Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de Casa
m
19 décembre 2010 23:50
Citation
soueïla a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui majorité sont encore mariés

Mais quelle mouche t' as piqué ?

Je vais te répondre :

le monde entière est touché par le divorce et heureusement que ça existe, trouves tu normale quand un couple ne s’entendent plus continuent à vivre ensemble pour faire plaisir aux autres ? non ça n’a pas de sens

si tu juge les casaouiattes de cette manières c’est que tu as eu un problème avec une casaouia une et une seule, donc au lieu de généraliser parles nous de ton expérience qu’on puisse comprendre ton problème.

Autre chose, Casablanca attire beaucoup de monde pour chercher du boulot, l’immigration est énorme car c’est la capitale économique du Maroc et ça tu le sais j’espère !! et malheureusement de plus en plus il y a des 3roubi qui s’installent à casa , ces gens se permettent de dire qu’ils sont des casaouis, il suffit d’avoir « Chahadate assoukna » pour avoir une adresse à casa, et hop on devient casaoui, mais bezef 3lihoum bache ikounou bidawas, rahoum mwasskhine bi al3arbiya o wasskhouha bi 3fenhoum.

Les vrais casaouis comme certains yabis comme : casainfo1 ; Zarrouk, lahlaye9i, barra, salmma7, rajaouia, simodecasa, casamaarif, moi même et bien d’autres..... bi al3arbiya o ta3rabette connaissent mieux que vous tous dar al baida et bidawas,

Nous n’acceptons pas ta diffamation car on est les mieux placés pour parler de notre ville natale

Si tu veux connaître les vrais casaouis vas pendant la fête du mouton à casa car c’est le seule moment où tous ces 3roubi quittent ma ville, quand j’y vais pendant cette période je respire la vraie casa et je rencontre les vrais casaouis.


je suis casaouia 100% tongue sticking out smiley ana kanmoute 3liha o kanmoute 3la maliha : anachattes, aljaweda, assekha, ate9chab, adawe9, horiyatte atafkir, alihtiram, alana9a....

allah i3ez kola casaouis et casaouia

et toi ma3refnak menina 9ounte mweder antaya grinning smiley

3a nt3arfou 3lique be3da

prends toi pas la tête miss

y'a toujours des cas sociaux où qu'on soit, fallait bien qu'il y'en è sur yabi


wallah c'est lui qui va nous parler de notre ville et de ce qui se fait ou pas on aura tout vu ici

j'aimerais juste savoir il vient de quel bled lui grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 décembre 2010 07:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui majorité sont encore mariés

Mais quelle mouche t' as piqué ?

Je vais te répondre :

le monde entière est touché par le divorce et heureusement que ça existe, trouves tu normale quand un couple ne s’entendent plus continuent à vivre ensemble pour faire plaisir aux autres ? non ça n’a pas de sens

si tu juge les casaouiattes de cette manières c’est que tu as eu un problème avec une casaouia une et une seule, donc au lieu de généraliser parles nous de ton expérience qu’on puisse comprendre ton problème.

Autre chose, Casablanca attire beaucoup de monde pour chercher du boulot, l’immigration est énorme car c’est la capitale économique du Maroc et ça tu le sais j’espère !! et malheureusement de plus en plus il y a des 3roubi qui s’installent à casa , ces gens se permettent de dire qu’ils sont des casaouis, il suffit d’avoir « Chahadate assoukna » pour avoir une adresse à casa, et hop on devient casaoui, mais bezef 3lihoum bache ikounou bidawas, rahoum mwasskhine bi al3arbiya o wasskhouha bi 3fenhoum.

Les vrais casaouis comme certains yabis comme : casainfo1 ; Zarrouk, lahlaye9i, barra, salmma7, rajaouia, simodecasa, casamaarif, moi même et bien d’autres..... bi al3arbiya o ta3rabette connaissent mieux que vous tous dar al baida et bidawas,

Nous n’acceptons pas ta diffamation car on est les mieux placés pour parler de notre ville natale

Si tu veux connaître les vrais casaouis vas pendant la fête du mouton à casa car c’est le seule moment où tous ces 3roubi quittent ma ville, quand j’y vais pendant cette période je respire la vraie casa et je rencontre les vrais casaouis.


je suis casaouia 100% tongue sticking out smiley ana kanmoute 3liha o kanmoute 3la maliha : anachattes, aljaweda, assekha, ate9chab, adawe9, horiyatte atafkir, alihtiram, alana9a....

allah i3ez kola casaouis et casaouia

et toi ma3refnak menina 9ounte mweder antaya grinning smiley

3a nt3arfou 3lique be3da

t'es marrante toi
à l'origine Casa est une ville de 3roubi comme tu dis, principalement venus des campagnes voisines (shaouiya, doukkalla,...) il y a 30, 40 ou 50ans
car c'est une ville de migrants,
tu aurais été de Fes de Marrakech ou de Meknes, j'aurais "compris" ton commentaire raciste, parce que là au moins il s'agit de villes qui ont une histoire millenaire et on peut effectivement faire une distinctions entre vieilles familles etablies la bas depuis des siecles et les nouveaux arrivants
mais à Casablanca, tout le monde est + ou - nouveau arrivant
donc ton commentaire n'a vraiment aucun sens
Speaks only Arabic and English
f
20 décembre 2010 07:09
Moi je dis que tout cela est juste une sorte règlement de compte individuel d'un homme des cavernes? blessé dans son amour propre par une femme citadine originaire de Casa La Blanche et son dépit profond certes l'entraine à jeter l'opprobre sur la gente féminine de cette cité...ainsi il projette son désarroi et soulage sa colère!


Voilà ma conclusion...
M
20 décembre 2010 09:58
J’ai tellement ri en parcourant le poste…malheureusement que je n’ai plus la force de discuter sérieusement. L’ère des pavés est à sa fin, ça coïncide avec la fin de l’année. Tant mieux (sourire).

Je dis tout court : En général, les marocaines dans le monde (réel + virtuel) sont connues d’êtres légères. Une réputation qui nous déshonore. Oui, on ne peut la nier puisqu’elle contient de la vérité.

Cro-magnon est fidèle à lui même : Il est souvent en rage lorsqu’on vient lui parler d’une sœur, d’une compatriote légère de mœurs. Donc l’histoire évoquée en haut l’a poussé à venir nous vomir son mépris. Qu’il crie sa déception comme bon lui semble s'il suppose que ça calme.

Chose qu’il doit tout de même insérer dans sa jugeote : Casablanca est pleine de foyers stables donc sans conteste, des casawiyates mariées et qui sont encore mariées existent bel et bien, et sur ce forum et dans la vie de vrai.

Je me demande si je dois mettre les rifiyates dans un seul panier puisque statistiquement parlé sur ce forum, nombreuses d’entre elles ne réussissent pas leur vie conjugale, ayant une faiblesse pour la sorcellerie en plus !

Il faut apprendre à traiter cas par cas pour émettre un jugement quelconque sur un frère ou sur une sœur. C’est ce que je fais suivant mon analyse personnelle sur le sujet et non sur ce que l’autre me raconte du sujet. Fais pareil.

Peut être que dans ta ville habitent plus de casablancais, c'est normal si t'es plus confronté à leurs histoires de tout genre...En Allemagne et aux Pays Bas, c'est plutôt les rifiyates qui ont cette réputation et desquelles j'entends trop de hchouma... et pourtant c'est connu au bled et en général que les Rwafas sont mega conservatifs et pieux...Médites.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
20 décembre 2010 10:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’ai tellement ri en parcourant le poste…malheureusement que je n’ai plus la force de discuter sérieusement. L’ère des pavés est à sa fin, ça coïncide avec la fin de l’année. Tant mieux (sourire).

Je dis tout court : En général, les marocaines dans le monde (réel + virtuel) sont connues d’êtres légères. Une réputation qui nous déshonore. Oui, on ne peut la nier puisqu’elle contient de la vérité.

Cro-magnon est fidèle à lui même : Il est souvent en rage lorsqu’on vient lui parler d’une sœur, d’une compatriote légère de mœurs. Donc l’histoire évoquée en haut l’a poussé à venir nous vomir son mépris. Qu’il crie sa déception comme bon lui semble s'il suppose que ça calme.

Chose qu’il doit tout de même insérer dans sa jugeote : Casablanca est pleine de foyers stables donc sans conteste, des casawiyates mariées et qui sont encore mariées existent bel et bien, et sur ce forum et dans la vie de vrai.

Je me demande si je dois mettre les rifiyates dans un seul panier puisque statistiquement parlé sur ce forum, nombreuses d’entre elles ne réussissent pas leur vie conjugale, ayant une faiblesse pour la sorcellerie en plus !

Il faut apprendre à traiter cas par cas pour émettre un jugement quelconque sur un frère ou sur une sœur. C’est ce que je fais suivant mon analyse personnelle sur le sujet et non sur ce que l’autre me raconte du sujet. Fais pareil.

Peut être que dans ta ville habitent plus de casablancais, c'est normal si t'es plus confronté à leurs histoires de tout genre...En Allemagne et aux Pays Bas, c'est plutôt les rifiyates qui ont cette réputation et desquelles j'entends trop de hchouma... et pourtant c'est connu au bled et en général que les Rwafas sont mega conservatifs et pieux...Médites.

Salam,

Sans mechanceté aucune, la seule chose qui m a sauté aux yeux parmis cette suite de nimporte quoi, cest ce qui est en rouge.... on dit conservateurs....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 10:05 par Hnina01.
M
20 décembre 2010 10:08
Citation
Hnina01 a écrit:

Salam,

Sans mechanceté aucune, la seule chose qui m a sauté aux yeux parmis cette suite de nimporte quoi, cest ce qui est en rouge.... on dit conservateurs....

Rires...ok merci...
Tu as corrigé un mot et si tu fais pareil avec le rouge en haut...(clin d'oeil)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
20 décembre 2010 10:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:

Salam,

Sans mechanceté aucune, la seule chose qui m a sauté aux yeux parmis cette suite de nimporte quoi, cest ce qui est en rouge.... on dit conservateurs....

Rires...ok merci...
Tu as corrigé un mot et si tu fais pareil avec le rouge en haut...(clin d'oeil)...

Moi au moins j ustilise des mots du dico , sans rancune ;-)

J ai fait la remarque car il y a pas si longtemps je t ai lu faire des ''remontrances à une yabi sur sa syntaxe'' donc ca m a fait doucement sourire....
M
20 décembre 2010 10:19
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:

Salam,

Sans mechanceté aucune, la seule chose qui m a sauté aux yeux parmis cette suite de nimporte quoi, cest ce qui est en rouge.... on dit conservateurs....

Rires...ok merci...
Tu as corrigé un mot et si tu fais pareil avec le rouge en haut...(clin d'oeil)...

Moi au moins j ustilise des mots du dico , sans rancune ;-)

J ai fait la remarque car il y a pas si longtemps je t ai lu faire des ''remontrances à une yabi sur sa syntaxe'' donc ca m a fait doucement sourire....

Je pense que tu te trompes...je discute souvent suivant le contexte et non le texte...tu m'as mal comprise dans le poste mentionné, je suppose. D'ailleurs, saches que je parle chaque jour allemand et néerlandais sans oublier berbère et marocain donc le français est une langue que je pratique sur Yabiladi...je ne peux corriger les fautes des autres puique je ne me considère pas forte en cette langue...je l'aime oui mais je ne suis aucunement une littéraire pour connaître tous les mots du dico, comme tu te vantes de le faire (sans rancune me too...clin d'oeil)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 10:21 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
H
20 décembre 2010 10:34
Waw je suis trop impressionnée!!!!! toutes ces langues !!!!

tu devrais les utiliser à bon escient au lieu de critiquer (surtout les riafas comme tu le fais (mon pere l'est et j apprécie moyen ce genre de remarques...)

Si yen a une qui se ''vante '' ici , c'est pas mon cas, en aucun cas j etale mes connaissances ici , ce n'est pas le lieu et ce n'est pas non plus dans ma nature.

En revanche lorsque je te lis en train de critiquer une yabi sur sa maniere de s exprimer (sur le forum mode) et qu apres je lis ''conservatifs'' , désolée mais je ne peux garder le silence ....

Sur ce passe une agréable journée Miss Polyglotte...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 10:59 par Hnina01.
20 décembre 2010 11:01
Citation
Hnina01 a écrit:
Waw je suis trop impressionnée!!!!! toutes ses langues !!!!

tu devrais les utiliser à bon escient au lieu de critiquer (surtout les riafas comme tu le fait (mon pere l'est et j apprécie moyen ce genre de remarques...)

Si yen a une qui se ''vante '' ici , c'est pas mon cas, en aucun cas j etale mes connaissances ici , ce n'est pas le lieu et ce n'est pas non plus dans ma nature.

En revanche lorsque je te lis en train de critiquer une yabi sur sa maniere de s exprimer (sur le forum mode) et qu apres je lis ''conservatifs'' , désolée mais je ne peux garder le silence ....

Sur ce passe une agréable journée Miss Polyglotte...grinning smiley
+1!
et j'ajoute aussi que les gens viennent défendre "la casawiya" pour insulter la rifiya perplexe bizarre ça...qu'est ce qu'elle vient faire là ? on essuie les vices des autres sur d'autres ....waouwwww ça vole loin l'intelligence dis donc!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 17:28 par cacahuette.
a
20 décembre 2010 11:11
CASAWIETTE!!!!!

j'ai des amies qui habitent et je trouve par rapport aux autres villes que eux moins savent ce kelle veulent
ambitieuse combattantes et elle se respectent

c'est pas parcequ'elle s'habitent en mettant leurs atouts en avant kelle se prostitue

comme dirais casainfo1 il faut bien kelle se marie!!!

arreter de juger les femmes marocaines
pourquoi on compare pas une parisienne avec une marseillaise???

vraiment c'est navrant

je suis fiére des femmes marocaines quelles soit mariés celibatante ou divorcer car chaque jour est un combat

merci casainfo1 tu a tous dis Welcome
ahna
M
20 décembre 2010 11:35
@ Hnina,

- Enfin c’est ce que je voulais lire, enfin enfin…mais tu devais être directe dès le début !!! il n’est quand même pas si difficile de me lancer : Matrix, les rumeurs évoquées sur les rifiyates sont du n’importe quoi…
Je l’ai senti dans ton expression « la seule chose qui ma sauté aux yeux parmis cette suite de nimporte quoi…”…Tu te contredis ya la Hnina: le mot « conservatif » n’était pas la seule chose que tu as perçue dans mon message alors mais bien le truc sur rwafa…ça c’est point 1

- Le poste mentionné sur "Mode et Beauté" était une incompréhension de la part de « minaa » et elle m’a enfin saisie après mon explication. Nous avons même ri là dessus toutes les deux. Vas jeter un coup d’œil pour que tu puisses souligner combien tu t’es trompée sur mon sujet, d’ailleurs la fille à qui j’ai adressé la parole ne l’a pas pris aussi négativement comme toi, même bien avant ma précision…Piges ya la Hnina: Je ne corrige jamais les erreurs d’orthographe ou de grammaire des autres puisque moi même en commets des unes parfois et en plus, ce n’est pas de mon genre de le faire…ça c’est point 2

- Je ne me vante pas. J’utilise TA méthode pour que tu puisses ressentir combien la vantardise est mauvaise. Relis toi et n’essayes pas de le nier. Preuve : L’expression « au moins moi j’utilise les mots du dico… ». En te citant les différentes langues que je connais, je savais que t’allais réagir de la sorte, que tu n’allais pas aimer…point marqué alors (clin d’œil). Ahhh j’ai oublié deux autres à l’occasion : L’arabe classique et l’anglais…Eh oui Miss polyglotte anaya, tu le dis toi même, même si avec ironie (clin d’œil)…ça c’est point 3


- Et puis, piges que j’ai pris ta correction sans arrière pensée, pas comme toi qui viens me rendre la balle croyant j’ai fait pareil avec une autre yabie. Je t’ai remercié du fond de cœur et mon expression dans ma 1ère intervention « t’as corrigé un mot, fais pareil avec les autres » désignait le mot « aucunes » que t’as toi même corrigé dans ton message avant d’avoir édité… D’autre part, laisses moi te dire que le mot exact, je l’ai usé moi même dans divers postes sur le forum….ça c’est point 4.

- J’évitais dernièrement les sujets sensibles pour éviter en parallèle la gratuite méchanceté comme la tienne (t'es méchante même si tu te prétends hnina) mais bon, lorsqu’on me cherche, je riposte et c’est le rapport action/réaction….ça c’est point 5

- Je n’ai pas jugé les rwafas. Vas relire mon intervention sans sentimentalisme….D’ailleurs le dit a été disserté de la part de sociologues en plus….il faut l’admettre comme j’admets que les marocaines en général sont connues partout d’êtres des filles faciles à avoir...l'exemple, c'est pour souligner au posteur qu'il déllire lorqu'il généralise...Il attend de voir l'intervention d'une casablancaise mariée et encore mariée sur ce forum!!!...je me suis demandée sur ce qu'il pourrait dire sur les rifiyates lorsqu'on voit des unes ici parler de chawafates et de legèrté comportementale en tant qu'épouses....ça c’est point 6.

Sur ce, agréable journée Miss Rifiya (sans sourire car tu te moquais dans ton message)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 11:44 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
20 décembre 2010 11:36
salam à tous , et a toutes,

Je suis désolée mais faut arrêter de parler comme ça des femmes de casa , car a chaque fois qu'il y a une femme sur une contrées je ne sais où au maroc qui a fait dix enfants ( filles et garçons).. Ces enfants partent travailler sur la capitale économique, et se font une réputation et aprés on vient que le casouis sont ceci et cela alors que les casouis !!! les vrais casouis sont des gens humbles des grandes familles respectueuses , gracieux ;


A casablanca , les vrais casaouis se compte aujourd'hui en 2010 sur le bout de doigts , et le reste cest tout le Maroc !!!!!!!!!!!!! donc un peu de respect s'il vous plait ! et révisez l'histoire de Casablanca pour juger aprés !

A Casablanca tu trouvera le fassi, le tangérois, le marrakchi, le oujdi, le agadiri , le saharaoui , et si vous jugez un casouis vous juger l'un de tout le maroc ! et voilà mon avis ! C'est normal car Casablanca reste la capitale écononomique du pays donc le marché du travail pour tous les marocains !

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Exactement khouloud a raison, les vrais casaouias tu les compte sur une main, et toi cromagnon tu te contredis tout seul, ton post n'a vraiment plus de raison d'être!

Tu dis au début de ton post les casaouias, et puis maintenant mr nous dis qu'ils parlent des gens qui sont à casa faudrait savoir ce que tu dis, ta crédibilité en prend un coup.

C'est exactement ca tout le maroc confondu se retrouve au jourd'hui à casa, comme ils se retrouveraient à Paris pour trouver du travail (et une meilleur vie), donc si toi cromagnon, tu ne parlé pas des casaouias de souche il aurait fallu dire la femme marocaine en générale.

Marre de vos préjugés à deux balle, certes c'est un pays ou les gouvernements s'enrichissent comme tout autre gouvernement, avec deux extrêmes, la classe un peu up, et la classe très pauvre, et malheureusement elle est très forte au maroc, ce qui fais qu'il y a tant de pb, tant sur le plan de la prostitution, de l'économie du pays, mal répartie, du chômage, des bas salaires,.... Voila les circonstances, même si je ne les cotionnent mais vraiment pas du tout

Ce pays m'est cher, et je te demanderai d'avoir un peu plus de respect envers nos grands parents qui se sont batus pour construire et laisser un héritage riche. C'est pas parce qu'il y a une pomme pourie dans le panier, qu'il faut porter de fausses accusations sur tout le monde.

Oui ca existe je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas les casaouias qui sont plus "ouvertes" que les autres femmes, ou qui ne savent pas tenir leur maris à la maison, ou sont trop émancipés et divorcent. C'est stupide, si toi demain tu te mari avec une fille qui te l'a fais à l'envers, tu dira à bin c'est normal de tte facon c'est une casaouia.

Toutes les femmes en générale ont du vice, et malheureusement certaines en ont dans l'excès quitte à faire du mal ou des choses peu convenable, mais il y a aussi des femmes qui se respectent, pudiques, ...

Ton pote qui est cocu de sa casablancaise, bin ecoute c'est malheureux pour lui, mais c'est peux etre un mal pour un bien, peux être qu'il aurait des gosses avec elle ou je sais pas une maison il aurait encore plus de regret, peux etre qu'elle lui aurait fais pire.

Et qu'elle soit de casa franchement ont s'en fou! Toi au lieu de le soutenir tu viens nous cracher ton venin sur la femme casaouia, mais n'oublie pas qu'elles ont aussi de grandes valeurs.


Tu crois que c'est comme ca que tu va l'aider à surmonter sa souffrance, en lui disant mais tkt mon pote c'est normal elle était de casa.

Il y a du bon et du mauvais partout, au brésil, en algérie, en arabie saoudite, au soudan, partout, nous ce que l'on doit faire, c'est faire des dohas pour s'éloigner du mal et de la turpitude et de toute chose blamable, et surtout s'éloigner aussi de la médisance car c'est un péché très mauvais pour nous.

La langue se déméle comme celle d'un serpent mais elle n'atteint que celui la déroulée, et ca c'est une nouvelle expression made in casaouia!
20 décembre 2010 12:17
C'est dingue à quel point vous vous fixé sur moi et une éventuelle déception... NON je ne suis PAS DU TOUT décu de ma Femmes hamdoullah.

Mais ce dont je vous parle c'est un Constat que tout les Mec font entre eux !!!

Ok les seules à avoir vue le loups sont les casaouiates du forum je les comprends car elles se sentent blessé et je m'en excuse. Mais il faut pas nié l'évidence dans tout le Maroc les femmes de Casa ont une très mauvaise réputation. Je sais qu'il y en a beaucoup des stables et des bnat ennass. mais en tant qu'observateur extérieure grinning smiley j'en ai quasi jamais réellement connu.

à l'époque de mon célibat (j'espère que ma femmes ne vas pas lire ca) c'etait une aubaine pour nous de tomber sur une casaoui grinning smiley

Si vous pensez que je fais preuve de préjugé sévère alors demander aux hommes qui ne viennent pas de Casa de vous donnez leur avis.

On a tous au Maroc une particularité en fonction du lieu où on vis. le faite qu"à casa les gens soit très moderne et avant gardiste nous laisse présagé le pire pour les autres régions du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 12:19 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
20 décembre 2010 13:18
Pourquoi avoir allumer ce feu alors?
s
20 décembre 2010 14:10
Citation
cro-magnon a écrit:
Salma 7

Citation
a écrit:
si tu viens du trou du cu du monde c'est ton probleme

Elles n’ont plus de limites, elles vont jusqu’à exposer leurs vices sans gènes ni respects. grinning smiley

tu cherches la provocation et bein t'as eu de la provocation evil ( je ne parle pas comme ça avec les gens mais toi tu le mérites désolée Heu )

za3ma tu viens de blad chichi et c'est pas grave grinning smiley oui oui 7aramoune 3layna 7alaloune 3laykoume
un peu de tolérance un peu d'ouverture d 'esprit ça fait pas de mal , y a que vous qui etes des gens biens pfff bein ecoute va te marier avec ta cousine c'est mieux pour toi ou ta soeur pas grave ptdr

Ps : tous ceux qui critiquent les gens comme tu fais pour dire qu'eux sont mieux que les autres je m'en méfie parce que généralement tu trouves chez eux des vices que tu trouves pas chez les non musulmans Are you crazy
s
20 décembre 2010 14:12
un dou3a pour toi " allah ye3tike 3kale" Angel Bye
20 décembre 2010 16:09
Salma faut pas prendre trop les sujets à coeur Ill on est ici pour discuter.

Moi je voulais avoir vos points de vue mais en 5 pages à part me faire prendre à parti par des casaoui(ates) j'ai pu remarquer que je n'etais pas le seule à avoir ce point de vue...

Vous avez quoi à dire à parts que votre ville c'est médine ? quand on veux parler sérieusement d'un problème soit on se fait insulter d'homme des carvernes soit de frustré... c'est dingue comme on est obligé d'accepté le mot émancipation à la marocaine sans rien bronchéé!!!

LES tunisiennes sont bien plus émancipés que vous et pourtant elles ne traines pas votre réputation... je crois que le jours où vous arrivez à faire la différence entre Emancipation et Débauche on sera clairement sorti de l'auberge
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
20 décembre 2010 16:35
yéh yéh RIF POWER In loveptdr
sérieuuux Matrix ta mal assurée ma parole tu defend les casaouiate OK mais si cest pr descendre d'autres origines cest troop nul, laisse les rifiyates la ou elles sont tu sera mignone, solidarité vu ke je viens de chamal et que mon mari est rif donc solidaire jusqu'a la moelle thumbs up



Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Waw je suis trop impressionnée!!!!! toutes ses langues !!!!

tu devrais les utiliser à bon escient au lieu de critiquer (surtout les riafas comme tu le fait (mon pere l'est et j apprécie moyen ce genre de remarques...)

Si yen a une qui se ''vante '' ici , c'est pas mon cas, en aucun cas j etale mes connaissances ici , ce n'est pas le lieu et ce n'est pas non plus dans ma nature.

En revanche lorsque je te lis en train de critiquer une yabi sur sa maniere de s exprimer (sur le forum mode) et qu apres je lis ''conservatifs'' , désolée mais je ne peux garder le silence ....

Sur ce passe une agréable journée Miss Polyglotte...grinning smiley
+1!
et j'ajoute aussi que les gens viennent défendre "la casawiya" pour insulter la rifiya perplexe bizarre ça...qu'est ce qu'elle vient faire là ? on essuie les vices des autres sur d'autres ....waouwwww ça vole loin l'inteligence dis donc!
M
20 décembre 2010 17:15
Mon Dieu, mais vous comprenez le tout à l'envers!!!...Je ne suis avocate d'aucune marocaine...

Je le redis: Je juge les gens suivant mon analyse personnelle et ce, à travers leur individuum en ensemble (âme et esprit)...

Je ne peux défendre ni les casawiyates, ni les rbatiyates, ni les knitriyates, ni les sttatiyates (les gharbiyates en général), comme je ne peux défendre ni les chamaliyates, ni les charkiyates, ni les janoubiyates...je ne défends QUE mes principes et mes idées sur ce forum. Je ne prends jamais parti, pigez le puisque je ne connais personne ici.

Et pourtant, vous parlez comme si les rifiyates sont TOUTES des anges et comme si les bidawiyates sont TOUTES des diablesses!!!! C'est de la pure gaminerie pour moi. Ni les premières ni les dernières représentent de la pureté humaine pour moi. Je juge cas par cas, voilà.
Essayez de saisir objectivement mes interventions au lieu de venir plaidoyer naivement sur l'absurde.

Réveillez vous et insérez l'information suivante dans vos cerveaux, eh oui vous le devez: Les légères existent bel et bien et cela ne dépend pas de la région au Maroc mais bien de l'éducation et de la force (morale + spirituelle) de chacune...

Et si Cro-magnon connait plus de casawiyates qui sont plus faciles que leurs soeurs, je dis qu'en Allemagne et les Pays Bas, ce sont beaucoup plus les rifiyates qui ont cette réputation et je parle en connaissance de cause (les rwafas est la masse la plus importante des marocains dans ces deux pays).

J'ai dit en outre que la legèrté comportementale chez la marocaine d'autres régions au Maroc est bien visible sur ce site...c'était le message que je voulais passer et si ça irite des unes, eh ben c'est la vérité...le forum parle lui même...je ne raconte pas n'importe quoi...

Bon, calmez vous pour une fois...et évitez moi votre sur-sentimentalisme pour rien...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook