Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes barbues
z
8 février 2008 18:42
salam
voila j'ai remarqué que certaines femmes (a partir de 45 ans environ) avaient de la barbe. enfin, quelques poils de barbe et moustache bien durs (beurk)! enfin mskina bien sur c'est pas de leur faute mais justement j'aimerais savoir comment ça se fait, comment éviter ça, et si ça touche certaines femmes en particulier!
bon j suis pas encore mais quand meme, ça m'inquiète!!!
merci pour vos réponses!!
b
8 février 2008 18:53
pourquoi ce beuurk?!! Oh


je crois que c'est du aux changements d'hormones!!perplexe
j
8 février 2008 19:02
Citation
bissane81 a écrit:
pourquoi ce beuurk?!! Oh


je crois que c'est du aux changements d'hormones!!perplexe

Je pense aussi, une de mes tantes s'est vu de la "barbe" pousser lorsqu'elle etait enceinte...

Aujourd'hui encore elle galère à cause de ca...et nous par la meme quand on lui dit bonjour
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
m
8 février 2008 19:04
oui cest du aux hormones

bientot giletteeeeee la perfection au femininnnnnnnnngrinning smiley
8 février 2008 19:16
Citation
zaahra a écrit:
salam
voila j'ai remarqué que certaines femmes (a partir de 45 ans environ) avaient de la barbe. enfin, quelques poils de barbe et moustache bien durs (beurk)! enfin mskina bien sur c'est pas de leur faute mais justement j'aimerais savoir comment ça se fait, comment éviter ça, et si ça touche certaines femmes en particulier!
bon j suis pas encore mais quand meme, ça m'inquiète!!!
merci pour vos réponses!!

salam zaahra smiling smiley C’est un problème hormonale de près ménopause! du au vieillissement des ovaires des femmes vers les 50 ans.
Avec le temps, les ovaires arrêtent progressivement de fonctionner, et de produire de l'oestrogène et de la progestérone, ces hormones sexuelles indispensable au bon fonctionnement cycle menstruel.
Sans eux il y a une carence hormonale qui provoque,l'apparition de nombreux troubles.
Comme la perte des cheveux, du a une hypersécrétion de sébum à la racine jusqu'à la calvitie. Certaines femmes peuvent même développer une pilosité « masculine » avec des pousses de poils plus drus surtout au menton et sur la lèvre supérieure.
Il y a des traitement a faire, a cette période pour éviter ces problèmes, et d’autre beaucoup plus gênants winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 février 2008 20:50
Citation
aicha a écrit:
Citation
zaahra a écrit:
salam
voila j'ai remarqué que certaines femmes (a partir de 45 ans environ) avaient de la barbe. enfin, quelques poils de barbe et moustache bien durs (beurk)! enfin mskina bien sur c'est pas de leur faute mais justement j'aimerais savoir comment ça se fait, comment éviter ça, et si ça touche certaines femmes en particulier!
bon j suis pas encore mais quand meme, ça m'inquiète!!!
merci pour vos réponses!!

salam zaahra smiling smiley C’est un problème hormonale de près ménopause! du au vieillissement des ovaires des femmes vers les 50 ans.
Avec le temps, les ovaires arrêtent progressivement de fonctionner, et de produire de l'oestrogène et de la progestérone, ces hormones sexuelles indispensable au bon fonctionnement cycle menstruel.
Sans eux il y a une carence hormonale qui provoque,l'apparition de nombreux troubles.
Comme la perte des cheveux, du a une hypersécrétion de sébum à la racine jusqu'à la calvitie. Certaines femmes peuvent même développer une pilosité « masculine » avec des pousses de poils plus drus surtout au menton et sur la lèvre supérieure.
Il y a des traitement a faire, a cette période pour éviter ces problèmes, et d’autre beaucoup plus gênants winking smiley

oui meme si le responsable de tout ça n'est pas lexces de sebum mais plutot un exces d'hormones males relatifs ou absolus ce qui donne la pertes de cheveu et la pilosité avec des poils plus drus mmmmmm jai hate de vieillirgrinning smiley
p
9 février 2008 07:58
Je ne comprends pas trop ce "beurk", il y a des femmes des qu'elles arrivent a la menopause voit des changements physiques et psychiques ce produire, c'est normal, le cycle de la vie se pousuit.

Il y a des traitements pour attenuer ces effets et permettre a cette phase de se passer plus agreablement car j'en connais des pauvres menopausees qui souffrent avec les bouffees de chaleur, insomnies, saut d'humeur, prise de poids, poils qui poussent. Ma mere elle a tt compris qd les poils ont pousses, elle a dit : ca me donne un charme eye popping smiley!!!!!! Elle a mis bien 3 ans avant de se mette a les epiler et de comprendre que c'est disgracieux.
s
9 février 2008 08:55
Citation
zaahra a écrit:
salam
voila j'ai remarqué que certaines femmes (a partir de 45 ans environ) avaient de la barbe. enfin, quelques poils de barbe et moustache bien durs (beurk)! enfin mskina bien sur c'est pas de leur faute mais justement j'aimerais savoir comment ça se fait, comment éviter ça, et si ça touche certaines femmes en particulier!
bon j suis pas encore mais quand meme, ça m'inquiète!!!
merci pour vos réponses!!

en voilà une mal élevée ;je te rassure je viens d'avoir 46a et pas de poils au mentongrinning smiley;c'est juste le procésus de la vie et l'avantage de l'âge;figures toi qu'il y'a des jeunes filles qui ont un dérèglement hormonale et qui sont poilues de partout et les personnes polies ne leur disent pas "beurk"thumbs down
pauvre de ta mère ZAAHRA
f
9 février 2008 11:59
et ce que j'ai remarquè ça le gene pas du tou
z
9 février 2008 12:22
apparament ça a beaucoup choqué mon "beurk" mais il n'y a pas de quoi comme vous dites vous meme c'est disgracieux et je ne blame pas les femmes qui ont ce probleme, bien au contraire je compatie et je pense que ça arrive à un grand nombre de personnes. enfin pour celles qui m'ont apporté une réponse, merci
s
10 février 2008 11:09
salam

solution: épilation au laser

moi j'ai une amie si jeune qui avait qq poils durs sur le visage.. elle s est fait épilée au laser, et actuellement il ne lui reste q qq poils fins blond.. bcp plus mieux!!

c surement du aux hormones, on dir kil faut eviter les repas contenant les steroides androgenes aussi si on est a risque, tels: les oeufs, pistache... etc
En amour: d'abord on tire, ensuite on écrase mdr..
p
10 février 2008 19:55
salam ouhalikoum Zaara(tm)

tu aurais pu dire ALLAH YESTER !! au lieu du" beurk"crying(, car moi j'ai ma soeur qui a la trentaine est qui a ce problème, meskina, elle a eu un gros déréglement hormonal aprés son dernier accouchement, elle a eu plein de traitement (a base d'hormone...)depuis elle a comme tu dit, des poils disgrassieux, des bouffées de chaleurs, des sauts d'humeurs et je t'en passe....
son moral en a pris un coup, mais comme elle dit HAMDOULILLAH, y'a pire qu'elleAngel
voila ma soeur, j'espère que je n'étais pas trés dure avec toismiling smiley, a l'avenir tu saura quoi dire

salam ouhalikoumwinking smiley
s
11 février 2008 13:37
Salam,

Y a des cas ou c'est hormonal, mais des fois c'est hériditaire comme les portugaises par exemples, elles c'est avec ou sans hormones.
l
11 février 2008 16:10
faut tenté la cire ca tue au debut et apres tu prends l'habitude!!
l
12 février 2008 08:03
cela n'a de raport ni avec l'age ni avec la menopause, j'ai une cousine qui a 26 ans et qui est toute poile depuis 6 ans ... et j'ai entendu un jour parlé d'une machine de laser que la personne peut achetter et l'utiliser chez elle sans aller au medcin et payer bcp d'argent pour les mm resultats mais maintenant je ma rapelle plus du nom de cette machine !
O
12 février 2008 10:22
Citation
zaahra a écrit:
salam
voila j'ai remarqué que certaines femmes (a partir de 45 ans environ) avaient de la barbe. enfin, quelques poils de barbe et moustache bien durs (beurk)! enfin mskina bien sur c'est pas de leur faute mais justement j'aimerais savoir comment ça se fait, comment éviter ça, et si ça touche certaines femmes en particulier!
bon j suis pas encore mais quand meme, ça m'inquiète!!!
merci pour vos réponses!!

probleme hormonal....
y
6 mars 2008 00:40
grinning smiley dééééé barrrrr ma tante a moi elle a de la barbe ke je rigole kan je la voi oujdia
F
26 août 2017 21:15
Effectivement des femmes peuvent avoir de la barbe. J'en connais une qui a accepté de se laisser pousser la barbe très longue. Il s'agit d'hormones males se développant chez certaines femmes, mais pas forcément à l'approche de la ménopause. Bien avant.
Cela peut intervenir à l'âge de la puberté chez les jeunes filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook