Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de Casa
19 décembre 2010 18:43
J'ai pas dis que les femmes ne doivent pas être instruite et émancipée mais j'ai du mal à me faire à la définition du mot Emancipation version Casaouia !!!

Souvenez vous pendant LA geurre du Liban Des Avions COMPLET de prostituer...

Je sais qu'il y a partout des prostituers dans tout les pays du monde et dans toutes les cultures mais quand je vois que le MAROC est placé JUSTE APRES LA THAILANDE à cause de ces femmes "EMANCIPée". je me pose des question.

Faut savoir que je suis loiiiiiiin d'etre un Gars peu ouvert mais j'en ai marre de cette hyprocrisie qui consiste à nous faire taire nous les hommes devant autant de mauvais comportement pour satisfaire les nieuw féministes qui nous taxe vite de macho, vieux os ou je sais pas quoi encore.

Quand je vois que l'on fait effacer un verset du Coran pour satisfaire ces femmes émancipées (émancipation à la marocaine)...

Je me dis que cette ouverte au Monde n'est pas toujours comprise comme il faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 18:44 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
19 décembre 2010 18:47
avoues nous : une casaoouiya t'a largué mon pauvre et tu viens dénigrer les casablancaises pfff

comme dit le proverbe quand on arrive pas a une pomme dans un arbre on dit que c'est acide

je suis casaouia et fiere de l'etre, les hommes comme toi qui ont un QI de mouche qui ouvre ce genre de sujet c'est clair je les regarde meme pas encore plus rester avec un mec comme toi ptdr

allez sans rancune

si tu viens du trou du cu du monde c'est ton probleme ou d'une montagne fin fond du maroc n'oublie pas que meme dans ces montagnes la femme peut voir l'homme en cachette et faire ce qu'elle veut et méfie toi des apparences mon grand
19 décembre 2010 18:48
pourquoi la Casablancaise serait la plus "émancipée"?
je ne suis pas d'accord
en terme d'occidentalisation (ou plutot francisation) des esprits, à Rabat c'est bien pire

Casablanca c'est un melting pot, mais l'existence de quartiers populaires qui ont vu naitre plusieurs mouvements culturels profondément marocains tels que Hay Mohammadi par exemple dote cette ville d'un antidote contre l'occidentalisation et la francisation excessive

par contre ce qui caractérise cette ville plus par rapport à d'autres c'est la culture de la consommation excessive qui s'y répand et qui met les gens dans un etat de frustration et d'insatisfaction permanent.

la course à l'argent, la pollution, l'ampleur des disparités sociales et économiques entre quartiers pauvres et quartiers riches, tout ça rend la vie difficile au Casablancais moyen, et c'est tout à fait normal que ça se repercute sur sa psychologie et sa maniere de traiter avec les autres
Speaks only Arabic and English
m
19 décembre 2010 19:05
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qui ouvre le bal?

Casainfo/CasaToulouse/SimodeCasa/CasaMaarif/Casanova....?

Je ne donne pas cher de ta peau velue d'homme de Cro-Magnon.


+ une casaouia

rajoutes moi sur la liste stp je vais revenir avec ça


[olharfeliz.typepad.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 décembre 2010 19:06
Salma 7

Citation
a écrit:
si tu viens du trou du cu du monde c'est ton probleme

Elles n’ont plus de limites, elles vont jusqu’à exposer leurs vices sans gènes ni respects. grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
19 décembre 2010 19:21
salam alaykoum

cest la premiere fois que je dis ca ds un post car mon but quand je rentre ds un post cest dapporter des solutions ms la ton poste est bidon les filles de casablanca st emancipé oui a locciendal oh puré té pa allez toi a alger ca s voit ten trouve bcp avec un comportement et des manieres de bourgeoisie du temp de louis xi
casa alger tunis fes nador oran sfax annaba cest toute les memes elles suivent la mode occidental dc bcp de divorce

ms bon le posteur sil avait eu une femme comme choumicha a lui faire ts ls jours des plats differends avec un grand sourir il lui dirait ah les femmes de casa cest bien les meilleurs voyons jamais je ne dirais du mal des femmes de casa ca va dsoit
tu veux reconnaitre un beau parleur regarde la taille de sa bouche lorsquil mange et de son ventre lorqu il avale ce kil a mis ds sa bouche ptdr
c
19 décembre 2010 19:23
Cro-magnon ,

Tu peux nous dire de quelle ville tu es ? On cherchera ensemble les causes de ta souffrance ....on trouvera un terrain d'entente (j'en suis persuadé).

Tu balance des calamités , des sottises énormes ...une thérapie s'impose mon ami ...ton avenir en dépend ...
19 décembre 2010 19:31
Casainfo

Je suis pas là pour faire la guerre (je viens d'une grande ville avec des defaults et ses avantages)...

Les causes de ma souffrances sont simples j'en ai Marre de me faire insulter à cause de petite opportuniste qui ferait TOUT avec n'importe qui pour obtenir ce qu'elles veulent... Désolé pour toi si à Casa elles sont plus nombreuses (c'est peut etre du à la surpopulation, je ne sais pas).

Ca te choque pas Toi quand des pays nous prennent pour un bordel à ciel ouvert...

Moi j'ai envi de DIRE STOP. peut importe si je dois me faire insulter d'arrière parce que je n'accepte pas la situation actuelle.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 décembre 2010 19:43
Citation
a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être de Casa. Casa est une grande ville, le vice y est plus important, les femmes "dévergondées" y sont plus nombreuses qu'à la campagne. C'est sociologique, ce n'est ni ethnique ni racial.

Wullah tu viens de mettre des mots sur ce dont je suis profondement persuadé...

C'est pour ca que j'en parle ouvertement pour moi c'est ni une insulte racial ou ethnique mais un probleme que l'on retrouve uniquement dans les villes qui veulent trop vite se moderniser hors Il me semble que Casa est la ville la plus moderne au maghreb...

Maintenant les femmes au Maroc on la Gachette facile. " inculte, islamiste, vieux matcho" c'est tellement plus tendance de les encouragés à imiter les européennes dans ce qu'elles ont de pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 19:45 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 décembre 2010 19:48
PURSANGARABICA



Bien sûr qu'il y en a partout et qu'elle sont de plus en plus nombreuse mais à y a des endroits où le vice est à ciel ouvert devenu une Mode un moyen de s'affirmer et c'est là que ca devient grave... il y a toujours eu des prostitué ou des filles aux moeurs leger mais quand elles deviennent des modèles excuse moi mais il faut savoir dire STOP.

En ce qui concerne les autres capitales maghrébine je sais que c'est pareil mais je m'en fou... Moi je suis Marocain et je me soucie du Maroc du label "maroc" avant tout autre chose.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
19 décembre 2010 19:52
ok, je vois, ce post n'est que de la provocation et n'a rien de sérieux. Je passe mon chemin.
c
19 décembre 2010 19:53
Citation
cro-magnon a écrit:
Casainfo

Je suis pas là pour faire la guerre (je viens d'une grande ville avec des defaults et ses avantages)...

Les causes de ma souffrances sont simples j'en ai Marre de me faire insulter à cause de petite opportuniste qui ferait TOUT avec n'importe qui pour obtenir ce qu'elles veulent... Désolé pour toi si à Casa elles sont plus nombreuses (c'est peut etre du à la surpopulation, je ne sais pas).

Ca te choque pas Toi quand des pays nous prennent pour un bordel à ciel ouvert...

Moi j'ai envi de DIRE STOP. peut importe si je dois me faire insulter d'arrière parce que je n'accepte pas la situation actuelle.

Tu n'as pas répondu à ma question , ce n'est pas grave ...

"le bordel à ciel ouvert" est le monde entier et pas simplement ta chère patrie !
Ceux qui traitent nos soeurs de "putes" hachakoum , ce sont nos ennemis, et on se doit de leur répondre , pas leur conforter dans leur faux opinion provocateur ..

Oui il y a des femmes prostituées marocaines ( je m'en cache pas ) , mais il y' en a de toutes les nationalités..
En revanche , l'état marocain a une part de responsabilité dans l'exportation de la prostitution ...Je compte sur les responsables pour y remédier .. Toi et moi nous n'y changerons rien directement ...Dire stop tu peux c'est en droit , je le dis avec toi smiling smiley
m
19 décembre 2010 20:27
Je savais pertinement en ouvrant ce post, quel en était son but. Laisse moi te dire juste une chose, avec de tels apriopris sur les femmes de casa je trouve que tu porte à merveille ton pseudo de cromagnon! rien d'autre à ajouter à ta stupidité!
m
19 décembre 2010 20:31
Cro-magnon ,

Tu peux nous dire de quelle ville tu es ? On cherchera ensemble les causes de ta souffrance ....on trouvera un terrain d'entente (j'en suis persuadé).

Tu balance des calamités , des sottises énormes ...une thérapie s'impose mon ami ...ton avenir en dépend ...




Bien dis casainfoClap
w
19 décembre 2010 20:39
sa c'est un sujet sur lequel personne ne te dira la vérité ;sa sera des réponses de bof du style ;faut pas mettre tous le monde dans le meme sac ;j'aime pas les préjugés et j'en passe tu prends la tete avec ce style de sujet
w
19 décembre 2010 20:44
Citation
cro-magnon a écrit:
Qayss

Parce que j'ai remarqué Que les Femmes de Casa on une particularité que l'on retrouve Moins chez celles des autres contrées Marocaines...

Elles sont beaucoup plus Emancipée, bien plus ouverte au Monde et capable de Tenir le Destin en Main.

En Loccurence elles sont quasiment Haïent par tout les Hommes des autres régions sans aucune distinction.

Une Réputation de libertine et de femmes facile et sans valeur que malheureusement je ne cesse dans ma vie de tout les jours de remarquer...

comme ton nom l indique tu es bien un homme des cavernes , je suis casawia , mon pere et ma mere sont et ont vecu a casa et pourtant j ai été elevée dans une famille pieuse et religieuse . je ne suis sortie ni integriste ni extremiste ni avec la burqa ni avec le niqab et pourtant je ft ma priere tt les jours et j essai de faire tt pr ne pas m ecarter du droit chemin. Quand tu dit elles ont une reputation de libertines etc... sur quoi te bases tu ? des chiffres averés? un journal qui en parle?? un sondage que tu as ft toi meme?? le jour ou sur france 24 on entendra 98 % des femmes de casa sont des libertines , des cougars , des nympho et j en passe la revient parler de ça . Ce qui me tue c est les gens comme toi qui arrivent encore a generaliser et a avoir des prejugés aussi grave . Si bien sur les seules infos que tu as eu de casa c est en regardant casanegra et marock alors t es loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn . jt invite a aller visiter casa by day et non by night
19 décembre 2010 21:33
Wa ntouma mazal galssine tathadrou 3la lcasaouiate ??

Allez Ba Cromagnon dis tout à Tonton Qaddour , qui c'est la michounte casaouiya ki t'a fait li bobo di l'amour ?? grinning smiley

Allah ijblek chi casaouiya bent ennass qui te fera tellement mal à la tête que pour toi Casa deviendra le pays des merveilles lol
Et Allah 3alem qu'il en existe beaucoup smiling smiley

Iwa goul Amine !
N
ND
19 décembre 2010 21:40
le débat a un peu dévié du sujet initial qui parlait des mariages avec des femmes de casablanca, je me trompe?
vous êtes partis loin les gars.. la prostitution, etc..
à Casa, il y a de tout, du bon comme du mauvais..
P
19 décembre 2010 21:47
Ils sont partis sur les comparaisons, éternelle comparaison. C'est pathétique, vous êtes pathétiques.

La planète entière envie la beauté de vos femmes, notamment celles de Casablanca, mais bien sûr crying(, l'espoir fait vivre, rassurez vous comme vous le pouvez, c'est tout ce qu'il vous reste pour accepter ce truc, belle politique de l'autruche. Pffff

En tout cas, tout ce qui ressort, c'est que vous êtes de bel et bien des hypocrites. Allez continuez votre : Gloire à la beauté et la suprématie de la femme Marocaine sur la planète entière.

Chaque pays a une ville, ou des villes, dont la réputation des filles est vraiment moche. Vous n'êtes pas honnêtes en déviant le sujet sur la beauté des unes sur celles des autres (le reste de l'humanité).

Mdr. Le Marocain est prétentieux alors ...smoking smiley
D
19 décembre 2010 21:54
Citation
Pika11 a écrit:
Ils sont partis sur les comparaisons, éternelle comparaison. C'est pathétique, vous êtes pathétiques.

La planète entière envie la beauté de vos femmes, notamment celles de Casablanca, mais bien sûr crying(, l'espoir fait vivre, rassurez vous comme vous le pouvez, c'est tout ce qu'il vous reste pour accepter ce truc, belle politique de l'autruche. Pffff

En tout cas, tout ce qui ressort, c'est que vous êtes de bel et bien des hypocrites. Allez continuez votre : Gloire à la beauté et la suprématie de la femme Marocaine sur la planète entière.

Chaque pays a une ville, ou des villes, dont la réputation des filles est vraiment moche. Vous n'êtes pas honnêtes en déviant le sujet sur la beauté des unes sur celles des autres (le reste de l'humanité).

Mdr. Le Marocain est prétentieux alors ...smoking smiley

Pika sa fait longtemps toi !! je me suis même dis que peut etre tu as perdu ta pipe :perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook