Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui ont du mal avec l'autorité du mari
S
22 mars 2020 19:33
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
K
22 mars 2020 19:38
Mashallah de belle parole. Mais sa devient malheureusement tellement rare. Ils ont tout de suite l image comme tu le dit d un refus d autorité car personne ne doit les diriger alors que certaine recommendation sont dans but religieux ou de bienfait . C'est vraiment dommage comment les générations on changer. Et sa devient de plus en plus compliquer de trouver sa moitié à cose de tout cella. Homme ou femme avant bien changer
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
22 mars 2020 19:38
Salam,
Que signifie dayouth ?
S
22 mars 2020 19:41
Salam aleykoum,

Je voulais ouvrir un post de ce genre, tu m'as devancé !
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
F
22 mars 2020 19:42
Salam,

C'est pas faux ce que tu dis, en revanche, si une fille ne porte pas le voile ou le porte en turban, souhaite porter le voile correctement à l'avenir mais n'a pas de date précise (ça peut être dans 20 ans par exemple), et que son prétendant lui dit qu'il veut que sa femme porte le voile et qu'il a l'intention de faire régulièrement le rappel à sa femme au quotidien... Eh bien, ils ne sont clairement pas fait pour être ensemble, ça finira de toute façon par exploser à un moment donné donc vaut mieux même pas commencer...
Par conséquent, ils ne sont passer à côté de rien du tout je trouve, faut pas forcer les choses si religieusement parlant vous n'êtes pas au même niveau ou que vous n'avez pas les mêmes objectifs et priorités religieuses.
p
22 mars 2020 19:43
Salam smiling smiley

Je n'aime pas le mot "imposé", une femme n'est pas un enfant.
Puis, je pense qu'il faut arrêter d'utiliser le mot féminisme/féministe, ce terme commence a être utiliser a tort et a travers sur ce forum.

Sinon si c'est la religion qui le dit, je vais le faire, pas besoin d'attendre qu'un mari m'impose quoi que ce soit.
p
22 mars 2020 19:49
Wa عleykum Selam wa rahmetullah wa Berekatuh,

Effectivement, l'homme doit CONSEILLER sa femme au mieux dans la religion.
Il doit la protéger du mal des inconnus et pour cela il peut bien évidement lui conseiller par exemple de s'habiller un peu plus soft.

Mais le mot 《diriger 》 est trop fort, selon moi ?

Il n'a pas à lui dire d'un ton autoritaire 《fais ci ! , je t'oblige à m'écouter ! Etc.. 》

Il doit la prendre dans ses bras par exemple, lui expliquer le pourquoi du comment et la convaincre que ce qui lui CONSEIL c'est pour son bien et que c'est ce que notre Prophete SAW conseil ou c'est écrit dans le Kuran.

Tout doit être clair et net.

C'est pas en lui disant 《tu dois faire car je suis ton mari et tu es obligé de m'écouter 》

Euuh oui mais en quelle honneur tu peux oser lui parler de ce ton ?

Si tu lui dis correctement, en lui détaillant les raisons la femme écoutera les conseils du mari volontiers ?

Il faut juste savoir utiliser la communication non-violente avec amour et douceur ?


C'est ce que je pense, après je respecte chaque point de vue ?
S
22 mars 2020 19:51
Oui il y a la manière de demander/conseiller une chose je suis d'accord.
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa rahmetullah wa Berekatuh,

Effectivement, l'homme doit CONSEILLER sa femme au mieux dans la religion.
Il doit la protéger du mal des inconnus et pour cela il peut bien évidement lui conseiller par exemple de s'habiller un peu plus soft.

Mais le mot 《diriger 》 est trop fort, selon moi ?

Il n'a pas à lui dire d'un ton autoritaire 《fais ci ! , je t'oblige à m'écouter ! Etc.. 》

Il doit la prendre dans ses bras par exemple, lui expliquer le pourquoi du comment et la convaincre que ce qui lui CONSEIL c'est pour son bien et que c'est ce que notre Prophete SAW conseil ou c'est écrit dans le Kuran.

Tout doit être clair et net.

C'est pas en lui disant 《tu dois faire car je suis ton mari et tu es obligé de m'écouter 》

Euuh oui mais en quelle honneur tu peux oser lui parler de ce ton ?

Si tu lui dis correctement, en lui détaillant les raisons la femme écoutera les conseils du mari volontiers ?

Il faut juste savoir utiliser la communication non-violente avec amour et douceur ?


C'est ce que je pense, après je respecte chaque point de vue ?
22 mars 2020 19:53
Salam

Toi aussi tu fais partie du lot ! Mais si tu «cherches» une esclave ? Ta conception du Mariage ? ? ? est Erronée !!! L’islam évolue avec son Temps et en tant que Musulman tu n’es pas censé agiter : Tes conditions sous menaces de la religion... C’est une Grande Erreur.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
S
22 mars 2020 19:54
Toujours cette comparaison avec l'enfant mais quand votre employeur vous demande qq chose il n y a plus d'enfant qui tienne bizarrement..
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je n'aime pas le mot "imposé", une femme n'est pas un enfant.
Puis, je pense qu'il faut arrêter d'utiliser le mot féminisme/féministe, ce terme commence a être utiliser a tort et a travers sur ce forum.

Sinon si c'est la religion qui le dit, je vais le faire, pas besoin d'attendre qu'un mari m'impose quoi que ce soit.
22 mars 2020 19:54
Un conjoint très autoritaire sans tenir compte à l’avis de de sa femme, est un étrangleur silencieux qui va finir par étouffer sa femme.
Dans un couple normal pas grade supérieur à l’autre, le respect s’impose systématiquement.
Juste c’est juste Angel
22 mars 2020 19:54
Salam Aleykoum,

Pour le coup, je suis d'accord avec toi, mais sache que de nos jours, très peu d'homme pense comme cela.. Malheureusement la société fais que l'homme n'a plus son rôle d'homme et vice versa.. Même si je pense me mettre beaucoup de personnes à dos en disant cela.. Mais c'est une réalité malheureusement..


Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
r
22 mars 2020 19:55
Un homme qui n'est pas jaloux et fou furieux, pour entrer aux paradis tu dois obligatoirement péter la gueule à ta femme sous prétexte qu'elle a trop regarder Brad Pitt dans le film que vous matez ensemble.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam,
Que signifie dayouth ?
22 mars 2020 19:55
Ton texte suscite des questions.
- Quel est la responsabilité du musulman sur la religiosité de sa femme quand celle-ci n'est pas musulmane ?
- La loi du 4 juin 1970 supprime le statut de "chef de famille" du code civil et substitue à la notion de puissance paternelle celle d’autorité parentale commune au père et à la mère. Dans le cas de parents non mariés ou séparés, la loi attribue exclusivement l’autorité parentale à la mère. Prônes-tu la désobéissance aux lois de La République ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
22 mars 2020 19:56
Toujours cette comparaison avec l'employeur... Je ne sais pas quel genre d'employeurs tu as eu, ce qui sur c'est qu'on a pas eu les memes.

Citation
Ghassoul a écrit:
Toujours cette comparaison avec l'enfant mais quand votre employeur vous demande qq chose il n y a plus d'enfant qui tienne bizarrement..
22 mars 2020 19:58
Y a du vrai dans ce que tu dis mais il y a des manières de dire les choses
Le prétendant ne doit en aucun cas imposer ou interdire quoique ce soit a sa future femme il peut la conseiller lui faire des rappels sur la religion lui faire lire des hadiths etc

Sachez que la femme n'est pas une enfant a qui il faut expliquer ce qu'elle doit faire ou pas avant de vous marier avec elle elle était chez ses parents qu'ils lui on donné une education basée sur les valeurs et principes de l'islam
M
22 mars 2020 20:00
Salam 'alaykoum,

J'ai toujours trouvé cette comparaison avec l'employeur peu pertinente. Un salarié rend un service et est payé en échange de celui-ci donc c'est normal de faire ce qu'on nous demande. C'est du donnant-donnant.

Un couple c'est autre chose : c'est deux personnes consentantes qui s'unissent et qui partagent les mêmes valeurs. Si l'un d'entre eux chute ou se trompe, l'autre doit être là pour le rattraper dans la bienveillance et la douceur. Et vice-versa
Citation
Ghassoul a écrit:
Toujours cette comparaison avec l'enfant mais quand votre employeur vous demande qq chose il n y a plus d'enfant qui tienne bizarrement..
S
22 mars 2020 20:01
Le couple doit se soutenir et se pousser mutuellement à devenir meilleur. Mais obliger quelqu'un à faire une chose juste par ego c'est ridicule.

Et j'insiste, pq se diriger vers une personne qui ne colle pas à nos attentes pour ensuite la changer ?

Le but étant de créer une harmonie dans le couple et non des tensions.

Et je trouve cela triste d'en arriver à obliger ou interdir sa moitié de quelque chose.


Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
22 mars 2020 20:02
Salem,

Un homme qui est bien enracinée dans la foi, suivant parfaitement les recommandations Divine, toute en agissant avec la raison et non par pur égoïsme, Il y'a aucune raison que la femme en vienne à désobéir. Cas contraire, si l'homme est tyrannique, souhaitant une femme soumises à ses moindre désirs, l'éloignant de la foi en Dieu à cause de ce comportement, Elle aura le droit de désobéir en réclamant justice.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/03/20 00:35 par Jooker ☀.
S
22 mars 2020 20:02
Exactement, malheureusement le fait de vivre dans une société qui te bourre le crâne avec ça et le peu de femmes qui savent faire la part des choses a accentué le phénomène.
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour le coup, je suis d'accord avec toi, mais sache que de nos jours, très peu d'homme pense comme cela.. Malheureusement la société fais que l'homme n'a plus son rôle d'homme et vice versa.. Même si je pense me mettre beaucoup de personnes à dos en disant cela.. Mais c'est une réalité malheureusement..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook