Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes avec caractère : leurs maris
C
21 août 2017 11:10
Salam alaykum,

Je me posais la question suivante :

Comment se passe la vie de couple quand une femme a du caractère ?

Y a t-il des hommes que ça ne dérange pas ?

Y a t-il des femmes mariées ici qui avaient du caractère mais qui ont du "travailler sur elle" une fois mariée pour éviter les tensions ?

La vie de couple étant une chose difficile , je me posais cette question smiling smiley
21 août 2017 11:17
Il y a différence entre avoir du caractère ce qui est une bonne chose et un sale caractère ..Welcome
C
21 août 2017 11:20
Quelle est la différence selon toi ?
des exemples ?
Citation
chrisado a écrit:
Il y a différence entre avoir du caractère ce qui est une bonne chose et un sale caractère ..Welcome
21 août 2017 11:24
Une femme qui a du caractère s'affirme quand il y a des décisions à prendre, des moyens à mettre en œuvre dans la gestion du foyer avec son conjoint et ne se laisse pas imposer des solutions si elle n'est pas d'accord et en discute pour arriver à un compromis..
Une femme qui a un sale caractère est ch... et pénible à vivre ..crying(
C
21 août 2017 11:25
Une femme qui par moment s'énerve quand une situation la stresse , ne se laisse pas faire et est parfois têtue, tu la mets dans quelle case ?

Citation
chrisado a écrit:
Une femme qui a du caractère s'affirme quand il y a des décisions à prendre, des moyens à mettre en œuvre dans la gestion du foyer avec son conjoint et ne se laisse pas imposer des solutions si elle n'est pas d'accord et en discute pour arriver à un compromis..
Une femme qui a un sale caractère est ch... et pénible à vivre ..crying(
21 août 2017 11:28
Tout dépend du degré .. Il faut voir aussi si le mari la provoque ou la met en situation de réagir Si à coté de çà elle a toutes les qualités qu'un homme peut espérer ..Tout dépend du contexte..Welcome
Citation
Cataleya20 a écrit:
Une femme qui par moment s'énerve quand une situation la stresse , ne se laisse pas faire et est parfois têtue, tu la mets dans quelle case ?
C
21 août 2017 11:32
Et justement quelles sont celles espérées par un homme (je parle des qualités) , selon toi bien sûr (et les échanges que tu as avec d'autres hommes) ? Angel
Citation
chrisado a écrit:
Tout dépend du degré .. Il faut voir aussi si le mari la provoque ou la met en situation de réagir Si à coté de çà elle a toutes les qualités qu'un homme peut espérer ..Tout dépend du contexte..Welcome
s
21 août 2017 11:33
Aleykoum salam,

Historiquement, la femme de caractère a toujours été mal vu par la gent masculine.
Déjà, à l'époque de Crô Magnus, ils en voulaient pas.

On racontre qu'un jour Crô Gna Gna avait les pieds gonflés à force de courir chasser le mammouth. Alors il se reposait trankillou derrière son écran de graffitis de chti bonhommes qui se font un barbec.
Et c'est là que Crô Matata lui fout un coup sur la tête et partît chasser le mammouth à sa place. On raconte qu'elle fut rejointe par Matati et Mavapala et qu'elles s'enfuirent au loin dans le pays des femmes de caractère.

Crô Gna Gna s'est remarié avec Cra Sokti et ils eurent une quinzaine de gosses et vécurent heureu ... sement.

Ce petit rappel historique nous montre ô combien pour la femme de caractère de faire soit un cure de décaractification ou soit de chercher Cro Minus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 11:38 par srnit.
C
21 août 2017 11:37
"cure de décaractification"perplexe
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Historiquement, la femme de caractère a toujours été mal vu par la gent masculine.
Déjà, à l'époque de Crô Magnus, ils en voulaient pas.

On racontre qu'un jour Crô Gna Gna avait les pieds gonflés à force de courir chasser le mammouth. Alors il se reposait trakillou derrière son écran de graffitis de chti bonhommes qui se font un barbec.
Et c'est là que Crô Matata lui fout un coup sur la tête et partir chasser le mammouth à sa place. On raconte qu'elle fut rejointe par Matati et Mavapala et qu'elles s'enfuirent au loin dans le pays des femmes de caractères.

Crô Gna Gna s'est remarié avec Cra Sokti et ils eurent une quinzaine de gosses et vécurent heureu ... sement.

Ce petit rappel historique nous montre ô combien pour la femme de caractère de faire soit un cure de décaractification ou soit de chercher Cro Minus.
I
21 août 2017 11:37
Question de perspective...la femme croit qu'elle a un fort caractère alors que l'homme lui trouvera un sale caractère... C'est l'éternel problème entre hommes et femmes.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Quelle est la différence selon toi ?
des exemples ?
G
21 août 2017 11:38
Salam a3laykom

Dans un couple, on peut avoir du caractère l un et l autre et se respecter mutuellement...ce n est pas incompatible.


Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Historiquement, la femme de caractère a toujours été mal vu par la gent masculine.
Déjà, à l'époque de Crô Magnus, ils en voulaient pas.

On racontre qu'un jour Crô Gna Gna avait les pieds gonflés à force de courir chasser le mammouth. Alors il se reposait trakillou derrière son écran de graffitis de chti bonhommes qui se font un barbec.
Et c'est là que Crô Matata lui fout un coup sur la tête et partir chasser le mammouth à sa place. On raconte qu'elle fut rejointe par Matati et Mavapala et qu'elles s'enfuirent au loin dans le pays des femmes de caractères.

Crô Gna Gna s'est remarié avec Cra Sokti et ils eurent une quinzaine de gosses et vécurent heureu ... sement.

Ce petit rappel historique nous montre ô combien pour la femme de caractère de faire soit un cure de décaractification ou soit de chercher Cro Minus.
C
21 août 2017 11:40
Bonjour

Bonne remarque de notre ami Chrisado.

Je suis une femme de caractère. Qu'est-ce que ça veut dire en réalité ?

ça veut dire que la maîtresse de maison, c'est moi. Je suis pour l'équité (dans les tâches domestiques), pour l'équilibre entre les membres de la famille (pas de préférence à avoir entre personne). Je sais ce que j'ai à faire, ce que je ne dois pas faire et on me laisse faire les choses à ma guise. Si t'as besoin d'un truc, ou si ça ne va pas assez vite, ou si ce n'est pas fait à ton goût, ben t'as deux mains et tu peux aussi participer. Et si tu salopes mon travail, alors là, je me transforme en Godzilla, c'est la base.

Ce que ça implique au quotidien ? Que les membres de la famille participe à la vie de la maison. On veut une femme de bonne humeur, une maman conciliante, une épouse aimante, ben faut accepter que je ne peux pas passer 18h par jour à trimer ... Chacun salit, chacun dérange, donc chacun mettra du sien pour ne pas surcharger inutilement ma journée.

Je suis aussi une femme de caractère avec l'extérieur aussi. Chez moi, il y a des règles à respecter, si je dois recevoir, ces règles continueront à être respectées pour les invités. C'est une question de respect. Je ne m'impose pas ailleurs, je m'adapte, alors on ne m'impose rien non plus en retour. Donc la belle-maman ou les belles soeurs envahissantes et dénigrantes seront vite remises à leur place.

Je suis pour la justice, l'honnêteté et le respect. Et quoi qu'il arrive, je ferai régner ces principes-là chez moi. Et je me les appliquerai à moi-même également à l'extérieur de chez moi.
I
21 août 2017 11:41
Bien sûr. Il faut savoir faire le mur quand Madame fait ses gammes et exerce sa voix de perruche. Et quand msieu fait le baryton et se croit à l'opera madame aura tout intérêt à faire le mur. Impassible.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom

Dans un couple, on peut avoir du caractère l un et l autre et se respecter mutuellement...ce n est pas incompatible.
21 août 2017 11:42
Y a des hommes qui aiment ça et le tolèrent
Une femme sans caractère ça na pas de personnalité tu te fais chier...c'est comme ta bonne..

Le tout c'est de faire des efforts et savoir prendre sur toi par moment, penser a ton couple
Après quand c'est une dispute bah chacun ses torts mais il faut les reconnaitre, parce que des gamins qui ont une femme comme tu le décris et qui la laissent péter les plombs sans se remettre en question et ensuite ça vient louvrir "t'a trop de caractère ça colle pas" ca va Angel
Citation
Cataleya20 a écrit:
Une femme qui par moment s'énerve quand une situation la stresse , ne se laisse pas faire et est parfois têtue, tu la mets dans quelle case ?
G
21 août 2017 11:44
Pour toi avoir du caractère c est y mettre le ton ...de la voix ?

Pas pour moi ! Bye
Citation
Summertime.* a écrit:
Bien sûr. Il faut savoir faire le mur quand Madame fait ses gammes et exerce sa voix de perruche. Et quand msieu fait le baryton et se croit à l'opera madame aura tout intérêt à faire le mur. Impassible.
s
21 août 2017 11:46
Une cure de déractification, c'est une cure pour changer de personnalité.
Apprendre à se laisser frapper, insulter, dénigrer ... avec le sourire.
Mais la cure a certains risques de rechute avec parfois un coup de boule inopiné qui peut surgir de la part de la femme déractifiée.

Plus sérieusement, on ne doit pas changer de personnalité mais il faut voir la réalité.
La plupart des hommes vivent difficilement avec une femme de caractère.

Pourquoi ? Parce que pour un homme, le boss c'est lui.
Or, une femme de caractère remettra en cause les choix de l'homme, sa façon d'être, de faire, ...
Et ce, même si c'est argumenté et tout, ça passera avec un homme si on fait preuve de psycho, dans un style non direct, ...

Comme à l'inverse, la plupart des femmes ne sont pas de caractère, dans le sens où elles savent être conciliante, attendre avant de dire une chose ...

Donc on peut se dire qu'il y a une minorité de femme de caractère qui pourra trouver en cherchant bien une minorité d'homme de pas caractère (qui s'en foutent d'être les boss du moments qu'ils ont Bein Sport).
Ou bien l'autre choix avec la cure sans rentrer dans l'extrême, c'est une femme de caractère qui fait un effort avec un homme de caractère raisonnable qui l'accepte aussi.

Citation
Cataleya20 a écrit:
"cure de décaractification"perplexe
I
21 août 2017 11:54
Fais un sondage anonyme tu verras. Quel est votre style de femme ? La petite peste, la bent nass, ou la femme à fort caractère. Tout le monde te répondra la bent nass ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 12:03 par Summertime.*.
21 août 2017 12:09
Le problème, c'est que beaucoup pensent quelles sont Femmes de caractères
Mais en réalité elles sont juste VULGAIRES ce qui n'est pas du tous la même chose.
Moi une femme Vulgaire je me Mari pas avec.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,

Je me posais la question suivante :

Comment se passe la vie de couple quand une femme a du caractère ?

Y a t-il des hommes que ça ne dérange pas ?

Y a t-il des femmes mariées ici qui avaient du caractère mais qui ont du "travailler sur elle" une fois mariée pour éviter les tensions ?

La vie de couple étant une chose difficile , je me posais cette question smiling smiley
s
21 août 2017 12:13
Pour ceux qui connaissent la petite maison dans la prairie

Une femme de caractère serait Madame Oleson
Vous seriez d'accord avec ça ?
M
21 août 2017 12:15
Non, pour moi Mme Oleson est une femme avec un sale caractère.

La femme de caractère ce serait plutôt Laura Ingalls.

Citation
srnit a écrit:
Pour ceux qui connaissent la petite maison dans la prairie

Une femme de caractère serait Madame Oleson
Vous seriez d'accord avec ça ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook