Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuse que les autres femmes de France et...
20 mars 2016 23:10
Quel est le rapport entre l'histoire de Malcolm X et cette image hein ? Peu me chaut la vie que mène les gens. Comme je te l'ai dit, tu n'avais qu'à interpeller Keef en PV au lieu de polémiquer. Chose que tu adores reprocher aux autres d'ailleurs. Je trouve cela plutôt cocasse...

PS : sache pour ta gouverne que je voue un culte exclusif à Allah Ta'ala. Ces créatures ne sont que des créatures à mes yeux.
Citation
Summertime* a écrit:
Et c'est toi qui voues un culte au charisme et à la personnalité lumineuse de cet homme qui s'est vautré pendant des années dans des lieux lugubres entre stupéfiants et sexualité ? Toi qui recherche en ton futur mari un homme de cette trempe-là. Et si on revenait aux fondamentaux ? Si on citait cet homme ?

Oui, j'ai chérie, mon rôle de "démagogue" Je sais que bien des sociétés assassinent les hommes qui les ont aidées à muer. Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à ALLAH. Ne m'imputez que les erreurs".

Et cette lumière aveuglante est le résultat de ? Parce que la lumière la plus aveuglante ne saurait se nourrir et jaillir que des chemins obscurs que l'âme humaine emprunte parfois.
S
20 mars 2016 23:11
tout le mérite en revient à ALLAH. Ne m'imputez que les erreurs

L'humilité de cette phrase ne peut provenir que de l'esprit et de l'âme de Malcolm, aurais-je dit.
Citation
MeRiHam a écrit:
"Cancer raciste qui ronge l'Amérique", ça ne peut-être que Malcolm X ^^
S
20 mars 2016 23:12
Epouse-le. C'est mon dernier message pour toi.
Citation
Gozen a écrit:
Quel est le rapport entre l'histoire de Malcolm X et cette image hein ? Peu me chaut la vie que mène les gens. Comme je te l'ai dit, tu n'avais qu'à interpeller Keef en PV au lieu de polémiquer. Chose que tu adores reprocher aux autres d'ailleurs. Je trouve cela plutôt cocasse...

PS : sache pour ta gouverne que je voue un culte exclusif à Allah Ta'ala. Ces créatures ne sont que des créatures à mes yeux.
20 mars 2016 23:13
Occupe toi de ton âme... c'est déjà bien assez suffisant et évite de supputer sur la supposée sécheresse de celle des autres. Allah Ta'ala ne t'a pas donné la possibilité de sonder les coeurs.
Citation
Summertime* a écrit:
Je préfère être un hypocrite avec une âme pleine de Rahma que d'être un saint avec une âme déséchée.
S
20 mars 2016 23:14
Apprends à lire. Je parle des chemins qui s'offrent à mon âme. Et non d'autrui.

Ce sera mon dernier message pour toi.

A plus.

Citation
Gozen a écrit:
Occupe toi de ton âme... c'est déjà bien assez suffisant et évite de supputer sur la supposée sécheresse de celle des autres. Allah Ta'ala ne t'a pas donné la possibilité de sonder les coeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 23:15 par Summertime*.
20 mars 2016 23:14
Des hommes comme Malcolm X n'existe plus et c'est bien dommage. Je l'aurai épousé sans problème sinon.

Tu me déçois vraiment...
Citation
Summertime* a écrit:
Epouse-le. C'est mon dernier message pour toi.
M
20 mars 2016 23:16
J'ai déjà entendu des citations où il usait de ce terme ^^
Mais le reste de la phrase et le fait que l'islam y soit citée, ne laissait effectivement plus aucun doute possible quant à l'auteur de cette phrase.

"Je crois qu'il serait presque impossible de trouver n'importe où en Amérique un homme noir qui a vécu plus bas dans la boue de la société humaine que ce que j'ai, ou un homme noir qui a été plus ignorants que moi, ou un homme noir qui a subi plus d'angoisse au cours de sa vie que moi. Mais c'est seulement après la plus profonde obscurité que la plus grande joie peut venir, c'est seulement après l'esclavage et de la prison que la plus douce satisfaction de la liberté peut venir. "
Citation
Summertime* a écrit:
tout le mérite en revient à ALLAH. Ne m'imputez que les erreurs

L'humilité de cette phrase ne peut provenir que de l'esprit et de l'âme de Malcolm, aurais-je dit.
20 mars 2016 23:16
Apprend à écrire de manière plus explicite au lieu d'user d'envolées pseudo-lyriques qui ne servent qu'à flatter ton égo.

PS : ouais moi aussi je sais être dur smoking smiley
Citation
Summertime* a écrit:
Apprends à lire. Je parle des chemins de mon âme.

Ce sera mon dernier message pour toi.

A plus.
a
20 mars 2016 23:17
Salam,

je n'ai pas suivi le thread, trop de pages, yeux fatigués j'arrive comme un cheveux sur la hrira en ayant lu que l'avant dernière page. Gozen et Summertime, je suis étonnée de voir qu'il y a de l'orage dans l'air, vous avez des personnalités riches et fortes tous les deux, ce qu'il faut justemment pour bien vous entendre ...confused smiley
S
20 mars 2016 23:18
Ce paragraphe est sublime en effet. smiling smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
J'ai déjà entendu des citations où il usait de ce terme ^^
Mais le reste de la phrase et le fait que l'islam y soit citée, ne laissait effectivement plus aucun doute possible quant à l'auteur de cette phrase.

"Je crois qu'il serait presque impossible de trouver n'importe où en Amérique un homme noir qui a vécu plus bas dans la boue de la société humaine que ce que j'ai, ou un homme noir qui a été plus ignorants que moi, ou un homme noir qui a subi plus d'angoisse au cours de sa vie que moi. Mais c'est seulement après la plus profonde obscurité que la plus grande joie peut venir, c'est seulement après l'esclavage et de la prison que la plus douce satisfaction de la liberté peut venir. "
20 mars 2016 23:20
Salam,

Il m'attaque sans aucune raison valable et il sait pertinemment que je vais me défendre.

Jamais je n'aurai cru qu'il serait aussi méprisant. Je suis écoeurée par son comportement haineux.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je n'ai pas suivi le thread, trop de pages, yeux fatigués j'arrive comme un cheveux sur la hrira en ayant lu que l'avant dernière page. Gozen et Summertime, je suis étonnée de voir qu'il y a de l'orage dans l'air, vous avez des personnalités riches et fortes tous les deux, ce qu'il faut justemment pour bien vous entendre ...confused smiley
M
20 mars 2016 23:20
Je suppose que pour avoir autant de page et un débat aussi animé, il s'agissait forcément d'un débat sur la place de l'islam et des musulmans dans le monde contemporain ou sur comment apporter la paix dans le monde ? Heu
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je n'ai pas suivi le thread, trop de pages, yeux fatigués j'arrive comme un cheveux sur la hrira en ayant lu que l'avant dernière page. Gozen et Summertime, je suis étonnée de voir qu'il y a de l'orage dans l'air, vous avez des personnalités riches et fortes tous les deux, ce qu'il faut justemment pour bien vous entendre ...confused smiley
Z
20 mars 2016 23:22
Ni toi ni moi sommes Noé.

L'erreur est humaine mais la débauche comme mode de vie c'est du vice et c'est condamnable.

Et comme dit une autre posteuse, t'as qu'à épouser ce genre de fille et ensuite tu nous fera la morale.

Tu as l'air de tellement les aimer. smiling smiley


Citation
Summertime* a écrit:
Bien, es-tu meilleur que le prophète Noé ? Insinues-tu que tu aurais donné une meilleure éducation à ta fille que celle que Noé a donnée à son fils ? Noé n'était-il pas la lumière sur terre et une homme de valeurs et de convictions ?

Tu ne sais pas ce que les tiens deviendront, tu ne sais même pas ce que tu deviendras dans dix ans. Le Ghayb est connu de Dieu seul. Ton destin est entre les mains de Dieu. S'il veut ta perte il te perdra et s'il veut pour toi le bien, personne ne pourras s'opposer au décret divin.

Nous ne savons pas où nous allons, nous ne savons pas ce que sera notre dernière demeure. Essayons de faire preuve de Rahma envers nos soeurs, et nos frères, même quand elles, ils se vautrent dans le péché. Une âme qui fréquente les lieux de débauche n'est pas une âme perdue pour autant. Seule la mort signe la fin de l'histoire d'une âme.
a
20 mars 2016 23:24
Salam Gozen,

je pense que tu es déçue parce que c'est une personne que tu estimes et je suis sure que la réciproque est vraie à ton égard. Après, il ne faut pas trop prendre les choses à cœur, je sais que l'on peut se sentir blessé par tels ou tels propos mais parfois on dit ou plutôt on écrit des choses sur le feu de l'action, on s'emporte et on va loin sans forcément s'en rendre compte.
Aller, faites la paix...confused smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Il m'attaque sans aucune raison valable et il sait pertinemment que je vais me défendre.

Jamais je n'aurai cru qu'il serait aussi méprisant. Je suis écoeurée par son comportement haineux.
20 mars 2016 23:24
Absolument rien à voir avec un sujet aussi passionnant. Ca va pas la tête Oups

Ici on attaque les gens sans raison. C'est le sport préféré des yabiladiens. Surtout si dans leur esprit tordu on a pris parti pour l'un plus que l'autre smoking smiley

Forum de merde...
Citation
MeRiHam a écrit:
Je suppose que pour avoir autant de page et un débat aussi animé, il s'agissait forcément d'un débat sur la place de l'islam et des musulmans dans le monde contemporain ou sur comment apporter la paix dans le monde ? Heu
M
20 mars 2016 23:25
Ah bah non, selon toute vraisemblance ce n'était pas sur la place de l'islam et des musulmans dans le monde contemporain, visiblement c'était plutôt sur chaste, beurette & co, débat qui effectivement anime particulièrement notre communauté et yabiladi !!!!
a
20 mars 2016 23:27
Salam,

en toute sincérité, quand je vois un titre qui est déjà sujet à polémique, j'évite de le lire et si je le fais, c'est vraiment une lecture rapide et non assidue. Je viens ici pour échanger dans la tranquillité et la bonne humeur et c'est pour ça que je n'aime pas les sujets racoleurs. On finit par blesser des gens, s'embrouiller, tout ça pour des choses qui nous échappent.
Citation
MeRiHam a écrit:
Je suppose que pour avoir autant de page et un débat aussi animé, il s'agissait forcément d'un débat sur la place de l'islam et des musulmans dans le monde contemporain ou sur comment apporter la paix dans le monde ? Heu
20 mars 2016 23:27
J'estime qu'il n'en vaut pas la peine.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam Gozen,

je pense que tu es déçue parce que c'est une personne que tu estimes et je suis sure que la réciproque est vraie à ton égard. Après, il ne faut pas trop prendre les choses à cœur, je sais que l'on peut se sentir blessé par tels ou tels propos mais parfois on dit ou plutôt on écrit des choses sur le feu de l'action, on s'emporte et on va loin sans forcément s'en rendre compte.
Aller, faites la paix...confused smiley
20 mars 2016 23:28
Oui mais nous savons tous comment apporter la paix dans le monde, les Sablitooooo !!!

Pour résumer, Alex est un non maghrébin qui est venu poster un post pour avoir un point de vue et ça a dû se finir en pugilat. Il est temps d'arrêter de polémiquer, chacun a fait des erreurs, faites la paix et des bisous thumbs up

Citation
MeRiHam a écrit:
Je suppose que pour avoir autant de page et un débat aussi animé, il s'agissait forcément d'un débat sur la place de l'islam et des musulmans dans le monde contemporain ou sur comment apporter la paix dans le monde ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 23:29 par Sablito ®.
M
20 mars 2016 23:28
Franchement, je n'ai lu les trois dernières pages et en diagonale, mais le dernier message que j'ai laissé sur ce post (avant celui-là) se suffit à lui-même je pense.

Du coup, je vais gentillement quitter ce post et finir sur cette note ^^
Citation
Gozen a écrit:
Absolument rien à voir avec un sujet aussi passionnant. Ca va pas la tête Oups

Ici on attaque les gens sans raison. C'est le sport préféré des yabiladiens. Surtout si dans leur esprit tordu on a pris parti pour l'un plus que l'autre smoking smiley

Forum de merde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook