Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes carriéristes
t
2 juillet 2022 00:05
Salam
Pour mon cas je me suis mariée jeune et cela a aussi été critiqué, comme quoi, quoi qu'on fasse, c'est toujours jugé...
Et par rapport à la carrière, je l'ai créé une fois marié, ce n'est pas incompatible.
J'ai quelques collègues comme tu dis carriériste âgée et célibataire sans enfant, c'est pour certaines un choix mais pour d'autres seulement le temps qui est passé et elles regrettent. Après c mektoub
M
2 juillet 2022 00:13
Encore une fois tu comprend pas.
Qui te dit qu'une femme qui reste au foyer n'a pas etudier??

Beaucoup étudient le temps de se marier ou meme travaillent un peu avant.
Étudier ne veux pas forcément dire travailler dans le pro.
Et etre femme au foyer ne veut pas forcément dire ne rien foutre.

Et c'est aussi une réalité que certaines femme ont étudié et ont du se chercher professionnelle pour se dire ensuite qu'elle ont du mal du a leur age.
C'est pas applicable pour toute mais une réalité.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Calme toi. T'es à côté de la plaque. Je réponds au posteur qui râle h24 des femmes qui étudient, qui travaillent, diplomées mais qui a 40 ans ont tt raté niveau sentimentale alors que tt ce que les hommes veulent c avoir une femme au foyer en gros "pq étudier si le seul but de la femme est de rester à la maison"

Du coup pr resoudre ce pb sans fin je lui ai simplement expliquer que si certains hommes preferent avoir une femme qui n'a jamais rien appris dans sa vie c faisable il suffit juste de le preciser d'où les femmes illetrées. Ca existe c comme ca y'a pas besoin de les insulter...

Faut tjrs tt expliquer ici
D
2 juillet 2022 00:14
Vas y bref. Bonne nuit à toi.
Citation
Marocos758 a écrit:
Encore une fois tu comprend pas.
Qui te dit qu'une femme qui reste au foyer n'a pas etudier??

Beaucoup étudient le temps de se marier ou meme travaillent un peu avant.
Étudier ne veux pas forcément dire travailler dans le pro.
Et etre femme au foyer ne veut pas forcément dire ne rien foutre.

Et c'est aussi une réalité que certaines femme ont étudié et ont du se chercher professionnelle pour se dire ensuite qu'elle ont du mal du a leur age.
C'est pas applicable pour toute mais une réalité.
r
2 juillet 2022 00:32
les hommes cherchent ça ?

comment tu te permets de parler au nom des hommes ?
K
2 juillet 2022 01:18
C'est comme aux usa maintenant
2 juillet 2022 02:15
J'ai plusieurs taf et j'ai une famille et sa derange en rien mon mari car je connais mes droits et mes devoirs
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
P
2 juillet 2022 08:25
Certains hommes de notre communauté ont un réel complexe face aux femmes de chez eux qui ont un niveau supérieure niveau études, travail, intellectuel. Ça leur fait peur...
Et comme chez nous les femmes aujourd’hui poussent de plus en plus les études, vont de plus en plus loin pour certaines, alors on va forcément mettre ces femmes là dans une case : celle de femmes qui ont fait le choix de gâcher leur vie sentimental pour leurs études, de vieilles filles etc …
Hors moi ce que je vois autour de moi, ce sont des femmes avec de très bons boulots, et pourtant mariées avec des enfants, un foyer. Je prends juste l exemple de mon médecin généraliste qui est une femme voilée et mariée. Et oui tout ça est compatible.

Pourquoi ne parle-t-on pas des hommes qui poussent les études et qui sont célibataires à un âge avancé ?
A lire yabi on a l impression de vivre sur je ne sais quelle planète, mais en tout cas pas sur la planète terre…

Ps: je suis femme au foyer et j ai fait des études. Donc il faut de tout pour faire un monde, mais de mettre les gens dans des cases c est du grand n importe quoi. Un cas ou quelques petits cas ne font pas une généralité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/22 08:28 par Nanou10.
2 juillet 2022 10:09
Quand on parle de femmes carriéristes il s’agit d’une femme qui travaille dans un secteur ultra compétitif tel que la finance, la recherche scientifique etc bref le genre le travail qui demande minimum 50h semaine ce qui concerne moins 1 % des femmes et la majorité d’entre elles ne souhaitent pas faire ça

Arrêtez de parler de femmes carriéristes comme si c’était commun, ne confondez pas le genre de femme que j’ai décrit plus haut avec la femme qui est chef de projet/manager d’une petite PME et qui quitte son travaille à 17h/18h…
Facts doesn't care about your feelings
2 juillet 2022 11:16
C'est la problématique de" la religion vs le reste du monde" qu'il veut traîter mais avec maladresse.
La réalité de la vie n'obéit pas une règle stricte, même de l'islam ou autre religion.
Combien sont des femmes fermées à double tour religieuses qui vieillissent sans avoir à se marier ?
À chacun son destin.
Citation
bja.99 a écrit:
Je suis d'accord qu'on peut prendre le contre exemple.

Mais de là à corréler mariage et études, je trouve que c'est très réducteur. Certains ont fait de grandes études et n'ont trouvé personne comme certains qui sont restés au foyer.

C'est Dieu qui donne, pourquoi se compliquer la vie. Comme pour tout faire les causes et surtout demander à Allah de pourvoir.

C'est surtout sur Yabiladi ce genre de problématiques j'ai remarqué. Dans la vraie vie, les gens font leur vie normal qu'ils soient chirurgiens, secrétaires, ou au foyer
S
2 juillet 2022 11:23
Diviniser pour mieux régner.
Citation
Malyk2023 a écrit:
Quel rapport avec l'islam?
2 juillet 2022 12:17
diviniser les femmes?
S
2 juillet 2022 12:21
Diviser les hommes et les femmes.
Technique du diable très utilisée par les religieux.


Citation
Malyk2023 a écrit:
diviniser les femmes?
2 juillet 2022 12:23
Mais je crois que ce n’est pas le sujet.
S
2 juillet 2022 12:27
Détrompe toi.
Les femmes ci, les femmes ça
Tous ces prêches de haine n'ont qu'un objectif ; diviser pour mieux régner.
Citation
Malyk2023 a écrit:
Mais je crois que ce n’est pas le sujet.
2 juillet 2022 12:29
Les sujet c ‘est les femmes carriéristes.
K
2 juillet 2022 14:42
Ok
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
m
2 juillet 2022 15:29
Notre bien aimé prophète aimait bien les femmes aux foyer

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook