Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes carriéristes
J
1 juillet 2022 19:37
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
1 juillet 2022 19:42
Salam

Chacun-e Est Responsable De Son Propre Destin. Tout Simplement.
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
1 juillet 2022 19:47
Salam

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans le monde des hommes complexés que les femmes qui réussissent professionnellement terminent seules.

Toutes les femmes que je côtoie ont une très bonne situation pro et tu sais quoi ? Juste histoire de te faire rager encore plus : elles sont mariées et ont de très beaux enfants. ?
D
1 juillet 2022 19:48
Frère les femmes illetrées ça existe. Des femmes qui n'ont jms vu le ciel aussi.

Si ca interesse des hommes des femmes comme ca il suffit simplement qu'ils le precisent.

"Je veux une femme qui ne sait ni lire, ni ecrire, ni calculer, ni traverser un passage pieton, qui connaisse que les murs de sa chambre car elle pourra apprendre à connaitre ceux de notre futur appart et eduquera nos enfants à la maison"

Je ne vois pas pq celles qui sont cariéristes derangent puisque c'est pas ce que vs voulez???
J
1 juillet 2022 19:49
Non , Allah y barek si il y en a qui sont mariés c’est juste un constat !!! Pas question de rager ou quoi
F
1 juillet 2022 20:10
Salam Just à time

Je vais te raconter mon histoire brièvement.
Je suis là cadette d'une famille de marocain , mon pere est arrivé en France dans les années 70 .

On nous a parqués dans ce qu' on appelle un quartier sensible ..la zone quoi .

Et bien devine quoi ,j' ai du me battre pour m' élever dans la société, accumuler étude et plusieurs job pour aider mes parents et la famille laissé au bled !!
Aujourd'hui je n' ai pas d' enfant ( j en suis parfois chagriné)mais c' est Allah qui en a décidé autrement.
Et si je devais recommencer je referais tout pareil !!car j' ai était bonne avec les miens .

J' ai eu la chance d' avoir deux petits sœurs.
L' une d' entre elle a eu un doctorat et elle est mère au foyer Aujourd'hui elle estime que ces enfants on besoin d' elle ! Mais elle est instruite ,cultivé , fais même l' école à ses enfants à la maison et ça c est un cadeau de la vie ...

Apprends à faire confiance au femme , car tout n' est pas où tout blanc ou tout noir ...
1 juillet 2022 20:30
Quel rapport avec l'islam?
1 juillet 2022 20:46
Fini l’époque où les hommes se contentent d’une femme qui sait juste cuisiner et faire « La Conchita » à la maison, le monde a évolué, juste c’est juste Angel
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
S
1 juillet 2022 21:03
Ce n'est pas seulement un problème de carriérisme, c'est un problème plus profond qui fait que le taux de celibat chez les femmes musulmanes tend à croître.

Les raisons en sont multiples (les hommes se marient parfois au pays d'origine, créant un desequilibre en Europe, sans parler de ceux qui épousent des non musulmanes ou des converties).

Les femmes musulmanes diplômées sont plus exigeantes que les hommes de même niveau d'etudes/niveau social et le fait que les hommes acceptent plus facilement une épouse d'un niveau inférieur créé un autre desequilibre (puisque ces hommes d'un certain rang ne sont plus disponibles pour des femmes du même rang social).

Dernier problème, et non des moindres, les hommes tendent à choisir des femmes moins âgées, il y a donc un troisième desequilibre lié à l'âge. Cela fait que passé un certain âge, les femmes musulmanes voient leur possibilité de se caser se restreindre. Et qu'à un âge avancé, il ne reste plus trop d'hommes non mariés et même ceux qui n'ont jamais été mariés pencheront pour une femme plus jeune, s'ils veulent avoir 2 ou 3 enfants.

Ce sont des problèmes et des questions sociologiques qui auront malheureusement de mauvaises conséquences sur la communauté musulmane dans son ensemble..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
1 juillet 2022 21:10
Tout a fait d'accord ??
Citation
SethG a écrit:
Ce n'est pas seulement un problème de carriérisme, c'est un problème plus profond qui fait que le taux de celibat chez les femmes musulmanes tend à croître.

Les raisons en sont multiples (les hommes se marient parfois au pays d'origine, créant un desequilibre en Europe, sans parler de ceux qui épousent des non musulmanes ou des converties).

Les femmes musulmanes diplômées sont plus exigeantes que les hommes de même niveau d'etudes/niveau social et le fait que les hommes acceptent plus facilement une épouse d'un niveau inférieur créé un autre desequilibre (puisque ces hommes d'un certain rang ne sont plus disponibles pour des femmes du même rang social).

Dernier problème, et non des moindres, les hommes tendent à choisir des femmes moins âgées, il y a donc un troisième desequilibre lié à l'âge. Cela fait que passé un certain âge, les femmes musulmanes voient leur possibilité de se caser se restreindre. Et qu'à un âge avancé, il ne reste plus trop d'hommes non mariés et même ceux qui n'ont jamais été mariés pencheront pour une femme plus jeune, s'ils veulent avoir 2 ou 3 enfants.

Ce sont des problèmes et des questions sociologiques qui auront malheureusement de mauvaises conséquences sur la communauté musulmane dans son ensemble..
S
1 juillet 2022 21:13
Tous les hommes ne recherchent pas une femme au foyer même s'il y en a beaucoup.
Il y a même des hommes qui usurpent le titre d'hommes et qui forcent leur femme à travailler.
Globalement, le nombre de "dayouth" ne fera que croître car la communauté se "modernise". La fin des temps surviendra sur le pire de la création.
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 juillet 2022 21:20
Salam

Le prophète était alors moderne et 'dayouth' de mieux en mieux....
Citation
SethG a écrit:
Tous les hommes ne recherchent pas une femme au foyer même s'il y en a beaucoup.
Il y a même des hommes qui usurpent le titre d'hommes et qui forcent leur femme à travailler.
Globalement, le nombre de "dayouth" ne fera que croître car la communauté se "modernise". La fin des temps surviendra sur le pire de la création.
b
1 juillet 2022 21:24
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle pour cette réponse coeur sur toi .

J'ai lu son post, j'ai ri. Il vit sur Yabiladi meskine laisse-le.

Il rage tout simplement de ne pas trouver une femme qui puisse lui masser les pieds nuit et jour.


Je vais rajouter une couche : ces femme surdiplômées sont également mariées à des hommes bien diplômés ( et ouii.. désolé.. pas besoin de complexer copain), ont des enfants qui font de bonnes écoles, un petit chien et une belle baraque winking smiley
Citation
sassy. a écrit:
Salam

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans le monde des hommes complexés que les femmes qui réussissent professionnellement terminent seules.

Toutes les femmes que je côtoie ont une très bonne situation pro et tu sais quoi ? Juste histoire de te faire rager encore plus : elles sont mariées et ont de très beaux enfants. ?
D
1 juillet 2022 21:31
Salam

Il y a des femmes au foyer et il y a des femmes qui taffent pourquoi taper sur celle qui taffe alors qu il y a de tout ?
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
1 juillet 2022 21:43
C'est chacune son tour.
Une fois sur la femme au foyer et une fois sur la femme qui taffe.
Pas de jalousie et vive le partage dans le pays merveilleux de yabiland.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Il y a des femmes au foyer et il y a des femmes qui taffent pourquoi taper sur celle qui taffe alors qu il y a de tout ?
Pas de MP d'hommes
S
1 juillet 2022 21:43
En m'attribuant ce genre de propos, c'est toi qui insulte le Messager (saws) et non moi. Moi je n'oserai même pas mettre ces deux mots en référence au Prophète. Tu n'as honte de rien.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le prophète était alors moderne et 'dayouth' de mieux en mieux....
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 juillet 2022 21:47
Mais bien sûr...débité des inepties et rejette la faute sur les autres...c toi qui manque pas de culot.... sa femme travaillait ou pas ? Donc tu lui le décris ainsi...c trop compliqué pour ton cerveau comme logique ou c juste le fait de constater la débilité du propos qui te fais honte et que t'assumes pas?


Bref réfléchis avant de parler à l'avenir... et encore je relève même pas les msg précédent....alors estime toi heureux....

Citation
SethG a écrit:
En m'attribuant ce genre de propos, c'est toi qui insulte le Messager (saws) et non moi. Moi je n'oserai même pas mettre ces deux mots en référence au Prophète. Tu n'as honte de rien.
M
1 juillet 2022 22:00
Salam,
Il y en a pour tout les gout tkt pas. Tu as aussi de superbe femme bien diplomé mais qui souhaite etre au foyer pour plusieurs raison.
Enfanter et EDUQUER les enfants. Car les postes accessible enfrein les règles de sa religion.

Maintenant avec le phénomène de célibat qui dure actuellement sa peux mettre de gros coups a beaucoup de femme carrieriste et qui se retrouvent mais voilà c'est leur choix.

Beaucoup veulent aussi une femme avec super poste pour élever le niveau de vie de leur foyer donc il voient sa avant mariage.

Pour finir pour ceux et celles qui aiment parler de l'epouse du prophète sbl, il faut aussi comparer vos profession a la sienne.
Beaucoup de femme se lancent dans la tijara meme si c'est pour gagner 300e par mois elles le gagnent de facon hallal, pas en banque pas en devant delaisser sa tenue legifereré...

Qu'Allah nous facilite
Citation
Just in time a écrit:
Salam , je constate qu’en France il y a de plus en plus de femmes surdiplômés certes mais seul à 40 ans et ça va de mal en pire… les hommes pour la plupart recherche des femmes au foyer…
S
1 juillet 2022 22:03
L'épouse du Prophète est la carte magique des ignorants en tous genres.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Il y en a pour tout les gout tkt pas. Tu as aussi de superbe femme bien diplomé mais qui souhaite etre au foyer pour plusieurs raison.
Enfanter et EDUQUER les enfants. Car les postes accessible enfrein les règles de sa religion.

Maintenant avec le phénomène de célibat qui dure actuellement sa peux mettre de gros coups a beaucoup de femme carrieriste et qui se retrouvent mais voilà c'est leur choix.

Beaucoup veulent aussi une femme avec super poste pour élever le niveau de vie de leur foyer donc il voient sa avant mariage.

Pour finir pour ceux et celles qui aiment parler de l'epouse du prophète sbl, il faut aussi comparer vos profession a la sienne.
Beaucoup de femme se lancent dans la tijara meme si c'est pour gagner 300e par mois elles le gagnent de facon hallal, pas en banque pas en devant delaisser sa tenue legifereré...

Qu'Allah nous facilite
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 juillet 2022 22:05
Tu progresse finalement smiling smiley même si c pas encore tout à fait ça....

Amine
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Il y en a pour tout les gout tkt pas. Tu as aussi de superbe femme bien diplomé mais qui souhaite etre au foyer pour plusieurs raison.
Enfanter et EDUQUER les enfants. Car les postes accessible enfrein les règles de sa religion.

Maintenant avec le phénomène de célibat qui dure actuellement sa peux mettre de gros coups a beaucoup de femme carrieriste et qui se retrouvent mais voilà c'est leur choix.

Beaucoup veulent aussi une femme avec super poste pour élever le niveau de vie de leur foyer donc il voient sa avant mariage.

Pour finir pour ceux et celles qui aiment parler de l'epouse du prophète sbl, il faut aussi comparer vos profession a la sienne.
Beaucoup de femme se lancent dans la tijara meme si c'est pour gagner 300e par mois elles le gagnent de facon hallal, pas en banque pas en devant delaisser sa tenue legifereré...

Qu'Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook