Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FEMMES ET LA CUISINE
a
12 novembre 2007 12:56
Salam tt le monde!!!

ke pensez vous des femmes qui ne savent pas faire la cuisine? je parle bien sur quand elles sont chez leurs maris et ne savent pas préparer un seul plat?

j'attents vos reactions...grinning smiley
l
12 novembre 2007 13:14
ba que c la honte pour la fille et pour sa maman, surtout chez nous les arabes, la cuisine c super important smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
12 novembre 2007 21:33
ton post est une trés grande provocationsleeping, on se marie pas avec une femme parce qu elle est parfaite en cuisine Quelle mentalitéeye rolling smiley
Bon couragesmiling smiley
s
12 novembre 2007 21:50
ce n'ai pa un blém,
c
12 novembre 2007 22:05
La cuisine c'est comme tout autre chose, ça s'apprend, faut juste avec l'envie et la patience smiling smiley

Il est vrai qu'on ne tient son homme que par le ventre et...je vous laisse deviner !!! spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/07 13:47 par choupinette75.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
12 novembre 2007 22:28
Et les hommes bricoleurs... parlons-en tiens perplexe

La cuisine, c'est comme toute chose, ça s'apprend avec le temps...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
12 novembre 2007 22:41
Salam smiling smiley,

Quand je vois ce forum je me dis alhamdolilah les femmes ne s'en sortent pas mal,peux on en dire autant des hommes??

Et puis tout est question de volonté,quand on veut on peut! smiling smiley
13 novembre 2007 08:23
salam les filles smiling smiley je pense que c'est une occasion pour apprendre! et pense aussi qu'on doit mettre la main a la pâte, sur tous et par tous !que ce soit l'homme ou la femme
l'homme doit aussi apprendre a faire a manger, et la femme doit aussi apprendre les rudiments du bricolage!
je pense aussi que cette education doit se faire trés trés tot!
j'apprend déja a mes garçons a ranger et leurs explique la cuisine.
et mes filles savent deja monter une armoire en kit grinning smiley tapisser,et peindre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
13 novembre 2007 12:01
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley je pense que c'est une occasion pour apprendre! et pense aussi qu'on doit mettre la main a la pâte, sur tous et par tous !que ce soit l'homme ou la femme
l'homme doit aussi apprendre a faire a manger, et la femme doit aussi apprendre les rudiments du bricolage!
je pense aussi que cette education doit se faire trés trés tot!
j'apprend déja a mes garçons a ranger et leurs explique la cuisine.
et mes filles savent deja monter une armoire en kit grinning smiley tapisser,et peindre winking smiley


ma 3andi ma ngoul tbarkellah 3lik khti Aichathumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 02:29 par joliruby.
g
13 novembre 2007 12:59
post trés interessant, ça me fait penser un plein d'histoires que j'ai entendues, exemple:

- une fille a divorcée, les femmes racontent que c'est parce qu'elle ne sait rien faire (cuisine, ménage...)

ou encore, quand quelqun parle de la fille d'un tel, on entend toujours le mot "hadgua", elle sait tout faire (sous entend bien sur la cuisine).

Moi je me rapelle, ma grande soeur n'aimait pas cuisiner et ma mére lui disait tout le temps comment tu vas faire avec ton mari? (moi en entendant ça, naïve comme j'étais à 12-13 ans, j'ai commencé à vouloir tout apprendre et c'est la que j'ai eu l'amour pour la cuisine In love)

Ma soeur, elle disait, "de nos jours, tout s'achéte!"

mdr, une fois mariée, elle a galéré la pauvre, dés fois quand elle avait des invités, elle m'apellait pour l'aider...
b
13 novembre 2007 19:27
Citation
fifi94 a écrit:
Salam tt le monde!!!

ke pensez vous des femmes qui ne savent pas faire la cuisine? je parle bien sur quand elles sont chez leurs maris et ne savent pas préparer un seul plat?

j'attents vos reactions...grinning smiley

c'est pas la honte parce que avec amour elle va apprendre tout ce qu'il lui demandera, en plus son mari si il s'est marié avec elle se n'est pas pour sa cuisine lolwinking smileygrinning smiley
t
13 novembre 2007 19:39
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley je pense que c'est une occasion pour apprendre! et pense aussi qu'on doit mettre la main a la pâte, sur tous et par tous !que ce soit l'homme ou la femme
l'homme doit aussi apprendre a faire a manger, et la femme doit aussi apprendre les rudiments du bricolage!
je pense aussi que cette education doit se faire trés trés tot!
j'apprend déja a mes garçons a ranger et leurs explique la cuisine.
et mes filles savent deja monter une armoire en kit grinning smiley tapisser,et peindre winking smiley

salam,

tbarkaAllah 3lik Aïcha!!

bien dis!! lol

wa'salam
C
14 novembre 2007 13:32
salam
cé clair que cé mieux pour une femme de savoir cuisiner surtout kan elle se mari
mai fau aussi prendre en compte que la femme de nos jour a bcp évoluer pa rapport au femme d'il ya 20ans maintenant pour laplupart elle veulen faire des études avoir un travaille profiter de leur temps libre.Mais chez nous les arabes la femme doit savoir cuisiner et soccuper de son intérieur il fau don essayer de lié divertissemen étude et cuisine


Voila
salam
b
14 novembre 2007 14:35
Citation
ChocoLuxe a écrit:
salam
cé clair que cé mieux pour une femme de savoir cuisiner surtout kan elle se mari
mai fau aussi prendre en compte que la femme de nos jour a bcp évoluer pa rapport au femme d'il ya 20ans maintenant pour laplupart elle veulen faire des études avoir un travaille profiter de leur temps libre.Mais chez nous les arabes la femme doit savoir cuisiner et soccuper de son intérieur il fau don essayer de lié divertissemen étude et cuisine


Voila
salam

c'est hs mais juste pour dire j'aime beaucoup ton nom miam miam c'est des belges ou suisse t'es chocowinking smiley
k
16 novembre 2007 09:56
salam alikoum

moi aussi j'aime ton nom "CHOCOLUXE".eye popping smiley
je rajouterait que la femme d'aujourdhui, aimerait exceller dans tout les domaines de nos jours.
pour ce qui est de la cuisine, je ne connais pas de femme marié de chez nous qui ne cuisine pas, et qui refuse de faire de très bon ptits plats pour sa famille et ses amis.

c'est un geste d'amour, et de générosité que de vouloir satisfaire ceux que l'on aime.
et tout ca passe par l'ESTOMAC.MIAMIAMwinking smiley
w
16 novembre 2007 13:29
Citation
lamyaâ a écrit:
ba que c la honte pour la fille et pour sa maman, surtout chez nous les arabes, la cuisine c super important smiling smiley

Mon dieu... Lire des choses pareilles en 2007, ça me rend toute triste crying(
h
16 novembre 2007 15:33
Citation
working girl a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ba que c la honte pour la fille et pour sa maman, surtout chez nous les arabes, la cuisine c super important smiling smiley

Mon dieu... Lire des choses pareilles en 2007, ça me rend toute triste crying(

ne dis pas sa moi No no j ai ma mere malade depuis pas mal de temps (alitée)
et je pa te dire ke tt repose sur moi a la maison les repas menage
tt ce k une personne pe apprendre elle s en servira winking smiley
w
16 novembre 2007 15:54
Citation
houdaa a écrit:
Citation
working girl a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ba que c la honte pour la fille et pour sa maman, surtout chez nous les arabes, la cuisine c super important smiling smiley

Mon dieu... Lire des choses pareilles en 2007, ça me rend toute triste crying(

ne dis pas sa moi No no j ai ma mere malade depuis pas mal de temps (alitée)
et je pa te dire ke tt repose sur moi a la maison les repas menage
tt ce k une personne pe apprendre elle s en servira winking smiley

Je suis désolée pour ta maman, inchallah j'espère qu'elle se rétablira très vite.

je suis bien sûr d'accord avec le fait que savoir cuisiner est toujours utile. Ce serait bête de ne pas le reconnaître. Mais de là pointer du doigt uniquement les filles (et pire leurs pauvre maman!!!) qui ne savent pas cuisiner... mon dieu. Elles n'ont plus le droit d'exister ouq uoi? Et ces messieurs qui ne savent même pas où se trouvent la cuisine => n'est ce pas la honte également?

Et ne pas me sortir que les hommes sont là pour le bricolage, car à ce que je sache, on mange trois fois par jour & les travaux c'est pas plus d'une fois par an....
m
16 novembre 2007 18:40
EH les filles

meme si on sait cuisiner, une fois arrivée chez monsieur c'est pas évident de cuisiner pour 2 quand on à pris l'habitude de cuisner pour 6 ou 7 personnes voir plus si la famille est grande... Clap
tanmirte chigan
j
16 novembre 2007 22:47
J'en pense pas grand chose...je pars du principe qu'on est pas obligé d'être opérationnelles dans tout!

Une femme peut tres bien ne pas savoir cuisiner mais etre capable de bien des choses à coté!


Citation
fifi94 a écrit:
Salam tt le monde!!!

ke pensez vous des femmes qui ne savent pas faire la cuisine? je parle bien sur quand elles sont chez leurs maris et ne savent pas préparer un seul plat?

j'attents vos reactions...grinning smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook