Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes comme-ci, comme ça....
N
17 mai 2015 16:45
Assalamo alaykoum,
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sujets concernant la femme: le type de femme que les hommes aiment, une femme qui a un cerveau ou non(j'exagère), une femme qui s'est repentie après avoir commis ce fameux péché.....
Quand je lis ça, j'ai l'impression que certaines personnes ici se considèrent comme des femmes objets, qui se font modeler en fonction de ce que veulent les hommes.
Peu importe ce qu'une femme fera, tous les hommes ne l'aimeront pas.
Au lieu de se compliquer la vie à vouloir savoir ce que les hommes aiment comme type de femme, préoccupez-vous de ce qu'Allah aimerait que vous fassiez.
Soyez vous-même en vous améliorant dans la religion.
Peu importe que vous vous modelez, c'est Allah qui choisit: vous pouvez être belle, bac*26, chef cuisinier, femme de ménage robot....mais si Allah a décidé que vous ne vous marierez pas alors vous ne pourrez rien y faire.
Toutes les femmes ne sont pas concernées par ça, mais à force de se poser ce genre de question vous vous compliquez la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/15 16:46 par Nuit ensoleillée.
17 mai 2015 17:08
Wa alaykoum Assalamo wa rahmatullah

BaarakAllahou fikoum

Mais vous, en tant que femme et musulmane ; comprenez-vous pourquoi certaines ouvrent ce genre de discussion ?

Est-ce pour se rassurer ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
N
17 mai 2015 17:31
Citation
muslim-asswad a écrit:
Wa alaykoum Assalamo wa rahmatullah

BaarakAllahou fikoum

Mais vous, en tant que femme et musulmane ; comprenez-vous pourquoi certaines ouvrent ce genre de discussion ?

Est-ce pour se rassurer ?
Wa fik el baraka.
Je crois que c'est pour se rassurer aussi, ou pour essayer de respecter certains critères après il y a peut être d'autres choses qui ont motivé les posteuses.
Le problème c'est que certaines femmes ont un complexe en voyant ce que les hommes aiment. Certaines peuvent tomber en dépression, d'autres ne pensent qu'à ça et elles ruinent leur santé pour ce genre de chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 17:32 par Nuit ensoleillée.
s
17 mai 2015 17:39
Salam

Entierement d'accord avec toi!!! thumbs up
17 mai 2015 17:41
smiling smiley

Merci de m'avoir répondu.
Je comprends un peu mieux.
SoubhaanAllah.

Qu'Allah facilite le mariage à tous les célibataires qui souhaitent se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 17:47 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
17 mai 2015 17:45
Citation
muslim-asswad a écrit:
Wa alaykoum Assalamo wa rahmatullah

BaarakAllahou fikoum

Mais vous, en tant que femme et musulmane ; comprenez-vous pourquoi certaines ouvrent ce genre de discussion ?

Est-ce pour se rassurer ?

surement un phenomene de mode comme le maquillage et le foulard ensemble ptdr
B
17 mai 2015 17:45
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Wa fik el baraka.
Je crois que c'est pour se rassurer aussi, ou pour essayer de respecter certains critères après il y a peut être d'autres choses qui ont motivé les posteuses.
Le problème c'est que certaines femmes ont un complexe en voyant ce que les hommes aiment. Certaines peuvent tomber en dépression, d'autres ne pensent qu'à ça et elles ruinent leur santé pour ce genre de chose.


Salem aleyki oukhti,

Humm, complexer...

Entre celle qui parle de cérébralité, d'avoir un peu de ventre ou pas, de ne pas savoir cuisiner ou autre et celle qui parle de son péché de fornication, je crois au contraire que ça rassure les soeurs, de constater qu'on a toutes des qualités et défauts, des doutes et des craintes...

Mais je comprends ton avis, il n'y a pas que la femme qui doit avoir telle ou telle qualité, s'améliorer, etc. C'est valable pour l'homme aussi smiling smiley

Et, même si les topics sont peu nombreux à ce sujet, je suis persuadée que les frères prennent en considération l'avis des posteuses sur telle ou telle chose concernant les hommes (travail ou pas, permis ou pas, beau ou pas, etc.), même inconsciemment...

Tout ceci n'a d'intérêt que si l'on prend le bien, l'utile, le conseil constructif pour s'améliorer au quotidien et qu'on rejette le mal = complexe, perte d'estime de soi, etc.


Et Dieu est plus savant
17 mai 2015 17:52
Citation
jackadi a écrit:
surement un phenomene de mode comme le maquillage et le foulard ensemble ptdr

lol

Allaho A3lam
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
17 mai 2015 18:10
Salem,

On ne peut pas se "modeler" pour correspondre à une certaine image. Tôt ou tard, le masque tombera. Il vaut mieux être sincère et se montrer tel que l'on est, afin d'être choisi et aimer pour ce que l'on est.

Je pense aussi que certaines posteuses espèrent être rassurées. Ce n'est pas forcément qu'elles se prennent pour des objets, mais peut-être simplement qu'elles manquent de confiance en elles. Il n'y a pas de mal à les conseiller et les rassurer s'il le faut.

Enfin, qui te dit qu'elles ne se préoccupent pas de ce qu'Allah (sbwt) veut ? Je ne vois pas le rapport. Pardonne moi, mais je trouve qu'il y a un jugement derrière ton post ; peut-être que je me trompe et que tu cherche simplement à conseiller...
N
17 mai 2015 18:16
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleyki oukhti,

Humm, complexer...

Entre celle qui parle de cérébralité, d'avoir un peu de ventre ou pas, de ne pas savoir cuisiner ou autre et celle qui parle de son péché de fornication, je crois au contraire que ça rassure les soeurs, de constater qu'on a toutes des qualités et défauts, des doutes et des craintes...

Mais je comprends ton avis, il n'y a pas que la femme qui doit avoir telle ou telle qualité, s'améliorer, etc. C'est valable pour l'homme aussi smiling smiley

Et, même si les topics sont peu nombreux à ce sujet, je suis persuadée que les frères prennent en considération l'avis des posteuses sur telle ou telle chose concernant les hommes (travail ou pas, permis ou pas, beau ou pas, etc.), même inconsciemment...

Tout ceci n'a d'intérêt que si l'on prend le bien, l'utile, le conseil constructif pour s'améliorer au quotidien et qu'on rejette le mal = complexe, perte d'estime de soi, etc.


Et Dieu est plus savant
Alaykoum salam,
C'est vrai que d'un coté ça peut rassurer, mais ça dépend.
17 mai 2015 18:20
Citation
jackadi a écrit:
surement un phenomene de mode comme le maquillage et le foulard ensemble ptdr

Là encore quel est le rapport ?

Faut arrêter de dénigrer les sœurs comme ça.

Seul Allah connait ce qui se cache en chacun de nous et LUI SEUL peut nous juger !
N
17 mai 2015 18:20
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

On ne peut pas se "modeler" pour correspondre à une certaine image. Tôt ou tard, le masque tombera. Il vaut mieux être sincère et se montrer tel que l'on est, afin d'être choisi et aimer pour ce que l'on est.

Je pense aussi que certaines posteuses espèrent être rassurées. Ce n'est pas forcément qu'elles se prennent pour des objets, mais peut-être simplement qu'elles manquent de confiance en elles. Il n'y a pas de mal à les conseiller et les rassurer s'il le faut.

Enfin, qui te dit qu'elles ne se préoccupent pas de ce qu'Allah (sbwt) veut ? Je ne vois pas le rapport. Pardonne moi, mais je trouve qu'il y a un jugement derrière ton post ; peut-être que je me trompe et que tu cherche simplement à conseiller...
Alaykoum salam,
Tu as raison, dans mon post je voulais conseiller: quand on se préoccupe trop de ce que veulent les hommes, ça peut nous amener à ne pas trop se préoccuper de ce que veut Allah. Je dis ça parce que les hommes sont des humains, ils peuvent vouloir une chose qui peut être un mal. Mais je n'avais pas l'intention de juger parce que je comprends les posteuses, le fait qu'elles veulent se rassurer.
Mais au fond, ça complique la vie quand on ne remplit pas certains critères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 18:22 par Nuit ensoleillée.
N
17 mai 2015 18:21
Citation
muslim-asswad a écrit:
smiling smiley

Merci de m'avoir répondu.
Je comprends un peu mieux.
SoubhaanAllah.

Qu'Allah facilite le mariage à tous les célibataires qui souhaitent se marier.
Amin.
B
17 mai 2015 18:31
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Tu as raison, dans mon post je voulais conseiller: quand on se préoccupe trop de ce que veulent les hommes, ça peut nous amener à ne pas trop se préoccuper de ce que veut Allah. Je dis ça parce que les hommes sont des humains, ils peuvent vouloir une chose qui peut être un mal. Mais je n'avais pas l'intention de juger parce que je comprends les posteuses, le fait qu'elles veulent se rassurer.
Mais au fond, ça complique la vie quand on ne remplit pas certains critères.

Humm, je veux pas dire mais la majorité des sources de hassanettes pour une musulmane passe par la satisfaction de son époux. Tu as 1000 dalils de cela, Qur'an, ahadiths, explications des savants, bouquins religieux, etc.

(Ouais, je suis pas féministe... lol)
N
17 mai 2015 19:22
Citation
Irfane7 a écrit:
Humm, je veux pas dire mais la majorité des sources de hassanettes pour une musulmane passe par la satisfaction de son époux. Tu as 1000 dalils de cela, Qur'an, ahadiths, explications des savants, bouquins religieux, etc.

(Ouais, je suis pas féministe... lol)
Je ne parle pas dans le cas du mariage quand ils sont mariés, ça n'a rien a voir.
B
17 mai 2015 19:44
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne parle pas dans le cas du mariage quand ils sont mariés, ça n'a rien a voir.

Ah... mais alors pourquoi les femmes s'intéresseraient à ce que recherchent les hommes ?
Si ce n'est pas dans un but de mariage ?


Kheir inshaAllah
N
17 mai 2015 19:59
Citation
Irfane7 a écrit:
Ah... mais alors pourquoi les femmes s'intéresseraient à ce que recherchent les hommes ?
Si ce n'est pas dans un but de mariage ?


Kheir inshaAllah
C'est pour le mariage, mais de toute façon on ne peut pas être parfaite.
De toute façon, il va bien falloir se contenter de ce qu'on a.
Nous sommes dans une société de consommation: la personne achète, choisit ce qui l'intéresse. On peut toujours laisser les hommes choisir une variété de femmes comme dans un magazin, on peut toujours s'adapter au client.
Mais, la satisfaction ne s’arrête pas quand on ne se contente pas de ce qu'on a.
D'un autre coté comme dit précédemment, ça peut être rassurant.
N
17 mai 2015 21:14
Je ne suis pas féministe également, il est normal que la femme obéisse à son mari dans le bien, c'est Allah qui nous l'a ordonné.
b
17 mai 2015 21:29
la soeur a raison ça sert à rien de se poser 45 000 questions on verra bien ce que nous réserve Allah ...
17 mai 2015 21:34
Citation
muslim-asswad a écrit:
smiling smiley

Merci de m'avoir répondu.
Je comprends un peu mieux.
SoubhaanAllah.

Qu'Allah facilite le mariage à tous les célibataires qui souhaitent se marier.

Ameen!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook