Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes chanteront pour leurs époux au Paradis (repost)
G
22 juin 2021 13:46
عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن 
أزواج أهل الجنة ليغنين أزواجهن بأحسن أصوات سمعها أحد قط . إن مما يغنين به : نحن الخيرات الحسان أزواج قوم كرام ينظرون بقرة أعيان . وإن مما يغنين به : نحن الخالدات فلا نمتنه نحن الآمنات فلا نخفنه نحن المقيمات فلا نظعنه(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٤٩) 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes les femmes des gens du paradis chantent pour leurs époux avec des voix si belles que personne n'a jamais rien entendu de similaire.

Et parmi les choses qu'elles chantent: -

Nous sommes les vertueuses et belles, épouses de gens nobles-, ils les regarderont comme une réjouissance pour les yeux.

Et parmi les choses qu'elles chantent: -

Nous sommes les éternelles qui ne meurent pas (*), nous sommes les dignes de confiances qui ne causent aucune crainte à leurs époux, nous sommes les résidentes celles qui ne laissent jamais leurs époux- ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3749)

CE HADITH, IL EST TROP BIEN !!!! grinning smileygrinning smileyptdrptdrptdr
S
22 juin 2021 13:52
Il y en a plein d'autres




Je croyais que les houris avaient les yeux verts..
Citation
GreenoBlack a écrit:
عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن 
أزواج أهل الجنة ليغنين أزواجهن بأحسن أصوات سمعها أحد قط . إن مما يغنين به : نحن الخيرات الحسان أزواج قوم كرام ينظرون بقرة أعيان . وإن مما يغنين به : نحن الخالدات فلا نمتنه نحن الآمنات فلا نخفنه نحن المقيمات فلا نظعنه(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٤٩) 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes les femmes des gens du paradis chantent pour leurs époux avec des voix si belles que personne n'a jamais rien entendu de similaire.

Et parmi les choses qu'elles chantent: -

Nous sommes les vertueuses et belles, épouses de gens nobles-, ils les regarderont comme une réjouissance pour les yeux.

Et parmi les choses qu'elles chantent: -

Nous sommes les éternelles qui ne meurent pas (*), nous sommes les dignes de confiances qui ne causent aucune crainte à leurs époux, nous sommes les résidentes celles qui ne laissent jamais leurs époux- ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3749)

CE HADITH, IL EST TROP BIEN !!!! grinning smileygrinning smileyptdrptdrptdr
22 juin 2021 14:45
Si Cheikh Albani le dit alors tout va bien ... eye rolling smiley
G
22 juin 2021 15:16
Salam. Il n'a pas été dit mais authentifié par cheikh Albani.

Un jour tu m'as intrigué, tu as dis que tu ne suivais pas les hadiths, que ça ne t'intéressait pas. J'aimerais savoir pourquoi, si ça ne te dérange pas.
L
22 juin 2021 15:25
Salam
Et à nous les femmes qu’est-ce qu’ils nous feront ?
22 juin 2021 15:39
J'estime que c'est à cause des écrits qu'on rajoute au Message de base que les croyants finissent par créer les divisions.

Le talmud chez les juifs ajouté à la Torah.
Les épîtres de Paul aux Evangiles.
Les hadiths au Coran.

Sans ces ajouts, le Message serait le même pour tous, accepté de tous, et il n'y aurait pas 15000 dogmes, mais un seul.

Le Message de Dieu est le même depuis Adam et demeurera le même jusqu'à la fin de notre espèce. Les écrits rajoutés ne font que modifier ce Message de Dieu.

Aucun des Ecrits de base (Torah, Evangiles ou Coran) ne parlent de dogmes en particulier. Par contre, chaque Ecrit de base indique la dangerosité du fait d'adhérer à un dogme. ça empêche de suivre Dieu, ça nous éloigne même de Dieu.

Le Coran explique cela en citant les juifs et chrétiens dans ses versets. Parmi eux, il y a les Gens du Livre qui acceptent le Message du Prophète car ils reconnaissent le Message de Dieu. Et c'est logique, c'est des chrétiens qui n'adhèrent pas à un dogme en particulier, mais au Message de base de Dieu, l'Evangile, voire la Torah en prime avec. Et puis il y a les autres chrétiens, qui endoctrinés par leur propre dogme considèrent le prophète comme un imposteur.

Les Evangiles va parler des juifs pharisiens ou autres ... qui ont leur propre dogme et qui ne veulent pas non plus être guidés. Certains se laissent convaincre par Jésus, mais la plupart reste dans leur dogme.

Si le Messie devait arriver sur terre, la plupart des musulmans ne le suivraient pas car il n'irait pas dans le sens de leur dogme, mais de Dieu. Il reprendrait les bases. Bases que la plupart réfuterait car suivant Cheikh machin, ou Cardinal machin (pour les chrétiens) ou Rabbin machin (pour les juifs) ...

A chaque fois, les dogmatiques finissent sur le carreau dans les Ecritures.

Que ce soit le Coran, les Evangiles ou la Torah, une seule sorte d'élus suivent le bon chemin. Celui de DIEU, pas un autre.

Adam, Noé, Abraham, Moïse ou Jésus, personne d'entre eux n'ont suivi les savants de leur époque. Ils ont suivi leur foi. Moïse n'a même pas été élevé par les hébreux. C'est en suivant Dieu qu'il a adopté leurs lois. Lois qu'il a fait graver d'ailleurs.
Noé s'est retrouvé tout seul sur terre, sans rabbin ni personne après le déluge. Qui l'a guidé ?
Adam, idem, il était le premier d'entre tous, ...
Jésus est né d'une mère Vierge, et a toujours vécu en exil toute sa jeunesse. C'est Dieu qui l'a guidé avant tout.
Mohamed était un solitaire, idem. Il n'a jamais suivi la loi de sa tribu.

Voilà pourquoi je n'adhère pas aux Ecrits rajoutés.

Etant française, je suis témoin de par l'histoire de mon pays d'origine des dérives des dogmes chrétiens pendant les siècles passés. Comment adhérer à cela ?

Je n'adhèrerai pas aux Hadiths. Ils sont tout aussi destructeurs que le talmud ou les épîtres.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam. Il n'a pas été dit mais authentifié par cheikh Albani.

Un jour tu m'as intrigué, tu as dis que tu ne suivais pas les hadiths, que ça ne t'intéressait pas. J'aimerais savoir pourquoi, si ça ne te dérange pas.
G
24 juin 2021 18:13
(*) C'est à dire qu'elles ne laissent pas leurs époux après leurs décès
G
24 juin 2021 18:45
Salam. Les femmes aussi auront le droit à des privilèges au Paradis. Je ne connais pas ces privilèges.
G
5 juillet 2021 18:35
C'est désolant ton post.

On ne peut pas comparer des hadiths authentiques aux épîtres et aux talmuds.

Un hadith authentique est conforme au Coran. Sinon, on doit s'en écarter.

Il y a des hadiths qui sont indispensables pour la pratique de l'Islam.

Il y a un hadith où il est dit qu'une prière sans la Fatiha est invalide. Comment tu fais pour rejeter ce hadith-ci ? [www.3ilmchar3i.net]

Des hadiths authentiques qui évoquent la validité de la prière, des ablutions et autres aussi sont capitales. Ton raisonnement pose problème.

Les messagers n'avaient pas besoin de savants, puisqu'ils avaient plus de sciences qu'eux.

Il faut vraiment que tu te remettes en question. Ton comportement est semblable aux coranistes.
H
5 juillet 2021 18:40
Merci de m'avoir donné une raison pour ne pas vouloir y aller ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
5 juillet 2021 19:00
De quoi tu parles ?
a
5 juillet 2021 19:01
je chanterai matin midi soir pourvu que je rentre au paradis
grinning smiley
H
5 juillet 2021 19:08
J'écoute pas de musique et encore moins de chant pas pour une raison d'interdit , c'est juste que j'aime pas...mon épouse par contre en écoute bcp, donc si je peux éviter d'en entendre je donne ma place sans regret Heu
Citation
GreenoBlack a écrit:
De quoi tu parles ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
5 juillet 2021 20:35
Une place au Paradis ne se donne pas.
H
5 juillet 2021 21:20
mwarf, bon si tu veux jouer sur les mots cela me va smiling smiley je laisse ma place avec plaisir...encore que sur le fait de donner ou pas tu n'en sais en réalité rien , ce n'est ni toi ni moi qui décidons, le tout puissant étant tout puissant il fait ce qu'il veut , il est libre de changer les règles quand il le désire Angel
Citation
GreenoBlack a écrit:
Une place au Paradis ne se donne pas.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
6 juillet 2021 00:09
Attends, par exemple, Allah t'accorde une place au Paradis. Tu apprends que ta femme va chanter pour toi au Paradis. Es-tu prêt à renoncer ta place au Paradis ?
H
6 juillet 2021 07:08
Déjà répondu me semble-t-il
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
6 juillet 2021 07:59
Réfléchis encore.
H
6 juillet 2021 08:05
C'est tout réfléchis Zen
Citation
GreenoBlack a écrit:
Réfléchis encore.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
6 juillet 2021 08:27
Prends le temps qu'il te faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook