Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes carriéristes
M
1 juillet 2022 22:08
C'est pas à toi de me dire sa je t'estime pas plus savant que moi
Citation
Nawman a écrit:
Tu progresse finalement smiling smiley même si c pas encore tout à fait ça....

Amine
J
1 juillet 2022 22:09
Je répète Allah y barek pour celle qui taff et sont marier c’est juste un constat
1 juillet 2022 22:18
Décidément tu comprend tjs de travers.... le pb c pas ce que tu penses .... enfin tant que tu déformés pas ma religion...mais ton discours ... ici il est plus respectueux d'autrui et non ravissant enfin presque ....

Donc oui tu progresses et rien avec le la sagesse ( enfin au sens savant en islam )

Mais sinon ça reste à voir grinning smiley on fait un question pour un champion ? Lol
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est pas à toi de me dire sa je t'estime pas plus savant que moi
1 juillet 2022 22:19
Un co stat très biaisé alors
Citation
Just in time a écrit:
Je répète Allah y barek pour celle qui taff et sont marier c’est juste un constat
M
1 juillet 2022 22:24
Mon but n'a jamais été de profiter de la religion pour la déformé c'est mal me connaître.
Mais j'aime quand elle est respecté. Et sa dans les 2 sens. J'ai horreur de voir un sexe que ce soit femme ou homme exiger ses droit en islam à l'autre mais de refuser ses devoirs auprès de l'autre sexe.

Citation
Nawman a écrit:
Décidément tu comprend tjs de travers.... le pb c pas ce que tu penses .... enfin tant que tu déformés pas ma religion...mais ton discours ... ici il est plus respectueux d'autrui et non ravissant enfin presque ....

Donc oui tu progresses et rien avec le la sagesse ( enfin au sens savant en islam )

Mais sinon ça reste à voir grinning smiley on fait un question pour un champion ? Lol
1 juillet 2022 22:34
C pourtant le constat que j'ai fait.... mais comme t'as dit on va pas refaire le débat....
Citation
Marocos758 a écrit:
Mon but n'a jamais été de profiter de la religion pour la déformé c'est mal me connaître.
Mais j'aime quand elle est respecté. Et sa dans les 2 sens. J'ai horreur de voir un sexe que ce soit femme ou homme exiger ses droit en islam à l'autre mais de refuser ses devoirs auprès de l'autre sexe.
1 juillet 2022 22:34
Y a un juste milieu entre une femme illettrée et une femme carriériste, et femme illettrée ne veut pas forcément dire mauvaise femme non plus...

Citation
Poisson RVB a écrit:
Frère les femmes illetrées ça existe. Des femmes qui n'ont jms vu le ciel aussi.

Si ca interesse des hommes des femmes comme ca il suffit simplement qu'ils le precisent.

"Je veux une femme qui ne sait ni lire, ni ecrire, ni calculer, ni traverser un passage pieton, qui connaisse que les murs de sa chambre car elle pourra apprendre à connaitre ceux de notre futur appart et eduquera nos enfants à la maison"

Je ne vois pas pq celles qui sont cariéristes derangent puisque c'est pas ce que vs voulez???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 23:09 par ArabicStyle.
D
1 juillet 2022 22:36
J'ai jms dit ça.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Y a un juste milieu entre une femme illéttrée et une femme carriériste, et femme illéttreé ne veut pas forcément dire mauvaise femme non plus...
1 juillet 2022 22:45
Le message était quand même un peu moqueur envers les femmes illettrées...

Citation
Poisson RVB a écrit:
J'ai jms dit ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 23:09 par ArabicStyle.
S
1 juillet 2022 22:58
thumbs down
Citation
bja.99 a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle pour cette réponse coeur sur toi .

J'ai lu son post, j'ai ri. Il vit sur Yabiladi meskine laisse-le.

Il rage tout simplement de ne pas trouver une femme qui puisse lui masser les pieds nuit et jour.


Je vais rajouter une couche : ces femme surdiplômées sont également mariées à des hommes bien diplômés ( et ouii.. désolé.. pas besoin de complexer copain), ont des enfants qui font de bonnes écoles, un petit chien et une belle baraque winking smiley
S
1 juillet 2022 23:03
tu ne cotoies QUE des femmes qui ont une bonne situation


et les autres elles t'intéressent pas


quel misère.
Citation
sassy. a écrit:
Salam

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans le monde des hommes complexés que les femmes qui réussissent professionnellement terminent seules.

Toutes les femmes que je côtoie ont une très bonne situation pro et tu sais quoi ? Juste histoire de te faire rager encore plus : elles sont mariées et ont de très beaux enfants. ?
M
1 juillet 2022 23:04
Une femme au foyer est illettré ?
Le frère parle d'une femme, à aucun moment il ne parle de vouloir une illettré.

Quelle meprisance auprès des femme au foyer qui sont même parfois plus diplôme qu'une carrieriste et parfois même MEILLEUR MÈRE.

Beaucoup de carrieriste en ont bien besoin de ces femmes au foyer pour prendre soin de leur petits...

Faut arrêter avec les prejugés un moment
Citation
Poisson RVB a écrit:
Frère les femmes illetrées ça existe. Des femmes qui n'ont jms vu le ciel aussi.

Si ca interesse des hommes des femmes comme ca il suffit simplement qu'ils le precisent.

"Je veux une femme qui ne sait ni lire, ni ecrire, ni calculer, ni traverser un passage pieton, qui connaisse que les murs de sa chambre car elle pourra apprendre à connaitre ceux de notre futur appart et eduquera nos enfants à la maison"

Je ne vois pas pq celles qui sont cariéristes derangent puisque c'est pas ce que vs voulez???
P
1 juillet 2022 23:17
Salam alaykoum

Sincèrement c'est quoi votre problème envers les femmes au foyer ?

A croire qu'une femme qui travaille est plus heureuse et mieux accomplie qu'une femme au foyer sobhan Allah

Je peux aussi citer les exemples en sens inverse
Je connais des femmes qui ont fait des études qui ont un travail et qui arrive à la 30aine pas mariées pas d'enfant et qui n'arrivent pas à trouver avec qui se marier...
C'est un risque aussi

Chacun son qadar et son rizq et chacun assume ses choix

Ça existe des femmes qui ont fait des études et qui ont fait le choix de rester au foyer pour soccuper de leur familles leur obligation religieuses

Maintenant moi perso je ne suis pas pour que la femme travaille en délaissant son foyer , son mari, ses enfants pour tous les inconvénients que cela comporte
La liberté de travailler moi je n'y crois pas

Apres chacun sa vision des choses si des femmes sont heureuses de vivre comme ça c'est leur vies

Pas la mienne al hamdolillah
P
1 juillet 2022 23:21
Mes amies ont de super boulots, j ai en tête aussi des cousines, mes sœurs, des connaissances, et pourtant elles sont toutes mariées avec des enfants.
Je ne remarque pas la même chose…
D
1 juillet 2022 23:50
Absolument pas.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le message était quand même un peu moqueur envers les femmes illettrées...
b
1 juillet 2022 23:53
Je suis d'accord qu'on peut prendre le contre exemple.

Mais de là à corréler mariage et études, je trouve que c'est très réducteur. Certains ont fait de grandes études et n'ont trouvé personne comme certains qui sont restés au foyer.

C'est Dieu qui donne, pourquoi se compliquer la vie. Comme pour tout faire les causes et surtout demander à Allah de pourvoir.

C'est surtout sur Yabiladi ce genre de problématiques j'ai remarqué. Dans la vraie vie, les gens font leur vie normal qu'ils soient chirurgiens, secrétaires, ou au foyer
Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

Sincèrement c'est quoi votre problème envers les femmes au foyer ?

A croire qu'une femme qui travaille est plus heureuse et mieux accomplie qu'une femme au foyer sobhan Allah

Je peux aussi citer les exemples en sens inverse
Je connais des femmes qui ont fait des études qui ont un travail et qui arrive à la 30aine pas mariées pas d'enfant et qui n'arrivent pas à trouver avec qui se marier...
C'est un risque aussi

Chacun son qadar et son rizq et chacun assume ses choix

Ça existe des femmes qui ont fait des études et qui ont fait le choix de rester au foyer pour soccuper de leur familles leur obligation religieuses

Maintenant moi perso je ne suis pas pour que la femme travaille en délaissant son foyer , son mari, ses enfants pour tous les inconvénients que cela comporte
La liberté de travailler moi je n'y crois pas

Apres chacun sa vision des choses si des femmes sont heureuses de vivre comme ça c'est leur vies

Pas la mienne al hamdolillah
P
1 juillet 2022 23:55
BaarakAllahou fiiki okhti
Je suis d'accord avec toi?


Citation
bja.99 a écrit:
Je suis d'accord qu'on peut prendre le contre exemple.

Mais de là à corréler mariage et études, je trouve que c'est très réducteur. Certains ont fait de grandes études et n'ont trouvé personne comme certains qui sont restés au foyer.

C'est Dieu qui donne, pourquoi se compliquer la vie. Comme pour tout faire les causes et surtout demander à Allah de pourvoir.

C'est surtout sur Yabiladi ce genre de problématiques j'ai remarqué. Dans la vraie vie, les gens font leur vie normal qu'ils soient chirurgiens, secrétaires, ou au foyer
1 juillet 2022 23:55
Tu parles de femme musulmane ?

Oui certainement ne veulent pas rester à la maison comme leur mère

Ou certainement aime vraiment le travail.
Je suis pas musulmane je suis à la maison. Pour différence raison.

Mais au Portugal tu vois c'est tout le contraire de vous un homme veut que sa femme travaille normal vu le prix de la vie ici.
Et on fait deux enfants maximum.
D
1 juillet 2022 23:57
Calme toi. T'es à côté de la plaque. Je réponds au posteur qui râle h24 des femmes qui étudient, qui travaillent, diplomées mais qui a 40 ans ont tt raté niveau sentimentale alors que tt ce que les hommes veulent c avoir une femme au foyer en gros "pq étudier si le seul but de la femme est de rester à la maison"

Du coup pr resoudre ce pb sans fin je lui ai simplement expliquer que si certains hommes preferent avoir une femme qui n'a jamais rien appris dans sa vie c faisable il suffit juste de le preciser d'où les femmes illetrées. Ca existe c comme ca y'a pas besoin de les insulter...

Faut tjrs tt expliquer ici

Citation
Marocos758 a écrit:
Une femme au foyer est illettré ?
Le frère parle d'une femme, à aucun moment il ne parle de vouloir une illettré.

Quelle meprisance auprès des femme au foyer qui sont même parfois plus diplôme qu'une carrieriste et parfois même MEILLEUR MÈRE.

Beaucoup de carrieriste en ont bien besoin de ces femmes au foyer pour prendre soin de leur petits...

Faut arrêter avec les prejugés un moment
D
2 juillet 2022 00:00
Faut savoir. Soit c qadar Allah soit c un risque...


Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

Sincèrement c'est quoi votre problème envers les femmes au foyer ?

A croire qu'une femme qui travaille est plus heureuse et mieux accomplie qu'une femme au foyer sobhan Allah

Je peux aussi citer les exemples en sens inverse
Je connais des femmes qui ont fait des études qui ont un travail et qui arrive à la 30aine pas mariées pas d'enfant et qui n'arrivent pas à trouver avec qui se marier...
C'est un risque aussi

Chacun son qadar et son rizq et chacun assume ses choix

Ça existe des femmes qui ont fait des études et qui ont fait le choix de rester au foyer pour soccuper de leur familles leur obligation religieuses

Maintenant moi perso je ne suis pas pour que la femme travaille en délaissant son foyer , son mari, ses enfants pour tous les inconvénients que cela comporte
La liberté de travailler moi je n'y crois pas

Apres chacun sa vision des choses si des femmes sont heureuses de vivre comme ça c'est leur vies

Pas la mienne al hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook