elles ont les hommes comme exemple qui ne savent même plus passer une tondeuse dans le jardin ou planter un clou Oups
Aljou7ar mkaythdach la djej
s
9 juin 2021 15:27
ptdrptdrtellement vrai ma soeur
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Le plus pitoyable c’est quaujourdhui les hommes savent même pas se servir de chtaba bala w mlassa

Les hommes deviennent des femmes et les femmes des hommes

Donc avant de demander à ses sœurs ou sa femme de savoir passer la raclette m3a lma ou faire le matlou3 , qu’il sache déjà ne serait ce que monter un meuble avec la notice ptdr

En gros c’est normal les femmes veulent évoluer et ne plus rien faire de tout ça , elles ont les hommes comme exemple qui ne savent même plus passer une tondeuse dans le jardin ou planter un clou Oups
S
9 juin 2021 15:29
Salam

Pour saben y a la machine à laver
Pour saye9 y a l'aspirateur robot
Pour tayeb y a le Thermomix

ptdr ptdr
D
9 juin 2021 15:29
Hannnnnnnn!!!!!! Comment j'ai taper une barre mdrrrr

C'est un homme pas une meuf ?????
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
ptdrptdrtellement vrai ma soeur
9
9 juin 2021 15:29
Avec la propagation du féminisme chez nous c'est un truc à ne surtout pas dire à une femme lol

Perso je trouve que le savoir-faire doit être conservé notamment avec la cuisine ou la couture par exemple.
Pour les tâches pénibles je suis pour de faciliter tant que ça reste raisonnable.
9 juin 2021 15:29
Ses pas un mal certain lave à la main 0ar simple habitude comme ma mami In love quand elle vien chez moi on a la machine et tout mes des fois elle nettoie en screed à la main ???
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalem,
pensez vous que les femmes d'aujourd'hui, en france, doivent absolument être comme les femmes du bled d'il y a quelques années ( ou de nos jours aussi hyn ) ?
c'est à dire savoir sabenn ( laver les habits à la main ), absolument faire du pain maison, siyaq ( je sais pas dire en français, mais genre mettre de l'eau par terre et truquer avec le truc, en arabe je suis swiglass ppptdr), faire de ces couscous, de ces halwa/ pâtisseries, tout ce qu'une grand mère rebeu fait.
pensez vous qu'en france on à besoin de ça ou pas ? ( ma mère le fait encore )
mais fin moi j'avoue, je suis pas à fond à fond, enplus maintenant ya la machine à laver, les aspirateurs, les trucs pour passer la serpière, la boulangerie, enfin voilà quoi haha

débatez, donnez nous votre avis !!!

au plaisir de vous lire haha
S
9 juin 2021 15:30
Et le respect des traditions ??!! evil
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pourquoi se fatiguer quand on peut être facilité par toutes ces machines......

Nos mamans faisaient tout cela prcq y'avais pas d'autres moyens mais lorsque le résultats est le même je vois pas pourquoi se fatiguer exprès.....


Signé le DzTahSah du forum.....????????
9 juin 2021 15:30
Aleykoum salam,

Quand on parle de « femme à l’ancienne » et « femme d’aujourd’hui » il s’agit de mentalité, de comportement, de mœurs etc ça ne concerne pas l’utilisation de la technologie

Te priver de technologie moderne ne te transformera pas non plus en « femme à l’ancienne »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 15:31 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
T
9 juin 2021 15:30
C'est un frère ptdr Enfin je crois...
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
ptdrptdrtellement vrai ma soeur
s
9 juin 2021 15:31
AAAAHHHHHH JUUUUUREEptdr zut alors je me sens bête là
Citation
Dz TahSah a écrit:
Hannnnnnnn!!!!!! Comment j'ai taper une barre mdrrrr

C'est un homme pas une meuf ?????
S
9 juin 2021 15:31
Salam

Moi je dis que celui qui ne sait pas égorger un mouton et le slekh n'est pas vraiment un Homme Cool ptdr
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Le plus pitoyable c’est quaujourdhui les hommes savent même pas se servir de chtaba bala w mlassa

Les hommes deviennent des femmes et les femmes des hommes

Donc avant de demander à ses sœurs ou sa femme de savoir passer la raclette m3a lma ou faire le matlou3 , qu’il sache déjà ne serait ce que monter un meuble avec la notice ptdr

En gros c’est normal les femmes veulent évoluer et ne plus rien faire de tout ça , elles ont les hommes comme exemple qui ne savent même plus passer une tondeuse dans le jardin ou planter un clou Oups
J
9 juin 2021 15:32
Aleykum salam

Oh " saben" à la main. ... A part perdre du temps et galérer, je ne vois pas l'intérêt.

Tu aimes te compliquer la vie ???


Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalem,
pensez vous que les femmes d'aujourd'hui, en france, doivent absolument être comme les femmes du bled d'il y a quelques années ( ou de nos jours aussi hyn ) ?
c'est à dire savoir sabenn ( laver les habits à la main ), absolument faire du pain maison, siyaq ( je sais pas dire en français, mais genre mettre de l'eau par terre et truquer avec le truc, en arabe je suis swiglass ppptdr), faire de ces couscous, de ces halwa/ pâtisseries, tout ce qu'une grand mère rebeu fait.
pensez vous qu'en france on à besoin de ça ou pas ? ( ma mère le fait encore )
mais fin moi j'avoue, je suis pas à fond à fond, enplus maintenant ya la machine à laver, les aspirateurs, les trucs pour passer la serpière, la boulangerie, enfin voilà quoi haha

débatez, donnez nous votre avis !!!

au plaisir de vous lire haha
s
9 juin 2021 15:32
trooop mignonne ta mamiIn love
Citation
Sansblaze a écrit:
Ses pas un mal certain lave à la main 0ar simple habitude comme ma mami In love quand elle vien chez moi on a la machine et tout mes des fois elle nettoie en screed à la main ???
s
9 juin 2021 15:33
haha oui je viens de voir ça, j'avais pas dutout fais attention
EXCUSE MOI MOHAMEDptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est un frère ptdr Enfin je crois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook