Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du bled ? Mal vues ?
2 janvier 2020 12:18
Salam Aleykoum,

J'avais une question qui me trottait dans la tête : Pourquoi les femmes du "bled" sont plutôt mal vues ?

Je m'explique : souvent, quand elles sont mentionnés notamment dans le cadre du mariage avec un maghrébin né en France, j'ai l'impression qu'on les considère bizarrement. Par exemple, elle accepterai n'importe quel mariage du moment que la personne peut lui avoir les papiers. Qu'elles n'ont pas la même mentalité. Quand on le lit, j'ai l'impression que les femmes du bled ne sont pas civilisés, qu'elles ne peuvent pas avoir un personnalité propre, qu'elles sont "soumises". Qu'elles sont bonnes qu'à faire les plats typiques maghrébins et que ça serait pour ça que certains hommes choisiraient ces femmes là (entre autre).

Bref, D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?
F
2 janvier 2020 12:24
Elles sont surtout michto pour la plupart winking smiley
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

J'avais une question qui me trottait dans la tête : Pourquoi les femmes du "bled" sont plutôt mal vues ?

Je m'explique : souvent, quand elles sont mentionnés notamment dans le cadre du mariage avec un maghrébin né en France, j'ai l'impression qu'on les considère bizarrement. Par exemple, elle accepterai n'importe quel mariage du moment que la personne peut lui avoir les papiers. Qu'elles n'ont pas la même mentalité. Quand on le lit, j'ai l'impression que les femmes du bled ne sont pas civilisés, qu'elles ne peuvent pas avoir un personnalité propre, qu'elles sont "soumises". Qu'elles sont bonnes qu'à faire les plats typiques maghrébins et que ça serait pour ça que certains hommes choisiraient ces femmes là (entre autre).

Bref, D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?
M
2 janvier 2020 12:29
Wa 'alaykoum salam,

Les gens aiment propager des clichés voilà tout. Des gens bons et mauvais on en trouve partout. C'est comme ceux du bled qui pensent que parce que t'as grandi en France alors tu es dépravé, sans aucun principe. Les clichés ont une belle vie devant eux à ce rythme. Faut juste apprendre à connaître les gens avant de s'en faire une opinion
R
2 janvier 2020 12:35
L'humain aime généraliser, surtout à la suite d'une mauvaise expérience.
Quelques arabes ont volés => Tous les arabes sont des voleurs

Mélange tout ça avec un peu de commérage et de d’exagération et tout le monde a une image de quelqu'un même sans le connaître.

C'est triste mais c'est humain, notre cerveau a tendance à classer les choses et quand il ne connaît pas il se base sur l'expérience qu'il juge la plus proche pour en extrapoler des conclusions.

Pour la plupart des domaines c'est une approche tout à fait louable mais pour le social c'est le pire.
2 janvier 2020 12:37
"D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?"

Je pense que ça vient surtout de personnes comme toi qui diffusent ce genre de propos. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
2 janvier 2020 12:38
elles sont mal vus par les femmes de france.c est une affaire des femmes par contre les hommes eux aiment les femmes de bled
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

J'avais une question qui me trottait dans la tête : Pourquoi les femmes du "bled" sont plutôt mal vues ?

Je m'explique : souvent, quand elles sont mentionnés notamment dans le cadre du mariage avec un maghrébin né en France, j'ai l'impression qu'on les considère bizarrement. Par exemple, elle accepterai n'importe quel mariage du moment que la personne peut lui avoir les papiers. Qu'elles n'ont pas la même mentalité. Quand on le lit, j'ai l'impression que les femmes du bled ne sont pas civilisés, qu'elles ne peuvent pas avoir un personnalité propre, qu'elles sont "soumises". Qu'elles sont bonnes qu'à faire les plats typiques maghrébins et que ça serait pour ça que certains hommes choisiraient ces femmes là (entre autre).

Bref, D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?
2 janvier 2020 12:39
Bof! Elles sont mal vues parce que les gars d’ici essayent mal leur jumelles...
2 janvier 2020 12:56
Wa Aleykoum Salam,

Tu as sûrement raison, mais on m'a pas attendu pour "diffuser" ces propos, d'où mon interrogation. Je lis souvent ça dès que ça parle de femmes du bled. Alors que perso, je considère la gente féminine d'ici et d'ailleurs de la même manière.

Barakallahou fik pour ta réponse
Citation
kaloupile a écrit:
"D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?"

Je pense que ça vient surtout de personnes comme toi qui diffusent ce genre de propos. Welcome
S
2 janvier 2020 12:57
Je ne comprends pas pq on devrait cataloguer tout un groupe de personne suite aux mauvaises actions de quelques uns d'entre eux.

C'est estimer que tout les maghrébins sont violents, infidèles, menteur, parce qu'un certains nombres présentent ces caractéristiques.


C'est ridicule. Je préfère voir le bon en chacun et quant à ceux où celles dont leur intentions sont mauvaises, Dieu se chargera d'eux.

Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

J'avais une question qui me trottait dans la tête : Pourquoi les femmes du "bled" sont plutôt mal vues ?

Je m'explique : souvent, quand elles sont mentionnés notamment dans le cadre du mariage avec un maghrébin né en France, j'ai l'impression qu'on les considère bizarrement. Par exemple, elle accepterai n'importe quel mariage du moment que la personne peut lui avoir les papiers. Qu'elles n'ont pas la même mentalité. Quand on le lit, j'ai l'impression que les femmes du bled ne sont pas civilisés, qu'elles ne peuvent pas avoir un personnalité propre, qu'elles sont "soumises". Qu'elles sont bonnes qu'à faire les plats typiques maghrébins et que ça serait pour ça que certains hommes choisiraient ces femmes là (entre autre).

Bref, D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 13:02 par SDreams off.
2 janvier 2020 12:58
Faux ma cousine a refusé deux, donc calmes toi, c'est plutôt le contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 15:06 par Sanhaji88.
2 janvier 2020 13:02
Il y a du bons et du mauvais partout. L'éducation et l'environnement font qu'il y a certaines qualités et certains défauts plus marqués chez les uns que chez les autres, mais l'un n'est pas meilleur que l'autre.
M
2 janvier 2020 13:11
Y a du bon et du mauvais partout, les gens ont tendance à généraliser parce qu'ils n'entendent que les histoires qui ont mal finies mais combien de femmes du bled qui se sont mariées avec des hommes de France et pour qui tout se passe bien, il y en a plein des histoires comme ça mais on entend pas parler parce que les gens ne crient pas à tous les toits qu'ils vivent heureux en ménage.

Et puis les clichés les femmes du bled sont bonnes qu'a cuisiner, ou hèja etc.. tout ça c'est révolu, les gens se sont occidentalisés aussi bien au bled qu'en France, et certaines femmes ne savent même pas se servir d'un four donc si tu cherches à te marier pour ses talents culinaires bin t'as rien compris

Alors à toi de faire le tri, si tu as l'intention d'épouser une femme du bled, essaie d'analyser et de discerner ses réelles intentions et puis tawakoul rien de mieux que de laisser ton affaire entre les mains du Très Haut
C
2 janvier 2020 13:16
C'est l'application du sempiternel adage de l'arbre qui tombe plus bruyant que la forêt qui pousse, rien de plus.
L
2 janvier 2020 13:16
Faut arrêter de croire que les maghrébines sont obsédées par les noirs c’est peut-être vrai sur Paris mais beaucoup moins en province

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Faux ma cousine a refusé deux, donc calmes toi, c'est plutôt le contraire, les filles du bled arrivants en France constatent que les filles rebeus sont avec les noirs et que vous, vous n'avez comme solution que d'y aller au bled, sinon pas de mariage.
2 janvier 2020 13:19
Salam
Moi je dis plutôt que les filles de France devraient se méfier de certains bledards qui ne cherchent que leurs intérêts, la plupart d'entre eux sont des harceleurs et agressifs.
Le soir ils délaissent leurs épouses et leurs enfants pour aller passer leurs soirées avec leurs amis au café en jouant aux cartes.
J'en connais pas mal ce genre de personnes ici en France, qui font ce genre de choses, même pendant les salates des ( Taraouih) au mois du Ramadan,juste après El maghreb, ils se réunissent dans le local de l'association marocaine pour jouer aux cartes.
Non seulement ils délaissent leur religion mais font mal a leurs enfants et à leurs épouses.
n
2 janvier 2020 13:31
haaaaaa .que ce que c est ces c.o.n.r.rie toi tu es sûrement noir mais ton message est tres drôle
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Faux ma cousine a refusé deux, donc calmes toi, c'est plutôt le contraire, les filles du bled arrivants en France constatent que les filles rebeus sont avec les noirs et que vous, vous n'avez comme solution que d'y aller au bled, sinon pas de mariage.
2 janvier 2020 13:38
Salut,

L'une de les plus belles rencontres virtuelles de ces 2 dernières années, est avec une femme d'Afrique du Nord. Tous les clichés mentionnés ne correspondent pas du tout à la personne avec qui j'échange.

Je pense qu'au Maghreb, comme une Européenne d'origine d'Afrique du Nord, il y a de bonne personne et des moins bonne.

Ces clichés viennent des mauvaises expériences des gens, des "on m'a dit" et il y a aussi une part de vérité, car ce type des femmes existent partout dans le monde.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

J'avais une question qui me trottait dans la tête : Pourquoi les femmes du "bled" sont plutôt mal vues ?

Je m'explique : souvent, quand elles sont mentionnés notamment dans le cadre du mariage avec un maghrébin né en France, j'ai l'impression qu'on les considère bizarrement. Par exemple, elle accepterai n'importe quel mariage du moment que la personne peut lui avoir les papiers. Qu'elles n'ont pas la même mentalité. Quand on le lit, j'ai l'impression que les femmes du bled ne sont pas civilisés, qu'elles ne peuvent pas avoir un personnalité propre, qu'elles sont "soumises". Qu'elles sont bonnes qu'à faire les plats typiques maghrébins et que ça serait pour ça que certains hommes choisiraient ces femmes là (entre autre).

Bref, D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
r
2 janvier 2020 13:50
oof le nombre de clichés

ça se voit bien que tu n'as jamais connue une femme du bled grinning smiley

(je viens du bled, et je sais de quoi je parle winking smiley )
K
2 janvier 2020 14:06
Salam aleykom,

Oui.
Pleins dhommes ici sont pas serieux ou quil lui plait pas, donc normal elle epouse un homme du bled. Comme moi je prefere du bled, mais pas ceux pour mes papiers.
Je fais plus de rencontre au bled, soit cest des hommes nee en france ou soit du bled.
Les mecs dici ils viennent la bas pour samuser et pas tres serieux, non merci.
Il y a pleins qui mon plus, ils ont le meme comportement que moi, calme, poser etcc. Sauf le souci cest quils sont reserver quelques il sont long pour bouger et dautre non. Direct il demande mon numéro et ils savent que je suis originaire de cette ville. Ils posent des questions que quelqun qui vient souvent au bled connais.
Elles mont dit au bled plein epouse des noir, moi et mes soeurs au bled, ils nous complimente gentille etcccc.
Les familles voisinage nous dit du bien.
Alors que ici rumeur jalousie etcccc pourtant bien etccc.
Ya pas mieux que les gens de ton pays au bled, il sont pas jaloux. Les seul que jai vu, les femmes de france qui vont au bled, regard de travers etccc.
Meme mes cousines aime pas les filles de france a part nous, elle fume etcccc, les parents etccc cest mal vu sur une femme.
Donc si cest une femme de france qui boit etccc pas la peine depouser un du bled, il epouserai pour ses papier.
Si cest une femme bien oui.
Ya un hommes qui a epouser une femme la lun a divorcer direct et dautres elles ont epouser dici mais un cousin ou qui vient du voisinage au bled et en france.



Citation
Sanhaji88 a écrit:
Faux ma cousine a refusé deux, donc calmes toi, c'est plutôt le contraire, les filles du bled arrivants en France constatent que les filles rebeus sont avec les noirs et que vous, vous n'avez comme solution que d'y aller au bled, sinon pas de mariage.
A
2 janvier 2020 14:32
C'est la vérité

C'est des mariages d'intérêt autant du côté du mec que de la fille le plus souvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook