Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de Casa
G
20 décembre 2010 21:26
Voila le post de base de MG, je soutiens son idée à 200%.
ceux qui lui accordent des mauvaises intentions sont de mauvaises foi et/ou des rifyates eye rolling smiley

Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’ai tellement ri en parcourant le poste…malheureusement que je n’ai plus la force de discuter sérieusement. L’ère des pavés est à sa fin, ça coïncide avec la fin de l’année. Tant mieux (sourire).

Je dis tout court : En général, les marocaines dans le monde (réel + virtuel) sont connues d’êtres légères. Une réputation qui nous déshonore. Oui, on ne peut la nier puisqu’elle contient de la vérité.

Cro-magnon est fidèle à lui même : Il est souvent en rage lorsqu’on vient lui parler d’une sœur, d’une compatriote légère de mœurs. Donc l’histoire évoquée en haut l’a poussé à venir nous vomir son mépris. Qu’il crie sa déception comme bon lui semble s'il suppose que ça calme.

Chose qu’il doit tout de même insérer dans sa jugeote : Casablanca est pleine de foyers stables donc sans conteste, des casawiyates mariées et qui sont encore mariées existent bel et bien, et sur ce forum et dans la vie de vrai.

Je me demande si je dois mettre les rifiyates dans un seul panier puisque statistiquement parlé sur ce forum, nombreuses d’entre elles ne réussissent pas leur vie conjugale, ayant une faiblesse pour la sorcellerie en plus !

Il faut apprendre à traiter cas par cas pour émettre un jugement quelconque sur un frère ou sur une sœur. C’est ce que je fais suivant mon analyse personnelle sur le sujet et non sur ce que l’autre me raconte du sujet. Fais pareil.

Peut être que dans ta ville habitent plus de casablancais, c'est normal si t'es plus confronté à leurs histoires de tout genre...En Allemagne et aux Pays Bas, c'est plutôt les rifiyates qui ont cette réputation et desquelles j'entends trop de hchouma... et pourtant c'est connu au bled et en général que les Rwafas sont mega conservatifs et pieux...Médites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 21:34 par Grand'Sem.
M
20 décembre 2010 21:37
Citation
a écrit:

Incomprise ? Non sincérement je crois que j'ai très bien compris.
Je ne dirais pas perroquet moi perplexe mais plutôt DJ tu fais des accords à chaque fois ... tu étais moins nuancée au début ...
Et pour le fait que j'essaie de t'atteindre au niveau des casawiyates non pas du tt je joue la même carte que toi nuance ... tu as voulu balancer des images sur les rifaines je te balance les autres ...

Et maintenant que t'as joué "la même " carte que moi comme tu dis, as tu sauvé la réputation des rifiyates avec? NON...Bref continues à jouer si ça te fait plaisir et si c'est comme ça que tu peux dormir..

Citation
cacahuette a écrit:
Pour le "enfin de crois" ...avant d'envoyer des médisances faut être certaine...

le "enfin je crois" est juste une expression....je ne parle pas pour parler d'ailleurs...
médisances??? Quel terme!!! Je parle en connaissance de cause et la preuve existe bel et bien sur le forum...fais en la statistique...

Bon, j'ai assez papoté...plus que ça, ce serait du ridicule...
Je vous laisse animer le poste sur lcasawiyates plus legères que leurs autres soeurs...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
20 décembre 2010 21:55
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
a écrit:

Incomprise ? Non sincérement je crois que j'ai très bien compris.
Je ne dirais pas perroquet moi perplexe mais plutôt DJ tu fais des accords à chaque fois ... tu étais moins nuancée au début ...
Et pour le fait que j'essaie de t'atteindre au niveau des casawiyates non pas du tt je joue la même carte que toi nuance ... tu as voulu balancer des images sur les rifaines je te balance les autres ...

Et maintenant que t'as joué "la même " carte que moi comme tu dis, as tu sauvé la réputation des rifiyates avec? NON...Bref continues à jouer si ça te fait plaisir et si c'est comme ça que tu peux dormir..

Citation
cacahuette a écrit:
Pour le "enfin de crois" ...avant d'envoyer des médisances faut être certaine...

le "enfin je crois" est juste une expression....je ne parle pas pour parler d'ailleurs...
médisances??? Quel terme!!! Je parle en connaissance de cause et la preuve existe bel et bien sur le forum...fais en la statistique...

Bon, j'ai assez papoté...plus que ça, ce serait du ridicule...
Je vous laisse animer le poste sur lcasawiyates plus legères que leurs autres soeurs...
Arrête de déguiser mes propos ... tu manipules tu vois là c'est plus que clair... Je ne suis pas venu "défendre" la rifaine ..je suis venu souligner le ridicule de tes exemples car le sujet est "la casawiya " et non pas "la rifaine" ...mais bon ça on l'entend de l'oreille que l'on veut ...

Tu es venu faire quoi toi au juste alors ? si ce n'est pas pour défendre les casawiyates ? et mettre sur le tapis les rifaines ? perplexe
insulter "la marocaine" aux pluriels ???
M
20 décembre 2010 22:03
Citation
cacahuette a écrit:

Arrête de déguiser mes propos ... tu manipules tu vois là c'est plus que clair... Je ne suis pas venu "défendre" la rifaine ..je suis venu souligner le ridicule de tes exemples car le sujet est "la casawiya " et non pas "la rifaine" ...mais bon ça on l'entend de l'oreille que l'on veut ...

Tu es venu faire quoi toi au juste alors ?si ce n'est pas pour défendre les casawiyates ? et mettre sur le tapis les rifaines ? perplexe
insulter "la marocaine" aux pluriels ???

Mais tu l'as dit toi même voyons...je joue le DJ et fais des accords à chaque fois...il parait que t'aimes mes mélodies même si elles te mettent hors de toi mais sorry, je dois changer de salon...
Je te trouve ennuyante dans la discussion car tu n'es pas assez logique pour moi...t'es trop sensible que tu tournes rond sur le même axe...
J'ai été claire et si je suis encore incomprise, tant pis.
Je change de lieu...Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
20 décembre 2010 22:11
Les Rifaines n'ont pas une mauvaise images dans le bénélux et en allemagne elles sont commes toutes les tangeroises ou oujdiates...

C'est pas juste de ça. Mais j'en veux à celle qui ont terni l'image des marocaines à travers le monde et toi tu me parles de quelque cas perdu ici et là en europe !!!

c'est malsain Matrix djajja grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:15 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
20 décembre 2010 22:14
Logique ? C'est vrai tu es "l'exemple même" .
L'ennuyante c'est toi smiling smiley

Bonne soirée incomprise forever ...
s
20 décembre 2010 22:14
Citation
cro-magnon a écrit:
Salma faut pas prendre trop les sujets à coeur Ill on est ici pour discuter.

Moi je voulais avoir vos points de vue mais en 5 pages à part me faire prendre à parti par des casaoui(ates) j'ai pu remarquer que je n'etais pas le seule à avoir ce point de vue...

Vous avez quoi à dire à parts que votre ville c'est médine ? quand on veux parler sérieusement d'un problème soit on se fait insulter d'homme des carvernes soit de frustré... c'est dingue comme on est obligé d'accepté le mot émancipation à la marocaine sans rien bronchéé!!!

LES tunisiennes sont bien plus émancipés que vous et pourtant elles ne traines pas votre réputation... je crois que le jours où vous arrivez à faire la différence entre Emancipation et Débauche on sera clairement sorti de l'auberge

au lieu d'ouvrir des sujets à la con va revoir ton orthographe ptdr mais dakchi fache wa3rine chi wa7dine ghire namima ou 7adyane nasse et dénigrer les autres comme s'ils sont parfaits eye rolling smiley tkadame le maroc bakri m3akoume

que des préjugés et des clichés pour remplir des pages et des pages Oups

je vais te dire moi je deteste les tunisiens a sidi koulhoume guansse matssalamche 3lihoume je les connais tres bien Cool
20 décembre 2010 22:21
Citation
salmma7 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Salma faut pas prendre trop les sujets à coeur Ill on est ici pour discuter.

Moi je voulais avoir vos points de vue mais en 5 pages à part me faire prendre à parti par des casaoui(ates) j'ai pu remarquer que je n'etais pas le seule à avoir ce point de vue...

Vous avez quoi à dire à parts que votre ville c'est médine ? quand on veux parler sérieusement d'un problème soit on se fait insulter d'homme des carvernes soit de frustré... c'est dingue comme on est obligé d'accepté le mot émancipation à la marocaine sans rien bronchéé!!!

LES tunisiennes sont bien plus émancipés que vous et pourtant elles ne traines pas votre réputation... je crois que le jours où vous arrivez à faire la différence entre Emancipation et Débauche on sera clairement sorti de l'auberge

au lieu d'ouvrir des sujets à la con va revoir ton orthographe ptdr mais dakchi fache wa3rine chi wa7dine ghire namima ou 7adyane nasse et dénigrer les autres comme s'ils sont parfaits eye rolling smiley tkadame le maroc bakri m3akoume

que des préjugés et des clichés pour remplir des pages et des pages Oups

je vais te dire moi je deteste les tunisiens a sidi koulhoume guansse matssalamche 3lihoume je les connais tres bien Cool
Mais tu es vraiment une sans-gêne ma fille. Tu as vue dans tes précédents poste 1 de quel manière tu parles 2 les fautes que tu fais !

on aura tout vu
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
20 décembre 2010 22:24
Annonce :: votre attention svp Matrix gamma est appellée à la rubrique cuisine je repete MATRIX GAMMA EST APPELLEE A LA RUBRIQUE CUISINE MERCI





rubrique amour et sentiments on trouve que des gamins qui postent Bye
s
20 décembre 2010 22:28
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
salmma7 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Salma faut pas prendre trop les sujets à coeur Ill on est ici pour discuter.

Moi je voulais avoir vos points de vue mais en 5 pages à part me faire prendre à parti par des casaoui(ates) j'ai pu remarquer que je n'etais pas le seule à avoir ce point de vue...

Vous avez quoi à dire à parts que votre ville c'est médine ? quand on veux parler sérieusement d'un problème soit on se fait insulter d'homme des carvernes soit de frustré... c'est dingue comme on est obligé d'accepté le mot émancipation à la marocaine sans rien bronchéé!!!

LES tunisiennes sont bien plus émancipés que vous et pourtant elles ne traines pas votre réputation... je crois que le jours où vous arrivez à faire la différence entre Emancipation et Débauche on sera clairement sorti de l'auberge

au lieu d'ouvrir des sujets à la con va revoir ton orthographe ptdr mais dakchi fache wa3rine chi wa7dine ghire namima ou 7adyane nasse et dénigrer les autres comme s'ils sont parfaits eye rolling smiley tkadame le maroc bakri m3akoume

que des préjugés et des clichés pour remplir des pages et des pages Oups

je vais te dire moi je deteste les tunisiens a sidi koulhoume guansse matssalamche 3lihoume je les connais tres bien Cool
Mais tu es vraiment une sans-gêne ma fille. Tu as vue dans tes précédents poste 1 de quel manière tu parles 2 les fautes que tu fais !

on aura tout vu

je dis ce que je pense spinning smiley sticking its tongue out tu n'aimes plus la provocation winking smiley
20 décembre 2010 22:29
Citation
Grand'Sem a écrit:
C'est marrant, certains n'avaient pas du tout l'aire indignés des insultes faites aux femmes de casa... mais quand ce sujet a été contrasté avec d'autres régions marocaines, la pilule est moins bien passé. tsssss....


Les casawiyates, c'est des femmes qui saignent à la tache, travail 6 jours sur 7 , 10 heures pas jours, pour soutenir leur mari, frère, père, mère et sœurs. Elles se battent tout les jours, pour rester digne et garder la tête haute. La casawiya est une femme forte, un pilier de al société marocaine même.
Les femmes de casa ne sont pas plus mauvaise qu'ailleurs.
Respect aux femmes de Casa.

Autant dire que les casaouiates sont des femmes aux moeurs légères c'est totalement déplacé.
Autant faut pas non plus s'enflammer....tgoul vous parlez de Xéna la guerrière là...

Et puis 10 heures de boulot par jour je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ....
G
20 décembre 2010 22:32
Citation
qayss a écrit:
Citation
Grand'Sem a écrit:
C'est marrant, certains n'avaient pas du tout l'aire indignés des insultes faites aux femmes de casa... mais quand ce sujet a été contrasté avec d'autres régions marocaines, la pilule est moins bien passé. tsssss....


Les casawiyates, c'est des femmes qui saignent à la tache, travail 6 jours sur 7 , 10 heures pas jours, pour soutenir leur mari, frère, père, mère et sœurs. Elles se battent tout les jours, pour rester digne et garder la tête haute. La casawiya est une femme forte, un pilier de al société marocaine même.
Les femmes de casa ne sont pas plus mauvaise qu'ailleurs.
Respect aux femmes de Casa.

Autant dire que les casaouiates sont des femmes aux moeurs légères c'est totalement déplacé.
Autant faut pas non plus s'enflammer....tgoul vous parlez de Xéna la guerrière là...

Et puis 10 heures de boulot par jour je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ....

bah si, elles sont des guerriere!

10h de boulot +ch9a à volonté quand elles rentrent su les genoux chez elles. Hommage au femmes de casa!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:34 par Grand'Sem.
20 décembre 2010 22:42
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Grand'Sem a écrit:
C'est marrant, certains n'avaient pas du tout l'aire indignés des insultes faites aux femmes de casa... mais quand ce sujet a été contrasté avec d'autres régions marocaines, la pilule est moins bien passé. tsssss....


Les casawiyates, c'est des femmes qui saignent à la tache, travail 6 jours sur 7 , 10 heures pas jours, pour soutenir leur mari, frère, père, mère et sœurs. Elles se battent tout les jours, pour rester digne et garder la tête haute. La casawiya est une femme forte, un pilier de al société marocaine même.
Les femmes de casa ne sont pas plus mauvaise qu'ailleurs.
Respect aux femmes de Casa.

Autant dire que les casaouiates sont des femmes aux moeurs légères c'est totalement déplacé.
Autant faut pas non plus s'enflammer....tgoul vous parlez de Xéna la guerrière là...

Et puis 10 heures de boulot par jour je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ....

bah si, elles sont des guerriere!

10h de boulot +ch9a à volonté quand elles rentrent su les genoux chez elles. Hommage au femmes de casa!

Mouais lch9a c'est plus ce que c'était..chez les femmes d'aujourd'hui le coup de serpillère est devenu plutôt faiblard grinning smiley

Mais je suis d'accord pour l'hommage elles le méritent en grande partie elles ainsi que la femme Marocaine en général
S
21 décembre 2010 14:43
Citation
cro-magnon a écrit:
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

elles sont marié à qui si c'est pas à leur mari? moody smiley
s
21 décembre 2010 15:18
oh c'est la jalousie tout simplement

peut on reprocher quoi à des femmes qui s"habillent classe?
peut on reprocher quoi à des femmes qui expriment leur féminité ?
à des femmes qui dégagent de très loin leur modernité?
peut on reprocher quoi à celles qui occupent un poste de responsabilité en côtoyant des hommes voire les les commander?
peut on reprocher à des femmes qui décident seule de leur vie? de femmes légère?
peut on reprocher à des femmes qui décident seule de leur amour de leur avenir, de leur fréquentation de femmes légères ?
peut on reprocher à des femmes Baydaouiytes Fassiyates Rbatéiyates d'être femmes libres et épanouies, ? et surtout INSOUMISES?
bonne journée
je hais l'hypocrisie
f
22 décembre 2010 14:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Et puis saches qu'autant que marocaine, je n'apprécie pas que l'on parle mal de mes soeurs ou mes frères rifis ou autres mais ça n'empêche que je m'avoue cette vérité amère...et puis je ne parle pas uniquement de ce que pense l'Occident de nous mais bien de ce que pensent les marocains eux même (du dakhel comme on dit ou du rif) de certaines compatriotes en Hollande et en Allemagne...

J'ai dit ce que j'avais à dire et j'ajoute comme dernier mot ici:

J'ai côtoyé des rifiyates très à la hauteur et je sais qu'il existe au contraire des rifiyates sales...
J'ai côtoyé des casablancaises à la hauteur et je sais qu'il existe des casablancaises sales...

Li bgha ifhame marhba, li mabghach idrab rassou m3a l'hit...je ne jouerai plus le perroquet...
FIN.

nn mais ce que tu comprends pas cest que sa nous fait une belle jambe a ns filles du nord de cette verité amère cest juste quon a trouvé sa très bas et moi perso jai toujours trouvé que t'avais de l'esprit et de la repartie mais bon ach gha ta3mel tes descendue toute seule, et tjs la belle phrase bateau li ma barach ifham idrab rassou , sache que tes personne pr dire une telle est sale une autre nn, chaque fille a ses raisons et uii si certaines non pas trouvé d'HOMMES pr leur garantir un niveau de vie et une protection cest pas tt a fait de la faute de ces fille que tu traites de SALES
en tt cas cacahuette elle ta bien recadrée hihi sinn taurais pas ecrit tt ce pavé pr lui repondreeye rolling smiley
bye bye
l
22 décembre 2010 15:26
Confondre : autonomie et prostitution !!!!!!
C'est désolant, ces posts.
Cf : le poste sur les femmes qui travaillent ou pas.
Les gars, vous êtes sûrs d'avoir 20/30 ans?
22 décembre 2010 15:30
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Cacahuette, du calme…peut être que t’es une rifiya et c’est normal que je touche ta sensibilité. Je ne veux blesser personne voyons…Tu peux t’identifier comme une rifiya mais ce serait absurde si tu adosses ou défends les conneries des unes par fierté…Ce n’est pas 3ib si on accepte notre vérité amère : Les marocaines sont connues d’être légères, et en Europe et en Orient, chose dont je suis plus que certaine pour les deux continents en tout cas…

Si tu n’as rien vu à Amsterdam et à Rotterdam, c’est peut être parce que tu n’y viens que pour vacances ou peut être encore on ne te parle pas de cela ou peut être encore tu ne lis pas de l’actualité néerlandaise…D’ailleurs je ne pense pas que ce soit le sujet des familles entre elles pour que tu puisses entendre un peu du sujet.

Crois moi, les prisons aux Pays Bas sont beaucoup pleins de marocains que d’autres immigrés et les femmes marocaines en Hollande ont une très mauvaise réputation, les rifiyates en font une grande partie, que tu le veuilles admettre ou non…

Il existe aussi des casawiyates comme filles de joie bien entendu…comme d’autres d’ailleurs au Maroc.











Salam alikoum cacahuète ,

Un peu de respect s'il te plaît , je suis casaouia ( née en France ) mais de Parents sont casaouis ( mes parents sont nés a casabanca ) mon pére est casaoui ! Je te signale que j'ai grandi et vécu à Paris je ne fume pas , je bois pas et pourtant je suis casaouia un peu de respect ... Car dans tous le Maroc il y a des femmes mauvaises que ce soit dans le Rif , à casa , dans le sud , dans le nord.. Moi je généralise pas , pourtant j"ai été à l'école avec des rifiates et c'était pas triste et c'est pas pourtant je les dénigre et je parle sur elles ! je respecte tous le monde .. Je suis une casaouia , je suis une fille de famille , je suis mariée el hamdoulilah etc etc ..Je pense que la jalousie y est aussi pour quelques choses .. Car nous les casaouiate en général on est des filles , qui maitrisont la cuisine marocaine on cartonne dans ce domaine , tous nos plat sont bien fait et minitieusement que ce soit les plats , les salades , les crêpes , les gâteaux tout est bien fait car quand on voit dans d'autres contreés comment cest fait il n'y a pas photos. de plus nous sommes des femmes en général d'intérieur on tiens bien notre chez nous le ménage est bien fait , nous entretenons physiquement nous somme en général coquettes meme si nous sommes voilées.. de plus faut pas oublier que tous l'artisanat marocain ( la couture, la gastronomie etc ) provient des grandes villes comme Fés, Marrakech, Casablanca, Rabat etc ...tout cela crée la jalousie des autres et il vienne cracher leur vénin sur les filles de casa ... un petit conseil faites vous invités chez des casaouis au Maroc et la vous verrez si vous aurez toujours la même pensée sur les casouis ... Les vrai casaoui ce sont des gens de famille . trés conviviales qui aimes recevoir les invités et en prenne bien soin !

Un exemple: Quelques rifiyates, que tu défends naïvement, se donnent aux gwars pour avoir la carte de séjour donc se prostituent pour pouvoir vivre légalement dans le pays (sans mariage halal)…D’ailleurs on écrit bel et bien là dessus et crois moi, les occidentaux ne sont pas dupes…ils étudient les phénomènes sociaux dans leur pays et en font de big recherches sérieuses…et puis j'ai vu des unes trahir leurs maris...elles sont divorcées maintenant car elles ne voulaient d'eux que les papiers...ya hassratah, ils étaient des marocains leurs maris!

Autre exemple: Que tu me crois ou non, oui il existe des rifiyates qui rendent la vie enfer à leur mari une fois qu’elles sortent de leur maison parentale…il y en a qui se marient uniquement pour retrouver la liberté dont elles étaient dépourvues chez soi et je peux te parler de plusieurs cas sociaux…je ne suis pas entrain de lancer des rumeurs mais bien de la réalité…et puis croire à la supertition, ce n’est pas une nouvelle chez les marocaines en général…c’est connu qu’elles en sont des expertes…et sur ce forum, j’ai vu des unes qui font appel à ce chirk pour sauver leur mariage, des rifiyates comme c’est cité…et cette tchakliba ou tchakbila, je ne la connais pas mais je te crois si tu me dis qu'elle est casawiya...

Cacahuette, ne viens surtout pas défendre TOUTES les rifiyates….y en a des bonnes et des mauvaises partout et que tu me crois ou non, je suis loin de mépriser les filles du nord…j’ai cité cet exemple pour monter indirectement à Cro-magnon qu’il a tord dans son jugement…la légèreté de nos femmes, c’est partout dans le Royaume….le forum en est une des preuves, voilà.

Essayes de me saisir sans laisser l’occasion à la colère de te dominer…

Et puis si tu me relis, je n’ai absolument pas défendu les casawiyates…oui, oui et oui, on dit souvent qu’elles sont très ouvertes par rapport aux autres, qu’elles sont plus occidentalisées que les autres mais vu mon point de vue, je ne peux pas généraliser : Je dirais mieux: « les marocaines » en général sont réputées de mauvaises et de faciles à avoir…

J’écris en hâte vu pas trop de temps pour détailler les choses.

Je dis pour la dernière fois: Evitez de creuser encore loin, ce serait dommage pour la réputation de la Marocaine…
Si je parle sans gêne sur quelques défauts chez des unes entre nous, ça ne veut absolument pas dire que je laisserai un haineux étranger, une haineuse étrangère de mes sœurs les critiquer.

P.S : Une des filles que je respecte très fort sur ce forum, une des très rares yabies que je peux imaginer inviter chez moi est une Rifiya…elle est pour moi l’ambassadrice des rifiyates, une âme pure, un intellect à la hauteur, une spiritualité respectable…tout court une rifiya wawissima…

Et puis j'ai bien dit que je parle berbère...alors aucune déduction là dessus? Peut être que les rifiyates sont bien mes cousines et pourtant et pourtant, ça ne peut m'empêcher de redire le dit en haut (clin d'oeil)
Arrête de me faire passer pour autre chose ...tu manipules ...calcules mais on me dupe pas moi....
Tu es la seule à avoir mis sur le tapis la rifaine ...pourquoi? la provocation voilà .
"naive" ...moi ? non , je tombe pas dans ton panneau .
Alors comme ça la rifaine à une sale réputation au Pays pasperplexe ...qu'a cela ne tienne ...le sujet parlait de la vision des casablancaises par les Marocains ...et non pas par l' occident smiling smiley
Et tu sais comment sont perçu les casablancaises à Paris ? alors elles fumes boivent sont olé olé smiling smiley c'est pas très beau ça..contrairement à toi j'vais par lancer la pierre comme tu fais en faisant allusion que tu as un petit gène rifain qui gigote? tiens j'ai un gène espagnol attention ...
v
22 décembre 2010 15:36
les femmes de casa il leur manque tous des case mais des lors que madame se casa elle leur manqua dees case

affaires casé^^ looool
22 décembre 2010 15:37
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh waaaaaaaaaaaaaaaaaa3 kalakh quand tu nous tient !!

Nta bayna 3lik chi damdouma o darha bik chi nhar chi casawi ola casawia dakc hi 3lach tu viens nous sortir tes debilités . si toi t'es boujadi o khoumagui c'est de ta faute pas la faute a casawas

Tellement ton sujet est debile que je ne ferai pas d'efoort pour te repondre avec une analyse.

Ps: Dans mon entourage je je connais pleins de casawas et pleins de oujadas . 1 casawi parmi le lot(et dieu sait que j'en connais bcppppppppppp) dont les parents sont divorcés alors que chez les oujadas j'en connais 4/10 dons les parents sont divorcés . Dois je en faire une conclusion "stupide" sur les oujadas et les oujdiates?
Heuresement que je ne suis pas ecervelé comme toi a zbaloune
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook