Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuse que les autres femmes de France et...
20 mars 2016 02:36
L'origine n'a rien avoir, je dirais plus que ce sont les converties qu'elles sois arabe, française ou chinoise elles sont plus dans la recherche de spiritualité.
Je te dis sa parce que certaines arabes se disent "musulmanes" parce que leurs parents le sont ou parce qu'elles ne savent pas la définition de "musulmane".
Ne prends pas la personne par l'ethnie mais par la piété.
20 mars 2016 06:26
Oula ne vous prenez pas la tête Keef et Summertime.

@Summertime - Je suis sur que si tu lui avais fait ton rappel en privé Keef aurait supprimé cette photo. Ce n'est pas une mauvaise personne bien au contraire !!!! Interpelle-le en PV pour des choses que tu estimes graves.

@Keef - Summertime est quelqu'un de foncièrement gentil. Il y a eu une incompréhension. Ne vous donnez pas en spectacle comme ça alors qu'au final vos devez vous rejoindre sur pas mal de points. Ça fait kiffer les yabis ce genre d'altercations...
20 mars 2016 06:34
L'insomnie plus un post de 16 pages en derniers messages Ill je me meurs gentillement Bye
S
20 mars 2016 06:47
Ok. Euh je dis un peu ce que je veux meme si c'est idiots, tant mieux pour toi, toi t'es pas un idiot c'est l'essentiel! Si ce que je dis est idiot je vois pas pourquoi tu continues à parler avec moi si ce n'est que pour passer le temps. Les gens qui comprennent pas trop c'est pas mon truc, quand je t'ai dis que je generaliserai pas, tu serai vraiment intelligent tu t'en serais aretter la. Je vais pas m'amuser à dire les bledardes sont dangeureuses a par quelques une et faire un schéma! Soit la personne n'est pas d'accord, soit là personnes n'est pas du tout d'accord et elle vient me déposer un commentaire comme toi et je lui ai répond que je generalise pas et que j'ai écris comme sa sans détailler et il s'arrête la mais toi apparement tu comprend pas alors que je t'ai répondu tu veux rester Bessif entrain de débattre pour le plaisir. Tu as raison. En faite, j'ai pas trop lu ton commentaire d'avant parce que c'était trop long mais j'ai lu la majorité. Ça fait mal à la tête.. La seule phrase qui m'a surtout fais rire c'est "fais des espace entre tes textes c'est plus lisible" mdr j'écris comme je veux, mais merci pour ton conseil. Et quand tu me sors pourquoi tu pleures ce n'est pas ta mere? Rien avoir. Tu crois que tu me contredis mais tout ce que tu dis frenchement, c'est limite.. Si la mere de ma copine meurt et que je la vois pleurer, je vais lui dire pourquoi tu pleures, c'est pas ta mere? Rien avoir. Bref j'en ai marre d'épiloguer, ca part un peu dans tout les sens. Comme je t'ai dis à chaques fois qu'on generalise en critiquant, les gens sont pas d'accord mais quand on generalise en faisant des éloges la on accepte! Et alors que quelqu'un a déjà dis ce que tu pensais? Y'a pleins de gens qui écrit déjà ce qui pense les autres et pourtant les autres écrivent quand même leurs commentaire. Bref Alors renseigne toi auprès de quelqu'un qui a de la culture. Les arabes ce sont ceux d'Arabie saoudite etc. Nous on est des africains.. Déjà mon beau père etait professeur en Algérie il m'a dit que c'était vrai et d'autres personnes m'ont confirmer. Source Wikipedia? Ce sont des gens qui écrit sur ce site. Je peux y aller moi maintenant et modifier la définition. Pas besoins d'être intelligent même un imbéciles peut écrire sur ce site.
Citation
Keef92 a écrit:
J'me sens pas du tout supérieur à toi, j'te faisais seulement remarquer que c'est idiot de stigmatiser une population quelle qu'elle soit et que, si c'était pas le cas, et bien tu devrais faire attention au phrases que tu écris car ça porte à confusion.

Ensuite, les maghrébins sont bel et bien arabes et/ou berbères, tu devrais revoir l'histoire du Maghreb car tu as dû rater cet épisode : [fr.wikipedia.org]
20 mars 2016 12:46
Salem,

Tu es intelligent toi, reste avec nous thumbs up

Tu sais, il y a des personnes (je parle en général, je ne vise personne en particulier) qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles font et tu auras beau leur montrer par A+B en quoi c'est grave que ça ne changera rien, elles s’enfleront d'orgueil et ne se remettront jamais en question. Au mieux, tu seras insulté ptdr

Tant que le nafs d'une âme n'aime pas ce qu'elle aime pour elle-même (El Ihsane), elle reste défaillante. Pour comprendre cela, il faut essayer de comprendre le monde, avoir de la Rahma, s'instuire et s'accrocher au Habl en essayant d'aider le maximum de personnes et si on ne peut pas aider, on n'enfonce pas.

Certaines personnes ne se rendent pas compte de l'effet pyramidal en terme d'accumulation de péchés des écrits...
Citation
Summertime* a écrit:
Tout à fait, afficher la nudité d'une soeur ne se fait pas. De plus, le harcèlement moral est quelque chose de très grave. smiling smiley
M
20 mars 2016 12:51
Il devient urgent de soudoyer le Président du centre de désintox !!! ptdr
Citation
Pistaches a écrit:
L'insomnie plus un post de 16 pages en derniers messages Ill je me meurs gentillement Bye
K
20 mars 2016 13:00
Bon laisse tomber, oublie cette discussion, quand j'vois que tu lis même pas mes réponses en entier et que tu nies des évidences comme la conquête du maghreb par les arabes j'me dit qu'il vaut mieux arrêter là...

Kheir inshaALLAH...


Citation
SarahBoston13 a écrit:
Ok. Euh je dis un peu ce que je veux meme si c'est idiots, tant mieux pour toi, toi t'es pas un idiot c'est l'essentiel! Si ce que je dis est idiot je vois pas pourquoi tu continues à parler avec moi si ce n'est que pour passer le temps. Les gens qui comprennent pas trop c'est pas mon truc, quand je t'ai dis que je generaliserai pas, tu serai vraiment intelligent tu t'en serais aretter la. Je vais pas m'amuser à dire les bledardes sont dangeureuses a par quelques une et faire un schéma! Soit la personne n'est pas d'accord, soit là personnes n'est pas du tout d'accord et elle vient me déposer un commentaire comme toi et je lui ai répond que je generalise pas et que j'ai écris comme sa sans détailler et il s'arrête la mais toi apparement tu comprend pas alors que je t'ai répondu tu veux rester Bessif entrain de débattre pour le plaisir. Tu as raison. En faite, j'ai pas trop lu ton commentaire d'avant parce que c'était trop long mais j'ai lu la majorité. Ça fait mal à la tête.. La seule phrase qui m'a surtout fais rire c'est "fais des espace entre tes textes c'est plus lisible" mdr j'écris comme je veux, mais merci pour ton conseil. Et quand tu me sors pourquoi tu pleures ce n'est pas ta mere? Rien avoir. Tu crois que tu me contredis mais tout ce que tu dis frenchement, c'est limite.. Si la mere de ma copine meurt et que je la vois pleurer, je vais lui dire pourquoi tu pleures, c'est pas ta mere? Rien avoir. Bref j'en ai marre d'épiloguer, ca part un peu dans tout les sens. Comme je t'ai dis à chaques fois qu'on generalise en critiquant, les gens sont pas d'accord mais quand on generalise en faisant des éloges la on accepte! Et alors que quelqu'un a déjà dis ce que tu pensais? Y'a pleins de gens qui écrit déjà ce qui pense les autres et pourtant les autres écrivent quand même leurs commentaire. Bref Alors renseigne toi auprès de quelqu'un qui a de la culture. Les arabes ce sont ceux d'Arabie saoudite etc. Nous on est des africains.. Déjà mon beau père etait professeur en Algérie il m'a dit que c'était vrai et d'autres personnes m'ont confirmer. Source Wikipedia? Ce sont des gens qui écrit sur ce site. Je peux y aller moi maintenant et modifier la définition. Pas besoins d'être intelligent même un imbéciles peut écrire sur ce site.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 mars 2016 13:10
Hello Mehiriam.

Oui j'ai passer une nuits yablidesse ptdr Ill
Citation
MeRiHam a écrit:
Il devient urgent de soudoyer le Président du centre de désintox !!! ptdr
M
20 mars 2016 13:34
Tu as encore fait une crise sad smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Hello Mehiriam.

Oui j'ai passer une nuits yablidesse ptdr Ill
20 mars 2016 13:43
Mon post salut ça va, à était suprimer du coup j'étais triste sad smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu as encore fait une crise sad smiley
S
20 mars 2016 14:31
Tu vois, ta des difficultés à comprendre mes réponses c'est pour sa que moi aussi je fais semblant de ne pas comprendre les tiennes. On a pas dit que les arabes n'ont pas envahi le Maghreb. On a dit que les algériens, tunisiens, marocains ne sont pas des arabes mais des africains du nord! Il y'a une différence entre envahir un pays et Avoir une origine. Exemple: les africains du nord on envahit l'Espagne. C'est pas pour autant que les espagnoles sont des africains du nord! C'est différent. Les algériens sont les descendants des trucs et des grecques. Donc encore une fois ils ne sont pas arabes, ni avant (descendant de grec et de turcs) ni maintenant. (Car ils sont africains du nord) en suite j'aime bien débattre, mais je trouve que ta une facon désagréable de parler, on dirait que t'es plus là pour me contredire dans la haine que d'échanger avec moi tes opinions. Et d'essayer de comprendre ce que je veux dire. Dès ton premier commentaire, "ta rien trouver de mieux.." On sent de l'agressivité et tu t'es mis de suite sur la défensive au lieu de chercher un peu à comprendre ce que je voulais dire. En tout cas, sache que j'ai lancer une phrase comme ca, sans rentrer dans les détails et j'ai pas voulu vexer qui que ce soit. j'ai juste donner mon point de vu brièvement sans rentrer dans les details et sans m'étaler.
Citation
Keef92 a écrit:
Bon laisse tomber, oublie cette discussion, quand j'vois que tu lis même pas mes réponses en entier et que tu nies des évidences comme la conquête du maghreb par les arabes j'me dit qu'il vaut mieux arrêter là...

Kheir inshaALLAH...
S
20 mars 2016 14:32
salem

en ce qui concerne la awra de la femme certes mais elle a pas attendu KEEF pr s exhiber sur le net ou il y a des millions de visionnage


Citation
alRazi a écrit:
Oui mais de base t'aurais jamais du la poster akhi

Ca ne servait à rien, en plus tu dévoiles la awra d'une femme
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
20 mars 2016 14:47
SUMMERTIME

il y a des éléments que je peux comprendre dans tes commentaires mais tu fais des attaques personnelles

tu sais je connais KEEF personnellement dans la vie, au delà de yabi est ce n est pas du tout le personnage que tu décris

il n est pas là pr cracher sur les maghrébines mais il essaie plutot de lutter contre les fléaux qui touchent autant la communauté maghrébine et la communauté musulmane

quand il met des photos c est juste pr appuyer ses dires et loin d avoir de mauvaises intentions
ok l idée de la photo n est pas top mais tu ne peux dresser un portrait de KEEF comme ça sans le connaitre
puisqu on ne peut pas lire dans le coeur de cette femme ni dans le coeur de KEEF

connaissant KEEF ce n était pas une mauvaise intention et on a souvent des débats concernant les fléaux qui touchent la communauté qui l affecte

parler de sa mère ou sa soeur nue est déplacée même si ce n est pas une insulte mais ça touche la famille et ça a toujours étè déplacé

c est vrai ALLAH OU3LEM si cette fille est rangée et si c est le cas al hamdoulillah , mais laisser sa photo sur le net est un risque , donc autant jamais s exposer sur le net si elle le sait biensur

après je suis d accord avec des éléments que tu exposes mais tu ne peux dresser un tel portrait de KEEF il est tout le contraire de ce qu il t inspire

c est un homme droit, de coeur, d empathie, intelligent après il a ses failles comme nous tous
je pense qu il a compris l erreur de la photo mais ne lui dresses pas un portrait RABAISSANT en public quand on ne connait pas le sujet

merci je te sais assez mature et intelligent pr comprendre

après tu n es pas obligée de partager mon point de vue, j insiste juste sur un portrait FAUX DE LUI

salem
Citation
Summertime* a écrit:
Ja vais te répondre avant de supprimer mon compte

Primo je trouve que c'est dégoûtant comme comportement. Il affiche la photo d'une personne qui ne le connait ni d'Adam ni d'Eve. Ce n'est pas la première fois que ce membre agit ainsi. Il fait ça constamment pour cracher sur les Maghrébines. Et à chaque fois ce fut des photos et des vidéos de Maghrébines aux moeurs légères mais en quoi cela le concerne ?

Secundo Cette photo est une vraie photo il ne s'agit pas de dissertation où tu exposes un point de vue de manière générale sans citer et médire de qui que ce soit. Cette femme est réelle, elle existe et elle a une vie. Si cela se trouve elle s'est rangée depuis et lui comme un idiot il l'affiche alors qu'il n'a même pas les droits sur cette photo (§ il s'expose à des poursuites si la femme en éprouvait le désir).

Tertio cette femme est aisément reconnaissable par les membres de sa famille et par ses amis. Cela ne semble pas le gêner outre mesure. Malgré le bandage qui ne cache que le regard. Je me demande si cela lui plairait qu'on affiche sa soeur ou sa mère en petite tenue. Je ne crois pas.

Quatrièmement. Que cette femme soit en tenue légère ne nous dit rien de son âme qui peut très bien être bien plus pure qu'il n'y parait. En ce sens, elle peut très bien faire beaucoup de bien dans sa vie, ce qui fera pencher la balance du bon côté. Ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte et malgré les conseils des membres de yabi, qui n'ont pas encore perdu leur âme, il persiste dans ses agissements pervers.

Cinquièmement. Participer à la lapidation, la calomnie virtuelle ne grandit pas celui qui s'adonne à ce jeu macabre en postant ou en faisant circuler de telles photos accompagnées de commentaires tous aussi idiots les uns que les autres. Citer Ghazali n'a jamais rendu intelligent et sage qui que ce soit. loin s'en faut.

Sixièmement. Bien des femmes se sont suicidés à cause du harcèlement et des photos qui circulaient alors qu'elles n'étaient pas à leurs avantages. Participer à l'effondrement d'un être humain, je ne pense pas que Ghazali qui invitait à l'élèvement de l'âme aurait souscrit à un tel comportement.

Septièmement. Que penserait cette femme si elle venait à faire une recherche sur sa photo ? Tu crois qu'elle va se reconstruire en lisant les commentaires aussi idiots les uns que les autres que ce membre a posté dans ce fil ? Je ne crois pas que cela ferait plaisir à cette femme.

En conclusion, je plains les gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de montrer les côtés sombres des autres, oubliant en passant l'adage du Messie qui enseigne de toujours porter le regard sur soi. A force de remuer la merde on finit par finir comme une merde.

Sur ce bonne continuation.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
20 mars 2016 14:47
Wa 3aleyki esselem Sha--Sha yawning smiley

J'avoue que ton raisonnement je l'ai déjà entendu mais je ne l'ai jamais compris Heu

Parce que si elle a fait un péché en dévoilant son corps, on fait un péché en dévoilant le sien
Parce que le musulman ne divulgue pas les péchés d'autrui
Parce que si on trouve ça honteux pour elle on ne devrait justement pas le "faire tourner"

etc etc etc


Donc pour moi ce n'est en rien justifiable et c'est assez grave.

Kheir in shaa Allah


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

en ce qui concerne la awra de la femme certes mais elle a pas attendu KEEF pr s exhiber sur le net ou il y a des millions de visionnage
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
20 mars 2016 15:03
Mais nan j'ai aucune haine contre toi, tu interprètes mal.

Ma réfléxion n'avait rien de méchante c'est toi qui t'es mise sur la défensive en pensant que je t'attaquais.
J'voulais juste te faire comprendre que c'est idiot de dire qu'il ne faut pas stigmatiser celles qui sont pas arabes et de l'autre côté stigmatiser les "blédardes".

Maintenant, si tu m'expliques que tu t'es mal exprimée et que tu voulais dire qu'il y a aussi des filles pas biens partout alors j'suis complètement d'accord mais dans ce cas évite les phrases du type : "LES blédardes sont pires que les Françaises et les Belges" parce-que c'est irrespectueux pour les femmes qui viennent du bled.

Pour ce qui est des ethnies, excuse moi mais tu te trompe, "africain du Nord" c'est pas une ethnie ça ne veut rien dire, c'est comme si j'te disais "africains de l'Ouest", c'est pas une ethnie par contre les Bambara, Soninké, etc... ça c'est des ethnies.

L'afrique du Nord, historiquement, est berbère et a ensuite connue de multiples conquêtes dont la conquête arabe qui fut la plus importante et la plus durable et qui fait qu'aujourd'hui les maghrébins sont arabes et/ou berbères.
Je t'invite vraiment à apprendre l'histoire du Maghreb et j'te dis pas ça pour te "casser" ou quoi que ce soit donc le prend pas mal mais seulement parce-que c'est interessant.


Citation
SarahBoston13 a écrit:
Tu vois, ta des difficultés à comprendre mes réponses c'est pour sa que moi aussi je fais semblant de ne pas comprendre les tiennes. On a pas dit que les arabes n'ont pas envahi le Maghreb. On a dit que les algériens, tunisiens, marocains ne sont pas des arabes mais des africains du nord! Il y'a une différence entre envahir un pays et Avoir une origine. Exemple: les africains du nord on envahit l'Espagne. C'est pas pour autant que les espagnoles sont des africains du nord! C'est différent. Les algériens sont les descendants des trucs et des grecques. Donc encore une fois ils ne sont pas arabes, ni avant (descendant de grec et de turcs) ni maintenant. (Car ils sont africains du nord) en suite j'aime bien débattre, mais je trouve que ta une facon désagréable de parler, on dirait que t'es plus là pour me contredire dans la haine que d'échanger avec moi tes opinions. Et d'essayer de comprendre ce que je veux dire. Dès ton premier commentaire, "ta rien trouver de mieux.." On sent de l'agressivité et tu t'es mis de suite sur la défensive au lieu de chercher un peu à comprendre ce que je voulais dire. En tout cas, sache que j'ai lancer une phrase comme ca, sans rentrer dans les détails et j'ai pas voulu vexer qui que ce soit. j'ai juste donner mon point de vu brièvement sans rentrer dans les details et sans m'étaler.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
20 mars 2016 15:40
Salam,

Cette femme on n'a aucunemet parlé d'elle et elle n'est pas reconnaissable selon moi, maintenant si on pense que c'est pas le cas alors on le fait remarquer simplement mais pas en me rabaissant et en calomniant sur mon dos.

Pourquoi tu ne dis rien à Summertime lorsqu'il me calomnie, qu'il me traite de "faux-cul", de faire du harcelement moral, qu'il parle de "ma mère en petite tenue", hein ?

Au final, son intervention a servi à quoi à part créer des tensions inutilement ?
Il me semble que c'est toi (ALLAHOU A3lem) qui conseillait à une yabie de prendre exemple sur Lolotte* pour son tact, pourquoi ne pas le faire ici ?

Bref, moi j'ai aucun problème avec le fait de supprimer la photo (c'que j'allais faire de toute manière) si certains estiment que la fille est reconnaissable mais j'approuve pas le fait qu'on dresse un portrait erroné de moi, qu'on me provoque, qu'on me calomnie, et que certains et certaines viennent approuver ça alors que ça se veut défenseur de la morale islamique...

Pour ce qui est de "dévoiler les pêchés", relis le hadith en question et tu verras qu'ALLAH (swt) ne couvre pas le pêché en lui-même mais son auteur et j'estimais, peut-être à tord, que cette femme n'était pas reconnaissable ALLAHOU A3lem, et encore une fois on a le droit de penser le contraire et dans ce cas pas de problèmes mais j'vois pas comment on peut approuver le rabaissement et la calomnie de certains sur d'autres, ça m'étonne de toi...




Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem Sha--Sha yawning smiley

J'avoue que ton raisonnement je l'ai déjà entendu mais je ne l'ai jamais compris Heu

Parce que si elle a fait un péché en dévoilant son corps, on fait un péché en dévoilant le sien
Parce que le musulman ne divulgue pas les péchés d'autrui
Parce que si on trouve ça honteux pour elle on ne devrait justement pas le "faire tourner"

etc etc etc


Donc pour moi ce n'est en rien justifiable et c'est assez grave.

Kheir in shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 16:05 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 mars 2016 15:58
Les algériens sont des turcs et des grecs ??? Quelle bêtise !!! De un la conquête ottomane de l'Algérie s'est fait bien après celle des arabes. Si on part de ton postulat de départ, ils sont pas plus arabes que turcs mais des nord-africains.

Et puis ça me fait délirer ces analyses historiques de merde. Le maghreb est lié à différents peuples et meme à des clans d'Europe de l'est.

Enfin bref...

Me gave vraiment ce forum. Comme si c'était une honte voir une tare d'être lié aux arabes. Les arabes nous ont apporté l'Islam par la volonté de Dieu et rien que pour ça ferme ta bouche.
h
20 mars 2016 16:09
Wa 3aleykoum esselem,

j'ai liké le post de Summetime quand il a dit que c'était moche de publier la 3awra d'une femme

J'ai liké celui de Gozen qui visait à vous réconcilier et disait que tu étais qqun de gentil, etc.

Je n'ai en aucun cas cautionné ou liké quand il a parlé de faux-culs etc.

Donc ma question c'est pourquoi diable me mêle-tu à une histoire qui ne me concerne pas?

C'est entre vous, chokran


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Cette femme on n'a aucunemet parlé d'elle et elle n'est pas reconnaissable selon moi, maintenant si on pense que c'est pas le cas alors on le fait remarquer simplement mais pas en me rabaissant et en calomniant sur mon dos.

Pourquoi tu ne dis rien à Summertime lorsqu'il me calomnie, qu'il me traite de "faux-cul", de faire du harcelement moral, qu'il parle de "ma mère en perite tenue", hein ?

Au final, son intervention a servi à quoi à part créer des tensions inutilement ?
Il me semble que c'est toi (ALLAHOU A3lem) qui conseillait à une yabie de prendre exemple sur Lolotte* pour son tact, pourquoi ne pas le faire ici ?

Bref, moi j'ai aucun problème avec le fait de supprimer la photo (c'que j'allais faire de toute manière) si certains estiment que la fille est reconnaissable mais j'approuve pas le fait qu'on dresse un portrait erroné de moi, qu'on me provoque, qu'on me calomnie, et que certains et certaines viennent approuver ça alors que ça se veut défenseur de la morale islamique...

Pour ce qui est de "dévoiler les pêchés", relis le hadith en question et tu verras qu'ALLAH (swt) ne couvre pas le pêché en lui-même mais son auteur et j'estimais, peut-être à tord, que cette femme n'était pas reconnaissable ALLAHOU A3lem, et encore une fois on a le droit de penser le contraire et dans ce cas pas de problèmes mais j'vois pas comment on peut approuver le rabaissement et la calomnie de certains sur d'autres, ça m'étonne de toi...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 mars 2016 16:22
Allahoualem mais j'ai toujours entendu moi que les algériens, les tunisiens et les marocains étaient des africains. et non des arabes. Chaques fois que je disais que les algériens, les tunisiens ou les marocains étaient des arabes sans faire exprès on m'a toujours dis en me reprenant de haut "non ce n'est pas des arabes mais des africains." Alors désolé si j'ai pris ta facon de parler comme une attaque alors que c'était pas le cas.
Citation
Keef92 a écrit:
Mais nan j'ai aucune haine contre toi, tu interprètes mal.

Ma réfléxion n'avait rien de méchante c'est toi qui t'es mise sur la défensive en pensant que je t'attaquais.
J'voulais juste te faire comprendre que c'est idiot de dire qu'il ne faut pas stigmatiser celles qui sont pas arabes et de l'autre côté stigmatiser les "blédardes".

Maintenant, si tu m'expliques que tu t'es mal exprimée et que tu voulais dire qu'il y a aussi des filles pas biens partout alors j'suis complètement d'accord mais dans ce cas évite les phrases du type : "LES blédardes sont pires que les Françaises et les Belges" parce-que c'est irrespectueux pour les femmes qui viennent du bled.

Pour ce qui est des ethnies, excuse moi mais tu te trompe, "africain du Nord" c'est pas une ethnie ça ne veut rien dire, c'est comme si j'te disais "africains de l'Ouest", c'est pas une ethnie par contre les Bambara, Soninké, etc... ça c'est des ethnies.

L'afrique du Nord, historiquement, est berbère et a ensuite connue de multiples conquêtes dont la conquête arabe qui fut la plus importante et la plus durable et qui fait qu'aujourd'hui les maghrébins sont arabes et/ou berbères.
Je t'invite vraiment à apprendre l'histoire du Maghreb et j'te dis pas ça pour te "casser" ou quoi que ce soit donc le prend pas mal mais seulement parce-que c'est interessant.
F
20 mars 2016 16:22
Salam A3leykoum,

Je me permets d'intervenir.

Pour moi, on like les propos d'une personne, lorsque l'on est entièrement d'accord avec elle, ou dans le pire des cas, on like mais on explique que l'on ne cautionne pas un point négatif. (très négatif même dans ce cas, puisqu'il s'agissait de calomnier Keef et de parler de lui, sans même le connaître).

J'ai vraiment l'impression que, du moment qu'une personne est de ton côté et tient les mêmes arguments que toi, elle peut sortir tout et n'importe quoi, tu seras entièrement d'accord avec elle.
J'sais pas si c'est le cas ou non, mais ce serait correct de justement reprendre Summertime sur la partie négative de ses propos, car ce qu'il a dit est vraiment inacceptable.

C'est peut-être quelque chose qui devrait se régler entre eux, mais tu étais tout aussi bien dans le débat au départ.


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

j'ai liké le post de Summetime quand il a dit que c'était moche de publier la 3awra d'une femme

J'ai liké celui de Gozen qui visait à vous réconcilier et disait que tu étais qqun de gentil, etc.

Je n'ai en aucun cas cautionné ou liké quand il a parlé de faux-culs etc.

Donc ma question c'est pourquoi diable me mêle-tu à une histoire qui ne me concerne pas?

C'est entre vous, chokran



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 16:37 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook