Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuse que les autres femmes de France et...
20 mars 2016 00:18
J'avoue.

Non mais c'est d'une laideur. Ça fait un peu prostituée surtout. Plus personne ne porte de sac argenté... C'est kitch


Citation
Gozen a écrit:
C'est pas parce que c'est de la marque qu'il est beau pour autant Oups

Je trouve ça laid le gris argenté en plus...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
K
20 mars 2016 00:21
C'est normal d'être inquiète quand tu vois le climat mais relativise, moi j'sais que l'éducation c'est la clé et si tu es mariée à un homme bien et qu'ensemble vous inculquez les bonnes valeurs à vos enfants alors Al-Hamdullilah...

Moi aussi ça me dégoute littéralement, c'est super énervant et triste de voir des gens de notre communauté (hommes ou femmes mais à fortiri les femmes) se comporter comme ça mais bon quand leur chair tombera de leurs os en Enfer ils auront tout le temps de regretter.

Exact, c'est la moitié du dîn dans le sens où on se complète soi-même avec l'autre et où l'autre se complète avec nous-même, le mariage c'est une recherche de paix.

Haha moi j'sais juste que les notre sont super bons et tenus par des turcs hein !
Après ouais p'tete qu'en Allemagne ils sont meilleurs j'sais pas...

Bon ça va j'sais comment t'appeler maintenant... ptdr


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Même avoir des enfants me fait extrêmement peur. Tout me fait peur j'avoue Heu.

Sérieusement ces histoires de caves de Amine Mojito m'échappent totalement. Les gens sont trop vicieux. Quand je remarque comment notre monde devient je suis très en colère et j'ai envie de pleurer.
Mais bon il ne faut pas être sur les réseaux sociaux. On ne voit que des mauvaises choses.
Quand je vois ce genre de photo, ça me rend dingue également.

Et puis pour le mariage, je suis totalement d'accord avec toi. J'avais fais un poste sur ce sujet. Il faut d'abord se connaître, faire un travail sur soi et ensuite envisager un mariage. Mais les gens se précipitent sans savoir, et sans avoir la maturité nécessaire. Le mariage ce n'est pas rien, c'est la moitié de notre dîne.

Cherche pas tu peux rivaliser avec mes kebabs.
Oui oui Mike Tyson ! J'étais une petite guerrière que veux tu.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 mars 2016 00:22
Franchement j'essaie de ne pas y penser, de ne pas en parler. Et de me focaliser sur tous les maghrébins et toutes les maghrébines qui font notre fierté.

Mais dès que j'entends des maghrébins parler comme ça sur nous ça me rend dingue.

Mais bon tu as raison, on ne devrait plus en parler et plus en polémiquer.
Citation
alRazi a écrit:
Ok mais tu ne penses pas que si on arrêtait d'en parler,
d'en faire un centre important de nos discussions,
on arrêterait de contribuer à la polémique?

Si on parlait des choses positives faites par nos frères et soeurs:
ceux qui réussissent ds les études
ceux qui sont actifs à la mosquée
ceux qui font du bénévolat, de l'associatif

en bref tous ceux qui se démarquent en bien!

Si on parlait 90% de notre temps de ces personnes là plutôt que des autres,
les choses je pense se calmerait.

Car plus on est dans la polémique, plus les photos et je ne sais quoi se diffusent,
et plus on ajoute à la scission, à la haine dans la communauté maghrébins/maghrébines, etc.

Franchement moi j'y pense jamais à ces gens, et je m'en porte très bien.

Mais ça vous rendra malade de tout le temps parler de ces égarés du din...

Ils ne méritent pas un si vif intérêt de votre part,

et vous pourriez mettre en évidence des choses bien plus belles et utiles pour tous
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
K
20 mars 2016 00:24
Mdrr il est pété de fou ! Mais bon ça m'étonne pas, ça colle bien à son comportement...


Citation
Gozen a écrit:
@keef

Il n'y a que moi qui sois choquée par la laideur de son sac ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
20 mars 2016 00:25
"Les arabe-musulmanes sont plus pieuses que les Francaises et belge" je reprend la phrase que tu as reprises du poste pour "te défendre" Et alors? Donc Tu insinues alors toi aussi que TOUTES les arabe musulmanes sont TOUTES plus pieuses que les autres? Vu que tu n'as pas répondu à son poste c'est que tu es d'accord avec lui? Sinon tu en lui aurais fais la remarque comme tu la fais pour moi. Alors en faite, on a le droit de généralisé juste quand on fait des éloges et non des critiques? Excuse moi, je peux en dire de meme, j'ai vu des reconverti mieux pratiquer que certaines arabes musulmane moi aussi. Tu vois je peux moi aussi jouer aux jeux de mots, alors que je sais pertinemment que si tu n'as pas répondu au poste de la personne ca ne veut pas dire que tu penses que toute les arabes musulmanes sont plus pieuses que les autres en faisant juste fonctionner un peu ma jujotte. Mais Tu n'a pas compris mes commentaires et tu les prends à la lettre près , malgres j'ai quand même essayer de t'expliquer. Tant pis je ne peux rien faire de plus. Et Meme si je les mets dans le meme sac ? je vois pas en quoi tu te sens concerner car tu es un garçon et tu n'es pas un bledard. Aucunes filles est venu répondre au commentaire que j'ai poster alors qu'elles auraient pu se sentir viser vu que c'est des filles.. Mais toi apparement ça te gêne beaucoup. J'ai répondu à surlatetedemonchat il a dit qu'il aimerait se marier avec une bledarde car elles sont mieux que les oranges d'ici alors je lui ait répondu que les "oranges" qui voit dans les shishas, la plupart sont des bledardes, donc il se trompe. Je ne comprend pas le but de ton message en faite, ta rater la moitié de l'histoire donc tu ne peux pas comprendre. Et qu'est ce que tu racontes sérieux ? Bledarde = venir du bled et arabe = arabe tout simplement. Mais dans tout les cas une bledarde sera arabe, pas anglaise. Tu fais des débats pour pas grand chose sans savoir où tu veux en venir?? Car je t'ai répondu que je parlais pas de toute les bledardes ni de toutes les arabes (vu que c'est différent pour toi, bledarde/arabe j'essaie de détailler plus pour que tu comprennes mieux ) Je ne peux pas parler de toute les bledardes! Encore une fois, car je les connais pas toutes et J'EN SUIS UNE (arabe) Je parle de la majorité! À partir du moment où je dis ca, pas besoin d'aller plus loin. De toute façon mon point de vu ne changera pas. C'est pas une personne sur un forum qui va me faire changer d'avis alors que je vois ca tout les jours de mes propres yeux. Bonne soirée je vais pas passer ma vie à parler des bledardes ou des belges ou des françaises. 1h ou 2 Ca va et quand c'est interessant mais quand c'est de la répétition ça devient un peu lassant. Surtout que le sujet ne vient pas de moi.. Pourquoi tu n'a pas étais choqué que la personne qui a poster le sujet, dise que les arabes musulmane dont plus pieuses que les autres ? Pourtant il n'a pas dis "certaine arabo-musulmane sont plus pieuse que certaine française et certaine belge" il a aussi généralisé! Mais la c'est pas grave ça passe vu que c'est pour "defendre" les arabes et non pour les "critiquer" il faut accepter la réalité et les critiques. On a le droit de dire la vérité en critiquant il ne faut pas accepter que Les éloges et ce qui vous arrange.
Citation
Keef92 a écrit:
Le sujet dit que les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuses que les autres, déjà.

Ensuite, c'est TOI qui as parlé des "blédardes" non ? Et surtout tu les as toutes mise dans le même sac en insinuant qu'elles étaient toutes superficielles, etc...

Moi j'dis pas que les arabes sont toutes parfaites, ne déformes pas mes propos, ce qui me pose problème c'est quand tu sors des phrases du type :

"les oranges que tu vois dans les shisha ce sont des bledardes qui sont revenu du bled et elles sont choquées de là libertés qu'elles ont ici en France"

Ou encore :

"Les bledardes sont pires que les française et meme les belges"

Tu dis bien LES blédardes, comme si elles étaient toutes pareilles et toutes pire que les françaises et les belges.

En fait j'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est une "blédarde" car un coup tu parles d'arabes et ensuite de blédardes...
S
20 mars 2016 00:29
De plus, (Je préfère préciser car peut être que tu as l'impression de te sentir supérieur ou intelligent en me faisant des remarques comme quoi je ne connais pas les définitions bledard/arabe alors que quedal donc je préfère Faire plus détailler et t'apprendre des choses moi aussi) si tu veux jouer au jeux de mots.. Nous sommes mêmes pas des arabes.. Nous sommes des africains du nord! Si j'étais arabe je serai heureuse! Aller bonne soirée
Citation
Keef92 a écrit:
Le sujet dit que les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuses que les autres, déjà.

Ensuite, c'est TOI qui as parlé des "blédardes" non ? Et surtout tu les as toutes mise dans le même sac en insinuant qu'elles étaient toutes superficielles, etc...

Moi j'dis pas que les arabes sont toutes parfaites, ne déformes pas mes propos, ce qui me pose problème c'est quand tu sors des phrases du type :

"les oranges que tu vois dans les shisha ce sont des bledardes qui sont revenu du bled et elles sont choquées de là libertés qu'elles ont ici en France"

Ou encore :

"Les bledardes sont pires que les française et meme les belges"

Tu dis bien LES blédardes, comme si elles étaient toutes pareilles et toutes pire que les françaises et les belges.

En fait j'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est une "blédarde" car un coup tu parles d'arabes et ensuite de blédardes...
S
20 mars 2016 00:31
Tu changeras d'avis quand ce sera ta fille et pas la fille d'un inconnu.

Tu as des points de vue vraiment étranges. Un mélange de religion et d'indifférence, c'est détonnant. Je ne comprends pas.

Citation
alRazi a écrit:
@Keef92:

pourquoi ce genre de photos vous font mal au coeur?

être maghrébine ne signifie ni être musulmane, ni être pieuse

donc parler de "soeurs" en l'occurence... ça me semble inadapté

pourquoi ce genre de cas vous font peur?

une femme qui ne s'est pas respectée à ce point ça finira toujours par se voir à un moment ou un autre; et toutes les maghrébines sont loin d'être comme ça et ce sont elles qui sont vos vraies "soeurs" en religion, et que je vous souhaite d'épouser

Donc au final, je ne comprends vraiment pas pourquoi ces histoires alimentent autant les passions?

Moi ça m'indiffère de savoir qu'un maghrébin ou une maghrébine se complaît dans le haram : c'est son pb et sa responsabilité

Et j'ai à l'esprit tous les frères maghrébins et les soeurs maghrébines qui ont vraiment la religion et la crainte d'Allah dans le coeur

Juste histoire de comprendre tous ces débats et posts que vous faites smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 00:33 par Summertime*.
S
20 mars 2016 00:35
@Keef

Je trouve ton procédé très idiot. Vraiment. Indigne d'un musulman.

Cela ne te grandit pas tout ça. Sincèrement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 00:36 par Summertime*.
20 mars 2016 00:37
Mais c'est un peu une histoire de chance. Même si tu fais très attention, que tu enquêtes sur ton éventuel mari. Qui te dit que j'aurais un bon mari et une descendance pieuse ?
Peut-être que je ferais parti de ces gens malchanceux, on ne le sera pas Heu.

Puis comme tu dis le mariage c'est ce compléter l'un l'autre. Mais tout est devenu malsain et l'un veut toujours avoir l'ascendant sur l'autre.

Mais exactement, un jour ou l'autre ils devront en répondre. Et ce jour là, il n'y a aura plus personne pour les aider. Ces gens ne craignent de Dieu.

Il y a énormément de turcs en Allemagne c'est pour ça. Il faut bien qu'on a des bons côtés à vivre à côté de L'Allemagne: les kebabs et le Primark In love

Oui j'aime bien Mike Tyson. Même si maintenant je suis plus autant garçon manqué Heu

Citation
Keef92 a écrit:
C'est normal d'être inquiète quand tu vois le climat mais relativise, moi j'sais que l'éducation c'est la clé et si tu es mariée à un homme bien et qu'ensemble vous inculquez les bonnes valeurs à vos enfants alors Al-Hamdullilah...

Moi aussi ça me dégoute littéralement, c'est super énervant et triste de voir des gens de notre communauté (hommes ou femmes mais à fortiri les femmes) se comporter comme ça mais bon quand leur chair tombera de leurs os en Enfer ils auront tout le temps de regretter.

Exact, c'est la moitié du dîn dans le sens où on se complète soi-même avec l'autre et où l'autre se complète avec nous-même, le mariage c'est une recherche de paix.

Haha moi j'sais juste que les notre sont super bons et tenus par des turcs hein !
Après ouais p'tete qu'en Allemagne ils sont meilleurs j'sais pas...

Bon ça va j'sais comment t'appeler maintenant... ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
20 mars 2016 00:41
De quoi tu parles ?
Citation
Summertime* a écrit:
@Keef

Je trouve ton procédé très idiot. Vraiment. Indigne d'un musulman.

Cela ne te grandit pas tout ça. Sincèrement.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
20 mars 2016 00:41
Tfou vous me dégoûtez tous à parler de cette femme. Moi, je lui trouve plus de valeurs que les faux culs qui postent des commentaires sur elle.

Sur ce je me casse les faux culs.
h
20 mars 2016 00:43
J'aime aider les gens, tirer ma communauté vers le haut, que ce soit sur ce forum ou irl dans les études, l'associatif, etc.

Mais en parallèle je ne me rends pas malade pour les crimes commis par autrui: chacun sa tombe.

Donc me concernant je ne comprends pas que ce sujet des maghrébin(es)/beurettes blabla soit aussi intéressant pour ceux qui ne sont pas concernés par ces déviances: c'est leur faire de la pub et se rendre malade pour rien

Alors qu'on pourrait être plus efficace face à ce phénomène en mettant en évidence les bonnes choses de notre communauté, en faisant de la prévention, en éduquant nos enfants, et en s'entraidant en religion winking smiley


Citation
Summertime* a écrit:
Tu changeras d'avis quand ce sera ta fille et pas la fille d'un inconnu.

Tu as des points de vue vraiment étranges. Un mélange de religion et d'indifférence, c'est détonnant. Je ne comprends pas.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 00:47
Tu parles de la photo de la fille ? On a parler d'elle. On parlait du fait que certains font tourner des photos de filles avec des légendes comme "regarder vos soeurs".

Puis oui, j'ai osé critiqué son sac à main. Mais ne viens pas me critiquer de faux cul et de me dire que ce genre de filles qui nous salies a plus de valeur que moi. Merci !
Citation
Summertime* a écrit:
Tfou vous me dégoûtez tous à parler de cette femme. Moi, je lui trouve plus de valeurs que les faux culs qui postent des commentaires sur elle.

Sur ce je me casse les faux culs.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
20 mars 2016 00:49
J'ai critiqué son sac justement pour qu'on passe à autre chose. Pourquoi tu t'énerves ?
Citation
Summertime* a écrit:
Tfou vous me dégoûtez tous à parler de cette femme. Moi, je lui trouve plus de valeurs que les faux culs qui postent des commentaires sur elle.

Sur ce je me casse les faux culs.
K
20 mars 2016 00:57
Salam,

Ça fait mal au coeur pour 3 raisons.

La première c'est que ces personnes sont la preuve vivante et parlante du mal qui touche notre communauté (du point de vue de l'éducation, etc...) et quand j'dis communauté j'veux dire communauté maghrébine et par extension communauté musulmane car ne nous voilons pas la face il y a 99,9% qu'une maghrébine soit issu d'une famille musulmane.

La deuxième raison, c'est que j'ai toujours une pensée pour les parents (et les frères et soeurs) de ces personnes même si, du coup, ils ont une grande part de responsabilité mais bon j'ai vraiment de la peine pour eux malgré tout.

Dernière raison, ça fait mal au coeur parce-que ces personnes là donne une sale image de la femme maghrébine (et de la femme musulmane car certains font irrémédiablement l'association).

Pour finir, j'suis pas dans une optique de "chacun pour soi" même si j'perds jamais de vue qu'on retournera SEUL devant notre Créateur.
L'Islam c'est aussi vouloir pour l'autre ce qu'on voudrait pour soi-même et c'est vraiment frustrant et triste de voir que des gens qui ont eu l'immense chance de naître musulman ou musulmane s'écartent de la religion.

Voilà tu as ta réponse, maintenant j'suis d'accord avec toi quand tu dis à GLP qu'il faudrait pas seulement voir le négatif, mais le positif Al-Hamdullilah j'le vois aussi...


Citation
alRazi a écrit:
@Keef92:

pourquoi ce genre de photos vous font mal au coeur?

être maghrébine ne signifie ni être musulmane, ni être pieuse

donc parler de "soeurs" en l'occurence... ça me semble inadapté

pourquoi ce genre de cas vous font peur?

une femme qui ne s'est pas respectée à ce point ça finira toujours par se voir à un moment ou un autre; et toutes les maghrébines sont loin d'être comme ça et ce sont elles qui sont vos vraies "soeurs" en religion, et que je vous souhaite d'épouser

Donc au final, je ne comprends vraiment pas pourquoi ces histoires alimentent autant les passions?

Moi ça m'indiffère de savoir qu'un maghrébin ou une maghrébine se complaît dans le haram : c'est son pb et sa responsabilité

Et j'ai à l'esprit tous les frères maghrébins et les soeurs maghrébines qui ont vraiment la religion et la crainte d'Allah dans le coeur

Juste histoire de comprendre tous ces débats et posts que vous faites smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
20 mars 2016 01:01
Ben ça dépends, une femme un peu naïf, douce et docile, ça a aussi son charme ... Il faut juste être dans le milileu, pas trop caractérielle ni trop naïf et docile, c'est chiant à la longue.

Mdr ... C'est la version officiel, ça. ptdr Mais en éspérant que ca se passe pour le mieux in sha ALLAH.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Mais c'est ça. Je pense qu'en tant que maghrébins on est naturellement attiré vers des personnes à fort caractère. Personnellement je ne me vois pas avec un homme avec aucun caractère ou aussi naïf que le posteur.
Mais après cela ne veut pas dire que je veux un gros nerveux.

Elle est maligne. Elle va certainement faire des choses haram avec et après elle va lui dire "ne me quitte jamais, si mes parents apprennent je suis morte"
Il va croire à tout ce qu'elle dit. Vu les préjugés qu'il a sur les maghrébins, elle a du bien cracher sur les maghrébins.

C'est bon il est bloqué avec elle.
h
20 mars 2016 01:05
parfait, ben el hamdouliLleh on est d'accord smiling smiley

moi ce qui m'agace aussi c'est les gens (notamment sur Yabi mais ailleurs aussi)
qui perdent bêtement des hassanettes en parlant de ces sujets et en reportant la faute sur les uns et les autres alors qu'à la base ils ne sont pas concernés

et tout comme toi je pense qu'on est chacun responsable de ses propres erreurs mais qu'on a un devoir d'entraide au sein de la communauté

et comme j'ai dis plus haut (et vous êtes nombreux à le relever aussi) : le défi de demain pour la communauté c'est l'éducation winking smiley

qu'Allah nous assiste dans cette tâche!



Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ça fait mal au coeur pour 3 raisons.

La première c'est que ces personnes sont la preuve vivante et parlante du mal qui touche notre communauté (du point de vue de l'éducation, etc...) et quand j'dis communauté j'veux dire communauté maghrébine et par extension communauté musulmane car ne nous voilons pas la face il y a 99,9% qu'une maghrébine soit issu d'une famille musulmane.

La deuxième raison, c'est que j'ai toujours une pensée pour les parents (et les frères et soeurs) de ces personnes même si, du coup, ils ont une grande part de responsabilité mais bon j'ai vraiment de la peine pour eux malgré tout.

Dernière raison, ça fait mal au coeur parce-que ces personnes là donne une sale image de la femme maghrébine (et de la femme musulmane car certains font irrémédiablement l'association).

Pour finir, j'suis pas dans une optique de "chacun pour soi" même si j'perds jamais de vue qu'on retournera SEUL devant notre Créateur.
L'Islam c'est aussi vouloir pour l'autre ce qu'on voudrait pour soi-même et c'est vraiment frustrant et triste de voir que des gens qui ont eu l'immense chance de naître musulman ou musulmane s'écartent de la religion.

Voilà tu as ta réponse, maintenant j'suis d'accord avec toi quand tu dis à GLP qu'il faudrait pas seulement voir le négatif, mais le positif Al-Hamdullilah j'le vois aussi...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 01:11
Tu sais quoi je pense que l'amour et le mariage est une chose vraiment trop complexe pour moi.

Un jour, je me vois avec un homme dur et qui a de la fierté. Et le lendemain, je me vois avec un homme sensible et romantique. Et le jour d'après, je ne veux plus me marier Heu.

La vie est dure.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ben ça dépends, une femme un peu naïf, douce et docile, ça a aussi son charme ... Il faut juste être dans le milileu, pas trop caractérielle ni trop naïf et docile, c'est chiant à la longue.

Mdr ... C'est la version officiel, ça. ptdr Mais en éspérant que ca se passe pour le mieux in sha ALLAH.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
20 mars 2016 01:12
ptdr ptdr ptdr

Sérieux, en quoi elle as plus de valeurs ?

Le tour de taille de ses fesse peut être ? ptdr


Citation
Summertime* a écrit:
Tfou vous me dégoûtez tous à parler de cette femme. Moi, je lui trouve plus de valeurs que les faux culs qui postent des commentaires sur elle.

Sur ce je me casse les faux culs.
h
20 mars 2016 01:14
Je pense qu'il a trouvé que c'était déplacé de faire circuler sa photo,
ça contribue un peu à la machine vicieuse et je suis de ce même avis smiling smiley

De façon générale vous en parlez vraiment trop:
agissons.

Education
Prévention
Religion

Et les choses iront mieux... in shaa Allah... Zen


Citation
LeZalgerien a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Sérieux, en quoi elle as plus de valeurs ?

Le tour de taille de ses fesse peut être ? ptdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook