Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes celibataires: cela vous arrive t il?
S
22 février 2013 21:55
Salam alaykom,

Aux femmes célibataires, est ce que ça vous arrive de faire des fixations et vouloir etre enceinte?

Moi ça m arrive tres souvent, c est fou...

Je suis celibataire et pourtant je veux etre enceinte, je veux trop un bebe...

Ça fait des jours, rien que j y pense, je vois des femmes enceintes partout, des fois je pose ma main sur mon ventre inconsciemment, si je vais au magasin, obligée de passer par le rayon maternite, les poussettes, les biberons, les mini chaussures et les bodys me font craquer...
Et quand je suis dans les transports, je me surprends à rêver de moi avec un ventre gonflé , ect... A m imaginer passer par toutes ces étapes de la grossesse, ses désagréments, ses bons moments, jusqu à l accouchement,...

Bref, j ai 29 ans, celibataire... En plein délire, c est grave? smiling smiley

[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
C
22 février 2013 22:07
Bonsoir,
A vrai dire ça m'arrive aussi, j'ai grave envie de devenir maman, mais ce n'est pas non plus une obsession. Je passe pas dans les rayons maternité comme toi, en fait je n'y pense pas 24/24 mais disons plutôt de temps en temps...Mais bon Allah est grand et n'oublie personne, si c'est mektoub que je vais avoir des enfants je vais en avoir inchae ALLAH In love
Bisous.
F
22 février 2013 22:11
Lol à 29 ans, c'est normal mais pas à ce point là smiling smiley
22 février 2013 22:12
salam

non moi j'ai la phobie d'accoucher donc non non et non.
ca mpasse meme pas par la tete (non jsuis pas folle lol )
22 février 2013 22:17
moi aussi
quand je vois une femme enceinte; j'aimerais trop être à sa place
je fais une fixation sur le fait d'être enceinte et d'avoir un enfant tt court

je vais souvent dans les magasins de bébé, je fais déjà ma liste
je suis folle
L
22 février 2013 22:19
Moi aussi j'ai une folle envie d'avoir un bébé, j'en reve tous les jouurs, d'ailleurs j'ai toujours cette peur de ne pas me marier et donc pas avoir la chance de vivre cette sensation ....Lhla y7rmna.
S
22 février 2013 22:33
Salam alaykom

Merci à toutes!

Moi meme, ce n est pas de ma faute, je ne contrôle pas ces pensées quand elles me viennent... sad smiley

J ai l impression d etre une maman en puissance c est dingue, je suis convaincue que c est le fait de devenir maman et m occuper de mes enfants, c est là ma voie, je suis persuadée que c est la chose dans laquelle je m epanouierais, je serais vraiment à ma place...
Parce qu au fond, le l ambition professionnelle, une carrière, ect c est bien, mais ce n est pas moi...

Rien qu un petit bebe, tout mignon, avec une peau toute douce, une odeur de bebe, des cheveux tous lisses, un sourire à tomber, des chtis pieds, ... smiling smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
22 février 2013 22:54
on se comprend selsabile
ya rabi fais de nous des mères
22 février 2013 22:56
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom

Merci à toutes!

Moi meme, ce n est pas de ma faute, je ne contrôle pas ces pensées quand elles me viennent... sad smiley

J ai l impression d etre une maman en puissance c est dingue, je suis convaincue que c est le fait de devenir maman et m occuper de mes enfants, c est là ma voie, je suis persuadée que c est la chose dans laquelle je m epanouierais, je serais vraiment à ma place...
Parce qu au fond, le l ambition professionnelle, une carrière, ect c est bien, mais ce n est pas moi...

Rien qu un petit bebe, tout mignon, avec une peau toute douce, une odeur de bebe, des cheveux tous lisses, un sourire à tomber, des chtis pieds, ... smiling smiley
tu peut toujours adopter tu fera un heureux ou une heureuse il y a des conditions en islam je ne les est pas de tête l'enfant doit garder le nom de son père d'origine
T
22 février 2013 23:03
wa alaykoum salam,

Pas moi, j'en ai pas envie du tout, un jour pourquoi pas si Allah me le permet mais sinon je ne ressens pas ce besoin d'enfanter même si j'aime beaucoup les petits bout choux In love

J'aimerais bien être comme vous les filles,j'ai l'impression d'être chelou Are you crazy
J
22 février 2013 23:06
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom

Merci à toutes!

Moi meme, ce n est pas de ma faute, je ne contrôle pas ces pensées quand elles me viennent... sad smiley

J ai l impression d etre une maman en puissance c est dingue, je suis convaincue que c est le fait de devenir maman et m occuper de mes enfants, c est là ma voie, je suis persuadée que c est la chose dans laquelle je m epanouierais, je serais vraiment à ma place...
Parce qu au fond, le l ambition professionnelle, une carrière, ect c est bien, mais ce n est pas moi...

Rien qu un petit bebe, tout mignon, avec une peau toute douce, une odeur de bebe, des cheveux tous lisses, un sourire à tomber, des chtis pieds, ... smiling smiley
tu peut toujours adopter tu fera un heureux ou une heureuse il y a des conditions en islam je ne les est pas de tête l'enfant doit garder le nom de son père d'origine

Diego, je t'ai dis hier d'améliorer ta culture religieuse lol, elle ne peut pas adopter en islam, elle peut s'occuper d'un orphelin lilah qui si c'est un garçon devra la quitter quand il sera pubère si elle est encore jeune et jolie lol et si c'est une fille ne pourra vivre avec son beau-père si elle se remarie...
ahh ces jeunes, il faut tout leur dire.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 23:12 par zuleikha.
S
22 février 2013 23:09
Salam alayka

@Don Diego: Alors adopter un petit bebe, itim ou itima c est un acte genereux, et qui n est pas réservé aux seules personnes stériles certes
Si une personne en a les moyens tant matériels que moraux, pourquoi pas?
Mais ça n enlevera jamais à une femme, si elle est En mesure d enfanter bien sur, son désir d enfant, se sentir enceinte, le sentir dans son ventre, l accouchement, et au final, voir un petit bout de soi... winking smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
22 février 2013 23:27
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom

Merci à toutes!

Moi meme, ce n est pas de ma faute, je ne contrôle pas ces pensées quand elles me viennent... sad smiley

J ai l impression d etre une maman en puissance c est dingue, je suis convaincue que c est le fait de devenir maman et m occuper de mes enfants, c est là ma voie, je suis persuadée que c est la chose dans laquelle je m epanouierais, je serais vraiment à ma place...
Parce qu au fond, le l ambition professionnelle, une carrière, ect c est bien, mais ce n est pas moi...

Rien qu un petit bebe, tout mignon, avec une peau toute douce, une odeur de bebe, des cheveux tous lisses, un sourire à tomber, des chtis pieds, ... smiling smiley
tu peut toujours adopter tu fera un heureux ou une heureuse il y a des conditions en islam je ne les est pas de tête l'enfant doit garder le nom de son père d'origine

Diego, je t'ai dis hier d'améliorer ta culture religieuse lol, elle ne peut pas adopter en islam, elle peut s'occuper d'un orphelin lilah qui si c'est un garçon devra la quitter quand il sera pubère si elle est encore jeune et jolie lol et si c'est une fille ne pourra vivre avec son beau-père si elle se remarie...
ahh ces jeunes, il faut tout leur dire.....

hier je voulais pas être méchant avec toi mais le copier coller n'avait rien avoir avec la discussion j'ai quand même répondu pour être polie si tu préfère t'étais a coté la plaque grinning smiley "c'est vielle il est deviennent aigrie en prenant l'age" grinning smiley

j'ai préciser qu'il y avait des conditions si elle ne les remplie pas elle adopte pas.
22 février 2013 23:33
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayka

@Don Diego: Alors adopter un petit bebe, itim ou itima c est un acte genereux, et qui n est pas réservé aux seules personnes stériles certes
Si une personne en a les moyens tant matériels que moraux, pourquoi pas?
Mais ça n enlevera jamais à une femme, si elle est En mesure d enfanter bien sur, son désir d enfant, se sentir enceinte, le sentir dans son ventre, l accouchement, et au final, voir un petit bout de soi... winking smiley

Pourquoi tu dépose pas une annonce sur le bon coin tu te mets en catégorie voiture tu mets ta photo
tu mets tes caractéristiques et faut dire que la plupart des hommes aime les belles voitures
tu regard ton argus et tu mets le montant ta dot en fonction de tes caractéristiques smiling smiley
23 février 2013 00:02
Waleykoum salam

Ca me fait pas cet effet au contraire, va lire le post des traumatismes post partum ça va vite te calmer ;=)

Ressentir des douleurs de scie dans le bidon, et la fatigue que ça engendre d'élever un enfant, tout ça fait pas rêver loin de là
S
23 février 2013 00:51
wa aleykoum salem selsabile

j en ai honte mais non ca ne m arrive pas fin tres tres rarement , une fois par an je crois mdr
quand une amie accouche ou je vois un beau bebe ceci dit cette pensee traverse mon esprit 3 sec et c est oublier pour le reste de l annee
je n ai peut etre pas la fibre maternelle eye popping smiley
L
23 février 2013 00:55
je suis aussi dans le même cas, j'en reve tellement que je pense que mon ventre gonflé vient de cette obsession. Mais contrairement à toi je ne supporte pas de passer dans les affaires bébé, de voir des femmes enceintes pcq ca me montre que je ne le suis pas et le saurais peut-etre jms (vu la chance que j'ai avec les hommes).
J
23 février 2013 02:05
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom

Merci à toutes!

Moi meme, ce n est pas de ma faute, je ne contrôle pas ces pensées quand elles me viennent... sad smiley

J ai l impression d etre une maman en puissance c est dingue, je suis convaincue que c est le fait de devenir maman et m occuper de mes enfants, c est là ma voie, je suis persuadée que c est la chose dans laquelle je m epanouierais, je serais vraiment à ma place...
Parce qu au fond, le l ambition professionnelle, une carrière, ect c est bien, mais ce n est pas moi...

Rien qu un petit bebe, tout mignon, avec une peau toute douce, une odeur de bebe, des cheveux tous lisses, un sourire à tomber, des chtis pieds, ... smiling smiley
tu peut toujours adopter tu fera un heureux ou une heureuse il y a des conditions en islam je ne les est pas de tête l'enfant doit garder le nom de son père d'origine

Diego, je t'ai dis hier d'améliorer ta culture religieuse lol, elle ne peut pas adopter en islam, elle peut s'occuper d'un orphelin lilah qui si c'est un garçon devra la quitter quand il sera pubère si elle est encore jeune et jolie lol et si c'est une fille ne pourra vivre avec son beau-père si elle se remarie...
ahh ces jeunes, il faut tout leur dire.....

hier je voulais pas être méchant avec toi mais le copier coller n'avait rien avoir avec la discussion j'ai quand même répondu pour être polie si tu préfère t'étais a coté la plaque grinning smiley "c'est vielle il est deviennent aigrie en prenant l'age" grinning smiley

j'ai préciser qu'il y avait des conditions si elle ne les remplie pas elle adopte pas.

mea culpa, ça m'apprendra à penser que les gens connaissent la langue qu'ils utilisent. Promis je n'interviens plustongue sticking out smiley
23 février 2013 10:37
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom,

Aux femmes célibataires, est ce que ça vous arrive de faire des fixations et vouloir etre enceinte?

Moi ça m arrive tres souvent, c est fou...

Je suis celibataire et pourtant je veux etre enceinte, je veux trop un bebe...

Ça fait des jours, rien que j y pense, je vois des femmes enceintes partout, des fois je pose ma main sur mon ventre inconsciemment, si je vais au magasin, obligée de passer par le rayon maternite, les poussettes, les biberons, les mini chaussures et les bodys me font craquer...
Et quand je suis dans les transports, je me surprends à rêver de moi avec un ventre gonflé , ect... A m imaginer passer par toutes ces étapes de la grossesse, ses désagréments, ses bons moments, jusqu à l accouchement,...

Bref, j ai 29 ans, celibataire... En plein délire, c est grave? smiling smiley


t inquiete selsabila soubhanalah on dirait que tu parles de moi

j ai 26 ans et le désir d avoir un bébé est plus fort que jamais, cette envie s est déclenché et grandit de plus en plus en moi depuis l age de 20 ans , je me demande qu en sera t il à 30 ans , j espere à cet age que cette envie d etre enceinte diminuera jusqu a disparition au cas ou je ne trouverais pas chaussure à mon pied

rien qu hier je me suis trouvé à m imaginer enceinte devant mon miroir en posant les mains sur mon ventre moody smiley sur mon fond d ecran j ai un bébé trop chou Oups comme toi la derniere fois j ai accompagné une amie dans un magasin je l ai laissé faire un tour toute seule et moi pendant ce temps je me suis enraciné dans le rayon bébés à regarder les grenouillères quand elle m a trouvé elle m a dit moody smileyqu est ce que tu fous dans ce rayon et aprés dans le transport je me suis mise à m imaginer avec deux enfants ( supposés etre mes enfants) et un ventre gonflé par dessus le marché Oups donc t inquiete si je te raconte tous mes délires de maternité ptdr
D
23 février 2013 10:48
Y a un truc que je pige pas chez les femmes ( j'en suis une au passage mais j'ai grandi dans la forêt c'pour ça , ça se voit pas).

Comment pouvez vous avoir cette obsession de la maternité alors que vous êtes célibataire??

Je comprends pas comment on peut avoir envie d'élever des enfants en solo , ça me paraît tellement égoïste comme façon de voir la vie.

Un enfant c'est pas une peluche pour combler la solitude. Quand je vois des femmes enceintes dans la rue , je me demande comment le père du bébé s'occupe d'elle, s'ils sont épanouis et heureux de la naissance à venir et je me demande comment l'enfant sera élevé.

J'arrivais pas à m'imaginer enceinte en étant seule. C'est comme si c'était contre nature pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook